Une autre victime....que faire...je suis perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
bd777
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 23:20

Une autre victime....que faire...je suis perdu

Message par bd777 »

Bonjour ? tous,
C'est en navigant sur internet en quête de réponse ? mes intérogation que j'ai trouvé ce site qui me semble bien.

COmme vous avez devinez, j'ai découvert la vérité qui tue. Et oui je cocu!
Voici un topo de l'histoire. Suite ? plusieurs éléments bizard, j'ai osé espionner les courriels de ma copine. Nous étions le 31 décembre ? 4h du Mat. C'est l? que j'ai découvert que ma blonde avait eu plusieurs relations avec un de mes ami( Putain d'ami vous allez me dire).

Ma copine avait commis l'acte ? 4 reprises( et peut-être plus), sur une période de 5 mois.

Je vais vous avouer que je l'ai pardonné et ce quelques jours après la découverte. Mais depuis, ça me ronge. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Cette fille est ma vie. J'ai 23 ans je désirais me marrier avec. Elle était mon soleil, mon inspiration, bref ma vie.

Elle m'a sortie l'excuse qu'elle n'était plus l? . Qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Mais je trouve encore difficile de croire ces mots quand elle affirmait ? mon ex-ami le 15 décembre, qu'il était le seul amour de sa vie. J'ai bien essayer de me dire que cela était possible qu'elle soit perturbé, mais de l? ? lui dire de telle chose.

De plus, elle m'a affirmé qu'elle regrettait après chaque acte et qu'elle pleurait souvent ? cause de ça. Mais encore l? , je me demande pourquoi elle l'a refait autant de fois?

C'est pourquoi j'ai besoin de vous. Autant femme qu'homme, je veux de réponse ? mes questions. Croyez-vous possible qu'une personne puisse être si pertubé qu'elle puisse avouer ? une personne qu'elle l'aime pour le restant de la vie.....que les escapades avec cette personne étaient agréable, etc... mais que 10 jours plus tard toute la situation était différente et que cela n'était pas vrai!!

SVP aidé moi,

BD777
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Bd777,

Bienvenue,

Je n'ais pas la prétention de répondre ? tes questions tant on s'en pose dans ces situations...
Juste te dire avec franchise ce que je pense; ta copine t'as trompé ce qui en soit est déj? révoltant, mais en plus avec un de tes amis, et ça, c'est a gerbé; mis a part la tromperie physique, il y a tromperie morale... Qu'elle ose prétendre ensuite qu'elle t'aime me parait hallucinant: le beurre et l'argent du beurre, puis le cremier etc....D'ailleurs tu en parle toi-même au passé: <23 ans je désirais me marrier avec. Elle était mon soleil, mon inspiration, bref ma vie.>.
Que tu ais pu pardonner est une chose, de l? a continuer une relation je pense que c'est délicat, elle lui a dit qu'elle l'aimait, qu'il était l'amour de sa vie etc... alors qui es tu pour elle ? présent?
Sincèrement, prends la entre 4 yeux, mettez tout a plat et demande lui comment il est possible de continuer votre relation sachant ce qui s'est passé...Ne tombe pas non plus dans le piège de la culpabilité, c'est trop facile pour elle de te dire qu'elle était perturbé...C'est auprès de toi, en toute logique, qu'elle aurait du trouver du réconfort, ou auprès de ses amis ou de ses proches, mais certainement pas en allant s'envoyer en l'air avec un de tes amis...
C'est comme ça que je vois les choses..
Courage..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Salut Bd777, et bienvenue sur le site !

NB : Question réponses de femmes tu ne vas pas être très servi, car apparemment en ce moment je suis la seule sur ce site.

Cela faisait longtemps que vous étiez ensemble ? Et votre relation était comment, avant la découverte de sa liaison ?
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Une autre victime....que faire...je suis perdu

Message par Charly »

bd777 a écrit :Bonjour ? tous,
C'est en navigant sur internet en quête de réponse ? mes intérogation que j'ai trouvé ce site qui me semble bien.

COmme vous avez devinez, j'ai découvert la vérité qui tue. Et oui je cocu!
Voici un topo de l'histoire. Suite ? plusieurs éléments bizard, j'ai osé espionner les courriels de ma copine. Nous étions le 31 décembre ? 4h du Mat. C'est l? que j'ai découvert que ma blonde avait eu plusieurs relations avec un de mes ami( Putain d'ami vous allez me dire).

Ma copine avait commis l'acte ? 4 reprises( et peut-être plus), sur une période de 5 mois.

Je vais vous avouer que je l'ai pardonné et ce quelques jours après la découverte. Mais depuis, ça me ronge. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Cette fille est ma vie. J'ai 23 ans je désirais me marrier avec. Elle était mon soleil, mon inspiration, bref ma vie.

Elle m'a sortie l'excuse qu'elle n'était plus l? . Qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Mais je trouve encore difficile de croire ces mots quand elle affirmait ? mon ex-ami le 15 décembre, qu'il était le seul amour de sa vie. J'ai bien essayer de me dire que cela était possible qu'elle soit perturbé, mais de l? ? lui dire de telle chose.

De plus, elle m'a affirmé qu'elle regrettait après chaque acte et qu'elle pleurait souvent ? cause de ça. Mais encore l? , je me demande pourquoi elle l'a refait autant de fois?

C'est pourquoi j'ai besoin de vous. Autant femme qu'homme, je veux de réponse ? mes questions. Croyez-vous possible qu'une personne puisse être si pertubé qu'elle puisse avouer ? une personne qu'elle l'aime pour le restant de la vie.....que les escapades avec cette personne étaient agréable, etc... mais que 10 jours plus tard toute la situation était différente et que cela n'était pas vrai!!

SVP aidé moi,

BD777
23 ans, t'es encore jeune mon garçon. Et je suis sûr que tu trouveras chaussure ? ton pied (post-relation of course).
Quant ? cette "situation", c'est ? toi de voir si tu l'acceptes ou pas. Si tu n'acceptes pas fais-le lui savoire et que ça soit ? "elle" de se démerder.
Il ne manquerait plus que ça que ce soit toi qui bouge un orteil pour arranger la situation.

Et enfin, si tu l'acceptes c'est que tu es un cocu sans l'être.

Petit rappel mon garçon:

Un couple est fait de 2 personnes différentes qui regardent ensemble dans la même direction.
Apparemment les projets de ton couple ne sont plus que "tes" projets. Ta copine doit déj? avoir les "siens". Et ça a plutôt l'air que l'avancement de "tes" projets est déj? handicapé.

Le mieux (et le plus facile) c'est de faire une croix dessus et de vivre (et non pas revivre) quelque chose de beau dont toi et ta chérie vous construirez ensemble.

Imagine-toi dans quelques années avec des gosses en te disant "putain, comment on en est arrivé l? ? Cette femme n'a plus rien de pur dans mon coeur".

Bon, en même temps on est vendredi et j'ai pas le temps de travailler sur ton sujet mais en tout cas bravo d'avoir fait part:
1. de ton histoire
2. de tes sentiments
3. de ta situation

Il ne manque plus que "la" solution qui créera un nouveau lien entre vous.

Va en paix et que Dieu te pardonne. (n'oublie pas tes confessions)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bd777
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 23:20

Mise ? jour

Message par bd777 »

Rebonjour ? tous
Tout d'abord, je tiens ? vous dire milles fois merci de vos réponses. Comme vous l'avez remarqué, je suis jeune et je ne sais pas comment agir.

Pour répondre aux questions posées, ça faisait près de 3 ans que nous étions ensemble. Il est vrai que notre couple n'était pas parfait! Mais il faut spécifier que j'étudie en comptabilité et de mon dernier semestre ? été réellement difficile. Alors, je devais consacrer tout mon temps aux études.

Néanmoins, je consacrais le plus de temps que je pouvais ? notre couple, car je savais que ça pouvait aller mieux. De plus, j'avoue que j'ai mes tords, mais je n'arrive pas ? comprendre pourquoi elle m'a trompé avec une personne que je ne soupçonais vraiment pas, car il est très laid et chétif( ce qui est très dur pour mon orgueil)

Mais mon premier message est plutôt global, je n'explique pas dans les détails tous ce qui c'est passé. Mais en gros, elle me jure m'avoir tout dit, mais plein de trucs reste inexpliquées. J'ai suivi, pour mon plaisir, quelques cours de psychologie et il m'est impossible d'expliquer son comportement et certains faits.

À titre d'exemple, elle m'a juré lui avoir dit au début décembre que la relation entre lui( on va le nommé Martin pour la cause) et ma copine n'allait nul part et qu'elle ne voulais plus jamais le revoir . Le seul hic, c'est que les courriel découvert où elle affirme son amour était de la mi-décembre. Alors ? quoi pensait t'elle. Était-elle vraiment perturbé?

De plus, elle m'a juré qu'elle interrompais rapidement tous les actes avec Martin car elle se sentait trop mal. Or, ça ne la dérangeait cependant pas de le refaire quelques semaine plus tard. Elle m'affirme alors pour sa défense qu'elle allait prendre des café avec lui et qu'il sautait sur elle. Mais pourquoi ne refusait-elle pas.

Comme je vous dis, j'ai beaucoup de questions, mais les réponses ne sont pas l? . C'est pourquoi je fais appel ? vous. Vos message m'aident et m'aideront.

Merci beaucoup

BD777

N.B: À ce que j'ai pu remarquer, vous êtes en majorité de l'Europe. Alors excuser mon français québécois qui peut vous sembler incompréhensible
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour,

C'est une instable ta "blonde"* qu'elle ne sache pas ce qu'elle fait une fois, peut encore passer mais reiterer plusieurs fois la même connerie, je dis non.

Elle savait parfaitement ce qu'elle faisait, tout en sachant qu'elle etait avec toi, je pense que c'est d'autant plus lamentable car la manière dont tu décris tes sentiments envers elle dont digne d'un type profondément amoureux, elle savait a quelle point tu tenais a elle et malgré ca elle trouve le moyen de dire a un autre "qu'il était le seul amour de sa vie".

Si elle n'etait pas sur d'elle il suffisait de t'en parler ouvert d'esprit comme du doit l'etre tu aurais accepté le dialogue, au lieu de ca elle a préféré se taper un ami a toi. Et pourquoi scécialement un ami a toi ? Elle pouvait pas choisir quelqu'un que tu ne connaissait pas ?

A chaque fois qu'elle le faisait elle le regrettait et pleurait ? c'est aussi ce que disent les recidivistes devant un juge d'instruction pour essayer de minimiser la sanction qu'ils vont avoir.

En fait si elle en est arrivée la ne serait ce pas un peu a cause du fait qu'elle n'est pas sur d'elle ? qu'elle a peur de s'engager plus loin avec toi ?

je pense qu'il vous faut avoir une discussion comme une discussion de la tu sera a meme de juger sa sincérité ou pas.

* Notre ami doit être du Quebec, pour nos cousins outre atlantique, cette denomination n'a rien de pejorative :)
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
bd777
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 23:20

Message par bd777 »

Merci encore Eugène,
Pourquoi mon ami?! Bonne question. En fait ( et en ce moment je parle d'un point de vue analytique) Martin est une personne qui n,est pas attirant physiquement.(vraiment pas!) Sachant cela il préfère devenir le confident des blondes personnes qu'il connait, car cela lui permet de s'approcher de femme qui l'aurait repoussé dans un bar, par exemple. Avant mon histoire, il a fait un chose similaire avec la blonde d'un autre de ses ami. Mais dans toute mon innocense j'ai rien soupçonné!

Bref, comme on dit au Québec: Un crosseur de première...traduction un connard de première.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Ouais c'est clair un mec qui "chasse" sur les terres de ces propres amis mérite de se prendre une tête un de ces quatres... En plus s'il fait comme ça c'est qu'il est incapable de trouver quelqu'un par lui même...abruti va!! Ca me fou les nerfs ce style de comportement!!! :+ :ire:
Il a du déj? prendre quelques rateaux!!! Vas-y Veggie, il est fait pour ton site l'espèce de pote ? Bd777...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Ah bah moi je me tais vu qu'on ne veut plus que je fasse de pub, mais n'empêche que les disciplines du cocuage, du râteau et du plaquage sont irrémédiablement liées...

Je dis comme Eugene, Jean-Michel, le côté réitéré de la faute rend la crédibilité du repentir moins crédible. Il est clair que ta nana est plus ou moins amoureuse de ce Martin et que les choses sont moins faciles ? résoudre qu'elles ne pourraient y paraitre a priori.

Je ne vois pas d'autres solutions que de parler avec elle et de faire le point sur vos aspirations respectives afin de sortir de cette situation.

Vous vivez sous le même toit, en ce moment ?
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bd777
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 23:20

Message par bd777 »

Bonjour veggie
Je suis aller voir ton site http://www.plaquages.com. Très bien! Nous ne vivons pas sous le même toit, mais c'est tout comme, car nous somme toujours ensemble. Mais bon!

Merci beaucoup
Avatar du membre

veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Merci ! : )

Je crois que c'est pire quand on vit sous le même toit que l'objet de son tourment. Ca rajoute, même de façon invisible, de la pression. Dans ces cas-l? , c'est mieux d'être séparés physiquement / géographiquement. Le cerveau est mieux oxygéné et on réfléchit mieux.
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bd777
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 23:20

Message par bd777 »

Bonjour ? tous,
Ça fait une bail que je n'ai pas écris, mais c'est pour une bonne cause. Suite ? vos recommandation, j,ai décidé de mettre carte sur table avec ma copine.

J'avais déj? fait l'exercice, mais je n'avais pas osé poser autant de questions. Ce fut dure d'entendre les réponses, mais d'un autre côté, j'ai maintenant les réponses.

Alors, j'écris pour vous dire milles fois merci de votre support. Vous êtes géniaux et je vais me faire un plaisir d'en aider d'autre....

Merci encore

BD777

N.B: Je suis avec ma copine et je pense que jamais notre couple ? été aussi fort!!! Qui aurait cru!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut!

Quel plaisir et quelle joie d'entendre ça!! Bravo, tu vois je me lève ? l'instant et ma journée commence super bien....BRAVO!
:super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Une histoire qui se termine bien, content pour toi et tout plein de bonnes choses pour votre avenir
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Message par Devil »

Super pour toi ! et plein de bonnes choses pour ton avenir. :wink:
Répondre