Vengeance...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Charly a écrit :Voil? pourquoi beaucoup de divorces/séparations ont eu lieu inutilement :Par manque de communication !
Je ne partage pas cette analyse. Dans de nombreux cas c'est l'inverse, ce sont des relations qui se sont construites sur des malentendus, voire sur un décalage de projets et qui ne pouvaient qu'échouer.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonsoir,

Ouaip! +1 pour Dede-le-Merou, et j'ajouterais que lorsqu'il y a eu cocufiage, les choses sont bien souvent trop cassées pour instaurer un dialogue réparateur ? ce moment l? ...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Pas toujours, une assiette cassée bien recollée est aussi solide qu'une assiette neuve, on ramarque juste une petite trace qui indique de la manipuler avec précaution
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Message par Charly »

Eugene a écrit :Pas toujours, une assiette cassée bien recollée est aussi solide qu'une assiette neuve, on ramarque juste une petite trace qui indique de la manipuler avec précaution
Comme une berline qui ne sera neuve après avoir passé en d'autres mains. Celle-ce ci sera cotée comme article d'occasion.

Le tout est de savoir si c'est une belle occase.

A l'occasion, je dirais
- Oui Monsieur, essayez ce modèle d'occasion car il est "comme" neuf.
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Je ne parle pas des séparations liées ? des aventures extra-conjugales, mais plutôt de la formation initiale de nombreux couples qui se lancent sans vraiment savoir ce qu'ils attendent de leur projet commun.

En fait ça me fait penser ? ce que fait dire Oscar Wilde ? l'un de ses personnages dans le protrait de Dorian Gray (de mémoire) : "les hommes se marient parce qu'ils sont fatigués et les femmes parce qu'elles sont curieuses, les deux sont déçus".

Vivant en région parisienne, j'ai dans mon entourage de nombreux couples qui se sont séparés parce qu'ils ont fait le constat qu'ils ne partageaient pas grand chose. Certains le font plus rapidement que d'autres, certains le font "trop tard", au moment où ils traversent l'épreuve physique et psychologique des premiers mois du deuxième enfant, qui révèle les faiblesses du couple. J'ai traversé cette période de doute et de tension et passé un moment ? me demander si nous allions toujours dans la même direction. Nous avons fait le constat au bout d'un an que nous partagions les mêmes objectifs et qu'au del? de l'épreuve nous voulions continuer de partager nos joies, nos peines et tous les événements de la vie. Ca a resoudé mon couple et ça n'est qu'un mauvais souvenir, mais de nombreux proches n'ont pas abouti aux mêmes conclusions et ont tout arrété.

Je maintiens donc qu'une proportion importante des séparations ne sont pas le simple fait d'un manque de communication, mais plus souvent celui d'une erreur de casting.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Oui je reste d'accord avec toi! Le tout est donc, pour résumé vite fait, de savoir si l'on est fait l'un pour l'autre donc si on a la meme vision de l'avenir a deux...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

On ne le sait pas a priori, on ne le sait qu'en essayant, toute la difficulté c'est de savoir dire si on partage ou pas un même projet de vie et de parvenir ? définir ce qu'est ce projet de vie au del? des sentiments qu'on peut éprouver pour l'autre.

C'est d'ailleurs ça qui met ? mal une partie des couples qui se sont connus très jeunes. Au del? de la question de savoir comment ce serait avec un autre, les ruptures des couples qui se sont connus très jeunes viennent souvent plus du fait qu'ils se rencontrent ? un age où on évolue encore beaucoup dans ses goûts et ses aspirations et qu'au bout d'un moment les deux partenaires n'ont pas toujours évolué dans la même direction.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Re-,

Oui, c'est toute l'histoire de ma vie ça...t'a tapé dans le mille Dede! Trop jeune, trop amoureux, trop pressé, trop aveugle peut-être....trop différents au final...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Candice
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : ven. 2 mars 2007 13:17

Message par Candice »

Déj? , merci ? vous tous pour vos nombreux messages.
C'est idiot, mais d'en parler ici me fait beaucoup de bien.

Pour le psy, mon copain me le conseille fortement, mais au vu des tarifs... sic... Et puis au fond de moi ce sont des solutions dont j'ai besoin, pas forcément de parler. Du moins, pas ? un psy, jme sentirai ridicule.

Pour en arriver l? , bien sûr qu'il y avait des problèmes dans notre couple, en fait sur certaines choses, certains besoins, on ne se comprenait pas, c'était pas faute chacun d'essayer d'en parler, mais ? force de trop dire la même chose, on entend plus. Ce fut l'électochoc.
Depuis, enfin 1 mois après ça, lorsqu'on s'est remis ensemble, si j'ai fait ce choix c'est aussi parce que ça nous a fait comprendre pas mal de choses, on a pas repris où on en était, on n'a pas changé non plus du genre ? faire des efforts, ce fut plutot naturel, le fait de s'être perdu, aujourd'hui très naturellement on a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Et c'est con mais on avait besoin d'un electrochoc. Jme serai bien passé d'être cocu en même temps...

Par rapport ? l'autre conne, ça n'est aucunement de la rivalité. Je ne tolère pas qu'elle puisse d'une façon ou d'une autre encore faire partie de mon monde.
Après peut être que je me cache derrière ça pour évacuer ce que j'ai en moi, franchement je ne sais plus.

J'ai pas l'impression qu'avec le temps tout va mieux, que les choses passent, plutôt l'inverse dans le sens où pour moi c'est toujours présent, mais ça ne l'est plus que pour moi. Comme si ça m'isolait encore un peu plus, se sentir encore plus seule. Puis cette impression de ressasser toujours encore les mêmes choses, brasser la merde si jpuis dire... Mais comment faire autrement ? C'est tellement plus simple d'oublier ses propres erreurs que celles qu'on s'est pris dans la tête...

C'est vrai qu'il y a une grande différence entre vouloir pardonner et vraiment pardonner. Des fois j'ai l'impression de reculer, d'avoir pardonné au départ, mais plus ça va, plus je me sent seule, et plus les choses remontent, et plus je remet ça sur le tapis, plus j'ai de questions. Mon ami ne le comprends pas et je le vois bien. Alors l'impression de tout foutre en l'air ? brasser la merde... Mais c'est tellement difficile de gérer ce qu'on a dans les tripes, toute cette souffrance. Par où commencer pour réellement pardonner, sortir ce mal de sois ? C'est peut être ça la vrai question.

En tous les cas, merci encore pour toutes vos réponses et de votre soutien.

Sincèrement.
Avatar du membre

veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

C'est ce que je dis, si malheureusement ça remonte, c'est que ce n'est pas pardonné. Tu es encore pleine de colère.
Ce que j'en pense ? Rien.
Répondre