Page 1 sur 2

Comment "oublier" l'infidelité de ma femme ?

Posté : mer. 25 avr. 2007 19:12
par pipo69
Je suis un homme de 42 ans, marié depuis 22 ans, 2 enfants.

L'année dernière, en tchatant sur Internet, ma femme a rencontré un homme "parfait" ! Ils ont vécu une aventure extra conjugale de 2 mois l'été dernier. Ils avaient envisagé de se mettre ensemble, donc de divorcer de leurs conjoints respectifs. Ils s'envoyaient des sms ? longueur de journée, des email enflammés... Bref, ils étaient amoureux fou l'un de l'autre, ils faisaient l'amour dans sa voiture...

Seulement, voila, j'ai tout découvert en septembre et j'ai mis ma femme devant ses responsabilités : Lui ou Moi.

Elle a "choisi" de rester avec moi, et de rompre avec lui.

Seulement voila, 8 mois après, j'ai toujours des doutes affreux, je n'ai pas chassé mes idées noires, je les imagine toujours en train de faire l'amour...

Je suis plongé dans une grave et profonde depression, je pleure tous les jours, j'ai perdu plus de 10 kilos... Pourtant je l'aime très fort et je n'envisage pas de me séparer d'elle. Elle est une femme exceptionnelle... Je tiens beaucoup ? elle.

Mais depuis 8 mois, je ne vis plus normalement...

Qui peut me donner un conseil avisé ?

Posté : mer. 25 avr. 2007 21:13
par dede le merou
Je pense que seul le temps efface ce que vous ressentez, cependant en parler avec quelqu'un peut aider ? faire une partie du travail psychologique qui permet de tourner la page. Un ami proche qui saura vous écouter sans juger serait la solution idéale. Cependant si vous n'avez pas une telle personne dans votre entourage, certains psy parviennent ? de bons résultats. La difficulté est de trouver quelqu'un de bien, idéalement quelqu'un qui vous aura été recommandé.

En attendant de trouver l'interlocuteur physique qui saura vous accompagner dans ce travail, nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Vous pouvez déj? recenser tout ce que votre épouse vous a apporté depuis que vous vous connaissez, au del? des moments de bonheur et ? en juger par ce que vous dites, elle a profondément structuré votre vie. Se concentrer sur ces éléments est un moyen de regarder vers l'avenir.

La dépression est un cercle vicieux, pour en sortir il vous faut rechercher tout ce qui donne un sens ? votre vie et vous appuyer dessus. Même les événements les plus insignifiants qui vous ont apporté un sourire sont autant de petits instants de bonheur sur lesquels il vous faut capitaliser. Voyez du monde pour capter autant de petites joies que vous pourrez et servez vous de ça pour sortir de la spirale de la dépression.

L'exercice physique contribue aussi ? remonter la pente. Les ballades en plein air ne sont pas bien difficiles ? organiser, seul, en couple, entre amis, en famille. La natation est aussi un excellent moyen d'évacuer les idées noires.

Bon courage, nous sommes de tout coeur avec vous.

Posté : mer. 25 avr. 2007 21:56
par Nas
Bonsoir et bienvenue Pipo69,

Oui pas simple, Dédé a tout dit ou presque, a cela j'ajouterais qu'il faut également méler ton épouse a cela, lui dire clairement que tu vas pas bien, les raisons, tes doutes, tes peurs ets...Je te "rassure" tes angoisses sont normales, la confiance est sérieusement ébranlée et le temps est le meilleur remède qui soit a ce mal.
Personnelemnt, pour avoir vécu un temps (car nous avons divorcé finalement) ce que tu ressens, il m'a fallu m'entouré de vrais amis, de personnes objectives et claire-voyantes, sans rapport ou presque avec notre "couple". Au final j'ai suivi des séances de psy (toujours) qui m'ont permis de ne pas culpabiliser d'une part, et de ne pas me remettre en cause jusque dans les fondements propres de ma personnalité. Par la suite ma psy (car c'est une femme!!) a su me guider pour que ces images l? ne me trotte plus dans la tête...Aussi je ne saurais que trop te conseiller de consulter.
Comme le dit cet excellent Dédé, n'hésitez pas avec elle a remonter le temps et a remettre au gout du jour ce qui fait le pourquoi de votre amour, ces petites choses qui font que vous avez flasher l'un pour l'autre. Partez tout les deux peut-être, si vous le pouvez, faite une cassure. Pourquoi pas une nouvelle nuit de noce suivi d'une lune de miel??
Il vous faut repartir sur de nouvelles bases, en homme libre, en couple retrouvé...Mettez toute les chances de votre côté pour cela en renaissant de vos cendres, même si tu estime que c'est a elle de faire ces efforts l? , vous devez vous lancer tous les deux ? corps perdus dans la bataille...car s'en est une...Peut-être même qu'il faut regarder cela comme la naissance d'un amour encore plus fort.
Courage en tout cas..Nous serrons les coudes aux tiens

Posté : jeu. 26 avr. 2007 10:57
par Laurent
"l'homme parfait". Je crois que c'est contre lui que nous nous battons tous finalement.

Va voir mon post sur les changements d'attitude si tu le souhaites. Cela n'aura peut etre rien a voir.

Je pense que les signes de tromperie sont liés a la "maturité" affective, cad que plus la femme est restée "jeune et jolie" (age mental émotif tres bas) elle fait genre ce que je vis. Si elle a atteint la catégorie "reader digest", elle le fera en sachant le masquer un peu plus, plus de retenue, finalement, ce que je prend pour de la "classe mondaine" dans la duperie.

Tout ce qui monte doit forcément redescendre un jour. Les sauces mayonnaises et les cailloux jetés en l'air. Comme le dit le poete, les filles pour le coeur, comme l'alcool et les revolvers. C'est sauter en l'air...tomber par terre...boum.

Bon courage a vous deux en tous cas. :)

Posté : jeu. 26 avr. 2007 14:08
par pipo69
Merci de vos encouragements, je vais essayer de mettre en pratique, mais c'est pas facile.
Je suis une psychotherapie depuis presque 1 an, j'ai l'impression de stagner, de ne pas avancer...

Posté : jeu. 26 avr. 2007 21:23
par Nas
Le temps est ton copain, seul remède efficace a la douleur..Patience! Moi non plus je n'y croyais pas avant de le vivre...

Posté : sam. 28 avr. 2007 10:46
par Eugene
Bonjour pipo

Ce doute affreux comme tu l'appeles sera toujours la tant que tu ne te sera pas fais une raison de ce qui s'est passé. Pourquoi cela ?

Parce que tu te sens coupable de ne rien avoir vu venir, coupable d'avoir accordé une confiance avaugle a ton épouse. c'est toi qui a subit la "trahison" pas l'inverse. de plus ayant découvert l'infidélité de ton épouse tu as du te poser la question :" et si il y en avait eu d'autres ?"

Maintenant que le mal est fait il va falloir apprendre a vivre avec et aussi avec se doute affreux qui te ronge un peu plus chaque jour, te rendre malade ne servira a rien d'autre qu' a détruire ton couple et toi même. Ton épouse est parfaitement consciente du mal qu'elle a pu te faire, soit elle s'en fout, soit elle souffre autant que toi en silence. en tout état de cause ton épouse a fait un choix, celui de rester avec toi

Tu aimes ta femme c'est un fait, alors il faut que tu commences ? bien faire la part des choses. 22 ans de vie commune c'est pas rien. Votre couple a du traverser bien d'autres épreuves de la vie que vous avez su surmonter tous les 2, il faut que tu mettes celle ci au même rang que les autres et commencer ? te refaire confiance a toi même, peut ne pas oublier certes mais pardonner aussi bien toi que elle.

Si tu t'en sent la force avec le temps tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir, ne conserver au fond de toi que les bons moments de vos 22 ans de vie commune.

Posté : sam. 5 mai 2007 01:38
par baba
je suis dans le meme cas. Je l'aime toujours mais ne peut me résoudre ? visualiser ses expériences, et ces idées me pourissent. C'est très récent pour moi et je me dis qu'avec le temps tout va s'arranger, mais je voit bien que c'est pas mathématique. Je ne crois plus ce qu'elle me dit, je n'ai plus confiance. C'est le début de la déprime. Pourtant je la fais parler, on dialogue sur tout, je lui demande de me rassurer sur la sincérité de ses sentiments. Elles veut rester et je la crois. Je crois qu'elle m'aime toujours mais ces idées effacent toujours la confiance que je retrouve alors je dois recommencer. Comme elle assume ses actes elle joue le jeu, mais ? force je me demande si je vais pas la perdre. ce n'est pas mon but. Je n'ai pas de solution. Toi non plus, peut être que le dialogue arrivera ? terme ? effecer ces idées.

Posté : mer. 9 mai 2007 14:06
par phine
femme 33 ans ça fait un mois que j'ai appris l'infidélité de mon mari et je ne peux oublier. il a mis 5 ans avant d'avouer ce que j'avais ressenti depuis longtemps, je lui ai demandé tant de fois s'il avait eu une aventure avec cette fille, ? chaque fois mensonges, énervement me faisant passer pour une folle. Après 5 ans que puis je faire? j'arrive pas ? comprendre pourquoi, tout était parfait entre nous.
après un mois de déprime suis toujours au meme point, j'arrive même plus ? prendre du plaisir au lit, dès qu'il me touche je me demande s'il lui a fait la même chose, je voudrais tant oublier...
Comment aurais je pu imaginer que l'homme que j'aime le plus au monde puisse me faire aussi mal

Posté : mer. 9 mai 2007 19:34
par Nas
Salut Phine,

Oui c'est inimaginable, mais c'est bien parce qu'on aime qu'on souffre!!!
Etes vous encore ensemble aujourd'hui? Ou en es tu toi-même?

Posté : jeu. 10 mai 2007 17:37
par phine
mariéé toujours ensemble, il dit qu'il regrette et m'aime toujours
moi suis un peu perdue mais je l'aime

Posté : jeu. 10 mai 2007 19:18
par Nas
Bon, si des sentiments réciproques sont l? , tout espoir est encore permis...
Le tout est que vous soyez parfaitement d'accord sur ce que vous voulez tous les deux!!!

Posté : ven. 11 mai 2007 16:49
par phine
depuis 12 ans ensemble deux enfants dur de tout balayer d'un coup, moi je veux essayer mais j'y pense si souvent, je croyais naivement au prince charmant je croyais qu'il l'etait et ce n'est qu'un homme ,je tombe de haut, je n'ai toujours vécu que par lui sans même penser ? moi, il faut que je change
esperons que le temps me fasse oublier ce cauchemar

Posté : ven. 11 mai 2007 17:57
par Nas
Ben oui je te le souhaite, je suis dans le même cas que toi (15 ans ensemble, 2 enfants) sauf que tout s'est terminé au tribunal pour nous...
Prends ton temps, laisse passé la colère et les ressentiments avant d'agir...

Seul le temps pourra nous faire oublier

Posté : lun. 14 mai 2007 23:15
par Andres
c'est très dur mais il faut continuer ? vivre. Vous avez vous deux le choix. Toi de ta part il faut que tu comprennes que rien ne t'oblige ? rester avec elle, et que si tu le fais c'est parce que tu l'aimes et que tout ce que vous avez vécu ensemble vaut bien la peine de continuer.

Mois j'ai vécu une histoire pareille. C'est trop dur mais il faut etre fort et savoir prendre une décission; soit on reste, soit on se casse.

si te restes il faut que tu arretes d'imaginer ta femme avec l'autre. ce n'est pas positif.