les relations sociales

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
macaga
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 20:55

les relations sociales

Message par macaga »

Bjr a tous,

pour ma premiere intervention, je pose une question, et m'excuse de ne pas me presenter plus avant. Peut etre plus tard.

je souhaitais savoir quels impacts avait eu la decouverte de l'infidelite de votre conjoint-e- sur vos relations avec vos proches. Aussi bien ceux qui etaient au courant avant vous eventuellement, qu'apres vous, ou pas au courant du tout.
Cad la maniere dont vous assumiez ou non votre statut delicat.

A vos claviers,

merci
Avatar du membre

SOS cocu
Administrateur
Administrateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 21:00

Message par SOS cocu »

Comment nous avons assumé ? Bin on a monté une association, c'est même passé au Journal Officiel.

Le regard des autres nous importe peu dans la mesure ou une grosse majorité se trouve dans la même situation mais l'ignore totalement.

Depuis quand une victime devrait se soucier du regard d'autrui ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour Macaga,

En ce qui me concerne (car chacun a eu sa p'tite expérience) :
Je n'en ai pas parlé du tout dans mon entourage professionnel, aujourd'hui ils savent que je divorce, le pourquoi c'est du domaine privé.
Je l'ai dis a ma proche famille, sans donner de détail, juste en disant que la cause de notre séparation c'était la tromperie.
Pour ce qui est de mes amis, je l'ai dis aussi, le plus simplement du monde. Pour ce qui est de ceux qui le savait avant, s'il y en a eu, ils se sont bien cachés de me le dire, et je ne leur jette pas la pierre, je ne dirais rien non plus je crois....enfin je sais pas je l'ai encore pas vécu mais il me semble que c'est assez délicat de rentrer dans la vie intime, même d'un(e) ami(e). De plus la majorité de mes amis sont communs a nous deux, ils leur est impossible de prendre partie!!
Pour ce qui est du voisinage, de la boulangère du coin ou du directeur de l'école ou que sais-je encore, je dis rien du tout évidement, je laisse faire la nature bien souvent puante des ragots, des "on-dit" et des commères.
Ma famille et mes amis me soutiennent sans juger, m'écoute, me prete parfois leur épaule et ne me donnent pas de conseils, sauf celui de protéger les enfants avant toutes choses.
Mais je vois bien ce que vous voulez dire, Macaga, cette "honte" qui est en nous, ce côté "tu sais pas baiser" "tu sais pas aimer" " t'as pas su faire un(e) autre y arrive mieux que toi"?? N'est-ce pas? Eh bien comme dit SOS COCU, la victime c'est vous!! Passez outre le regard des autres et leurs éventuelles railleries, emmerdez les, personne ne vit votre histoire, personne n'est, n'était et ne saura dans votre couple, ni avant ni pendant, ni après!!! Et puis ceux qui juge ou qui critique ne sont pas ? l'abri!! Suffit de leur dire: "Tu sais ou est ta (ton) femme (homme) en ce moment? Non? "
Passer la colère et les reglemenst de compte, il faut assumer, oui, et puis il s'agit juste d'être honnete avec vos proches.. Celui qui cocufie n'a qu'a assumer ces actes..
Bon courage..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
macaga
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 20:55

Message par macaga »

efface
Modifié en dernier par macaga le sam. 13 janv. 2007 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre

bobby
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 19:02

Message par bobby »

Bonjour.
Bonne question, pour ne pas dire essentielle. Effectivement, le fait d'être cocu pose le problème de l'estime que se porte la "victime" et surtout du regard qu'il pense que les autres lui porte. Dans mon cas, j'ai rompu les liens pour l'instant avec ma famille qui est au courant. Je ne supporte pas que ma femme aille parader dans ma famille du style "je vais bien je suis une infidèle, une salope, j'ai tué votre fils ou votre frère mais moi je m'assume très bien". On ne supporte pas je crois, que le conjoint infidèle puisse se sentir bien. On ne suporte pas qu'il puisse être heureux. Le crime ne doit pas payer. Effectivement, les proches ne connaissent pas les détails de l'histoire adultèrine et peuvent utiliser des raccourcis rapide et juger la conjointe comme étant une salope. Il est dure de vivre avec une salope. Il est dure de se rendre compte que bien qu'étant la vicitme, vous êtes jugé comme étant le cocu, comme dit nas celui qui ne sait pas "baiser" sa femme. Ou du moins vous le ressentez comme tel. Alors lorsque comme moi vous décidez de rester avec votre femme, pour épargner les enfants, il est très difficile de revoir ceux qui savent. Car ils savent suffisament pour savoir que vous n'êtes qu'un cocu, mais ils ne savent pas pourquoi ni comment cela est arrivé.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour,

Excat Bobby, il ne savent ni pourquoi ni comment, c'est bien pour ça qui faut se foutre littéralement du regard des autres, sinon on avance pas!!! C'est bien moi et moi seul qui met un steack dans l'assiette tout les jours, qu'on m'écoute oui, mais ceux qui me juge ou qui juge mon ex on qu'a aller au diable!!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Bonjour

d'après mon expérience, mon statut de cocue n'est pas un problème et n'est pas mon souci principal. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord le fait d'être une femme trompée par un homme est peut-être plus facile ? porter, je bénéficie surement de l'? priori : les hommes sont des obsédés sexuels et aiment multiplier les conquêtes sans raisons (hormis la testostérone) ainsi les gens peuvent penser je n'ai pas de tort dans l'histoire, je suis juste une victime innocente. Deuxièment, j'en ai parlé ouvertement aux personnes qui me sont proches et en qui j'ai confiance, qui me comprennent et pas du tout aux autres. Ainsi je trouve un appui lorsque j'en ai besoin, quelque soit ma décision (de rester ou de partir) et je m'épargne les qu'en dira-t-on. Car le danger est ceux qui en savent assez pour colporter la rumeur et pas assez pour comprendre la situation. Bien sur, on ne peut pas se protéger complétement de la rumeur. Mais après tout une fois qu'on a la compréhension de nos proches, qu'est ce qu'on en a foutre des autres que ç? amusent de discuter de nos propres problèmes (parce qu'ils n'ont rien ? faire ou parce que leur vie ? eux est encore plus pourri que la notre).
Pour résumer, on vit pour nous-même.
Bon courage macaga, nous ne connaissons pas encore ton histoire mais je te conseille de régler déj? les problèmes avec ton couple et de gagner la compréhension et l'appui de tes proches pour survivre avant de te soucier de l'avis de la populace.
Avatar du membre

SOS cocu
Administrateur
Administrateur
Messages : 199
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 21:00

Message par SOS cocu »

macaga a écrit : Etes-vous convaincu que faire son drapeau, revendiquer son statut, monter son assoc, soit un signe d'assumance.
C'est un signe d'honneteté vis ? vis de personnes venant chercher un soutien. Afin qu'ils sachent d'emblée que nous sommes des personnes sérieuses et responsables réagissant sur un sujet grave suceptible de toucher n'importe qui, mais force est de constater que les volontaires pour s'assumer ne se bousculent pas, ici pas de people ou autre du moins pas officiellement

Remplacez cocu par SDF, sans papiers, gays etc..Auriez vous posé la même question ?
macaga a écrit : Assume-t-on sa pauvrete en la revendiquant par et de quelques manieres que ce soit.
Nous assumons notre statût en offrrant une tribune et un soutien ? ceux et celles qui le désirent pour regler un problème délicat pour lequel personne jusqu'a présent ne se souciat

Une des meilleure manière de regler une situation dramatique consiste ? l'exorciser, n'importe quel psychologue vous le confirmera

Si pour vous cela represente une pauvreté de l'esprit, car il s'agit bien de comprendre cela au travers de vos lignes, c'est que vous qui n'avez rien compris
macaga a écrit : Monter cette assoc releve peut etre plus de la reaction. Car l'objet de la reaction, la nature de l'assoc donc, semble ne pas immediatement s'accorder avec l'idee qu'on assume son statut.
Il ne s'agit en rien d'une réaction mais d'un constat qui s'accorde parfaitement avec l'idée d'assumer son statût

macaga a écrit : N'est-ce pas parce qu'on n'assume pas l'infidelite, mais qu'en meme temps celle ci nous fait reagir, que l'on cree une assoc comme celle-ci.
C'est tout le contraire, les membres fondateurs s'assument parfaitement tout en sachant qu'en montant une telle association ils s'exposaient ? la raillerie, ils ont choisi de passer outre afin de traiter un sujet de société prétant ? sourire avec un maximum de serieux, si tel n'etait pas le cas nous n'aurions pas l'aide de professionnels

macaga a écrit : Si on renverse la donnee - la personne infidele a-t-elle le besoin de monter une assoc pour se prouver qu'elle assume sereinement son parcours..
Il n'existe pas ? ma connaissance d'associations de personnes infidèles.
Ou du moins si mais ce ne sont plus des associations ? but carritatif mais des partis politiques qui effectivement sont passés maîtres dans l'art de tromper et qui assument pleinement leurs parcours
macaga a écrit : Croyez-vous que les victimes soient dans un environnement favorable a leur reconstruction personnelle.
C'est ? eux qu'il faut poser la question.

Au fait vous travaillez pour quel media ? si vous voulez des renseignements il serait plus simple de nous contacter directement.

Vos questions me rappelent étrangement celles d'une assistante de l'arene de France que j'ai eu dernièrement au téléphone et qui m'avait invité sur le plateau pour l'émission qui est passée le 27 décembre dont le sujet était: peut on encore être fidèle ?

Si je n'etais pas présent ce jour la sur le plateau ce n'est pas parce que je "n'assumais" pas mais suite ? un mal entendu

Nous ne recherchons aucune publicité. Mais comme nous sommes des gens bien élévés nous répondons généralement ? toutes demandes de personnes qui ont la délicatesse de se présenter. Dans votre cas je pense que nous allons en rester la

Cordialement
Avatar du membre

Auteur du sujet
macaga
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 20:55

Message par macaga »

efface
Modifié en dernier par macaga le sam. 13 janv. 2007 13:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Message par Easter »

macaga a écrit : Si cela m'est encore permis par le modo, je me presenterai
Vous ne seriez pas candidat ? la présidence de la république, ou bien présentateur du 13 h sur une grande chaine privée de télé par hasard.

Qui que vous soyez ce suspens est insoutenable :lol:
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

macaga a écrit : J'aurai tendance a soutenir que qqn qui va consulter un spy ou fonde une assoc comme celle-ci, exorcise, certes, aussi et parce que cette personne a des difficultes a assumer, au moins pour un temps.
Bjr

Pas vraiment je suis célibataire et j'ai rien ? assumer.
L'idée de venir apporter un point de vue exterieur et un soutien ? une cause quelque quelle soit ne vous a jamais éffleuré l'esprit ?

Si on suit votre raisonnement on doit obligatoirement être victime du racisme pour combattre racisme, homo pour lutter contre l'homophobie, être myopathe pour participer au téléthon ect.. ?
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Trois choses :
- je n'apprécie guère que les gens effacent leurs messages après qu'il y ait eu des réponses, c'est contraire ? l'esprit d'un forum et pas vraiment le signe de quelqu'un qui assume ses propos

- comme Eugène, je fais partie des gens suffisamment simples pour imaginer de soutenir une cause ou d'aider une association par simple choix.

- le mot "Assumance" n'existe pas
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Message par Easter »

Comment obtenir une absence de débat ?

Soit en diabilosant, soit en virant sa prose

Reste les citations dans les réponses de SOS cocu qui permettent de se donner une idée.

Comme le disent les Chinois, qui efface ses messages sur le site des cocus n'est pas un brave. Qui les laisse conquiert la bravitude :mdr1:
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Message par Devil »

Le mec c'est senti, comment dire un peu bousculé, :lol: du coup il a repris ses clics et ses clacs et effacé ses traces tel un sioux, macaca ne reviendra plus :pleure: :lol:
Avatar du membre

Auteur du sujet
macaga
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 20:55

Message par macaga »

Devil a écrit :Le mec c'est senti, comment dire un peu bousculé, :lol: du coup il a repris ses clics et ses clacs et effacé ses traces tel un sioux, macaca ne reviendra plus :pleure: :lol:
non,

j'ai visiblement braque certains, ce que je ne souhaitai pas. j'ai donc efface. c'etait inutile. par ailleurs, contrairement a ce que vous ecrivez, j'ai maintenu mon post initial, qui me paraissait etre une question valable, et autour de laquelle j'espere que vous aurez le loisir d'echanger, sans moi, qui redevient simple lecteur ocasionnel de ce forum.

bonne continuation.
Répondre