Doute empoisonnant

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Coquille
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 17:05

Doute empoisonnant

Message par Coquille »

Bonjour,
Je suis devasté par le doute qui tourne en boucle dans mon esprit. Ma femme est-elle saine ou une menteuse ?
Le comportement de ma femme avait changé ces derniers mois ( moins engagee dans notre relation, telephone toujours en main ou dans les wc, se braquait, mauvaise humeur, emploi du temps flou, a commence a me faire des reproches) bref des signes peu rassurants.
En lui en parlant elle m'a d abord dit qu il n y avait rien juste qu on vivait une periode avec trop de pb et me rassure en disant qu aucun mec lui tourne autour.
En etant plus vigilant j ai decouvert qu elle echangeait des sms avec un collegue depuis des mois. Les sms sont anodins mais la discussion décousue comme si il y avait des messages supprimes.
Lorsqu elle m a avoue qu elle echangeait des sms j ai pris son tel pour les lire mais a ce moment elle a crie "tu ne vas pas me surveiller ?" Et elle ne voulait pas me les montrer. Soi-disant j allai mal interpreter les echanges qui pourtant selon elles ne sont pas de la drague en tous les cas elle n a rien vu de tel. Et pourtant elle ne veut pas que je regarde.
A cette phase elle avait menti sur les echanges avec un mec et elle est aussi bien piquee au vif (prise la main dans le sac ?)
J ai sombré car j etais convaincu qu elle me trompait.
Pas de justification de son planning, mutisme, pas de defense de son cote jusqu'au moment ou elle a decouvert que je n allais plus au travail et a vu ma profonde detresse.
Du coup tout est alle vite. Elle a dit au mec de ne plus lui
Ecrire car j avais decouvert les sms. Qq jours apres le chasseur lui aurait avoue un matin (comme ca) dans un bureau isole qu elle lui plaisait et qu il voulait des relations sexuelles avec elle - rien de plus - Ni vu ni connu. Elle me dit avoir refuse.
Elle m a raconte cette histoire (mais elle n est pas capable de donner les details de chaque episode de ces echanges - bobard ?). Histoire que je n arrive pas a croire du fait du timing qui semble etre une sortie de secours desesperee avant que je sombre totalement ou rompe.
Aujourd'hui (et apres des mois) je doute de ce scenario.
Ma question est ? Est-il possible que le chasseur ait pu proposer une relation adultere un matin a froid dans un bureau en quelques minutes ? Est-ce qu'un chasseur peut faire comme ca ? Proposer du cul comme on propose le cafe a la pause de 10 heures ?
Est-ce que ca peut se passer ainsi sans invitation a dejeuner ou sans une autre forme d intimite ?
Comment sortir du doute empoisonnant ???
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Doute empoisonnant

Message par Asturias »

Salut,

Je ne sais pas pourquoi tu as posté dans le bar, ce message aurait plutôt sa place dans témoignages.
Pour faire court ; quand il y a un doute, il n'y a pas de doute. Il est clair que tu as confronté ta femme trop tôt, sans avoir assez de preuves, ce qui l'a conduit à mieux se cacher. Évidemment, un "chasseur", même aguerri, ne va pas proposer une relation sexuelle comme ça, à la machine à café. S'il lui a effectivement proposé (si ce n'est pas un mensonge), c'était qu'il se sentait libre de le faire, et qu'il était donc suffisament à l'aise dans sa relation avec ta femme pour le lui proposer. Autant te dire que leurs échanges ne datent pas d'hier, et que des messages à caractère sexuel, il a déjà dû y en avoir pas mal.

Tes tripes et ton intuition ne te trompent pas (c'est rarement le cas) : ils ont déjà suffisament d'intimité tous les deux pour qu'il puisse se permettre cette demande. Compte tenu du comportement de ta femme depuis plusieurs mois, ils ont à minima une relation "sentimentale" tous les deux, et au pire physique occasionnellement (le purement platonique ne dure jamais si les amants sont géographiquement proches).

Visiblement elle dissimule déjà des messages ce qui en soi est une tromperie. Tu sais que ta femme ment, et tu ne peux donc lui faire confiance.

A ta question comment sortir du doute, il n'y a pas 36 options : soit tu estimes avoir suffisament d'éléments pour être convaincu qu'elle te trompe, et donc tu la quittes, soit tu passes en mode sous-marin pour collecter les preuves qu'il te manque. Je le redis : en soi son seul comportement quand tu l'as confrontée est un gros warning, le comportement de la nana qui si elle n'a pas encore consommé, est dans le bon état d'esprit pour le faire...
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Coquille
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 17:05

Re: Doute empoisonnant

Message par Coquille »

Merci pour cette réponse éclairante notamment sur le fait qu il ait suffisament confiance pour lui faire cette proposition.

Mais est-ce que quelqu'un aurait une autre vision des choses ?
Ma femme m a dit qu il l avait déçu car elle le prenait pour un copain rigolo. Qu'elle ne pensait pas qu'il lui courrait après.
Est-ce qu'il aurait pu s'égarer ? ou se dire "perdu pour perdu je me lance" ? "Ça fait des mois que j essaie de me rapprocher je ne vais pas échouer si pres du but" ? Ma femme est parfois très naïve, des fois pas du tout, elle est surprenante dans tous les sens du terme. Elle est atypique. Tout est possible avec elle mais je ne suis pas dans sa tête.

Je vais essayer d'enquêter mais comment faire ? Joindre la femme du chasseur ? Joindre son ex-femme ? Le menacer de quoi ? Comment rester discret sans créer de suspicion ni collecter des mensonges.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Doute empoisonnant

Message par Mitsou78 »

Bonjour Coquille,

Je plussoie Asturias, tes tripes, ton subconscient parlent, ce qui n'en fait pas une certitude mais une forte probabilité.
Par contre Mme Coquille ment, dissimule, et le "chasseur" opère, c'est donc bien qu'il y a matière à.... Alors oui, s'il a pressenti l'opportunité, un bon donjuan saura proposé comme ça... Mais ça, c'est ce que Mme te sert... Pas forcément la vérité, tu parles de changement depuis des mois, en quelques jours, quelques semaines, quand les papillons vrombissent dans les tripes, entre adultes consentants ou consentis, tout va relativement vite généralement...

Donc tu sais qu'elle a fauté, sentimentalement à minima et il te faut te prendre en main, te soigner, t'interdire de plonger pour pouvoir analyser et opérer avec le plus de clairvoyance possible.

Cet espace est le tien, d'autres encore te soutiendrons, pas de jugement, qu'une aide, une clairvoyance que l'on a plus quand on vit au quotidien une tromperie.

Bon courage.

Edit : Ma femme m a dit qu il l avait déçu car elle le prenait pour un copain rigolo. Qu'elle ne pensait pas qu'il lui courrait après. La mienne disait que M. X était comme son meilleur copain d'enfance.... Sauf que celui-ci ne couchait pas avec elle... Alors comme, c'est un signe mais finalement complétement différent... Les deux ont muri, vielli, les personnages ont changé et l'histoire d'amitié se passe finalement au pieu...

Edit 2 : Je vais essayer d'enquêter mais comment faire ? Joindre la femme du chasseur ? Joindre son ex-femme ? Le menacer de quoi ? Comment rester discret sans créer de suspicion ni collecter des mensonges. Comme Asturias, je dirais de te reprendre en mains, avaler ta salive, lui laisser un peu de champ tout en contrôle pour accumuler des "preuves". Sans celles-ci, tu n'auras aucune vérité de sa bouche, il faut confondre pour savoir.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Doute empoisonnant

Message par Babou »

Elle ne peut pas être simultanément naïve et ne pas voir la chose venir, et dans le même temps effacer des morceaux de conversation qu’elle a avec lui. Si elle efface c’est qu’elle sait que ça franchit la ligne. Surtout si pendant des mois tu l’alerte par rapport à ce mec.
Qu’a t elle répondu à ces bribes de conversations effacées?
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Doute empoisonnant

Message par Asturias »

Coquille a écrit : ven. 8 mars 2024 09:22 Ma femme est parfois très naïve, des fois pas du tout, elle est surprenante dans tous les sens du terme. Elle est atypique. Tout est possible avec elle mais je ne suis pas dans sa tête.
C'est juste que tu ne la connais pas suffisament. Tu serais surpris de voir jusqu'où une infidèle que l'on pensait naïve est capable d'aller pour satisfaire ses pulsions et ses failles.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Coquille
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 17:05

Re: Doute empoisonnant

Message par Coquille »

Pour répondre à la question, elle me dit qu'elle ne répondait pas à tous les sms.
C est lui qui relançait et qu'elle ne répondait pas systématiquement.
C est moi qui pense qu elle supprimait des sms vu que c est décousu (mais c est possible car dans la vie elle est comme ça - sans suivi net tout à la grosse)
Mon alerte s est fait tardivement vis à vis du mec. C est quand je l ai "bousculee" sur nos pbs qu elle a dit qu elle échangeait qq sms avec ce mec. Ensuite tout est allé très vite en 2 semaines elle m a livré cette histoire de "proposition de cul"

Elle a des failles liées à sa famille. Dans la lune depuis toujours. Comment je peux évaluer si elle a un déséquilibre qui la pousserait à se rendre dispo auprès des hommes ? Moi en mec rassurant qui gère et securise sa vie (qu elle cherchera à garder) avec en plus des aventures ? (Je précise que dans l intimité on se désire et cela se passe très bien - pourquoi aurait-elle besoin de plus ?)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Doute empoisonnant

Message par Mitsou78 »

Quel âge avez-vous ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Doute empoisonnant

Message par Old-boy »

Bjr',

N'étant pas du club, je me permets d'intervenir mais ça pu ton histoire.

C'est un chasseur.Elle s'est affolée quand tu as commencè a t'inquieté et alorsqu'elle aurait pu juste garder le chasseur en contact et vider toutes ses discussions, elle semble n'avoir supprimé toutes les parties hard. Suite a la demande de relations sexuelles, elle aurait pu le virer definitivement, elle l'a pas fait.

Tu as été obligé de fouiller et de lui tirer les vers du nez. Elle se planquait, téléphonait dans les toilettes.

Tout ces faits, te proube qu'il y a eu quelque chose. Seuls les 2 loulous savent jusqu'ou ils sont allés et peut être ont ils encore des rapports.

Car tu ne nous as pas dit si elle t'avait donné les moyens de te prouver son attachement exclusif.

En étant factuel: Ca pu et vraiment pas la rose
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Doute empoisonnant

Message par Sans Prétention »

Bonjour Coquille : tu te protèges de la vérité avec ton pseudo...

Bon sur la question du doute, je ne vais pas te répondre tout seul, je laisse à peu près 100 personnes te répondre ici en même temps en un clic :
viewtopic.php?p=58017#p58017

Sinon, vu ce que tu écris, et la manière dont tu cherches à rationaliser les événements, je vais faire pareil, tu vas te reconnaître dans la communauté ici :
viewtopic.php?t=3724

Enfin pour les "réponses" de ta compagne, il y a eux là : viewtopic.php?p=58345#p58345

Sinon, comme c'est moi qui ai compilé ces centaines de témoignages rangés par thèmes, je dirais que statistiquement t'es dans la zone rouge écarlate.

Et avec une probabilité de 99%, vous êtes un couple d'opposés : viewtopic.php?p=65642#p65642

Bref : toi tu es la figure raisonnable et raisonnée du couple, elle c'est l'ado éternelle sans cadre qui n'a pas fini sa croissance affective.


Sinon oui, il y a des gens qui pensent l'inverse de ce qu'on te dit ici. Faut aller faire un tour sur le forums de "Elle" et "Marie-Claire" ou encore "Doctissimo".
Par contre si tu vas sur des sites comme "Gleeden" ou "Adopt", t'auras la version trash et crue de ce qu'on rapporte ici avec le plus d'honnêteté possible, d'autant qu'on a rien à vendre.

Cet espace est tiens.

Bon courage
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Doute empoisonnant

Message par Old-boy »

Elle dit qu'elle ne répondait pas systématiquement mais elle répondait à certain sms et lui a toujours laissé une porte ouverte. Mais es tu sur, qu'il ne continuent pas leur relation?

Tu devrais continuer tes investigations, j'ai l'impression que tu vois à l'heure actuelle la pointe de la partie émergée de l'iceberg. N'oublies pas qu'il y a encore, peut être 80% de l'iceberg immergé.
Répondre