Mea culpa

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mea culpa

Message par Sans Prétention »

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Rebonjour Sans pretention
:jap:

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 J`ai lu tes commentaires avec beaucoup d`attention et je compte bien les elucides un par un.
Ca va être compliqué mais tu es de bonne volonté et on sent l'envie d'y parvenir.
J'ai une bonne nouvelle pour toi : c'est déterminant.
Autre bonne nouvelle : on en a vu passer. Je les aurais sortis du site à coups de lattes.
Toi j'aimerais que tu restes pour parler.
:)

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 C`etait par moment douloureux mais je sais qu`ils sont salvateurs et je vais en tenir compte.
J'attends de toi que tu te défendes aussi un peu.
Même si c'est indéfendable par moments.
Ça fait sortir le pu comme on dit.
Le but n'est pas de convaincre mais de savoir de quoi toi tu es convaincu.

Je ne me positionne pas dans le "qui a tort / qui a raison".
J'essaie de rapporter maladroitement ce qui est avec des mots insuffisants.


Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Par contre pourquoi dis tu que pour moi les fondations n`ont pas ete touchees?
Parce que toi tu es sûr de vouloir rester mais elle est torturée, séparée en deux : elle veut rester mais une partie d'elle a envie de mettre fin à ce supplice à tout prix et partir serait une solution.
Mais elle ne partira pas. Je ne te parle pas de ce qu'elle "voudrait" mais de ce qui la travaille.
Ce déchirement pousse à envisager l'inenvisageable pour toi.

Les bases de votre histoire sont touchées.
Tes bases non puisque tu es certain de ton amour.
Ses bases oui parce qu'elle n'est pas certaine d'aimer ce que tu es devenu.
Cependant elle aime encore ce que tu étais d'où la douleur peut-être insurmontable.

Tu as "séparé" ton couple en deux entités, maintenant elle subit cette séparation mais à l'intérieur d'elle-même.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Je pense reellement que c est faux, tout est a refaire et nous devons poser pierre par pierre pour reconstruire un edifice stable,,, bien sur que pour moi les fondations meme ont ete touchees .. je le ressens au plus profond de mon ame et je percois cela aussi chez madame Sadness ... et nous sommes main dans la main pour tout reconstruire,, meme si cela doit me prendre le reste de ma vie.
Ça prendra le reste de votre vie.
Je ne parle pas en douleur mais en attention réciproque.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Pour ce qui est de comprendre ce qui m`a amene a faire cela,,, c est clair que j`aurais besoin d`une aide professionelle pour cela..helas, nous ne pouvons nous le permettre pour l`instant...
Je comprends.
Il faudra juste apprendre à mettre en mots un ressenti bizarre.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 ce que je sais c`est que il y avait une crise existentielle doublee d`une crise de la 50aine, ce ne sont pas des circonstances attenuantes, ni des explications de mes actes,, c`est un constat que je peux faire et tu as raison,
Déjà très bon point.
Pas ce que tu dis. Mais la manière dont tu le dis : ce ne sont pas des circonstances atténuantes, ni des explications".

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 c etait surement la facilite,, il aurait ete plus judicieux de parler et de crever cet abces..
Déculpabilise la là-dessus.
C'est toi qui vivait un malaise. Peut-être que elle s’accommodait de la situation en compensant d'une autre manière.
Effectivement, contrairement à une idée reçue, c'est souvent le cf qui n'a pas parlé.
Le cocu aussi a à redire mais il "supporte".

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 tu as raison il faut que je clarifie cette situation mais ce n`est pas facile seul..
C'est pas faux.
Il y a des moments où il faut s'expliquer, des moments où il faut écouter et d'autres où il faut poser des questions.
Si tu en as n'hésite pas.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 ne crois pas que j`essaie de me voiler la face,,,
On dirait pas.
:)

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 jusqu`a aujourd`hui je detourne mon regard quand je me croise dans le miroir... j`ai un reel degout de moi-meme, de ce que j`ai pu faire et ma facon de me rattraper est de me concentrer sur ma femme, ses besoins que je m`efforce de combler contre vents et marees.. Je dois lui redonner envie de monter dans le bus et qu`elle ait totalement confiance en son chauffeur.
Elle est aussi chauffeur.


Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 tu as raison aussi , ce n`est pas une erreur mais une faute grave.
Dépend où tu mets tes priorités.
Faute en tous cas.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Pour ce qui est de l`Amour, oui ma vision a change dans le sens ou j`ai compris que il faut se battre pour le preserver et l`abreuver.
C'est comme tout : voiture, maison, ça s'entretient.
Mais à un niveau supérieur.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Nous avons passe 17 ans de mariage, l`Amour etait la , naturellement sans faire trop d`efforts.
Et je vois pas en quoi c'est gênant. :doute:


Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Ca a dure comme cela longtemps puis les 2-3 dernieres annees, au fur et a mesure on ne faisait plus rien ensemble, on se croisait a la maison, n`avions pas de moments privilegies et la flamme s`est un peu eteinte, et je ne faisais rien pour la rallumer...
Ben peut-on être au "top" tout le temps ?
Non.
Bon ben c'est comme ça.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 quand je dis que ma vision sur l`Amour a change, c est en ce sens, qu`aujourd`hui j`ai reellement compris que les efforts doivent etre la journalierement, de facon suivie ...
Faut pas que ça devienne une dictature non plus...

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 je l`ai compri et je suis devenu quelqu`un d`autre a ce sujet et ma femme me le fait remarquer constemment..
:super:

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Je ne suis pas venu jouer ici par plaisir, sur un site de cocus au risque de me faire lapider...
Et je souligne que la démarche est courageuse.
Au bout de souffle, tu pourras toujours en parler à ta femme.
Mais là c'est trop tôt...

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 quelqu`un d`autre m`a ecrit : tu as couche 2 fois en 1 mois et demi,, je ne te crois pas .... que vaudrait ma demarche si elle etait basee sur le mensonge..
Pas grand chose.
Mais on est habitués au mensonge ici.
:kelkon:

Deux fois en un mois et demi c'est plausible. Dépend d'un tas de paramètres.
Reste que "statistiquement" c'est faible comme fréquence et donc le doute est permis.

Tu penses que c'est un détail ?
Oui. Le fait 3 ou 15 fois est un détail.

Mais si t'as caché un truc et qu'un jour ça ressort, c'est cocotte minute qui va te péter à la gueule parce que tu as "encore" menti.
C'est pas la quantité qui fait le menteur quoi.

Après, faut éviter les transferts hâtifs.
Si moi ma femme a couché que trois ou quatre fois en un mois avec un autre, c'est possible. Sachant qu'elle cherchait du cul.
Jamais, c'est peu probable. Quasi nul comme option.
Un fois sachant qu'ils bossaient ensemble et qu'ils ont pas 12 ans, c'est pas envisageable.
Mais je ne peux pas être sûr à 100%.

Bref.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 n`ais je rien d`autre a faire?? Je comprends que les CF comprennent beaucoup de menteurs et de manipulateurs et je comprends ces reactions,, je suis terriblement honteux d etre dans ce sac avec eux mais ma demarche est honnete , D... m`en ai temoin...
De mon côté je distingue les cas.
C'est d'ailleurs un de mes chevaux de bataille.

Après si tu es un troll ou que tu as du temps à perdre, c'est toi qui vois.
Je me situe personnellement dans l'explicitation de phénomènes.
Du coup soit tu as bien lu le site pour suivre quasiment à la lettre près les schémas récurrents sauf en ce qui concerne ta structure, soit ton témoignage rentre dans les classiques.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Merci en tout cas pour vos eclaircissements que je prendrai bien evidemment en compte
Hapiness
Entre autres éclaircissements arrête de croire les magazines féminins.
On se remet pas en six mois.

Et aussi : ne pas négliger l'aspect médical. Et faire gaffe : c'est pas parce qu'elle est mal qu'elle est folle.

Tu as une explication sur ton pseudo ?

:A+
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mea culpa

Message par Sans Prétention »

Babou a écrit : jeu. 31 août 2023 13:33 Statistiquement entre deux et 5 ans.
Parfois plus suivant les gens, rarement moins.
Statistiquement si c’est moins c’est qu’elle te quitte, accessoirement.
Mets toi à sa place : tout ce en quoi elle croyait depuis 17 ans a été remis en question.
Pour illustrer Imagine que demain tu apprends que ton père n’est pas ton père biologique parce que ta mère a eu une liaison avec x. Qu’est ce que cela remet en question chez toi? C’est tout ce que tu croyais acquis depuis l’enfance qui est remis en question. Évidemment tu veux comprendre mais lorsque tu poses la question aux concernés ils éludent, ou mentent en se disant que la vérité te ferait souffrir. Penses tu qu’au bout de quelques mois tu trouveras pertinent si on vient te voir en te disant « oh ben c’est bon ça fait x mois que tu le sais tu devrais être passé à autre chose quand même, c’est pas normal que tu ressasses ca, faudrait essayer d’être joyeux comme avant »?
Très bon exemple.
:jap:
L'infidélité touche à l'identité.

Il y a même une thèse qui a été écrite dessus : :oops:

https://www.theses.fr/2000PA05H071

Sans compter ceux qui se demandent si leurs gosses est bien à eux parfois.

Mais oui, on le néglige mais c'est fondamental pour comprendre le phénomène.

C'est pas juste "qu'est-ce que t'as fait ? Pourquoi tu m'as trahi ?" C'est aussi "Je suis qui ? Et c'est QUI le connard qui partage ma vie en fait ? J'ai fait tous ces sacrifices pour quoi ? Quel genre de personne partage ma vie ? Est-ce que je suis une quiche putain ?

Quand à ceux qui font des sauts de cabris avec des fleurs dans le c... au bout de deux mois après la découverte, c'est que les cornes sont partagées. :lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mea culpa

Message par Sans Prétention »

Sans Prétention a écrit : jeu. 31 août 2023 16:22 L'infidélité touche à l'identité.

Il y a même une thèse qui a été écrite dessus : :oops:

https://www.theses.fr/2000PA05H071
Résumé :

L’infidélité conjugale est appréhende dans une optique identitaire en postulant qu'elle est la réponse a un problème identitaire de l'individu au sein du couple conjugal.

Après avoir fait un bilan des savoirs existants sur le thème, tant en sociologie et dans le champ des sciences humaines qu'au niveau des médias, et constaté qu'aucune explication proposée ne semblait sociologiquement pertinente, nous avons construit notre propre interprétation du phénomène, validant notre problématique de départ au travers de l'analyse des données empiriques recueillies.

Cela nous a conduit a établir trois types d’infidélité :

- l'infidélité-test, faisant suite a un problème au niveau de l’identité intime de l'individu, ne se sentant plus révélé dans son couple et testant un nouveau partenaire pour ensuite choisir celui qui lui apporte le plus

- l'infidélité-narcissisme, ou l'individu recherche un nouveau partenaire sans remettre en cause son couple

- enfin, l'infidélité-complément, ou l'individu cherche à satisfaire son identité intime avec un nouveau partenaire tout en restant avec son conjoint pour valider son identité statutaire, ce qui le conduit vers une relation duelle.


Commentaire :
Infidélité-narcissisme pour toi Happi.

Sinon, un peu lecture : viewtopic.php?p=73013#p73013

Bon courage.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Mea culpa

Message par Help120222 »

Quand à ceux qui font des sauts de cabris avec des fleurs dans le c... au bout de deux mois après la découverte, c'est que les cornes sont partagées. :lol:


🤣🤣🤣
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Mea culpa

Message par Fishbone »

Yop!

Tout d'abord, je voulais relever le courage et l'honnêteté dont tu fais preuve sur ce coup. Bravo, car, comme tu l'as vu dans les premières lignes de SP, généralement, les cocufieurs se font tailler les oreilles en pointe par ici. D'où sa demande à la communauté de pas te défoncer direct :cocu:
Pour moi, ta démarche est honorable et mérite donc qu'elle soit soutenue.

Help120222 a écrit : jeu. 31 août 2023 10:16 Je suis détruite. Nous les femmes ne réagissons pas comme les hommes.
Navré, mais non. Il y a autant de réactions que de personnes sur Terre je pense. La connerie n'a pas de sexe non?

Je me permets une sorte de check list, car oui, tu l'as compris, bien qu'empathique, il n'est pas possible, pour toi (sans jugement) de tenter de ressentir la douleur que cet événement crée chez un cocu. Ouaip, c'est d'une violence phénoménale.

A l'arrache, et sans théorie:

- peu importe le temps que tu l'as trompé, le nombre de fois ou le nombre de sandwichs. La douleur est la même, ressentie différemment selon le caractère/ vécu de chacun. (D'où mon désaccord avec le mot de Help).

- cette douleur est difficilement desctiptible en fait. Pour tenter d'imager, c'est un peu comme si, dans la même fraction de seconde, tu te prenais un mir à 120 km/h, on t'apprenais le décès d'un être cher, et que tu faisais infarctus.
J'exagère? Exemple, combien sont tombé en dépression suite à ce genre d'annonce? Ou pire? Perso, j'ai déclenché un cancer d'un ganglion dans la gorge à force de l'avoir justement "en travers de la gorge". Si mon ex n'avait pas décider que je devais passer à autre chose, avancer, ne plus parler de ça, bref, si j'avais été entendu, va savoir si cette maladie se serait déclenchée?
Bref, idéalement, même dans une année, si elle ressent le besoin d'en parler, écoute, prends le temps, ne ferme pas la porte stp. Elle en aura besoin.

- sois toi. T'as vu, t'as essayé d'être à moitié honnête au début. Ça marche pas. Il faut être toi-même, avec ta queue entre les jambes et ta tête baissée.
Mais ne devient pas un autre non-plus, car ça n'ira qu'un temps. Bref, introspection à fond.

- comprends que tu as trahi (d'où faute et non erreur). Le mot est dur, mais ta femme a pris perpétuité. N'en rajoute pas non-plus.

Marche sur des œufs, t'as bien compris. Ne plus continuer à peindre la cage de sa rage. Inverse la tendance.

Accepte d'avoir cette étiquette sur ton front (un temps au moins). Tu peux bien, ta femme, elle, c'est des cornes qu'elle voit dans le miroir chaque matin.

Au début, on est quasi obsédé par cette trahison. Cela prend la totalité de notre esprit, de notre temps, de notre énergie. Alors, accepte aussi sa fatigue mentale et physique (pas de "allez mamie! Fini de déprimer, on se bouge! Hop!"

- sache qu'elle ne sera plus jamais vraiment la même. Bah ouais, tu lui a enlevé pas mal de choses. Les sentiments changent, la vision du couple, sa vision de toi, etc. , cette naïveté qu'on se plaît à entretenir pour son couple.

-Quoiqu'il se passe, il y avait avant et là, vous en êtes à après. Je dis pas moins bien ou mieux. Mais de toute façon, votre relation sera différente.

Bref, à droite, c'est elle, à gauche, c'est elle, et au centre, c'est elle. Et ne cherche pas, ta femme d'avant n'existe plus. Elle vient de franchir une épreuve qui la rendra, je l'espère, plus grande, plus forte. Et va falloir t'accrocher, parce que ça va secouer!

En espérant sincèrement une issue positive et pleine d'un vrai amour.

Biz

:A+
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Mea culpa

Message par Help120222 »

Coucou Fishbone,
Que vient faire mon commentaire dans ta démonstration, je n'ai pas tout compris.
Ce n'est pas Help qui s'exprime mais Hapiness.
Laisse tomber.je viens de voir. Je n'avais pas tout lu.
Sinon, 100 % d'accord avec toi.

"Et ne cherche pas, ta femme d'avant n'existe plus. Elle vient de franchir une épreuve qui la rendra, je l'espère, plus grande, plus forte. Et va falloir t'accrocher, parce que ça va secouer!"
+1

Bisous :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Mea culpa

Message par sophit444 »

Bonsoir hapiness ,

Comme la plupart de mes comparses je trouve ta démarche très courageuse de venir poster sur un site de cocus .

Juste une question ...Pourquoi ce choix de pseudo ? Hapiness? Sincèrement votre histoire ne m'inspire pas le bonheur . C'est un cauchemard !

Je crois que tout à été très bien décortiqué ,je ne t'apporterai rien de plus , mais en fait j'ai plusieurs questions si ça ne te dérange pas ?
Je ne supporte pas les jugements à l'emporte pièce mais d'instinct et je lui fait souvent confiance si tu peux y répondre sincèrement je pense que ça peut être intéressant .

Pourquoi as tu fait cette démarche ? Je parle de ton témoignage ici ...
Dans quel but ? Pour toi ?pour elle ? Pour vous ? Pour nous ?pour tout a la fois et surtout pourquoi dans chaques cas ?

A mon sens et ça a été souligné... les causes sont bien plus complexes que celles que tu exposes d'ou l'importance que toi aussi tu passe par la case thérapie pour défaire tout les noeuds ,c'est PRIMORDIAL !!!

Pour ta femme ça mettra peut être des années ,peut être qu'elle ne s'en remettra jamais ?peut être aussi et c'est fort probable qu'un jour elle te quittera ? Parce que le trauma est trop important .

Je rejoins Fish sur la santé ,l'infidélité touche le coeur mais peut aussi ravager le corps , la c'est dramatique et ça peut être irréversible .

L'infidélité n'a rien de banal ...Rien ...

Ça peut dans certains cas être une torture .

Nous ne connaissons pas son histoire ?ton histoire ? Votre histoire ?

C'est si compliqué l'Humain ...Il y a tellement de paramètres social ,éducatif ,sexuel ,caractères et ressentis objectifs et subjectifs .

Mon Dieu ,il y a du job ! Retrousse tes manches et n'ai pas peur des odeurs .

Pleins de courage ,

A la vie ,a l'Amour !
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Mea culpa

Message par Help120222 »

Pourquoi Hapiness comme pseudo pour s'exprimer sur un forum qui n'est que tristesse, douleur, chagrin désespoir, destruction. On est loin du bonheur et de la joie de vivre.
Sophie a raison.

:fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Mea culpa

Message par Help120222 »

"Les bases de votre histoire sont touchées.
Tes bases non puisque tu es certain de ton amour.
Ses bases oui parce qu'elle n'est pas certaine d'aimer ce que tu es devenu.
Cependant elle aime encore ce que tu étais d'où la douleur peut-être insurmontable."

Et c'est un combat dans nos cerveaux entre "est ce que je l'aime toujours ? Est ce que je peux aimer l'homme qu'il est devenu, cet inconnu au final car l'homme avec qui j'ai construit ce mariage est un fake " m'a t'il menti depuis le début ?"
Souvent je demande à mon mari : qui es tu réellement ?
J'avais entièrement confiance en lui, je le croyais incapable.
J'ai honte parfois et je voudrais aller me cacher dans un petit trou de souris. Pendant qu'il me trompait, j'ai eu des discussions avec des ami(e)s. On riait. Je disais que c'était chasse gardée, qu'on ne touche pas à mon homme et que de toute façon, jamais il ne ferait ça. Et lui, me trompait déjà. Et ma confiance et l'amour que j'avais pour cet homme m'aveuglaient.

Ça fait tellement mal de devoir remettre tout en cause, d'accepter que cela ait eu lieu et qu'on va devoir vivre avec jusqu'à notre dernier souffle.

:fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 18:12

Re: Mea culpa

Message par behindthemirror »

Nom de pseudo + nom de sujet bien choisis...tu t'es embarqué dans un engrenage avec des actes nocifs et tu reconnais tes torts c'est tout à ton honneur, il faut maintenant réparer.

Les autres ont bien parlé : sois très patient avec ta femme et compréhensif pour l'aider dans sa guérison et l'aider à surmonter le passé...rassure la chaque fois que besoin et sois transparent patte blanche.

Montre lui des preuves d'amour régulièrement chaque fois que tu en as vie pour l'aider à reprendre confiance donne lui de l'amour inconditionnellement et laisse le temps faire son oeuvre...

C'est bien de voir l'autre côté de la barrière en témoignage, qui plus est tu es dans la repentance.

Il y a beaucoup d'histoires fortes sur ce forum et d'interventions constructives, peut-être je me lancerai bientôt pour raconter l'évolution de la mienne qui avait connu une longue coupure et à repris depuis peu.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mea culpa

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : sam. 2 sept. 2023 08:38 Pendant qu'il me trompait, j'ai eu des discussions avec des ami(e)s. On riait. Je disais que c'était chasse gardée, qu'on ne touche pas à mon homme et que de toute façon, jamais il ne ferait ça. Et lui, me trompait déjà.
Pour l'anecdote c'est ma femme qui avait ce genre de discours pendant qu'elle me trompait. :lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Hapiness
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 août 2023 10:53

Re: Mea culpa

Message par Hapiness »

sophit444 a écrit : ven. 1 sept. 2023 23:11
Bonsoir hapiness ,
Bonjour Sophit444

Comme la plupart de mes comparses je trouve ta démarche très courageuse de venir poster sur un site de cocus .

Juste une question ...Pourquoi ce choix de pseudo ? Hapiness? Sincèrement votre histoire ne m'inspire pas le bonheur . C'est un cauchemard !
J`avoue que le choix du pseudo peut heurter... mon pseudo depuis mes 20 ans est Diablo (suite a un jeu que j`adorais etant jeune puis c est reste comme ca, quand je me suis enregistre ici, j`ai failli utiliser le meme et je me suis dit que bien que je me sois comporte en diable, ce n`est pas ce que je souhaitais vehicule mais plutot quelque chose de plus positif ... Hapiness m`est venu a l`idee car c est ce que je recherche , pour ma femme d`abord (pas pour moi) et ca me donne un challenge,, c est mon but ... lui apporter le bonheur alors que j`ai tout gache ... c`est bien sur un vrai cauchemar ,, tu as entierement raison,,, mais mon pseudo se veut positif et j`espere que nous l`atteindrons un jour

Je crois que tout à été très bien décortiqué ,je ne t'apporterai rien de plus , mais en fait j'ai plusieurs questions si ça ne te dérange pas ?
Je ne supporte pas les jugements à l'emporte pièce mais d'instinct et je lui fait souvent confiance si tu peux y répondre sincèrement je pense que ça peut être intéressant .

Pourquoi as tu fait cette démarche ? Je parle de ton témoignage ici ...
Dans quel but ? Pour toi ?pour elle ? Pour vous ? Pour nous ?pour tout a la fois et surtout pourquoi dans chaques cas ?

Le but de ma demarche ici est tout d`abord faire mon Mea Culpa, d`ou le sujet de mes messages,,, je me presente devant vous, les personnes qui ont tellement soufferts et qui souffrent encore,,, donc oui c est tout d`abord pour moi ,, je me confie et vous devoile ce cauchemar que j`ai cree de mes propres mains,, ca me soulage de faire ca ici et pas sur un site de cocufieurs... eux ne m`interessent pas et je ne m`associe pas a eux,, je ne supporte pas l`idee de faire partie de ce meme sac nauseabond (meme si c est le cas).
Je le fais aussi et surtout pour mon epouse, en apprenant de vos souffrances, de vos questions, de votre vecu, de votre combat afin de mieux le comprendre et pouvoir lui apporter le meilleur soutien que je puisse dans cette epreuve que nous traversons de ma faute...
je le fais pour vous aussi,, pour vous apporter un son de cloche, peut etre different,,ce sera a vous de juger..je ne cherche pas de votre part l`absolution


A mon sens et ça a été souligné... les causes sont bien plus complexes que celles que tu exposes d'ou l'importance que toi aussi tu passe par la case thérapie pour défaire tout les noeuds ,c'est PRIMORDIAL !!!
Pour l`instant la therapie est pour ma femme, meme si je sais que j`en aurais grandement besoin mais des soucis financiers ne nous permettent pas de suivre 2 therapies en meme temps.... vos messages et remarques sont une sorte de semi therapie et je vous en remercie

Pour ta femme ça mettra peut être des années ,peut être qu'elle ne s'en remettra jamais ?peut être aussi et c'est fort probable qu'un jour elle te quittera ? Parce que le trauma est trop important .
C`est bien possible et cela m`est insupportable,,, l`epee de Damocles est sur ma tete et c`est moi qui l`y est place

Je rejoins Fish sur la santé ,l'infidélité touche le coeur mais peut aussi ravager le corps , la c'est dramatique et ça peut être irréversible .
Nous en sommes tous 2 conscients et j`espere que si cela arrive,, que ce sera pour moi et non pour elle

L'infidélité n'a rien de banal ...Rien ...

Ça peut dans certains cas être une torture .

Nous ne connaissons pas son histoire ?ton histoire ? Votre histoire ?
Je ne peux expliquer cela en quelques mots helas. ... de mon cote j`ai grandi avec des parents qui etaient (et sont toujours) dans un couple sans amour, une mere castratrice,, proche d`une manipulatrice narcissique,,, et je me suis toujours dit jeune que je ne voulais pas me marier a cause de cela.... ma femme elle a vecu le depart de son pere a 7 ans, il est parti pour une autre femme ... je pense pouvoir dire que cela a joue dans le couple dans la mesure ou elle ne se donnait pas a 100% dans plusieurs domaines ,,une sorte de retenue ,,, peut etre par peur de l`abondon ... je ne sais pas , je ne suis pas psychologue ... le couple allait tres bien pendant 15 ans,, puis les 2 dernieres anneesj`ai ressenti une sensation de ne plus avoir d`air, de couler, de ne plus sentir la presence de ma femme, je ne voulais plus rentrer a la maison quelque fois,, je n`aimais pas la personne que j`etais devenu.. et pourtant je l`aimais mais c est comme si je n`avais plus acces aux sensations que je voulais avoir pour elle...
on parle beaucoup de ca aujourd`hui,,, qu est ce qui ne marchait plus de mon cote comme du sien ... elle aussi souffrait pendant ces 2 ans,, mais elle baissait la tete et se disait, c est comme ca (elle n`a pas eu d exemple de couple, ni moi d`ailleurs... aujourd`hui nous nous aimons, tres fort,, meme si nous traversons un cauchemar ... Je ne sais pas si cela est lie ou pas ...

C'est si compliqué l'Humain ...Il y a tellement de paramètres social ,éducatif ,sexuel ,caractères et ressentis objectifs et subjectifs .

Mon Dieu ,il y a du job ! Retrousse tes manches et n'ai pas peur des odeurs .
Merci,,, je compte bien TOUT faire pour ne pas perdre mon tresor,,, la femme de ma vie ... mes manches sont retroussees !!!!

Pleins de courage ,

A la vie ,a l'Amour !
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Mea culpa

Message par sophit444 »

Bonsoir Hapiness

Tes réponses me paraissent sincère et j'avoue avoir une certaine admiration pour ta repentance....

Vos passifs familiaux sont à nouveau saisissant . Je dit saisissant car avec l'ancienneté sur ce site et mes lectures je me rends compte qu'on y trouve des récurrences assez fourni et répétitives sur ce sujet précisément .C'est loin d'etre anodin ,bien bien loin ....

On ne peut nier que ton épouse a été placé dans un shemas répétitif ... Elle revit d'une certaine manière ce qu'a vécu sa maman avant elle .Ça réouvre des blessures anciennes ,car quand on va vécu une telle situation on se dit "ben moi je ferai différent ,ce sera mieux ...je veux la stabilité " ou au contraire on admire le parent défaillant et on fait de la merde comme lui.Ta femme est clairement dans la première catégorie ,elle voulait tout sauf ça ! La blessure est béante ,la je pense que je ne t'apprend rien .Elle revit quelque chose d'insupportable ,je te le dis car je suis passé par la ,je parle en connaissance de cause. Dans mon cas c'est ma mère qui est parti pour un autre ,elle en avait le droit mais elle m'a menti ,énormément de mensonges ! Le mensonge est un poison pour le coeur ,le corps ,l'ame et l'esprit .UN POISON.

Je pense qu'elle veut tout savoir ,absolument tout ,pour se débarrasser de ce poison qui l'a ronge mais ...il y a toujours un mais ...ça l'a détruit aussi d'avantage .A double tranchant ,on ne ressort jamais vainqueur mais perso je préfère aussi la vérité ! Sinon j'ai la gerbe .
Ta femme était en quête de vérité et elle le sera pendant longtemps a mon humble avis .C'EST NORMAL ! Le contraire serait vraiment étrange ? A savoir qui portait les cornes en premier ?
Sa réaction est très saine, d'une femme blessé et brisé par l'Homme qu'elle a aimé et épousé et en qui elle avait une confiance absolue !!!!
Elle t'aime sûrement encor sinon elle serait partie mais là elle encaisse grave ,c'est le moment le plus difficile .

Pour ta part le mot d'ordre est couper définitivement avec l'autre pépette mais ça apperement tu l'a déjà fait et c'est la base ,puis transparence totale ,ton téléphone à sa disposition et une dose ENORME d'amour et de patience ...

J'espère que vos soucis financiers pourront s'arranger pour que tu puisse aussi faire un travail sur toi ,de toutes les manières c'est toujours bénéfique ! Toujours ! En ce sens tu me paraît prêt à intégrer une réelle remise en question profonde .C'EST IMPORTANT ! C'est toi qui a fait la connerie ,ça paraît logique que tu essaie d'en comprendre tout les rouages sinon a mon sens ,la rechute n'est pas exclu un jour ...

Je ne t'apporte rien de vraiment nouveau mais j'aurais essayé ...

Pleins de courage a vous 2 !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Hapiness
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 août 2023 10:53

Re: Mea culpa

Message par Hapiness »

Sans Prétention a écrit : jeu. 31 août 2023 16:15
Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Rebonjour Sans pretention
:jap:

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 J`ai lu tes commentaires avec beaucoup d`attention et je compte bien les elucides un par un.
Ca va être compliqué mais tu es de bonne volonté et on sent l'envie d'y parvenir.
J'ai une bonne nouvelle pour toi : c'est déterminant.
Autre bonne nouvelle : on en a vu passer. Je les aurais sortis du site à coups de lattes.
Toi j'aimerais que tu restes pour parler.
:)

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 C`etait par moment douloureux mais je sais qu`ils sont salvateurs et je vais en tenir compte.
J'attends de toi que tu te défendes aussi un peu.
Même si c'est indéfendable par moments.
Ça fait sortir le pu comme on dit.
Le but n'est pas de convaincre mais de savoir de quoi toi tu es convaincu.

Je ne me positionne pas dans le "qui a tort / qui a raison".
J'essaie de rapporter maladroitement ce qui est avec des mots insuffisants.


Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Par contre pourquoi dis tu que pour moi les fondations n`ont pas ete touchees?
Parce que toi tu es sûr de vouloir rester mais elle est torturée, séparée en deux : elle veut rester mais une partie d'elle a envie de mettre fin à ce supplice à tout prix et partir serait une solution.
Mais elle ne partira pas. Je ne te parle pas de ce qu'elle "voudrait" mais de ce qui la travaille.
Ce déchirement pousse à envisager l'inenvisageable pour toi.

Les bases de votre histoire sont touchées.
Tes bases non puisque tu es certain de ton amour.
Ses bases oui parce qu'elle n'est pas certaine d'aimer ce que tu es devenu.
Cependant elle aime encore ce que tu étais d'où la douleur peut-être insurmontable.

Tu as "séparé" ton couple en deux entités, maintenant elle subit cette séparation mais à l'intérieur d'elle-même.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Je pense reellement que c est faux, tout est a refaire et nous devons poser pierre par pierre pour reconstruire un edifice stable,,, bien sur que pour moi les fondations meme ont ete touchees .. je le ressens au plus profond de mon ame et je percois cela aussi chez madame Sadness ... et nous sommes main dans la main pour tout reconstruire,, meme si cela doit me prendre le reste de ma vie.
Ça prendra le reste de votre vie.
Je ne parle pas en douleur mais en attention réciproque.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Pour ce qui est de comprendre ce qui m`a amene a faire cela,,, c est clair que j`aurais besoin d`une aide professionelle pour cela..helas, nous ne pouvons nous le permettre pour l`instant...
Je comprends.
Il faudra juste apprendre à mettre en mots un ressenti bizarre.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 ce que je sais c`est que il y avait une crise existentielle doublee d`une crise de la 50aine, ce ne sont pas des circonstances attenuantes, ni des explications de mes actes,, c`est un constat que je peux faire et tu as raison,
Déjà très bon point.
Pas ce que tu dis. Mais la manière dont tu le dis : ce ne sont pas des circonstances atténuantes, ni des explications".

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 c etait surement la facilite,, il aurait ete plus judicieux de parler et de crever cet abces..
Déculpabilise la là-dessus.
C'est toi qui vivait un malaise. Peut-être que elle s’accommodait de la situation en compensant d'une autre manière.
Effectivement, contrairement à une idée reçue, c'est souvent le cf qui n'a pas parlé.
Le cocu aussi a à redire mais il "supporte".

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 tu as raison il faut que je clarifie cette situation mais ce n`est pas facile seul..
C'est pas faux.
Il y a des moments où il faut s'expliquer, des moments où il faut écouter et d'autres où il faut poser des questions.
Si tu en as n'hésite pas.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 ne crois pas que j`essaie de me voiler la face,,,
On dirait pas.
:)

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 jusqu`a aujourd`hui je detourne mon regard quand je me croise dans le miroir... j`ai un reel degout de moi-meme, de ce que j`ai pu faire et ma facon de me rattraper est de me concentrer sur ma femme, ses besoins que je m`efforce de combler contre vents et marees.. Je dois lui redonner envie de monter dans le bus et qu`elle ait totalement confiance en son chauffeur.
Elle est aussi chauffeur.


Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 tu as raison aussi , ce n`est pas une erreur mais une faute grave.
Dépend où tu mets tes priorités.
Faute en tous cas.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Pour ce qui est de l`Amour, oui ma vision a change dans le sens ou j`ai compris que il faut se battre pour le preserver et l`abreuver.
C'est comme tout : voiture, maison, ça s'entretient.
Mais à un niveau supérieur.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Nous avons passe 17 ans de mariage, l`Amour etait la , naturellement sans faire trop d`efforts.
Et je vois pas en quoi c'est gênant. :doute:


Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Ca a dure comme cela longtemps puis les 2-3 dernieres annees, au fur et a mesure on ne faisait plus rien ensemble, on se croisait a la maison, n`avions pas de moments privilegies et la flamme s`est un peu eteinte, et je ne faisais rien pour la rallumer...
Ben peut-on être au "top" tout le temps ?
Non.
Bon ben c'est comme ça.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 quand je dis que ma vision sur l`Amour a change, c est en ce sens, qu`aujourd`hui j`ai reellement compris que les efforts doivent etre la journalierement, de facon suivie ...
Faut pas que ça devienne une dictature non plus...

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 je l`ai compri et je suis devenu quelqu`un d`autre a ce sujet et ma femme me le fait remarquer constemment..
:super:

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Je ne suis pas venu jouer ici par plaisir, sur un site de cocus au risque de me faire lapider...
Et je souligne que la démarche est courageuse.
Au bout de souffle, tu pourras toujours en parler à ta femme.
Mais là c'est trop tôt...

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 quelqu`un d`autre m`a ecrit : tu as couche 2 fois en 1 mois et demi,, je ne te crois pas .... que vaudrait ma demarche si elle etait basee sur le mensonge..
Pas grand chose.
Mais on est habitués au mensonge ici.
:kelkon:

Deux fois en un mois et demi c'est plausible. Dépend d'un tas de paramètres.
Reste que "statistiquement" c'est faible comme fréquence et donc le doute est permis.

Tu penses que c'est un détail ?
Oui. Le fait 3 ou 15 fois est un détail.

Mais si t'as caché un truc et qu'un jour ça ressort, c'est cocotte minute qui va te péter à la gueule parce que tu as "encore" menti.
C'est pas la quantité qui fait le menteur quoi.

Après, faut éviter les transferts hâtifs.
Si moi ma femme a couché que trois ou quatre fois en un mois avec un autre, c'est possible. Sachant qu'elle cherchait du cul.
Jamais, c'est peu probable. Quasi nul comme option.
Un fois sachant qu'ils bossaient ensemble et qu'ils ont pas 12 ans, c'est pas envisageable.
Mais je ne peux pas être sûr à 100%.

Bref.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 n`ais je rien d`autre a faire?? Je comprends que les CF comprennent beaucoup de menteurs et de manipulateurs et je comprends ces reactions,, je suis terriblement honteux d etre dans ce sac avec eux mais ma demarche est honnete , D... m`en ai temoin...
De mon côté je distingue les cas.
C'est d'ailleurs un de mes chevaux de bataille.

Après si tu es un troll ou que tu as du temps à perdre, c'est toi qui vois.
Je me situe personnellement dans l'explicitation de phénomènes.
Du coup soit tu as bien lu le site pour suivre quasiment à la lettre près les schémas récurrents sauf en ce qui concerne ta structure, soit ton témoignage rentre dans les classiques.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Merci en tout cas pour vos eclaircissements que je prendrai bien evidemment en compte
Hapiness
Entre autres éclaircissements arrête de croire les magazines féminins.
On se remet pas en six mois.

Et aussi : ne pas négliger l'aspect médical. Et faire gaffe : c'est pas parce qu'elle est mal qu'elle est folle.

Tu as une explication sur ton pseudo ?

:A+
Avatar du membre

Auteur du sujet
Hapiness
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 août 2023 10:53

Re: Mea culpa

Message par Hapiness »

Hapiness a écrit : lun. 4 sept. 2023 10:49
Sans Prétention a écrit : jeu. 31 août 2023 16:15
Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Rebonjour Sans pretention
Bonjour Sans pretention
:jap:

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 J`ai lu tes commentaires avec beaucoup d`attention et je compte bien les elucides un par un.
Ca va être compliqué mais tu es de bonne volonté et on sent l'envie d'y parvenir.
J'ai une bonne nouvelle pour toi : c'est déterminant.
Autre bonne nouvelle : on en a vu passer. Je les aurais sortis du site à coups de lattes.
Toi j'aimerais que tu restes pour parler.
:)
J`ai plus que l`envie d`y parvenir, je n`imagine pas d`autre issue possible, je ferai tout pour regagner sa confiance,, meme si ca va prendre surement le reste de notre vie
Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 C`etait par moment douloureux mais je sais qu`ils sont salvateurs et je vais en tenir compte.
J'attends de toi que tu te défendes aussi un peu.
Même si c'est indéfendable par moments.
Ça fait sortir le pu comme on dit.
Le but n'est pas de convaincre mais de savoir de quoi toi tu es convaincu.

Je ne me positionne pas dans le "qui a tort / qui a raison".
J'essaie de rapporter maladroitement ce qui est avec des mots insuffisants.

La trahison est indefendable, je le sais ..
de quoi suis-je convaincu???
on va sortir le pus... ou du moins tenter... terrible exercice..
je l`ai choisis ma femme,, me suis marie a 33 ans, autant dire que j`ai roule ma bosse et que quand je l`ai rencontre, j`ai compris qu`elle serait ma femme.. une bonne communication, des poids de chaque cote, de son cote un pere qui part avec une autre femme quand elle a 7 ans, une enfance pas facile avec une mere pas standard, une mere enfant ou elle a du vite apprendre a gerer,,elle reviens de tres loin honnetement et de mon cote, j`ai grandi dans un couple qui n`en etais pas un.. une mere divorcee qui croyait qu`elle ne pouvait pas avoir d`enfants, puis boom, elle rencontre mon pere en boite et 9 mois plus tard je debarque, on se marie, l`amour n est pas la, ma mere est une personne narcissique et castratrice, mon pere qui etait deja castre par sa mere et a continuer dans la lancee, je n`ai pas vu d`Amour, de respect mais des cris, des coups quelque fois et a 18 ans je fuis et fais ma vie, je ne savais pas si je voulais me marier, l`idee du mariage etant nefaste...
on se marie donc Mme Sadness et moi meme, l`Amour est la omnipresent, le respect, le romantisme, le partage , un enfant, un deuxieme puis un troisieme,, tout n`est pas toujours rose mais c est la vie, on avance on s`aime,,, puis en 2015, on me decouvre une maladie degeneratrice dans les cervicales et je risque de finir en chaise roulante,, operation compliquee et convalescence de 4 mois, dur mais ca va, on a la tete dans le guidon, on cravache puis rechute et 2eme operation en 2020, encore plus compliquee et convalescence encore plus longue, je prends des cachets contre la douleur de cheval, une vraie drogue, je suis tres haut puis tres bas... je deviens irrascible, pas connecte, mechant des fois, je rentre dans une sorte de depression qui va durer jusqu`a Armageddon, entre docteur Jekyll et Mr Hyde, je me sens couler, je manque d`oxygene, peu a peu la flamme baisse et je veux tellement ressentir, elle aussi a souffert pendant cette periode, mais elle acceptait et ne faisait rien, il n`y avait plus de romantisme, le couple avait ete recale derriere, bien derriere, je ne la voyais plus, comme si elle etait devenu invisible et j`en souffrais,, je lui dis a plusieurs reprises que je ne sais pas ce que j`ai, je ne suis pas heureux, la routine, le manque de sensations, nous avons tous les 2 grandi sans schema de couples, comment ca marche ce truc, que faut il faire, elle tentait pourtant de me dire viens on sort un peu ensemble, mais je n`avais plus envie deja, puis la corona, je perds mon taf, 2 ans a tourner en rond avec une depression grandissante, c etait pas non plus tout noir attention, y`avait des vacances en famille ou on se sentait bien mais de facon generale, mon mal etre pourtant continuait de grandir,, puis la reprise du travail et les 50 ans arrivent, et la crise qui va avec, et la morue (comme dit si bien help, j`espere qu`il n`y a pas de droit d`auteur) est la, elle est en face de moi, rien de special, moche, elle rit comme un cheval a mes blagues bidons, elle me dit tu es beau, tu t`habilles bien ,, tu sens bon ,, elle me fait du rentre dedans ,,, c est une charogne, elle a senti la bete blessee et moi, que dire, je suis tombe de tout mon poids (a lepoque 88 kilos, depuis j`ai fondu 77, c est le seul point positif de ce tsunami).
telle une tour dont les bases sont rongees, je me fracasse par terre, je suis comme disconnecte, je prends une sorte de plaisir a ce jeu, d`oxygene puis les messages commencent, pas tous les soirs, de temps en temps, quand ma dulcinee va dormir, un vrai monstre, je me rends pas vraiment compte, ca me fais du bien mais ca va s`arreter, que je me dis,,,, j`ai un sursaut de lucidite, je la repousse, lui dit que je ne veux plus de messages, je dois me concentrer sur mon couple, ma famille,,, mais etant en face de moi 5 jours sur 7 de 9h a 17h , en etroite collaboration, je n`ai pas reussi a tenir et elle ne m`a pas laisse non plus la charogne... a cette epoque ma femme voit bien que quelque chose ne tourne pas rond, ne t`inquiete pas, laisse moi du temps, ca va aller, j`y croyais reellement, vraiment .. je ne l`aime pas la morue, je ne veux pas quitter du tout ma femme, elle ne represente rien pour moi, un cafard sur mon passage ... on est 2 trous noirs, 2 merdes, chacun prends quelque chose dont il a besoin, sans aucun avenir, je le sais, elle le sait, on se fait du bien, c est tout,, pourtant je pleurais quelque fois, le pus sortait comme il pouvait , puis un voyage de travail ou je dois dormir a l`hotel et elle me rejoint avec de l`alcool, d`un commun accord, je n`y pensais pas du tout, ma femme me demande aujourd`hui comment j`ai pu premediter cette soiree en la regardant tous les jours, en l`appelant de l`hotel quelques temps avant qu`elle ne debarque, la voleuse d`ame ,,, rien que d`y penser j`ai envie de vomir :( puis 4 jours apres, un autre deplacement de travail que nous devions faire, elle me dit je dois me changer 2 secondes donc on va chez elle, et moi je suis, toutou ecervele, MONSTRE, ZOMBIE .... je m`en veux tellement... j`etais tellement deconnecte,.. ce n`est pas une excuse du tout,, je fais juste part de mon ressenti... puis 2 jours apres Mme Sadness fouille mon ordi portable du travail que je prenais le weekend et elle tombe sur une chanson envoyee et l`horreur commence, ou plutot elle se termine, malgre le cauchemar qui commence, je suis soulage, ma femme, ma cherie, ma moitie vient de me delivrer... de moi meme....
depuis 8 mois sont passes, je sors d`un long coma d`un mois et demi, mon ame est en morceaux en meme temps que ma femme, j`ai des idees noires, le balcon m`appelle dangeureusement, j`ai des enfants merde, arretes,,ca va aller ,, le reveil est terrible, tout a change, celui que j`etais est mort et c est surement mieux, de longs mois a reflechir, a essayer de panser les plaies beantes de mon Amour, dur labeur, presque impossible,, ma vision de la vie a change, mes sensations pour elle sont non seulement revenues mais elles sont decuplees, je sais ce que je dois faire desormais, mon couple et ma femme sont maintenant a la premiere place, la place qu`il meritait,, je l`ai appris ames depends, au depends de mon ame qui est cassee a jamais en 2, que je dois recoller, sans parler de celle de ma femme, je n`ai plus droit a l`erreur tant que je respire, je fais le serment devant D,,, de la cherir et de panser ses plaies et de la rendre heureuse et de ne plus jamais la faire souffrir,.. on sors beaucoup, on est colles l`un a l`autre, meme les enfants s`en plaignent de temps a autre mais c est comme ca maintenant, Maman et Papa ne s`effacent plus, plus jamais, j`ai recu les outils du couple que nous n`avions pas, ni moi ni elle et je compte bien m`en servir jusqu`a la fin... ma femme ne m`a pas quitte, pour l`instant, je pense faire le maximum et elle me le dit : tu es devenu l`homme dont je revais et que je meritais, dommage qu`il ai fallu passer par l`exorciste....
Elle m`aime, elle me le dis sinon elle m`aurait deja quitte mais la reconstruction est lente et jonchee de chute et rechute, de demande de details que je dois fournir en toute transparence meme si cela me dechire et me torture, je n`ai pas le choix, c est le plat que j`ai concocte, je dois le bouffer jusqu`a que mort s`en suive... elle est magnifique ma femme PUTAIN !!!!! ou etait ma tete ??? je suis quelqu`un d`assez intelligent aux dires de certains dont ma femme, mais la, je n`avais plus de cerveau pour m`en servir a bon escient.... je n`ai jamais trompe ma femme auparavant et n`ai jamais voulu, j`ai toujours repousse facilement les hyenes en chaleur qui tentaient leur chance,,,
voila un peu de pus est sorti ,,, J`attends impatiemment tes lumieres, je te sais professionel et fort de ton experience et tes mots sont justes... Merci


Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Par contre pourquoi dis tu que pour moi les fondations n`ont pas ete touchees?
Parce que toi tu es sûr de vouloir rester mais elle est torturée, séparée en deux : elle veut rester mais une partie d'elle a envie de mettre fin à ce supplice à tout prix et partir serait une solution.
Mais elle ne partira pas. Je ne te parle pas de ce qu'elle "voudrait" mais de ce qui la travaille.
Ce déchirement pousse à envisager l'inenvisageable pour toi.

Les bases de votre histoire sont touchées.
Tes bases non puisque tu es certain de ton amour.
Ses bases oui parce qu'elle n'est pas certaine d'aimer ce que tu es devenu.
Cependant elle aime encore ce que tu étais d'où la douleur peut-être insurmontable.

Tu as "séparé" ton couple en deux entités, maintenant elle subit cette séparation mais à l'intérieur d'elle-même.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Je pense reellement que c est faux, tout est a refaire et nous devons poser pierre par pierre pour reconstruire un edifice stable,,, bien sur que pour moi les fondations meme ont ete touchees .. je le ressens au plus profond de mon ame et je percois cela aussi chez madame Sadness ... et nous sommes main dans la main pour tout reconstruire,, meme si cela doit me prendre le reste de ma vie.
Ça prendra le reste de votre vie.
Je ne parle pas en douleur mais en attention réciproque.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Pour ce qui est de comprendre ce qui m`a amene a faire cela,,, c est clair que j`aurais besoin d`une aide professionelle pour cela..helas, nous ne pouvons nous le permettre pour l`instant...
Je comprends.
Il faudra juste apprendre à mettre en mots un ressenti bizarre.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 ce que je sais c`est que il y avait une crise existentielle doublee d`une crise de la 50aine, ce ne sont pas des circonstances attenuantes, ni des explications de mes actes,, c`est un constat que je peux faire et tu as raison,
Déjà très bon point.
Pas ce que tu dis. Mais la manière dont tu le dis : ce ne sont pas des circonstances atténuantes, ni des explications".

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 c etait surement la facilite,, il aurait ete plus judicieux de parler et de crever cet abces..
Déculpabilise la là-dessus.
C'est toi qui vivait un malaise. Peut-être que elle s’accommodait de la situation en compensant d'une autre manière.
Effectivement, contrairement à une idée reçue, c'est souvent le cf qui n'a pas parlé.
Le cocu aussi a à redire mais il "supporte".

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 tu as raison il faut que je clarifie cette situation mais ce n`est pas facile seul..
C'est pas faux.
Il y a des moments où il faut s'expliquer, des moments où il faut écouter et d'autres où il faut poser des questions.
Si tu en as n'hésite pas.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 ne crois pas que j`essaie de me voiler la face,,,
On dirait pas.
:)

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 jusqu`a aujourd`hui je detourne mon regard quand je me croise dans le miroir... j`ai un reel degout de moi-meme, de ce que j`ai pu faire et ma facon de me rattraper est de me concentrer sur ma femme, ses besoins que je m`efforce de combler contre vents et marees.. Je dois lui redonner envie de monter dans le bus et qu`elle ait totalement confiance en son chauffeur.
Elle est aussi chauffeur.


Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 tu as raison aussi , ce n`est pas une erreur mais une faute grave.
Dépend où tu mets tes priorités.
Faute en tous cas.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Pour ce qui est de l`Amour, oui ma vision a change dans le sens ou j`ai compris que il faut se battre pour le preserver et l`abreuver.
C'est comme tout : voiture, maison, ça s'entretient.
Mais à un niveau supérieur.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Nous avons passe 17 ans de mariage, l`Amour etait la , naturellement sans faire trop d`efforts.
Et je vois pas en quoi c'est gênant. :doute:


Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Ca a dure comme cela longtemps puis les 2-3 dernieres annees, au fur et a mesure on ne faisait plus rien ensemble, on se croisait a la maison, n`avions pas de moments privilegies et la flamme s`est un peu eteinte, et je ne faisais rien pour la rallumer...
Ben peut-on être au "top" tout le temps ?
Non.
Bon ben c'est comme ça.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 quand je dis que ma vision sur l`Amour a change, c est en ce sens, qu`aujourd`hui j`ai reellement compris que les efforts doivent etre la journalierement, de facon suivie ...
Faut pas que ça devienne une dictature non plus...

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 je l`ai compri et je suis devenu quelqu`un d`autre a ce sujet et ma femme me le fait remarquer constemment..
:super:

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Je ne suis pas venu jouer ici par plaisir, sur un site de cocus au risque de me faire lapider...
Et je souligne que la démarche est courageuse.
Au bout de souffle, tu pourras toujours en parler à ta femme.
Mais là c'est trop tôt...

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 quelqu`un d`autre m`a ecrit : tu as couche 2 fois en 1 mois et demi,, je ne te crois pas .... que vaudrait ma demarche si elle etait basee sur le mensonge..
Pas grand chose.
Mais on est habitués au mensonge ici.
:kelkon:

Deux fois en un mois et demi c'est plausible. Dépend d'un tas de paramètres.
Reste que "statistiquement" c'est faible comme fréquence et donc le doute est permis.

Tu penses que c'est un détail ?
Oui. Le fait 3 ou 15 fois est un détail.

Mais si t'as caché un truc et qu'un jour ça ressort, c'est cocotte minute qui va te péter à la gueule parce que tu as "encore" menti.
C'est pas la quantité qui fait le menteur quoi.

Après, faut éviter les transferts hâtifs.
Si moi ma femme a couché que trois ou quatre fois en un mois avec un autre, c'est possible. Sachant qu'elle cherchait du cul.
Jamais, c'est peu probable. Quasi nul comme option.
Un fois sachant qu'ils bossaient ensemble et qu'ils ont pas 12 ans, c'est pas envisageable.
Mais je ne peux pas être sûr à 100%.

Bref.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 n`ais je rien d`autre a faire?? Je comprends que les CF comprennent beaucoup de menteurs et de manipulateurs et je comprends ces reactions,, je suis terriblement honteux d etre dans ce sac avec eux mais ma demarche est honnete , D... m`en ai temoin...
De mon côté je distingue les cas.
C'est d'ailleurs un de mes chevaux de bataille.

Après si tu es un troll ou que tu as du temps à perdre, c'est toi qui vois.
Je me situe personnellement dans l'explicitation de phénomènes.
Du coup soit tu as bien lu le site pour suivre quasiment à la lettre près les schémas récurrents sauf en ce qui concerne ta structure, soit ton témoignage rentre dans les classiques.

Hapiness a écrit : jeu. 31 août 2023 15:06 Merci en tout cas pour vos eclaircissements que je prendrai bien evidemment en compte
Hapiness
Entre autres éclaircissements arrête de croire les magazines féminins.
On se remet pas en six mois.

Et aussi : ne pas négliger l'aspect médical. Et faire gaffe : c'est pas parce qu'elle est mal qu'elle est folle.

Tu as une explication sur ton pseudo ?
Alors,,, a 20 ans je jouais a un jeu qui s `appelait Diablo et j`en ai fais mon pseudo sur internet et c est reste depuis, quad je me suis enregistre ici ,, j`ai commence a marquer Diablo puis j`ai fait une pause, est ce bien delicat ici? j`ai bien ete un diable mais je veux ici quelque chose de positif, Hapiness is what I seek so let`s go ... mon pseudo represente desormais mon challenge ici bas, apporter du bonheur a ma moitie et ce , pour toujours

:A+
Répondre