Page 1 sur 1
Relation avec un jaloux
Posté : lun. 9 janv. 2006 20:32
par Invité
Avez vous déj? eu une relation avec un ou une jaloux (se) ?
Si oui comment lui dire que sa jalousie fait peur et est un peu démesurée face ? la réalité?
J'aime bien les hommes jaloux mais trop jaloux me fout les jetons! Pour vous c'est quoi la limite!
Merci
Posté : lun. 9 janv. 2006 21:09
par Macallan
Bonsoir,
oui déj? eu, c'est...très difficile ? gérer, je crois que quand bien même on arriverait ? lui dire que sa jalousie est excessive, et si la personne comprend, ele ne peut y faire face.
Posté : sam. 14 janv. 2006 22:02
par dede le merou
Je vis avec une jalouse depuis plus de 10 ans. Elle a appris ? faire des concessions et j'ai appris ? dire que toutes mes collègues féminines sont moches.
Parfois elle me fait des crises, mais je trouve ça tellement idiot, qu'? force elle a pris du recul et qu'elle réserve ses crises aux grandes occasions. Par contre pour parvenir ? ce résultat il faut de la ténacité et pouvoir ignorer l'autre quand il fait sa crise, ce qui n'est ni évident, ni faisable pour tout le monde.
Posté : dim. 15 janv. 2006 02:44
par Macallan
Et le plaisir la dedans? Si ce n'est les contraintes perpétuelles?
Posté : dim. 15 janv. 2006 11:59
par Hubert
Etre soupconnée en permanence d'adultere est tres penible c'est le quotidien lorque on vit avec une jalouse.
j'avais beau nier eu jurer le contraire rien n'y faisait elle etait persuadée qu'il y avait quelqu'un d'autre ce qui etait faux.
Puis un beau jour on passe du statut de soupsonné a celui de coupable, le moindre retard et pretexte pour partir dans une discussion qui amene automatiquement a une embrouille. Si je me trouvais a bout d'argument, a ces yeux cela prouvait ma culpabilité.
J'ai supporté 8 ans ce traitement jusqu'au jour ou a force s'etre accusé pour rien, cela s'est réellement produit. Maintenant elle peut gueuler tout son sou je m'en fou, je continue a nier et la laisse dans son délire.
Mais si on regarde bien c'est elle la malheureuse dans l'histoire, car vivre avec une jalouse c'est comme tout le reste on s'y habitue et on fait en conséquence. J'aime ma femme mais je me prend certainement plus la tete avec ses phobies.
La jalousie a un niveau tres élevé peu relever a mon sens d'une pathologie, caractérisée par un manque de confiance en soi
Posté : mar. 17 janv. 2006 18:04
par dede le merou
Macallan a écrit :Et le plaisir la dedans? Si ce n'est les contraintes perpétuelles?
Le plaisir vient du fait que la personne qu'on aime n'est pas qu'une jalouse. Que ce n'est qu'un trait de caractère comme un autre. D'ailleurs, ? force la jalousie diminue et on apprécie d'avoir fait l'effort pour profiter enfin pleinement de l'autre.
Posté : mer. 16 mai 2007 16:30
par sophie4444
dede le merou a écrit :Je vis avec une jalouse depuis plus de 10 ans. Elle a appris ? faire des concessions et j'ai appris ? dire que toutes mes collègues féminines sont moches.
Parfois elle me fait des crises, mais je trouve ça tellement idiot, qu'? force elle a pris du recul et qu'elle réserve ses crises aux grandes occasions. Par contre pour parvenir ? ce résultat il faut de la ténacité et pouvoir ignorer l'autre quand il fait sa crise, ce qui n'est ni évident, ni faisable pour tout le monde.
c' est vrai je vis la même situation mais le mien est jaloux et en plus susceptible, c' est pas facile. Si tu t' excites ? chaque crise il va penser qu' il a raison, il faut lui monttrer que ça n' a pas d' importance et il se calmera avec le temps mais si tu cèdes ? chaque fois il ne s' arrêtera pas.