Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Faire avouer: partir d’abord ou après?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
N2k
Nouvel Utilisateur

Faire avouer: partir d’abord ou après?

Message par N2k »

Bonjour,
Je rejoins la grande communauté des cornus.

Ma compagne passait énormément de temps à discuter sur son téléphone sourire aux lèvres et rigolant comme une collégienne. Au point de ne même
plus réaliser que c’était l’heure du repas, absorbée dans ses conversations. À plusieurs reprises. 15 jours avant elle m’avait dit qu’elle avait déjeuner avec un copain de la fac. D’où une très très forte suspicion.

En regardant la ou je ne suis pas censé, j’ai trouvé des messages s’étalant sur les quelques mois précédents révélant un autre cocufiage.

Me voilà donc cocu, probablement double cocu en quelques mois, et allez savoir sur 10 ans de relations à ce rythme le nombre de cornes qui me poussent.

Je ne sais pas encore si je pars définitivement ou pas. À ce niveau d’irrespect ce serait cependant la chose la plus censée à faire.

J’aimerais toutefois vraiment connaître la vérité et l’étendue de mon cocufiage.

Pour l’amant dont j’ai trouvé les messages, je compte dire à ma compagne que la femme se son amant m’a contacté (même si ce n’est pas vrai. Bien que la réciproque me démange).

Mais comment faire avouer pour l’autre amant?

Ma compagne s’absente pour 2 jours, ce qui serait l’occasion pour moi de mettre toutes mes affaires au garde meuble et l’attendre à son retour dans un appartement vide.

Mais dans ce cas n’ayant plus rien à « perdre », est-ce que j’augmente mes chances d’obtenir la vérité ou au contraire est ce que je les réduits?

J’ai pour ma part découché, suis allé rendre visite à une ex. Et la j’ai pris une chambre d’hôtel histoire d’aller prendre l’air un peu plus loin.

Merci à vous!

Dureestlavie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Re: Faire avouer: partir d’abord ou après?

Message par Dureestlavie »

Salut et désolé de te trouver sur ce site.

Je crois que tu as l'avantage de savoir, essaye de prendre du recul sur la situation et analyse tes envies pour la suite. Je crois que dans ton cas tu as les éléments factuels pour la mettre devant les faits accomplis.

A ta place j'entamerais le dialogue sur le sujet de l'infidélité dans un moment propice au calme, la mettant en confiance sur le fait qu'elle peut tout te dire, lui laissant une chance d'avouer.
Elle fera surement l'autruche, c'est alors à ce moment que tu pourras évoquer ce que tu sais sur le cocufiage le plus avéré, elle te mentira surement de nouveau afin de minimiser ses actes, tu pourras alors dire qu'elle est train de détruire le peu de confiance qu'il te reste en elle car tu sais qu'il n'y a pas qu'un cocufiage.

Ce qui semble compter pour toi c'est d'obtenir toute la vérité, je ne crois pas que ce soit possible de manière certaine, tu sembles plutôt orienté sur le fait de mettre fin à votre relation alors je pense que tu pourras essayer le bluff en disant que tu as pris le temps de te renseigner sur ces agissements de manière plus large mais sans que cela ne t'assure d'obtenir la vérité.

Je crois aussi que si tu en as la force, essayer de lui laisser encore plus de champ libre (tout en la surveillant) peut te renseigner sur sa réelle nature, c'est un processus qui est assez difficile mais qui peut te donner de bons éléments sur qui est-elle réellement et à quel point te berne-t-elle !

Enfin pose toi la question de ce que tu penses vouloir faire, séparation ou reconstruction, c'est aussi ça qui guidera tes actions dans la quête de vérité absolue ou volonté de reconstruire un nouveau contrat moral entre vous.

Courage à toi, tu ouvres les yeux sur ta compagne et ça fait mal !

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Faire avouer: partir d’abord ou après?

Message par Mitsou78 »

Bonjour,
Oui quelle orientation souhaites-tu donner à votre histoire.
En parallèle, un peu de vos histoires respectives, et commune, âges, enfants ou pas... histoire de situer davantage et si besoin t'aider à avancer, quoique une partie du chemin me semble déjà entamée !!!
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre