Page 1 sur 1

Comment avoir des explications

Posté : mer. 24 janv. 2007 22:17
par mya
j'habitais avec un jeune homme et nous devions acheter une maison ensemble ? sa demande. depuis qu'il avait trouvé son nouveau boulot j'avais peur car il et sorti plusieurs fis sans moi alors qu'avant non. une nuit il a découché (en m'annonçant qu'il allait dormir chez sa mère ? 4H) et je ne suis pas rentrée la nuit suivante pour réfléchir. qd je suis rentrée le lendemain il était parti avec toutes ses affaires. il est parti sans explication je suis arrivée ? lui parler rapidement et il m'a dit qu'il étouffait car il a perdu son boulot et donc aussi note maison. j'ai appris une semaine après qu'un amis la vue embrasser une autre fille juste avant qu'il parte. depuis je lui demande des explications, j'ai besoin de savoir depuis quand cela dur mais il fait silence radio.
j'ai essayé d'aller parler ? sa nouvelle copine pour en savoir plus vu qu'il ne veut me donner aucune explication qu'en penser vous? que devrais je lui dire? elle ne me connais pas mais moi je sais qui sait. j'ai aussi envi de me venger mais je ne sais pas comment, depuis que je ne suis plus avec j'ai couché avec un de ses copains, le pire c'est que ça a été pire car ça m'a fait me rendre compte que je l'aime comme une folle. lui n'est pas au courant pour son pote dois je lui dire?

Posté : jeu. 25 janv. 2007 00:00
par Easter
j'en pense qu'un type qui n'a pas le courage de dire a sa femme ouvertement ses intentions qu'elles soient bonnes ou mauvaises manque de courage et qu'il n'éprouve aucun respect pour sa compagne.

Dans ton malheur mieux vaut te dire que c'est pas plus mal que ca t'arrive maintenant avant que vous ayez des tonnes de credits sur le dos et des engagements plus sérieux. Un couple se construit sur la confiance mutuelle pas sur la fuite.

Pour ce qui concerne ton "extra", c'est pas bien malin de prendre un de ses potes. Si tu avais envie d'une aventure c'est pas les males qui manquent pourquoi choisir un proche ? Qui plus est si ce type a couché avec toi tout en sachant que tu etais la femme de son pote, c'est que c'etait pas vraiment un pote et il restera toujours le risque qu'un jour ou l'autre ton ami ou ex ami l'apprene.

Maintenant lui dire ou pas ? Fais comme lui garde le pour toi, apres tout c'est bien lui qui a commencé dans l'hypothese ou tu es sur de toi et qu'il t'as trompée

C'est comme ca que je vois les choses avec ma personnalité, ce qui ne veut pas dire que j'ai la science infuse, attend d'autres avis

Bon courage

Posté : jeu. 25 janv. 2007 12:39
par Nas
Salut Mya,

Je pense que tu devrais pas courir aprés la vérité a tout prix, il est parti maintenant...Qu'il t"es planté la pour une autre ou pour une raison différente ne changera rien: il est parti sans explication, sans meme avoir levé le moindre début de dialogue, quelle honneteté, quel courage!! Je voudrais pas te faire plus mal que ce que tu as déj? , mais très sincèrement ces sentiments pour toi devaient être très limités..
Easter a raison, te venger en couchant avec un de ces "potes" (tu parle d(un pote!!!) ne sert a rien, sinon jeter un peu plus d'huile sur le feu, et entrainer un peu plus de souffrance encore. puisque tu lui a dis que tu voulais des explications, et qu'il ne répond pas, tu n'as plus rien d'autre a faire..Tu es "propre" et tu peux maintenant tourner la page sereinement et avec bonne conscience..
Comme dit Easter, ce que je dis la n'est que le fruit de mon expérience et de mes pensées, non pas le reflet de la sricte vérité..
Bon courage et tiens nous au courant..

Posté : jeu. 25 janv. 2007 12:58
par Macallan
La page est ? moitié tournée, continue ? la tourner (vos projets n'étaient que des projets, rien de concret donc y'a pas de perte financière et dépendance morales l'un par rapport ? l'autre, zetes safe quoi!

Posté : jeu. 25 janv. 2007 17:37
par jiel
Effectivement, il est temps pour toi de partir et de le laisser. FAit ta vie ailleur et avec un autre car visiblement il ne te méritai pas. Cependant ne saute pas sur le premier venu car si tu l'aime "comme une folle", il va falloir que tu commence par faire le sevrage de sa présence. Surtout ne pas compenser par quelqu'un d'autre par défaut, car cela ne résoud rien sinon que d'attiser la douleur. JE te conseil de rester tranquille avec toi même, faire le point, libérer ton coeur qui est sous emprise de ton ex, et qui est encore sanguinolant. LAisse le temps ? la réflexion, au recul. Laisse la cicatrice se faire, ensuite ton coeur sera ? nouveau libre et prêt ? accueillir quelqu'un dautre.
:fee: Amen

Posté : jeu. 25 janv. 2007 20:10
par Nas
C'est bien écris ça Jiel, et tellement vrai.... :super:

Posté : jeu. 25 janv. 2007 21:19
par lesteph
Nas a écrit :C'est bien écris ça Jiel, et tellement vrai.... :super:
Je pense pareil......................!

chapeau bas :clap:

Posté : mar. 30 janv. 2007 18:26
par jiel
Merci les gars c'est un homme d'expérience qui vous parle....hélas

Posté : mar. 30 janv. 2007 20:46
par Nas
Ben, oué on a malheureusement tous au moins une fois l'expérience, non???? :bonk:

nouvelles

Posté : mer. 7 févr. 2007 16:15
par mya
voici quelques nouvelles de mon histoire. j'ai été voir sa nouvelle copine a son boulot pour que l'on prenne rendez vous pour parler de mon ex. elle a été surprise mais ? accepter elle savait qui j'étais puisqu'elle ne me l'as pas demandé. miraculeusement mon ex ma recontacter après cela en me disant que si j'avais des questions j'avais qu'? lui poser directement. donc il m'a dit depuis combien de temps il était avec elle et que c'est parce qu'il avait été attirée par elle. après il ne sais pas quoi répondre qd je lui demande pourquoi il insistait pour la maison alors qu'il avait une maîtresse. tout compte fait sa nouvelle copine a décommandé le rendez vous par son intermédiaire, mais de toute façon je n'ai plus vraiment envi de lui parler j'ai eu ma réponse. je n'ai plus envi de me venger. juste de laisser faire le temps pour l'oublier.
merci pour vos réponses.

Posté : mer. 7 févr. 2007 22:06
par Nas
Salut,

Mya, ce temps de deuil est primordial pour la suite de ton existence, ne t'enferme pas dans une coquille, ouvre toi plus au contraire....et parle si t'a besoin..
Courage

Posté : jeu. 22 févr. 2007 14:35
par copain
hello
ce n'est pas evident a dire ni a faire (j'y passe en çe moment ,) il faut du temps et parfois beaucoup de larmes pour touner la page
courage tu n'est pas la seule
@+