Pourquoi m'a-t-elle trompé

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
vincent32a
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007 14:03

Pourquoi m'a-t-elle trompé

Message par vincent32a »

Cela fait plus de cinq mois et je ne trouve toujours pas de réponses. Mi-septembre, comme tous les ans, ma compagne est partie en week-end avec une amie au bord de la mer. Je suis resté avec les enfants (6, 4 et 2 ans) ? la maison. Tout le week-end, j'ai eu un mauvais pressentiment, j'ai même rêvé qu'elle me trompait... Et c'est ce qu'elle a fait. Elle est rentrée le dimanche et je l'ai découvert le mardi, en vidant la corbeille du PC, tout conement.
Je lui avais toujours dit que je préférais savoir et je continue ? croire que c'est mieux. Elle a 36 ans, mois 32, nous vivons ensemble depuis 9 ans et c'est la première fois que cela arrive. Je ne l'ai jamais trompé et n'en ai d'ailleurs jamais eu l'envie.
Elle m'a dit que cela n'a rien ? voir avec moi, que c'était une histoire de circonstance, loin de la maison, seule, dans une ambiance festive, face ? un homme aventurier, etc. Je sais qu'elle m'aime toujours autant. Moi je suis éperdument amoureux d'elle. Comme je lui ai dit, je n'ai pas ? lui pardonner parce que je ne lui en veux même pas.
Malgré tout, je me pose encore la question: Pourquoi m'a-t-elle trompé? Et aussi comment a-t-elle pu le faire? Je suis une psychanalyse depuis mais je ne trouve pas encore de réponse. On en parle régulièrement et elle me certifie que cela n'a rien ? voir avec moi. Mais ça me paraît trop simple. Je voudrais savoir car je veux être sûr de tout faire pour qu'elle m'aime, qu'elle ait envie de rester avec moi et qu'elle n'ait pas envie de recommencer.
Modifié en dernier par vincent32a le jeu. 22 févr. 2007 14:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
vincent32a
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007 14:03

Elle avait écrit ça

Message par vincent32a »

Avant que je le découvre, elle avait écrit ... était un courrier destiné ? son amant amis qu'elle ne lui a jamais envoyé m'a-t-elle dit.

Voil? . Il a fallu reprendre les gestes simples. Regarder les enfants dormir et mettre le réveil. A 7h07. Une semaine supplémentaire pouvait commencer. Et ma tête tournoyer. Oui, jai réfléchi. A ma situation.
Tu vois, quand jai connu Vincent, je lui ai donné toutes les clés de ma maison. Il en connaît toutes les pièces. De la cave au grenier. Cest peut être une erreur. Certaines personnes gardent toujours un jardin secret. Moi je ne voulais pas. Car je savais que cétait lhomme de ma vie. Et je voulais que cette vie ne soit plus comme celle davant. Jai jamais rien fait de grave. Jai juste été infidèle. A chaque fois. Sans jamais que ça ne remette en cause une relation. Alors si il ny avait pas ce sentiment de culpabilité, ? chaque fois, je dirais que les aventures que jai vécues étaient normales. Quoi de plus normal que daimer le sexe et aimer le faire avec des hommes différents. Ca navait rien de programmé et de systématique. Cétait circonstanciel.
Mais je ne voulais plus de ça. Plus de pulsions. Plus de culpabilité, imposée par une morale dont je ne sais même pas doù elle vient. Donc, cest bien de moi dont javais peur. Je sais de quoi je suis capable. Je ne peux pas résister. Ca me semble naturel. Vouloir être touché différemment et toucher aussi. Les trois grossesses ont aidé ? ce phénomène : Vincent doit savoir que je peux le faire. Faire des enfants et travailler le soir lui permet de menfermer dans ma belle maison. Ca le rassure. Et ça ne me déplaisait pas. Enfin jétais mature. Je pouvais résister ? la tentation. Ne plus donner mon corps pour quelques sourires et quelques caresses. Plus dhommes. Lui seul allait me toucher. Lui qui me connaît par cur. Et qui me donne tant de plaisir.
Mais mévader fait quand même du bien. Cest définitivement ma vraie nature. Alors autant en profiter quand on est jeune. Cest pas dans 10 ans que je rencontrais un mec autour dun verre dans un bar ou dans une boite.
Javais peur de moi-même et javais raison. Mais ça ne remet rien en jeu. Mon mec, mes enfants, ma famille sont le plus important. Jespère juste que je ne vais pas recommencer ? jouer avec le feu. Y reprendre goût serait terrible. Car comment me calmer. A chaque fois que cest arrivé, ce nétait pas calculer. Cest ce qui est super. Mais provoquer les choses, cest le meilleur moyen que ça foire. On ne tombe pas toujours sur des mecs bien. En fait, je ne sais pas trop ça faisait trop longtemps que ça ne métait pas arrivé.
Avatar du membre

Auteur du sujet
vincent32a
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007 14:03

Puis ça...

Message par vincent32a »

Cette lettre est beaucoup plus récente. Elle l'avait écrite suite ? un article dans Elle, pour leur courrier des lectrices. L? aussi, elle ne l'a jamais envoyée.

Je ne pensais jamais vous écrire pour vous parler de moi et de mon histoire. Ma vie na rien dextraordinaire. Cest votre reportage sur les femmes inoubliables qui a soulevé de nombreuses questions. Enfin une seule question qui me hante : ma t-il oublié ? Je naurais jamais la réponse ? cette question dautant plus incongrue que je prépare mon mariage
Jai 36 ans, et trois enfants de 6, 4 ans et presque 2 ans. Jai rencontré mon homme il y a 8 ans. Tout de suite, il a voulu des enfants et nous nous sommes lancés dans cette aventure. Mais aujourdhui, mon esprit est embrumé. Je lai trompé. Et il le sait.
Je pensais en avoir fini avec les tromperies, les infidélités. Je nai jamais été fidèle. Mais avec lui, jétais certaine de ne pas replonger dans ce que je pense être une sorte de drogue. Mon corps décroche (Divagation, un texte de François Chaffin, explique très bien cela) Et le lendemain, je néprouve pas de culpabilité, mais de la joie. Plaisir de plaire ? Parfois, je me dis que je suis un monstre immature. Parfois, je me dis que la vie est tellement courte. Et je me rassure en me disant quune infidélité en 8 ans, il ny a pas de quoi fouetter un chat. Surtout que ce nétait pas une liaison, mais deux nuits ? 800 km de chez moi.
Je ne sais pas mentir, alors mon homme est au courant de tout. Il ma pardonné. Cest tellement improbable. Jeune, quand jimaginais ma vie amoureuse je la voyais chaotique, avec plusieurs pères pour mes enfants (question dailleurs posée par mon amant), des séparations, des pleurs Je ne sais pas pourquoi, mais la plénitude, le bonheur, ce nétait pas pour moi. Et puis, je suis tombée sur mon futur mari. Et je pensais sincèrement pas quon pouvait maimer comme ça. De manière absolue, entière. Je suis avec un homme exceptionnel. Mais jaimerais quun autre ne mai pas oubliée.
Avatar du membre

copain
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:53
Localisation : france

Message par copain »

hello
je m'aperçois que je ne suis pas le seul a étre trop brave..................
je l'ai été trop logtemps , moralité une nouvelle paire de cornes
@+
Avatar du membre

Auteur du sujet
vincent32a
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007 14:03

Message par vincent32a »

copain a écrit :hello
je m'aperçois que je ne suis pas le seul a étre trop brave..................
je l'ai été trop logtemps , moralité une nouvelle paire de cornes
@+
En quoi ais-je été trop brave? De ne pas lui en vouloir?
Avatar du membre

copain
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:53
Localisation : france

Message par copain »

j'ai agit comme toi...............
remerciement cocu a nouveau
je me dit que finalement j'aurais du la laisser partir avec son jules de l'époque( il y a 10 ans)
cela aurait eviter un divorce avec une fille de 13 ans et un petit gars de 6 mois.............
@+
Avatar du membre

Auteur du sujet
vincent32a
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007 14:03

Message par vincent32a »

copain a écrit :j'ai agit comme toi...............
remerciement cocu a nouveau
je me dit que finalement j'aurais du la laisser partir avec son jules de l'époque( il y a 10 ans)
cela aurait eviter un divorce avec une fille de 13 ans et un petit gars de 6 mois.............
@+
elle était restée avec son jules ou c'était juste un "coup" d'une fois?
Avatar du membre

copain
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:53
Localisation : france

Message par copain »

ça avait duré plusieurs semaines..........
@+
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Oui pour ma part, pardonné un truc pareil c'est donner l'autorisation de recommencer... Chien qui mord, mordra...
Mais ça ne reste que mon avis et mon expérience.. On peut tendre la joue gauche une fois parce que on a qu'une seule joue gauche!!!
Bienvenue et bon courage...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre