Difficile à accepter

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jess68
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 23:04
Localisation : alsace

Difficile ? accepter

Message par jess68 »

Bonjour ? tous,
Je fais moi aussi partie de ce plan pas si fermé de personnes blessées, trompées, sâlies ( je trouve pas les mots) par ce que je croyais être l'homme de ma vie, et qui m'a servi de mari pendant même pas 2ans. En effet, c'est aprés 10mois de mariage que Mr. a commencé ? me tromper ; 1relation fixe et bien des extras, évidemment j'étais la dernière informée. Voil? 8mois que je l'ai quitté, la procédure de divorce est bien engagée mais même si je n'ai plus de sentiments pour lui, j'ai du mal ? accepter l'échec, les mêmes questions me reviennent sans cesse sans que j'y trouve les réponses ; quand, comment et surtout pourquoi ??? Depuis que je l'ai quitté, il vit avec 1autre mais me relance sans cesse et je vit très mal sa tenacité, je n'arrive pas ? me reconstruire et la solitude me pèse...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Bienvenue!

Un bon conseil envoi le vite balader (s'il regrette c'est tanpis pour lui a moins que tu es toi même envie de revenir...), pour te reconstruire tu as déj? besoin d'oublier puis de faire le deuil de ta relation avec lui. Pour ce faire il doit etre absent.
Quand a la solitude je répondrais facilement si je dis "mieux vaut être seul que mal accompagné" mais tu verras que tu finiras par renaître de tes cendres... Bouge, sors, vois du monde et l'eau coulera sous les ponts, le temps effacera tes blessures et de ta douleur tu feras une force...

Courage...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jess68
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 23:04
Localisation : alsace

Message par jess68 »

je l'envoi balader sans cesse mais c'est bien connu "plus on les repoussent plus les hommes s'accrochent". Quand aux sorties comme tu me les conseils, ça aide mais depuis ma séparation j'attire tous les regards (c'est sans aucune prétentions) et j'ai beaucoup de mal ? accepter le regard des hommes et ? accorder ? nouveau ma confiance du coup je m'isole..
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Re-..,

Oui je te comprends, sauf sur "plus on repousse les hommes plus ils reviennent" pas d'accord mais bref...

Je comprends que tu es peur de faire confiance et que tu ne supporte pas le regards des autres, moi j'en suis toujours la au bout de 8 mois...Mais rien de n'empeche de sortir avec mes amis, de repousser gentiment les avances de quelques damoiselles qui croit que je suis libre et donc immediatement accessible et de m'amuser un peu...
Personne ne t'oblige a être amoureuse ou a coucher juste parce que tu divorce!!! Quand a ton manque de confiance, je te l'ai dis, seul le temps est ton remède....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jess68
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 23:04
Localisation : alsace

Message par jess68 »

je sais bien que le temps est le seul remède... J'ai peur de sortir aigrie de cette expèrience, j'ai que 25ans et le sentiment de ne plus pouvoir attirer une personne pour autre chose que mon physique... Explications ; pour mon ex, j'étais un fair-valoir, un objet que l'on sort pour montrer ? ses copains, sa propriétés puis que l'on range bien au chaud jusqu'? la prochaine fois... Je sors, j'ai des amis mais rien n'y fait, je vois pas le bout
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Re re-,

Ben écoute Jess68, justement tu n'as que 25 ans (où sont les miens :pleure: !!), si tu n'as ni enfants, ni maison ni engagements financiers tu as toute la vie devant toi... Si tu es mignonne, il est évident que d'autres hommes verrons en toi un corps, mais ne desespere pas tu trouveras celui qui saura parler a ton coeur avant de regarder ton cul... Laisse toi le temps, goute a la vie et il surgira sans que t'ais besoin de le chercher....J'en suis convaincu
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jess68
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 23:04
Localisation : alsace

merci Nas

Message par jess68 »

je voulais juste te dire MERCI tout simplement d'être dispo et de t'interesser et venir en aide ? un grand nombre de personnes comme moi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Re de re re re- :lol:

Je ne suis qu'a quelques étapes supérieures alors j'essaie d'aider comme on m'a aider...C'est a Messieurs les créateurs qu'il faut dire merci!!!

Allez hop un p'tit coup de léche... :ala:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Tu parles d'echec, mais quel echec ? Celui d'avoir été amoureuse et trahie ? Tu n'es coupable en rien.

Il y aurait eu qu'une fois cela aurait pu être un accident mais dans son cas il y a récidive. Soit tu es nulle au lit, soit c'est dans sa nature. Tu n'as pas a te demander quand, comment pourquoi, ta faiblesse c'est d'avoir fait confiance, ton gars le sait et il joue avec pour te ramener dans son lit. supposons vous vous revoyez et après ? Vous faites ménage ? 3 avec sa nouvelle copine ?

Si il est comme ca, bien soit tu l'acceptes et tu fais avec sans te rendre malade, soit tu l'envoi définitivement sur les roses et tu pourra alors commencer ? te reconstruire
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
jess68
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 23:04
Localisation : alsace

Message par jess68 »

j'ai bel et bien décider de mettre un terme définitif ? cette relation dans laquelle je m'étais perdue. Je ne peux envisager de fonder quelque chose avec un homme tel que lui ! Je dois me prendre en main pour survivre puis vivre ? nouveau
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

En pensant a toi et pour toi tu devrais refaire surface, le passé c'est le passé. Tu as connu quelque chose avec lui que tu ne reconnaitra probablement plus. Par contre du vas découvrir d'autres choses bien que différentes pourrront s'averer bien meilleurs.

Il suffit que acceptes définitivement de refermer le livre
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Eugene a écrit : Tu as connu quelque chose avec lui que tu ne reconnaitra probablement plus. Par contre du vas découvrir d'autres choses bien que différentes pourrront s'averer bien meilleurs.
Je ne suis pas vraiment d'accord, certe ta rencontre avec cet homme est unique dans la relation, mais je crois que plus on avance en âge et donc normalement en mâturité, les expériences de rencontres amoureuse sont plus profonde, plus forte et donc meilleures. Mais ce n'est que mon expérience et la logique qui me fait dire ça.

Je te souhaite 68 une bonne continuation et patience tu rencontrera ? nouveau l'amour quand tu ne t'y attendra pas :petard:
Avatar du membre

Candice
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : ven. 2 mars 2007 13:17

Message par Candice »

Si ça peut t'aider, ma façon a moi d'avancer par rapport ? mon copain depuis ça, et pour le reste également en général, c'est de positiver en ce disant que lorsque les choses arrivent, faut prendre le bon que ça a apporté. Se raccrocher ? ça. C'est peu. Mais en même temps c'est déj? très courageux d'avoir divorcé. On doute de soit, on passe par des phases horribles, on se demande pourquoi, qu'est ce qu'on a bien pu faire...
Mais se dire que ce mec était une erreur, et que le seul tord n'a pas été de s'en rendre compte dès le départ ?
Se mettre ? leur niveau, non merci. Aller de l'avant, savoir qui on est, pouvoir se regarder.
Même si je doute, car toute mon histoire me fait énormément douter en ce moment, mais j'ai ce petit truc sur lequel je me racroche, c'est de garder cette pureté, même si ça nous mène pas bien loin des fois, ou des fois ? se faire baiser en beauté, mais la vie est longue, on peut pas juger 1, 2 ou 5 ans sur 70 ou 80 ans !
Faut y croire, c'est tout, se raccrocher ? nos propres valeurs, en essayant de perdre au minimum, et de gagner tout ce qu'on peut de ces expériences.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Huummmmm, Candice, je sens comme une pointe d'amertume envers la gente masculine...Féministe?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Re-,,

Jess68: MP
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre