Souvenirs...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gros

Souvenirs...

Message par Gros »

Pour répondre ? la question "pourquoi êtes-vous ici" et puis parce que j'avais envie ce matin d'en parler, voil? ma petite histoire! C'est un peu long, z'êtes pas obligés de lire hein!

Bon, j’ai fais la terrible erreur de me mettre en couple très (trop ?) tôt, ? l’âge de 15 ans, avec une jeune femme qui avait ? peine deux ans de plus que moi. Nous fréquentions le même lycée, et bien qu’au lit ça ne collait pas trop (j’avais ? l’époque des petits soucis que je n’ai heureusement plus), nous étions très complices. Le Bac en poche, nos chemins se sont séparés : Université pour moi, BTS pour elle. Nous nous sommes ainsi retrouvés pour la première fois éloignés l’un de l’autre (100 km), ? ne nous voir alors que les week-ends et les vacances. Nous aurions pu survivre ? la distance, mais le problème c’est qu’elle est restée dans un cocon très familial (parents très présents, maman qui fait ? manger, etc..) tandis que les miens m’ont plus ou moins lâché ; je me suis donc rapidement retrouvé tout seul du matin au soir, ? 18 ans seulement dans un minuscule appart étudiant. Ca a vraiment été très difficile, je me suis rapidement renfermé sur moi même, et je l’ai complètement négligé. Je reconnais cette erreur, et j’en ai payé le prix..

En Janvier, soit ? peine quatre mois après la rentrée scolaire qui nous avait séparé, je passais la soirée chez un ami avec des camarades de TD, et j’ai eu un mauvais pressentiment en appelant ma nana juste avant de partir. Elle semblait ? la fois distante et excitée, en tout cas pas dans son état habituel quoi. Bingo, le téléphone sonne en fin de soirée alors que j’allais partir (je me souviendrai toujours de cet appel) : «c’est moi, j’ai fais une grosse connerie». Elle était en larmes, et j’ai tout de suite compris. Premier coup de poignard. L? tout s’effondre, quand je comprends le pourquoi du comportement bizarre en début de soirée. Je suis reparti ? pieds, complètement paumé, en errant un peu dans la ville étudiante pour ne pas rentrer directement ? mon appart. Le lendemain explications : ce mec lui tournait autour depuis longtemps, se contrefichait qu’elle ait un copain ou non, l’a faite boire, elle a cédé quelques minutes et le regrette ? mort. Bon.

Arrive le début du week-end, on doit donc se retrouver pour en discuter. Les retrouvailles sont larmoyantes, et je décide de pardonner. La semaine suivante se passe bien, mais elle est très prise par ses révisions et ses cours donc nos contacts sont limités. Pas de problème.

Week-end suivant, je discute dans le cadre d’une activité sportive avec un type que je connais un tout petit peu, qui fréquente le même établissement que ma nana et qui m’apprend qu’il est un bon pote du mec avec lequel elle m’a trompé. Visiblement il ne sait pas qu’elle et moi sortons toujours ensemble, donc je peux poser des questions comme ça, d’un air détaché ! Et l? … J’apprends qu’en fait c’est elle qui lui tourne autour depuis Octobre, qu’elle le chauffe du matin au soir, lui envoie des textos et le colle en l’appelant X fois par jour. J’apprends aussi que cette fameuse soirée elle a insisté pour rentrer dormir chez ce mec mais que lui trop bourré n’a pas pu. Et surtout, ils sont officiellement ensemble et elle a passé la semaine chez lui… Ah, elle se fait aussi passer pour célibataire depuis Novembre.

Me voil? donc accueilli comme il se doit dans l’univers de la trahison, la vraie. Pas l’infidélité en elle même, mais les mensonges ? répétition et toute la manipulation qui peut aller avec… Les crises de larme, le rôle de la victime, c’est du vent. Pourtant elle me l’a soutenu, droit dans les yeux. Ils ont couché toute la semaine ensemble, et elle est revenue avec moi le week-end qui a suivi. Se sont-ils protégés ? J’ai la gerbe.

Marrant, parce que je repense alors ? l’été d’avant et ? un épisode qui ? l’époque ne m’avait pas plus alerté que ça (trop bon trop con hein). Lors d’une soirée ? laquelle je n’avais pas été (perso, les soirées «on se bourre la gueule en chantant des chansons paillardes puis on vomit», c’est pas mon trip), elle revient sans sa montre. Elle me dit que c’est un type qui lui a enlevé, qu’il va la lui rendre, que c’est rien et qu’il ne faut pas que je m’inquiète. Pas jaloux ni même suspicieux, je ne m’inquiète donc pas. Sauf que le téléphone sonne beaucoup, que je tombe une fois sur ce gars en décrochant (lui me raccroche au nez). Plutôt que de récupérer la montre un après-midi en fixant un RDV rapide qui arrange tout le monde, elle a une idée plus simple : ils font régulièrement des soirées lui et ses potes, alors elle va y aller pour reprendre ce qui lui appartient. Première soirée, il a oublié de lui rapporter la montre ! Bah voyons ! Samedi prochain il l’aura sûrement ! Je commence ? mal le prendre, elle m’avoue que oui, il veut sortir avec elle mais qu’elle l’a envoyé balader. Bon. Un mois après, le type s’explose contre un platane en revenant d’une boite de nuit (depuis, j’aime la nature et les arbres sont mes amis). Elle pleure pendant deux semaines, va ? son enterrement, semble connaître les parents du jeune homme, marche dans les premiers rangs aux côtés des frères / sœurs du type… Pendant très longtemps, je n’ai plus le droit de la toucher. Comme un con, je me dis que ça a du la retourner (la mort du type hein, pas ce qu’il lui a fait lol).

Bref, j’ouvre les yeux : elle me trompe depuis pas mal de temps, je suis désormais au courant pour deux aventures en 8 mois, et je ne serai probablement jamais s’il y en a eu d’autres. On se sépare, et voil? !

C’était il y a plus de huit ans, en Janvier 1999. Le problème, c’est que je ne me suis jamais vraiment relevé de cette histoire. Je n’ai jamais eu pleinement confiance dans les filles qui ont suivi, et toute ma vie j’aurai mal au cœur en tombant sur des films qui parlent d’infidélité, d’adultère, de mensonge. J’ai corrigé ma «négligence» au point de me plier désormais en quatre pour les nanas que j’ai fréquenté par la suite, tout en sachant que je revivrai un jour cet enfer.

Je ne suis pas jaloux, ni possessif, juste désenchanté. Le jaloux fait tout pour que sa moitié ne le trompe pas, et il se pourrit la vie. En vain. C’est pour ça que la nana avec laquelle je suis (et celles d’avant) fait ce qu’elle veut, voit qui elle veut, sort quand elle veut. Mais je n’aurai jamais pleinement confiance. Je ne fouille pas, je ne cherche pas, je ne suis même pas sur mes gardes. Je sais que ça va arriver, que c'est inéluctable, alors ? quoi bon me ronger les ongles en attendant ?

Voil? . Plus que des mensonges, cette nana m’a enlevé ma naïveté, mes rêves, ma candeur.

Merci de m’avoir lu !
Avatar du membre

cpltrio1
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 10:36

Message par cpltrio1 »

toutes les femmes ne sont pas comme ça . Tu n'as pas le droit de coller cette étiquette sur les autres femmes que tu rencontres sinon tu vivras un enfer et ...elles aussi . Tu as vécu une mauvaise expérience c'est tout . Laisse la chance aussi bien ? toi qu'aux autres de vivre honnêtement sans suspicion Bonne chance
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

hello Gros,

J'ai lu avec attention ton recit. Il me rappelle étrangement le mien j'ai connu pratiquement la même chose durant ma periode étudiante, clair que les distances n'arrangent rien, mais d'un autre coté cela ne montre t'il pas la véritable nature de "l'autre" quant il ou elle sait qu'il peut avoir les coudées franches ? Ne vaut il mieux pas que cela arrive avant et non apres un enggement plus sérieux comme le concubinage ou le mariage ?

Ma réaction par apport a la tienne a été plus brutale a mon égard, je me suicidais lentement, jusqu'au jour ou un pote m'a dit "STOP". Il a du trouver les mots justes qui ont fait que j'ai entamé ma reconstruction dans le travail et le Q.

Ma manière a moi était très simple, faire payer les suivantes pour le mal que javais subit, avec le recul c'est absurde mais j'avais eu mal, j'avais l'impression que personne ne comprennait donc mon but etait le Q et rien que le Q en utilisant tous les moyens a ma disposition y compris le mensonge pour arriver a mes fins. En fait on oublie rien, on recherche même un peu de l'ancienne dans les nouvelles et ça va jamais car il manque toujours le petit quelque chose. Ce petit quelque chose qui nous la fait rappeller encore et encore

Puis un jour apres avoir rencontré une fille sympa comme tout je me suis rendu compte que ça ne menait a rien, alors je suis rentré dans la période honetteté, j'explique des le départ comment est le bonhomme, c'est a prendre ou ? laisser, tout ce que je peux offrir c'est le plaisir et rien d'autre en n'accordant aucune exclusivité. Ma copine du moment sait parfaitement que mes soirées de déplacement sont l'occasion de rencontres fortuites tout comme elle sait qu'il y a rarement une suite. Je ne lui pose aucune question de ce qu'elle peut faire durant mes absences, tout comme elle a appris a ne rien demander. Nous savons l'un comme l'autre (pour moi c'est sur) qu'il y peu y avoir des occasions. Avons nous ainsi trouvé notre équilibre, j'en sais rien il est trop tôt pour en parler.

Bref assez parlé de moi. Il est clair que tu t'es pas encore relevé de ton histoire. Si tu pars du principe qu'obligatoirement tu vas revivre la même chose, t'es mal barré. Non seulement tu risquerais d'avoir un mal fou a faire confiance a une dame, Et le jour ou tu tombes sur la bonne tu risquerais de fuire le bohneur avant qu'il se tire.

J'ai pas de solution miracle, tu recherches peut être trop la perfection mais dans ce bas monde la perfection existe t'elle ?
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gros

Message par Gros »

Nous nous sommes mal compris je pense, et j'ai en fait du mal m'exprimer! En aucun cas je ne me serai permis de gâcher l'existence des nanas avec lesquelles j'ai vécu! Comme je l'ai précisé plus haut, je ne fais état d'aucune jalousie (et je n'en ressens quasiment pas), je n'aborde pas ou peu le sujet de l'infidélité, je n'ai pas de crise d'angoisse, je dors bien, etc... Bref je n'empoisonne la vie de personne (? part moi même)! On est d'accord?

C'est juste qu'au fond de moi, je "sais", et que je n'aurai plus jamais confiance. En gros, ma valise est toujours prête. :wink:

Je conçois désormais l'infidélité un peu comme la Mort. Je ne l'attends pas, je vis sans y penser, mais chaque jour qui passe me rapproche inéxorablement de cette échéance. Je ne vois depuis mon enfance uniquement que de l'infidélité (parents, famille, voisins, amis, etc...) et j'ai intégré cette composante comme une sorte de fatalité. Comme la pluie après le beau temps en quelque sorte. Pour l'instant il fait beau, et j'en profite. Mais ce n'est que "pour l'instant"...

Bref!

Alors Eugène on sait désormais le pourquoi du comment de tes aventures? On réagit tous différemment ? cette épreuve, c'est ce que j'ai fini par comprendre en parcourant ce forum et quelques autres.

Maintenant du moment que vous êtes heureux et que vous vous protégez! :wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Gros,

Pas facile a re-vivre derriere une trahison, quelqu'elle soit. Mais tu as surement du, au moins une fois, être poignardé par un ami (pas un pote, bel et bien un ami) en qui tu avais mis ta confiance? Cela ne t'empeche pas d'avoir d'autres amis par la suite et/ou de conserver les tiens. Aimer c'est prendre un risque, le risque de la rupture et de la souffrance qui en découle, le risque de l'infidelité en fait parti. Celle qui ta rendu ainsi ne t'aimais pas voila tout, car outre la cocufiage (qui peut-être un accident de parcours), le pire est le mensonge permanent et le manque de respect dont elle a fait preuve...
L'infidelité n'est pas, je crois, partie intégrante de l'existence et de la notion du sentiment d'amour tel qu'on se le décrit. Elle n'est que la résultante de notre société ou nous avons élevé le sexe au niveau d'un produit de consommation courante. Je crois très honnetement que l'infidelité n'est pas une notion que partage une majorité de gens, mais beaucoup se cherche et on peur de s'engager surement. Si pour toi la fidelité est une valeur fondamentale du couple alors tu trouveras tôt ou tard ton âme soeur. La fidélité du coeur est la plus importante oui, mais au del? , je crois que le don de soi, le respect et la notion d'"appartenance" (je n'aime pas ce terme mais j'en trouve pas d'autre!!) sont les bases mêmes d'un couple..
Ne perd pas espoir ( car je te sens vraiment morose!!) toute l'humanité n'est pas infidèle, et sur Sos-cocu, il s'agit d'un concentré d'expérience dans ce domaine et certainement pas le reflet d'une pensée globale!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre