que se passe t il ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lol
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 11:51

que se passe t il ?

Message par lol »

bonjour,

j aimerai avoir un avis exterieur car je ne comprends plus rien, j oscille en permanence entre : je suis folle et je ne lui fait pas confiance , et je ne suis pas folle et il me trompe.
j explique :

j ai 37 ans et lui 35, nous vivons ensemble depuis 4 ans. il a eu d autres histoires avant moi pas facile, dont il a garde la sensation de s etre "sacrifie" pour l autre, pour que cela marche.

notre premiere anne ensemble a ete merveuilleuse, puis j ai eu un probleme sexuel : pendant deux ans nous avons eu tres peu de rapport, je suis allee consulter un psy pour comprendre, je lui disais tous les jours que je l aimais pour le rassurer (et c etait vrai)? il a supporte cela pendant deux ans, sans sortir seul, sans aller voir ailleur, je precise qu il a une tres haute idee de l etique dans un couple.mais il en a profondement souffert, il a pris 10 kg et a developpe une image de lui tres negative. j ai aprris depuis par lui qu il avait eu de nombreuses parano ? mon sujet dues ? la quasi abscence de nos rapports exacerbes par mes deplacements professionnels. je ne l ai jamais trompe, je lui ai dit, mais lui avait ses paranos, se trouvait moche etc etc.

a cela se rajoute de nombreuses galeres dans nos vies, lui a de tres gros soucis professionnels (beaucoup de ses collegues sont d ailleru en depressions..., je crois que lui aussi d ailleur), moi je n ai pas une vie profesionnelle tres equilibree (je suis independante, donc le travail peut fluctuer), ce qui n arrange rien, de plus nous avons achete une maison il y a deux ans avec des mauvaises surprises ? la cle. bref, pendant deux ans nous avons eu je cite de sa bouche "une vie de merde".

il y a 4 mois j ai resolu mon probleme de sexe suite ? un choc emotionnel, je lui ai dit. lui a ce moment l? etait au fond du trou (pour lememe choc emotionel, pour son boulot etc etc). trois jours avant il m avait dit qu il m aimait.

4 jours apres il a rencontre une fille par hasard, tout mon contraire, jeune (25 ans), etudiante en psy, elle fait de la musique, vit chez ses parents. depuis ce jour l? il n est plus le meme.

il m a dit les deux premeirs mois qu il ne savait plus s il m aimait, et il ne savait pas ce qu il ressentait pour elle, mais qu elle lui manquait, qu il avait besoin d elle. ils ont commence ? communqiuer via msn, de plus en plus souvent, puis textos, puis coup de tel. son telephone ? lui est desormais sur vibreur et il ne le quitte pas. ? ce moment l? il ma toujours dit que notre contrat depuisle debut etait le meme entre nous : s il avait la moindre nevie vis ? vis d elle "non ethique", il me le dirait et me quitterait. mais les echanges n ont pas arrete, il etait tres distant avec moi, ecoutait en boucle le meme cd 24h/24, pradoxalement nous faisions l amour tout les jours.
suite ? une crise de ma part, au bout de deux mois il est alle au restau avec elle, pour lui dire que tout etait clair en lui, qu il ne me quitterait pas et qu elle etait pour lui une amie ? prendre ou ? laisser.

? partir de ce jour l? , ? chaque fois que je craque, il me dit que tout est clair, qu elle lui a juste fait prendre conscienc que sa vie etait de la merde, qu il de vait penser ? lui, que les interdits n etaient pas une bonne chose (dans la limite de l ethique) car il l avait fait avant mais que cela n avait rien arrange, que je devais lui faire confiance et confronter son besoin de la voir ou tout arreter, il me dit qu il est amoureux de moi, que finallement il n est pas amoureuex d elle, mais que son boulot le mine et que quand il rentre ? la maison c est aussi le bordel et la pression et que du coup, vu son etat (il ne cesse de dire qu il est au bord de peter un cable) il a besoin de prendre l air avec des gens qui le soutienne sans le juger.

concretment, il y a des jours ou il m adresse ? peine la parole, d autres ou il est plus detendu. la semaine derniere il est sortis 4 fois le soir (dont 1 fois suite ? une violent dispute entre nous), quand il est sorti il a refuse de me dire ou il allait et avec qui disant que les fois ou il me l avait dit je ne l avais pas supporte et que du coup on s etait pris la tete, dimanche il est alle ? son anniversaire en me disant qu il aurait aime que je viennes mais que ce n etait pas possible. il me l a faite rencontrer deux fois avant et c est vrai que la soiree a ete difficile pour moi. ils communiquent tous les jours via msn, ils s envoient des textos sans cesse, il ne telephone jamais devant moi, il devient parano (il se demande si j ouvre son courrier...), elle lui telephone ? 21h30 pour soritr et il y va (en 4 ans nous n etions jamais sortis seuls chacun dans son coin), il a achete des medicaments pour maigrir sur ses conseils...les fois ou il y a eu des choses bizarres (explications un peu differentes d un jour ? lautre sur des actes ou des sorties) il me dit que c est parce que je n etais pas prete ? confronter, donc il prefere ne pas dire. a cote de cela il dit que moi j ai ete "malade" pendant deux ans, et qu aujourdhui c est son tour.
qu il a ete parano pendant deux ans, que c est mon tour, qu un jour on sera bien chacun dans sa tete et qu on sera ? nouveau "ensemble", qu aujourdhui je n epeux pas l aider ? aller bien comme lui n a pas pu m aider ? regler mon probleme de non sexe.

j osiclle entre lui faire confiance ( c est quelqu un de tres droit, anti infidelite, il reste avec moi alors pourquoi ?, il ma dit ? un moment qu il doutait de ses sentiments et aujour dhui il dit m aimer et pas elle) ou non (il m aime mais ? part le sexe et le fait qu il ne me quitte pas, il ne me donne presque plus rien : pas demot d amour, pas de chaleur, peu d attention, il dit que vu le contexte de violentes disputes il ne peut pas ensuite etre tendre avec moi, il est toujours tourne vers elle et communqiue sans cesse avec elle, le cadre de son ethique a evolue : impensable pour lui il y a quelques temps de sortir seul le soir pour rejoindre une autre fille, parfois je sens que ma presence lui pese, car je le gene dans sa relation avec elle)

aujourdhui nous sommes sur une sorte de statut quo : il refuse d aller voir un psy, il refuse d aller voir un mediateur, il la voit quand il veut si il veut en tout "ethique", il dit que c est uneamie chere qui l a fait sortir de la "matrice" et qui a besoin de lui aujourdhui car elle a eu elle ausi des histoires difficiles, il dit qu il est amoureux demoi mais qu aujourdhui je ne lui apporte rien, il dit qu il est au fond du trou, que je dois penser ? moi etre bien avoir des activites, que je ne peux pas l aider etc etc

est ce qu il est amoureux d elle mais qu il en a peur (un echec de plus dans sa vie amoureuse, trop difficile ? assumer pour lui), est ce une veritable amie, est ce qu il maime toujours, est ce qu il nous aime toutes les deux, est ce qu il attend qe je parte moi ?

je ne sais plus quoi faire, j ai fait des scenes pendant trois mois et cela l a eloigne un peu plus, je deviens ultra sensible ? chacune de ses phrases pour voir s il ment ou pour verifier ce qu il dit, je me sens nulle et moche car au lieu de se tourner vers moi il se tourne vers elle, je passe apres elle...

qu en pensez vous ?
Avatar du membre

veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Salut lol,

Ben, outre qu'on en pense que tu es cocue, on en pense (enfin, moi) qu'il faut lui demander de choisir clairement entre elle et toi, ou au moins de s'éloigner un moment pour faire le point, parce que l? apparemment la vie quotidienne devient insupportable pour toi.
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lol
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 11:51

Message par lol »

bonjour,

c est vrai que le quotidien est tres dur ? vivre..car notre couple vit en focntion de ses humeurs et de ses besoins ? lui (et donc moi), dans le sens ou moi je n ai ni l envie ni le gout de m "occupper" ailleur meme si il me le conseille, d une part parce que j ai envie de passer du temps avec lui tout simplement et d autre part parce que dans ma parano je ne veux pas accentuer la distance entre nous (si moi je vis tout ailleur et lui aussi que deviendrons nous dans un futur proche ? des co locataires), ni lui donner la possibilite de la voir encore plus sans aucun questionnement vis ? vis de ses actes, vis ? vis de sa notion de couple et d ethique (elle sort donc je peux sortir aussi, donc je sors, tout est normal).

le quotidien est tres dur aussi car il ne dit rien sur ce qu il y a dans sa tete ? part tout est clair, je suis amoureux de toi, pas d elle, tu as tes paranos que tu dois gerer toi, mais une fois qu il a dit cela, cela me rassurre sur le moment mais apres...cela ne dure pas car il fait des petits mensonges, des mysteres...qu il justifie en disant que sinon je pete un cable et que cela n arrange rien? du coup, je passe mon temps ? essayer de comprendre, de croire, et de douter, tout en ayant confiance en lui.

ce qui est tres dur c est que parfois j ai l impression qu il me prend pour une imbecile, ou alors le hasard me tend des pieges...par exemple, il me dit qu il va travailler sur son ordinateur et au bout de 5mn il est sur msn avec elle tout en "travaillant"(et ça que ce soit le matin, la journee ou le soir).
moi mon reflexe c est de me dire il y a trois possibilites :
1) c est le hasard qu ils se retrouvent via msn au bout de 5 mn de connection pour lui, elle lui ecrit et du coup il lui repond, normal
2) ils se sont donnes "rdv" pour communiquer
3) elle est toujours devant son ordi, du coup des que lui se connecte, ils se retrouvent, calcule ou pas ?

je dois dire qu elle n est pas tres claire, j ai communique par mail un jour avec elle, et elle m a soutenu mordicus qu il n y avait rien entre eux ? part une relation d amitie, que mon mec avait des sentiments d amitie pour elle, et qu elle ne faisait qu y repondre, qu elle n avait rien ? se reprocher, qu elle n avait aucune responsabilite dans nos problemes de couples, que mon mec lui avait dit que j etais jalouse et que rien ne pouvait me rassurer, et qu il fallait que je me pose la question sur la confiance que j avais en lui et en mon couple, qu elle n etait pas l? pour foutre la merde. en gros, je suis parano, c est moi qui ai un probleme, et je dois le gerer. la seule chose , c est qu elle a su que l on s etait pris la tete tout le week end ? cause d elle, et deux jours apres elle lui telephone apres 21 heures pour qu ils se retrouvent...pour quelqu un qui ne veut pas foutre la merde, je trouve cela etonnant...mais si il y avait quelque chose de plus entre eux, aurait elle tenu ce genre de discours ? ? moins que pour l instant il ne se passe rien, mais qu elle attend gentillement que cela crash entre nous (et qu elle accentue sa presence pour que le crash ce precise) pour le "recuperer" une fois son deuil de nous fait, une fois que notre relation ne sera plus que des heurts et des larmes.

en gros il est completement largué; il fait des choses pas carrees vis ? vis de moi, vis ? vis de notre notion de couple ? tous les deux depuis le debut, mais je ne sais pas ce que sont vraimment ces choses pas carrees , si elles ne sont que la consequence de son mal etre et se resument ? une relation amicale influente car il a besoin d air, ou bien ? une lutte contre lui meme et ses veritables sentiments, ou bien ? du simple adultere (meme si je le repette, venant de lui de son caractere et ? la vue de ses precedentes histoires cela me parait impossible)

si je le quitte je ne saurais jamais ce qui s est passe et j aurais toujours le doute en moi : ais je fait la plus grosse connerie de ma vie (il est en depression et il se tourne vers une fille qui ne lui rappelle rien de ses soucis, sans tromperie, juste un bol d air) ou pas (il aimerais me quitter mais il ne peut pas assumer cette decision, il attend inconsciemment que je craque ou elle pour que tout s enclenche "naturellement")

qu en pensez vous ? elle aurait tenu ce discours si il y avait quelque chose de concret entre eux ? et lui il me dirait qu il est amoureux de moi et pas d elle ?
Avatar du membre

veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

C'est pas évident de répondre, comme ça de l'extérieur... Moi, je lui demanderais de partir quelques jours pour faire le point (lui, toi). Ainsi, tu verras bien s'il se précipite chez elle (ou elle chez lui), ou si au contraire il se rend compte que tu lui manques et que l'autre n'est finalement pas grand-chose.

Evidemment, vu ce que tu dis (1er mail + anecdote msn du 2ème), le pronostic semble plutôt défavorable. Il y a quand même l'air de se passer quelque chose de fort entre eux. Mais malgré cela, ce n'est peut-être qu'une crise...

Accroche-toi et mets de la distance entre vous. De toutes façons, l? , nerveusement, c'est pas terrible. Il faut que tu retrouves un équilibre émotionnel pour pouvoir penser droit. Et l? , entre les engueulades et les bouffées de stress, c'est pas trop possible.
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: que se passe t il ?

Message par Charly »

lol a écrit :bonjour,

j aimerai avoir un avis exterieur car je ne comprends plus rien, j oscille en permanence entre : je suis folle et je ne lui fait pas confiance , et je ne suis pas folle et il me trompe.
Tu es folle de lui faire confiance alors qu'il te trompe.

J'ai pas trouvé mieux comme réponse.

Généralement, quand une femme a un problème "sexuel" avec elle-même, l'homme "s'arrange" pour avoir son propre problème sexuel (infidèle).

Alors ton mec est sorti de la "matrice" grâce ? elle ? Eh ben, elle a l'air de bien mieux s'occuper de ton homme quoi toi !

Franchement, montre-lui qu'il va regretter de te perdre ! Je te ressors ma petite astuce de coiffeur + soirées weekend boite/bars + sport + copinage (surtout au téléphone et devant son nez).
Il finira par se poser des questions ? son tour et ça le ramènera dans le droit chemin (vers toi). Au pire des cas tu seras "déj? prête" ? recommencer une nouvelle vie.

Lui il ne sait pas encore ce qu'il perd, mais toi tu sais déj? ce que tu gagnes !
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Message par Charly »

Ah j'avais pas fait attention ici :
lol a écrit : je dois dire qu elle n est pas tres claire, j ai communique par mail un jour avec elle ...
Pourquoi communiquer avec elle ? C'est avec LUI qu'il faut communiquer !!!! Elle fait ce qu'elle veut de sa vie (l? je défends la veuve et l'orphelin) !
lol a écrit : qu en pensez vous ? elle aurait tenu ce discours si il y avait quelque chose de concret entre eux ?
Rien ? faire de son discours ! Elle est dans votre "relation" ? quel titre ? Qui lui en a donné le droit ? Alors hop hop pas de familiarités SVP ! Chacun son troupeau et les vaches seront bien gardées !

Si ça se trouve c'est elle qui joue avec lui, vous n'en savez rien au final.

Donc c'est entre vous et votre mec qu'il faut régler le problème. Désolé d'être direct (caractère fébrile en ce moment) mais si elle lui ouvre sa .... lui il n'a pas ? y tremper son truc, compris ?

Votre histoire semble en pleine chute, alors faut la ressaisir A VOUS 2 !!!!!

Comme il est souvent répété --> dans l'infidélité pour coucher il faut être ? 2 (ou plus des fois)....

Allez, le moral ça ira mieux d'ici l? . Faut juste raisonner "comme une grande fille" logique et naturelle et attendre des réponses !

Le vrai schéma
En ce moment c'est: Son Action -> Votre Réaction

Alors changez par ceci : Votre Action -> Sa réaction
Avatar du membre

tsarmagh
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 16:44
Localisation : Québec

Réalité

Message par tsarmagh »

L'amour ne dure pas toujours

Françoise Hardy 1963


Pourquoi t'inquiète mon silence
Crois-moi tu n'as plus de recours
Que prendre ton mal en patience
L'amour ne dure pas toujours

Tu te jouais de moi je pense
Quand je croyais t'aimer d'amour
Aujourd'hui change la balance
L'amour ne dure pas toujours

Tu as été mon espérance
Je t'ai appelé au secours
Tu vins bien tard mais pour ma chance
L'amour ne dure pas toujours

Tu fus aussi ma délivrance
Tout s'est passé en quelques jours
Avant après c'est la souffrance
L'amour ne dure pas toujours

Tu ne fus donc qu'une expérience
On s'est trompé chacun son tour
Mon cœur fatigué prend vacances
L'amour ne dure pas toujours !
:neutre:
Avatar du membre

copain
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:53
Localisation : france

Message par copain »

hello
fidéle a ma ligne de conduite
VIRE LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu seras surement plus heureuse sans lui qu'avec lui...........
@+
Répondre