Novice en la matière
Modérateur : Sans Prétention
-
nouveau 2026
Auteur du sujet - Témoignant

Novice en la matière
Bonjour, je suis novice en la matière. Ma femme n'est plus du tout à l'initiative de rapports intimes. Elle me met son absence de désir et de libido sur sa ménopause. Elle a 59 ans. Je n'ai pas observé de changement vestimentaire chez elle ni dans ses habitudes. Par contre depuis un certain temps, elle ne laisse plus trainer ses culottes dans le bac à linge mais les lave scrupuleusement tous les soirs quand elle se douche. Rien d'anormal au niveau de son téléphone non plus. Des qu'on évoque l'absence de rapports elle monte sur ses grands chevaux. Me dit de faire du sport pour compenser, qu'elle n'y peut rien et que si cela me convient pas que l'on divorce. Je ne sais quoi penser si il y a vraiment anguille sous roche ou si c'est moi qui me fait des idées. Merci pour vos avis respectifs.
Patrick
Patrick
Re: Novice en la matière
Bonjour,
Votre inquiétude est compréhensible, mais les éléments que vous décrivez ne permettent pas d’établir une infidélité. L’absence de désir peut avoir de nombreuses causes, notamment liées à la ménopause, à la santé ou à la relation de couple.
Votre situation relève donc davantage d’une difficulté conjugale et intime que du sujet traité sur notre forum, consacré aux personnes confrontées à une infidélité avérée ou à des éléments sérieux et concordants.
Nous vous conseillons d’en parler avec votre épouse dans un moment calme et, si le dialogue demeure impossible, d’envisager l’aide d’un médecin, d’un sexologue ou d’un conseiller conjugal.
Merci de votre compréhension.
Votre inquiétude est compréhensible, mais les éléments que vous décrivez ne permettent pas d’établir une infidélité. L’absence de désir peut avoir de nombreuses causes, notamment liées à la ménopause, à la santé ou à la relation de couple.
Votre situation relève donc davantage d’une difficulté conjugale et intime que du sujet traité sur notre forum, consacré aux personnes confrontées à une infidélité avérée ou à des éléments sérieux et concordants.
Nous vous conseillons d’en parler avec votre épouse dans un moment calme et, si le dialogue demeure impossible, d’envisager l’aide d’un médecin, d’un sexologue ou d’un conseiller conjugal.
Merci de votre compréhension.
-
nouveau 2026
Auteur du sujet - Témoignant

Re: Novice en la matière
Merci Arthus pour ces conseils. Effectivement il n'y a rien d'avere. Désolé