La vie n'est elle qu'un éternel recommencement ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Ben le réconfort il est la quand tu te confies, quand tu vois que ce que tu vis d'autres l'on déj? vécu, quand tu cherches les réponses de questions qui te tournent dans la tête, quand tu te demande comment on a pu traverser cette épreuve...etc...
Tu crois pas?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ecorchevif
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 06:20

Message par ecorchevif »

La seule vraie question dont je ne suis jamais parvenu ? trouver la réponse, est celle l? :

Ma femme a t'elle eu raison de me trahir ?

Je sais que si j'avais été capable de dire un oui total ? cette question, ma vie aurait été différente.

Mais j'ai toujours trouvé des gens pour m'y répondre un non tout aussi total.

Chaque fois que je l'ai délaissé (je dois préciser pour être honnète, que lorsque je dis délaissé, le mot n'est pas assez fort), ce qui ne veut pas dire trompé forcément dans ses moments l? , enfin disons plutot les deux fois où je l'ai délaissé totalement dans ma vie, ? treize ans d'écart, elle s'est tournée vers le même homme pour y trouver réconfort.

Depuis sa première trahison, je n'ai pu vivre avec elle qu'en la trompant, c'était la seule manière pour moi de ne plus en souffrir.

Cette femme m'a pourtant aimé plus que tout, tout sacrifié, y compris sa première liaison avec cet homme justement, dites moi sincèrement, avait elle raison de faire ce qu'elle a fait ?

Le schyzo flou écorché vif
[/b]
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Raison ou tort de te tromper? L? , c'est aasez délicat pour moi de te répondre oui, j'estime pour ma part que tromper (sexuellement ou non) c'est trahir. On peut a raison, ne plus aimer et quitter son(sa) conjoint(e), mais on se doit, je crois, d'être honnête et respectueux de l'autre en ne lui enfonçant pas un poignard dans le dos: ce n'est pas la bonne solution (sauf s'il s'agit d'un commun accord!!)
Maintenant, Ecorchévif, ce qu'il faut que tu saches, c'est où en sont tes propres sentiments, les siens et le futur de votre relation...Passez par le dialogue, le débat, échangez vos points de vue, et enfin voyez si vous pouvez pardonner ou non. Je crois dur comme fer que le dialogue est la seule issue a tout conflit...Maintenant, a vous de voir si oui ou non, comment et quand...
@ + les cornus!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ecorchevif
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 06:20

Message par ecorchevif »

En fait je sais qu'au fond de moi, le coup de poignard le plus terrible aurait été qu'elle reparte pour de bon avec cet homme, au lieu de me tromper une nuit où elle se sentait très malheureuse, et sans tendresse de ma part.
Néanmoins, je ne suis jamais parvenu ? lui pardonner, je crois que mon plus grand problème est l? , et voil? pourquoi cette question que je posais juste avant me tourmente depuis toujours.


Et aujourd'hui, ? nouveau replongé dans ces tourments, je craint le pire, pas seulement qu'elle me trompe (elle ne l'a pas refait pour l'instant), mais qu'elle me quitte.

Hélas, je ne parviens pas ? communiquer avec elle et ? trouver une complicité qui nous a toujours fait défaut, nous sommes le résultat d'un coup de foudre sans affinités.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Un amour passion, fulgurant et destructeur a ce que je vois...Je ne sais trop quoi te dire pour ne pas l'avoir vécu comme ça, sauf qu'il faut bien que tu puises au fond de toi pour allé chercher cette question fondamentale: est-ce que tu l'aime encore??
N'ais pas peur de la vérité, surtout si la réponse doit être non, nous ne sommes pas des machines et les sentiments nous appartienne. Sois juste honnête avec toi-même et donc avec elle, dis lui les choses simplement...

Eh les cocus? Y a pas quelqu'un qui a vécu la même histoire et qui peux venir glisser un p'tit mot ici????

@ + Ecorché vif...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ecorchevif
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 06:20

Message par ecorchevif »

Mais je suis fou d'elle...

Et j'ai laissé tomber le monde ou je vivais en totalité, tous les gens que je connaissais, je ne parle plus ? personne d'autre qu'elle, je n'ai plus qu'elle dans ma vie, et figures toi, qu'après toute cette remise en question, je me retrouve face ? une femme qui me dit que je l'étouffe et que je ma jarcèle avec mon amour, et que je ne suis plus sa priorité, qu'elle veut vivre pour elle avant tout.

C'est un choc difficile, quand tu te retrouves totelament seul , que tu veux enfin vivre ton amour au lieu de le fuir, de se retrouver devant un mur froid et hautain.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Alors on peut penser a juste titre qu'elle ne t'aime plus...Ne te detruit pas pour autant, ne laisse pas ta vie de coté, ne culpabilise pas...
Vi pour toi a présent, regarde devant, pense au futur, a un recommencement; il te faut faire le deuil de cette histoire..Tu ne peux pas lutter et te battre contre quelqu'un qui ne veut plus de toi et qui le dit haut et fort...
Si tu t'accroches, tu vas te détruire et au final mourir d'amour....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ecorchevif
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 06:20

Message par ecorchevif »


Je crois que je suis venu ici pour dire que j'allais me tuer, elle ne me croirait pas si je lui disais avec quelle force je le désire.

Je ne peux vivre sans elle, tout simplement, j'ai vraiment essayé. Je me suis souvent demandé comment les gens qui décidaient de mourir avant l'heure qui leur était promise faisaient pour se précipiter vers l'inéluctable alors que quoiqu'ils fassent ce moment arriverait.

Je l'ai compris aujourd"hui.

Merci, en tous cas.
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Bonjour écorchévif

ce que tu dis dans ton dernier post est plutôt fort. Je ne sais pas si c'est un appel au secours, un véritable projet ou encore une chose dite sur le coup de l'impulsivité.
En tous les cas, ç? démontre une profonde détresse et je crains que tu ne fasses une bêtise au moment d'un pic de désespoir.
Comme t'ont déj? suggéré d'autres cocus, il faut absolument te faire aider dans ta démarche car apparemment tes émotions te submergent (ce qui est bien compréhensible dans ta situation). Il s'agit de vie ou de mort ? ce stade l? . Rien, absolument rien ne mérite de mourir avant l'heure pas même la pire des souffrances car tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait. Votre couple a déj? connu des rebondissements alors pourquoi perdre espoir maintenant.
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

je pense que l'histoire que tu racontes est celle d'un type qui ? fuit le bonheur toute sa vie avant qu'il se tire.

Avant toute chose il faut que cette personne apprenne ? SE pardonner, ? partir de la une reconstruction sera possible et il pourra pardonner a son tour
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
ecorchevif
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 06:20

Message par ecorchevif »

Oui c'est assez juste, ce type a fuit le bonheur, ou le bonheur l'a fuit... Va savoir... Je m'excuse, je m'étale chez vous, car je n'ai pas d'autre lieu où le faire. Mais je n'appelle pas au secours, je chemine lentement vers la seule solution que je puisse concevoir, et si je n'en parle pas maintenant, il me sera difficile de le faire après...

C'est drole, je suis pas mal comme mec, je peux être hyper drole, si, je te jure, sourire. Je me suis prouvé plein de choses dans ma vie, pour aboutir ? ce constat d'échec que je parviens pas ? être ce qu'elle aime.

Bon, ça suffira pour le melo du jour, salut vous.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ecorchevif
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 06:20

Message par ecorchevif »

Une dernière chose, pour répondre ? Nas, je sais aujourd'hui qu'elle ne m'aime plus oui, tous les jours elle me demande de partir.

C'est ce que je vais faire d'une manière ou d'une autre.

Cette fois je me tais.
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Bonsoir,

vous vous posez la question de savoir comment les gens qui veulent se suicider parviennent ? sauter le pas : je peux vous donner la réponse, j'ai plusieurs amis et proches qui sont passés ? l'acte. J'ai épluché leurs courriers de départ et rebouclé les témoignages des proches pour comprendre. J'en suis arrivé ? la conclusion que c'est un acte d'égoïsme pur.

Alors si vous décidez de mettre fin ? vos jours, je pense qu'il n'est pas utile d'essayer de donner mauvaise conscience ? ceux qui ici donnent de leur temps et de leur énergie pour aider ceux qui souffrent et essaient de faire face.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ecorchevif
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 06:20

Message par ecorchevif »

Message reçu, je m'éjecte d'ici, désolé du dérangement.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Mourir n'est pas une solution, tu ne l'as fera ni revenir, ni souffrir puisqu'elle n'a plus rien pour toi... Au contraire, mets les voiles, oublies ton ancienne vie, change de travail et de région, reconstruis toi, et repars pour de nouveaux horizons. On est, sur ce site, tous ± dans le même cas, moi aussi je pensais faire ma vie avec elle...je ne tire pas ma révérebce pour autant, pour ceux qui m'aime, pour mes enfants et pour celle dans un coin de cette planète qui m'attends, que je rendrais heureuse et qui me rendras ma joie d'aimer... L'espoir n'est jamais perdu! En plus si tu es, comme tu le dis, beau gosse, drôle et avenant, tu verras qu'on peux re-aimer.. Lis les premiers post des plus anciens et tu verras qu'ils tenaient un discours desespéré...aujourd'hui beaucoup moins....
Fais pas de bétise..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre