complètement perdue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jerelian
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 15:48

complètement perdue

Message par jerelian »

Je suis mariée depuis 5ans et demie et nous avons trois enfants de 9 ? 3 ans et je viens d'apprendre que mon mari ? une maitresse depuis 4 mois.

Je suis complètement perdue, démolie, angoissée, déboussolée car j'aime sincèrement mon mari et tout ceci me tombe dessus sans que je m'en rende compte.

Lui dit qu'il ne m'aime plus il ne pense plus qu'? passer les week end avec elle. L? il est parti chez elle car il sera absent pour son boulot toute la semaine me laissant seule avec les enfants. Et la semaine il me parle ? peine et rale parce que je pleure tout le temps. Par contre ça ne le dérange pas de me faire l'amour quand même

Le pire c'est qu'il me fait culpabilisé me disant que c'est de ma faute.

Je n'ose même pas en parler ? mes amis ? ma famille ce qui fait que je me renferme toute seule dans mon malheur faisant comme si de rien n'était la journée.

Comme je n'ai pas de travail et que je suis en formation il me dit qu'on reste ensemble le temps de ma formation et on verra après mais je ne sais pas si je vais tenir encore 6 mois comme cela.

Le pire c'est que je me vois pas passer la vie sans lui j'ai l'impression d'être un papillon attiré sans cesse par la lumière. Chaque geste tendre de sa part sont pour moi un pur moment de bonheur même si après je sais que mon moral va redescendre encore plus bas.
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

bonsoir jerelian

Malheureusement s'il est vraiment décidé ? partir, il n'y a pas grand chose ? faire.
Si tu t'en sens capable, tu peux profiter de ces 6 mois, peut-être pour le reconquérir et lui faire comprendre que vous avez des choses en commun (vos enfants) et une vie ? continuer.
Au bout de ces six mois, il se rendra peut-être compte que ce n'était qu'une amourette passionnée mais sans lendemain.
Sinon, il faudra te préparer ? tourner la page.
Bon courage, et si tes amis ou ta famille ne t'apportent pas le soutien dont tu as besoin, le forum est l? .
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Manifestement l'espoir est mince, ou tu es prête a pardonner ce qui n'est pas facile, pour pas dire impossible car il faudra reconquerir la confiance, ou alors prépare toi a faire ton deuil et a tourner la page...
Commencez par mettre clairement les choses ? plat, que chacun d'entre vous soit bien au courant des désirs et des besoins de l'autre, ensuite prenez votre décision quand ? votre avenir...
Oui comme dit Nalou, on est l? ...

Bon courage et mets nous au parfum...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour,

Un détail m'interpelle, vous dites mariée depuis 5 ans et un enfant de 9 ans, donc soit vous viviez ensemble depuis la naissance du premier, soit l'un de vous deux n'est pas le parent biologique. Dans le doute je ferai comme si vous etiez les parents biologiques des enfants.

Vous vivez ensemble depuis 10 ans, non seulement votre mari vous trompe, mais en plus il vous prend pour une c... en vous faisant culpabiliser grave. Qu'il vous dise qu'il ne vous aime plus est une chose mais il doit bien y avoir une raison a cela, que vous reproche t'il a part pleurer du fait de la situation ?

La dessus il vous la joue grand seigneur en vous accordant 6 mois de sursis durant votre formation.

Il joue sur vos faiblesses, il vous connait, je ne suis pas a votre place, mais a la votre je mettrai ses valises illico sur le palier, puisque apparament vous êtes déja remplacée, je previendrai ma famille mes amis afin qu'il sachent, il n'y a aucune raison que vous gardiez tout pour vous, vous trouverez du reconfort aupres de ceux qui vous aiment, ils vous soutiendront. En attandant vous dites quoi aux enfant de l'absence de leur père ? A 9 ans un gamin est tout a fait capable de comprendre quand quelque chose ne va pas entre ses parents, j'en sais quelque chose

Maintenant il faut envisager sérieusement la suite en outre une éventuelle séparation, la dessus aussi je prendrai les devants, j'irai voir un avocat afin de preserver mes interets et ceux de mes enfants. Il veut vous planter la ok, mais vous avez prévu quoi pour subsister ?

En aucun cas je pendrais le costume de la victime comme vous le faites, J'ignore pourquoi vous en êtes la, dans le doute je dirai 50/50 et même a moitié en tort vous n'avez pas a subir. C'est lui qui découche pas vous

Et si ca marche pas avec sa nouvelle copine et qu'il revient, vous faites comme si rien ne s'etait passé puisque vous l'aimez plus que tout, sauf que ca sera la porte ouverte ? de nouvelles escapades, dans la mesures ou vous aurez déja accepté.

Vous dites que vous ne pourriez pas vous passer de lui, je le concois, mais dans ce cas, il va falloir apprendre ? souffrir toute votre vie, ou taper du poing sur la table et montrer que vous existez et vous imposer
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Eugène : :ala: !!! Je te trouve drôlement en forme!!!

Jerelian je ne peux que donner raison a Eugéne, le propre du cocufieur, par essence, c'est de mentir, puis nier, rejetter la faute sur l'autre pour finalement faire culpabilise! Ne tombe pas das ce piège...Pour reprendre Eugéne, même si les tord sont partagés tu n'as pas a subir telle trahison!
Par expérience, je te le dis, on peut quitter quelqu'un même si on l'aime encore! Il faut aussi se préserver soi-même...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jerelian
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 15:48

Message par jerelian »

paf une bonne claque dans la figure ça aide ? remettre les idées en place.

Aujourd'hui je commence ? me mettre en tête l'idée de faire ma vie sans lui (Un jour avec du mieux ça faisait longtemps...) mais je suis coincée le temps de ma formation et ensuite il me faudra trouver un jobs pour survivre. Je retournerai sans doute près de ma famille avec les enfants. Pour le moment j'essaye avant tout de les préserver car même si ? 9 ans ou 7 ans pour les deux grands ils comprennent les choses ce n'est pas ? eux de payer les frasques de leur père.
Avatar du membre

lesteph
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 56
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006 08:54
Localisation : Paris

Message par lesteph »

Une fois n'est pas coutume et je suis 100% d'accord avec Eugene (lol...)
Ton dernier post semble indiquer que tu as compris...

Te faire culpabiliser, c'est chercher ? t'affaiblir pour que tu acceptes tout et n'importe quoi
Il faut donc faire cesser le jeu, et se battre
Un seul bon point pour lui, il a "avoué" et dit les choses, il faut donc maintenant l'obliger ? assumer ses actes...

Bon courage
"Chacun à son défaut où toujours il revient
Honte, ni peur n'y remédie..."
Avatar du membre

Auteur du sujet
jerelian
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 15:48

Message par jerelian »

il n'a rien avoué j'ai découvert par hasard un message sur le portable. Je crois que sinon il n'aurait rien dit. Lache en plus
Avatar du membre

lesteph
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 56
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006 08:54
Localisation : Paris

Message par lesteph »

jerelian a écrit :il n'a rien avoué j'ai découvert par hasard un message sur le portable. Je crois que sinon il n'aurait rien dit. Lache en plus
Donc on est dans une situation que je qualifierai de "traditionnelle", restons lucide, l'obliger ? assumer ses actes va être très difficile, voire même impossible.
J'ai vécu la même chose il y a peu, et décidé de divorcer car la période de reflexion que je lui avais octroyée, ne lui a permis que de multiplier les infidélités. J'ai donc fait une croix sur celle avec qui je vivais depuis 16 ans, que j'aimais comme un imbécile et qui profitait de cet aveuglement, oublié mon rêve de vie commune heureuse jusqu'au bout du voyage...
C'est dur, mais j'ai pris cette décision, quoiqu'il en coute...

Mon point de vue est certes pessimiste, mais quand tout est cassé, c'est ? chacun de prendre SA décision....

Bon courage ? toi quelque soit ton choix.....!
"Chacun à son défaut où toujours il revient
Honte, ni peur n'y remédie..."
Avatar du membre

cerco
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 01:27

Message par cerco »

Peut être il peut s'agir d'un acte passager, mais dans le doute prends les devants, ne sois pas naïve au point de croire les balivernes balancées ? tort et ? travers.
Tâche de refaire ta vie, un amour chasse l'autre.
Bon courage,
J’éprouve une satisfaction à savoir ma femme chez son amant
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: complètement perdue

Message par Charly »

jerelian a écrit : Le pire c'est que je me vois pas passer la vie sans lui j'ai l'impression d'être un papillon attiré sans cesse par la lumière. Chaque geste tendre de sa part sont pour moi un pur moment de bonheur même si après je sais que mon moral va redescendre encore plus bas.
D'après ce que je lis vous êtes bien sensible (trop peut-être ?).

1. Il vous a dit qu'il ne vous aime plus
2. Il couche avec vous (par facilité je suppose)
3. Dès qu'il a son congé il fuit vers sa maîtresse

Il faut vous assumer. Vous êtes assez intelligente pour tenir la barre plus haut que lui. Il sera très certainement surpris que ça soit vous qui le quittiez (avant sa décision). Et ça remettra déj? 2/3 trucs en place.

En tout cas, respectez sa décision. Notamment en ce qui concerne son amour pour vous. Vous ne pourrez JAMAIS forcer quelqu'un ? vous aimer.
Si vous vous investissez autant dans votre couple, le fait-il autant ?

Pensez ? vous avant de penser aux enfants. Ils vont souffrir aussi mais je suis certain que vous serez toujours l? pour eux. Déj? ça va les rassurer.

Quant ? votre mari, il a l'air bien perdu. Faites vous même le point. Il en va de votre bonheur. Allez faites un sourire et projetez vous vers l'avenir. La vie ne se terminera certainement pas pour vous le 22 février (demain donc).

5 ans de mariage pour finir par vider ses .... ailleurs ça fait tâche sur le CV matrimonial.

Il a peut-être fait une gaffe ? Alors qu'il assume. Vous ne pouvez NI lui pardonner ET le laisser faire ce qu'il veut en même temps !

Faut arrêter de croire au mari qui "promet" sans rien faire.

Vous dites :
"Je suis complètement perdue, démolie, angoissée, déboussolée car j'aime sincèrement mon mari et tout ceci me tombe dessus sans que je m'en rende compte."

C'est vous même qui vous mettez dans cet état l? , non ? Savez-vous qu'? force de se "sentir" malade on finit par le devenir ? Allez, hop hop on se réveille ! Vous dites vous-même que vous l'aimez sincèrement, n'est-ce pas l? un signe qui vous rendra encore plus forte ? Est-ce que lui mérite-t-il vraiment que vous l'aimiez ainsi ? Sortez, faites du sport, un voyage, faites ce que vous voulez du moment que vous faites "enfin" ce qui vous rend heureuse ! Les petits bonheurs sont déja suffisants avant de vivre les grands.

Bon courage. Et surtout soyez forte ! Vous pouvez y arriver (si, si !)
Avatar du membre

lol
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 11:51

Message par lol »

je comprends tres bien ce que vous etes en train de ressentir, car moi meme je suis perdue our un probleme equivalent. la seule chose qui m empeche d avancer c est que moi j ai le doute, je ne sais rien vraimment et je passe mon temps ? me dire que je suis folle et parano, ou que j ai bien raison de douter de lui.
vous, votre force malgre tout c est de savoir la verite, cela peut vous permettre d avancer, et il le faut ? mon avis, tres vite.meme si vous n en n avez pas envie car vous avez toujours des sentiments pour lui.mais si vousne le mettez pas dehors aujourdhui, que vous continuez ? cacher tout cela que se passera t il pour vous et pour votre couple ?

1)pour vous : vous allez souffrir enormement en voyant ce qu il fait (partir le week end tranquillement ), vous n allez plus vous respecter (il vous fait l amour, comme ? elle), vous allez vous accrocher ? un petit moment de detente ou de sexe pour mieux retomber plus bas, vous n aller pas pourvoir vous reconstruire et perdre du temsp tout en vous abimant d avantage, vos enfants vont trinquer car vous ne pourrez pas les bluffer longtemps..
2) pour votre couple : un staut quo s installe ? SON profit : personne ne sait rien donc pas de pressions pour lui ni de renvois de sses actes, donc pour lui tout est cool, il decide de vous donner 6 mois pour vous organiser, c est faux je pense qu il se donne 6 mois pour s organiser lui par rapport ? vous et par rapport ? ? lui et ? elle, le temps joue contre vous, ces 6 mois vont lui servir ? etre un peu plus sur de ce qu il pense tout en etant dans son confort de vie habituel

mettez le dehors pour qu il se rende compte aujourdhui de ce qu il fait et de ce que cela implique, mettez vos amis au courant pour ce meme but et aussi pour vous eviter de devoir jouer en plus la comedie du bonheur, s il doit avoir un sursaut et revenir vers vous, c est en ayant sous le nez le fait qu il ne vous maitrise pas, qu il paut vous perdre alors qu il n est peut etre pas encore pret. et si vela ne "marche" pas pour qu il revienne vers vous, dites vous que pendant cela au lieu de subir pendant 6 mois ce qu il fait ou ne fait plus pour vous, et bien vous aurez commence ? vous reconstruire, et ? eviter d encaisser trop longtemps et de decsendre trop bas.pour vous et pour vos enfants.
je sais, quitter un homme que l on aime est tres tres tres difficile, mais si c etait votre seule chance pour ne pas trop vous abimer ?
bon courage
Avatar du membre

lol
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 11:51

Message par lol »

je comprends tres bien ce que vous etes en train de ressentir, car moi meme je suis perdue our un probleme equivalent. la seule chose qui m empeche d avancer c est que moi j ai le doute, je ne sais rien vraimment et je passe mon temps ? me dire que je suis folle et parano, ou que j ai bien raison de douter de lui.
vous, votre force malgre tout c est de savoir la verite, cela peut vous permettre d avancer, et il le faut ? mon avis, tres vite.meme si vous n en n avez pas envie car vous avez toujours des sentiments pour lui.mais si vousne le mettez pas dehors aujourdhui, que vous continuez ? cacher tout cela que se passera t il pour vous et pour votre couple ?

1)pour vous : vous allez souffrir enormement en voyant ce qu il fait (partir le week end tranquillement ), vous n allez plus vous respecter (il vous fait l amour, comme ? elle), vous allez vous accrocher ? un petit moment de detente ou de sexe pour mieux retomber plus bas, vous n aller pas pourvoir vous reconstruire et perdre du temsp tout en vous abimant d avantage, vos enfants vont trinquer car vous ne pourrez pas les bluffer longtemps..
2) pour votre couple : un staut quo s installe ? SON profit : personne ne sait rien donc pas de pressions pour lui ni de renvois de sses actes, donc pour lui tout est cool, il decide de vous donner 6 mois pour vous organiser, c est faux je pense qu il se donne 6 mois pour s organiser lui par rapport ? vous et par rapport ? ? lui et ? elle, le temps joue contre vous, ces 6 mois vont lui servir ? etre un peu plus sur de ce qu il pense tout en etant dans son confort de vie habituel

mettez le dehors pour qu il se rende compte aujourdhui de ce qu il fait et de ce que cela implique, mettez vos amis au courant pour ce meme but et aussi pour vous eviter de devoir jouer en plus la comedie du bonheur, s il doit avoir un sursaut et revenir vers vous, c est en ayant sous le nez le fait qu il ne vous maitrise pas, qu il paut vous perdre alors qu il n est peut etre pas encore pret. et si vela ne "marche" pas pour qu il revienne vers vous, dites vous que pendant cela au lieu de subir pendant 6 mois ce qu il fait ou ne fait plus pour vous, et bien vous aurez commence ? vous reconstruire, et ? eviter d encaisser trop longtemps et de decsendre trop bas.pour vous et pour vos enfants.
je sais, quitter un homme que l on aime est tres tres tres difficile, mais si c etait votre seule chance pour ne pas trop vous abimer ?
bon courage
Avatar du membre

copain
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:53
Localisation : france

Message par copain »

bonjour
le choix est difficile , vivre avec une personne , et souffrir sans cesse de ce qui vous arrive
ou couper les amares et tenter de refaire sa vie
ce choix dépend uniquement de vous
je vous souhaite du courage et du bohnneur
@+ peut -etre
Avatar du membre

Auteur du sujet
jerelian
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 15:48

Message par jerelian »

Mon mari a quitté sa maitresse car il s'est rendu compte qu'il m'aimait toujours.
Je nous donne donc une nouvelle chance. Bien entendu je n'ai plus confiance mais je l'aime suffisament pour tenter le coup et repartir sur de nouvelles bases
Répondre