Fraichement cocu!!! quoi faire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jean michel cocu
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 18:10

Fraichement cocu!!! quoi faire?

Message par jean michel cocu »

Tout d'abord, bonjour ? tous et ? toutes!
Voila, j'ai 23 ans, ça fait 4 que je suis (ou étais) avec ma copine. Depuis 1 an, je travaille ? St Brieuc et elle ? Paris mais on se voit (ou voyait) tous les WE. Ces derniers temps, elle n'allait pas très bien ? cause de son travail ! Et j'ai appris hier, que la semaine dernière, elle m'avait trompée, elle me dit qu'elle ne sait plus trop ou elle en est!!! Gros problème: je l'aime plus que tout! J'ai l'impression que tout s'éffondre autour de moi, je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire! J'ai envie de lui pardonner mais en même temps, j'ai perdu toute la confiance que j'avais en elle! Et je ne sais même pas ce qu'elle veut pour le futur!!! Merci de vos réponses!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Jean-Mi,

Bienvenue,

Ben écoute, oui, la première des choses est de clarifier la situation: que veux-tu toi? Que veut-elle? Est-ce un "incident" de parcours? Y-a-til encore des sentiments? Avez vous encore des projets en commun? Enfin tu vois ce que je veux dire, il vous faut poser les choses a plat, vider son sac, et essayer de savoir précisément ce que vous souhaitez l'un l'autre pour le futur...
Voila, passé la douleur et la colère je pense que c'est la première étape avant de faire quoique se soit...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Salut jean michel cocu, bienvenue sur le site !

D'accord avec Nas, mais si tu as appris la nouvelle hier, ? mon avis tu devrais attendre un peu avant de, comme il dit, poser les choses ? plat. On est incapable de réfléchir convenablement quand on est en état de choc (phase dont la durée est variable selon les gens), et c'est manifestement ton cas.

Attends donc d'avoir retrouvé un minimum de calme pour réfléchir. Va chez tes parents ou un copain le temps de reprendre ton souffle. Et sur ce forum, bien sûr, où nous venons tous les jours et sommes ? ton écoute.
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Fraichement cocu!!! quoi faire?

Message par Charly »

jean michel cocu a écrit :Tout d'abord, bonjour ? tous et ? toutes!
Voila, j'ai 23 ans, ça fait 4 que je suis (ou étais) avec ma copine. Depuis 1 an, je travaille ? St Brieuc et elle ? Paris mais on se voit (ou voyait) tous les WE. Ces derniers temps, elle n'allait pas très bien ? cause de son travail ! Et j'ai appris hier, que la semaine dernière, elle m'avait trompée, elle me dit qu'elle ne sait plus trop ou elle en est!!! Gros problème: je l'aime plus que tout! J'ai l'impression que tout s'éffondre autour de moi, je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire! J'ai envie de lui pardonner mais en même temps, j'ai perdu toute la confiance que j'avais en elle! Et je ne sais même pas ce qu'elle veut pour le futur!!! Merci de vos réponses!
Les 2 phrases en gras sont très contradictoires. La relation de cause ? effet a changé ou bien :

1. Tu l'aimes mais "vu qu'elle t'a trompé" tu n'as plus confiance en elle.
ou
2. Tu n'as plus confiance en elle MALGRE que tu l'aimes ?

Nuance mon garçon, fais ton choix ! 1 ou 2.
Avatar du membre

veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Je crois que jean michel ne sait plus où il en est, tu sais.
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Message par Charly »

veggie3 a écrit :Je crois que jean michel ne sait plus où il en est, tu sais.
C'est où St Brieuc ?
Avatar du membre

veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

22, Côtes-d'Armor. Mais je pressens que ça ne doit pas trop l'aider.
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour,

Un incident de parcours comme l'ont mentionné mes prédécesseurs peut arriver a n'importe qui.

Tu l'as appris comment ? par elle même ou de manière détournée ?
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

bd777
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 23:20

Prend ton temps

Message par bd777 »

Salut J-M,
Je suis un peu dans ta situation. J'ai bien 23 ans, et oui j'ai été cocu! Tout comme toi j'adorais et j'adore ma copine plus que tout au monde. Avant de faire quoi que se soit, prend le temps de réfléchir.

La question que tu dois te poser, est-ce que tu es capable de vivre avec une personne dont tu n'auras pas confiance en elle pour un bon bout de temps?

Moi j'ai pardonné. Mais c'est très dur de vivre avec ça sur le coeur. Notre couple va mieux que jamais, mais il reste toujours un doute qui se dissipera avec le temps, si tu lui en donne.

Mais crois moi, prend ton temps et réfléchis seul ou avec un ami(e) proche en qui tu as confiance.

J'ai aussi écris sur ce forum hier, car j'ai encore plein de questions qui restent sans réponses. Ce qui est la preuve que je ne suis pas encore guéris.

N'oublie pas aussi cette phrase:" your now in the driving seat" Donc c'est toi qui est le maître de ta décision et de ton avenir avec ta copine.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean michel cocu
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 18:10

Message par jean michel cocu »

Bonjour et merci pour vos réponses!
Excuse moi Charly mais je ne vois pas trop ta nuance, je vais essayer d'être plus clair. Je me disais, jadis, quand tout allait encore bien, que si jamais je devenais cocu, je ne pourrais jamais lui pardonner. Ca serait (et maintenant c'est) une trahison, elle perdrait toute ma confiance...
Mais je me disais aussi, "mais non, ça ne peut pas m'arriver". Quelle connerie!!!
Maintenant que je suis dans ce cas l? , j'ai toujours cette pensée de trahison, mais d'un autre coté je suis quand meme amoureux d'elle et je ne m'imagine pas sans elle (Voila ce que je vouais dire hier)!

Sinon pour répondre ? ta question Eugène, je l'ai appris d'elle-même (plus ou moins mardi soir et clairement mercredi soir!!!).

Je pars ? Paris ce soir pour la voire, il faut que l'on mette tout cela au clair! Après viendra le temps des décisions qui font mal ? prendre!

Est ce qu'un "incident de parcours" comme ça est récupérable? Surtout qu'elle voit l'autre conn... tous les jours au travail, et que moi, je ne peux la voire que le WE!
Gros sentiment d'impuissance face ? ça!

Salut et merci
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Alors Jean-Mi t'es rentré de Paris?
Ou en es-tu?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

C.Line
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 23:27

Message par C.Line »

je viens de lire tt vos message, et j'aimerai bien aussi savoir ce qu'il a decidé :o) et comment il le vie vu que ma situation a été un peu la meme, dis nous tous J-M
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean michel cocu
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 18:10

Message par jean michel cocu »

Bonjour et désolé pour l'attente, j'avais besoin d'un peu de temps (oups, ça c'est mauvais signe!)

Bon voila, je suis bien aller ? Paris la voir, je crois que ça n'a servi ? rien, ni l'un ni l'autre arrivions ? décrocher un mot! Donc, dés le lendemain je suis rentré (dans un état pitoyable)!
Elle m'a juste dit qu'elle avait besoin de réfléchir (ce qui veut déj? tout dire) mais comme un con j'avais encore de l'espoir jusqu'? ce Week End. Maintenant, c'est clair comme de l'eau de roche, c'est bel et bien fini !!!
J'ai vraiment le sentiment d'être abandonné comme une vieille m... !

Elle me dit qu'elle ne veut pas perdre contact, mais quand je la reverrais, ça ne sera jamais plus comme avant, je ne sais pas si je pourrais!
En ce moment, je me sens seul, vraiment seul, je pense que c'est normal après avoir partagé 4 ans de ma vie avec cette personne.
J'ai aussi l'impression que je ne retrouverais jamais quelqu'un comme elle et ça aussi c'est dur.
Bon allé, j'ai fini de m'appitoyer, je suis encore jeune, j'ai la santé, tout ira bientot mieux !?! Enfin, je l'espère!

Salut!
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour

j'ai connu un cas similaire au tiens dans une relation, il y a une douzaine d'années, c'est ce qui du reste m'a radicalement fait changer de position
Avec le recul, je lui dois ma situation actuelle aussi bien pro que sentimentale, puisque c'est la période ou je me suis plongé a fond dans mon travailPlus tard nous nous sommes revus, elle regrettait moi pas du tout par apport a ce qu'etait devenu sa vie

je détaille tes propos
Elle m'a juste dit qu'elle avait besoin de réfléchir
Reflechir a quoi ? elle t'aime encore ou plus du tout , elle te vois malheureux comme la pierre et n'en a rien a faire Sa décision est prise mais elle n'a pas le courage de te l'avouer pour se préserver une porte de sortie au cas ou pour elle ca n'irait pas comme elle le voudrait, en attendant c'est toi qui trinque

Par contre te garder sous le coude comme roue de secours si elle devait rencontrer des problemes plus tard, ça oui ça l'interesse, mais la elle ne pense qu'a elle pas ? toi, toi tu l'aimes, et elle t'estime, ca pourra plus coller

J'ai aussi l'impression que je ne retrouverais jamais quelqu'un comme elle et ça aussi c'est dur.
Alors la détrompe toi, ton histoire avec elle c'etait votre histoire et celle la oui tu la reverra plus par contre quand tu te relevera tu redécouvrira autre chose et cet autre chose sera différent mais s'averera surement bien meilleur l'erreur qu'il ne faudra surtout pas commettre c'est celle des comparaisons, car la tu risquerais de mettre du temps a t'en remettre

Toute cette histoire va te durcir, tu va te former une carapace pour te proteger et c'est normal, mais crois moi tu es loin d'être foutu si tu décides de regarder droit devant Qand tu as fini un livre tu le range, tu peux le relire autant que tu veux mais tu connais déj? la fin
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

jean michel cocu a écrit :J'ai aussi l'impression que je ne retrouverais jamais quelqu'un comme elle et ça aussi c'est dur.
Salut,
Il est sur que tu retrouveras jamais quelqu'un comme elle, elle est unique, mais tu peux trouver mieux!! En tout cas une fille qui sera être sincère avec toi et te parler quand ça ne va pa plutôt que de fuir et de tromper sans autre explication...
jean michel cocu a écrit :Elle m'a juste dit qu'elle avait besoin de réfléchir (ce qui veut déj? tout dire) mais comme un con j'avais encore de l'espoir jusqu'? ce Week End. Maintenant, c'est clair comme de l'eau de roche, c'est bel et bien fini !!!
J'ai vraiment le sentiment d'être abandonné comme une vieille m... !
Réfléchir ne veut pas dire que s'est fini!! Mais avez vous seulement parler de tout ça? Qu'attends-tu d'elle? A-t-elle encore des sentiments pour toi? Est-elle avec un autre maintenant?

jean michel cocu a écrit :Bon allé, j'ai fini de m'appitoyer, je suis encore jeune, j'ai la santé, tout ira bientot mieux !?! Enfin, je l'espère!
Tu ne t'appitoie pas sur ton sort, le site est fait pour ça.
Jeune ou pas jeune, la souffrance est présente en chacun d'entre nous dans ce genre de situation.
Oui tout ira mieux, le temps sera ton remède, et tu finiras par tourner la page...

Dernière chose, si tu l'aime et que tu crois que quelque chose est possible, bats toi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre