grosse deception

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

merle perplexe a écrit : Par ailleurs c'est vrai qu'en lisant les posts on voit se dessiner un profil type du cocufieur c'est édifiant. Mentir, rejeter la faute sur l'autre ou sur le contexte, faire preuve de lâcheté, ne pas savoir analyser la situation en profondeur (volonté de recommencer tres vite comme avant, comme si de rien n'était). C'est ennuyeux car dans l'amour, il y a de l'admiration, alors après ce cocktail pas glorieux, dur dur.
Ah yes Véro!!! +1000!!! :super:
merle perplexe a écrit :Personnellement, plus les jours passent, plus je me dis que ce serait mieux si on se faisait aider par un professionnel pour remettre les choses ? plat. Je veux dire un psychologue de couple. Quelqu'un qui nous aide ? regarder les options lucidement.
Oui on appelle ça un conseiller conjugal ou encore conseiller matrimonial. Ce peut être une bonne chose car celui-ci a souvent le détachement et le recul nécessaire pour mettre le doigt sur les problèmes invisibles (par volonté ou non) aux yeux des protagoniste du couple. Cependant il n'est pas docteur et ne soignera pas mais vous donnera des "solutions" au regard de vos problèmes. A vous ensuite de les régler.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Vero
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 02:39

Message par Vero »

merle perplexe a écrit :Véro,
la scéne de la confrontation de ton homme face ? sa femme et ? sa maitresse c'est du grand théatre. Je ne sais pas si j'aurais eu le cran de rester calme et réconforter la maitresse mais c'était certainement le mieux ? faire. Tu as pu faire preuve de dignité et courage dans une situation ou effectivement ton mari s'est montré lâche. Et ce n'est pas facile quand on se sent bernée de se montrer fière et calme. Peut etre que ca peut par l'exemple faire honte ? ton conjoint et lui donner l'envie de vivre un peu plus proche de lui meme (?).
Je suis d'un naturel calme et dans la mesure ou sa maitresse était tout aussi calme il n'y avait aucune raison de part et d'autre de s'enerver, nous voulions comprendre elle le mensonge et moi la trahison. Je ne peux honnetement dire qu'il s'est comporté en lache, non en fait il était géné, honteux de voir les 2 femmes avec lesquelles il couchait assise l'une a coté de l'autre a discuter de lui, il l'aurait pu il serait passé dérriere le papier peint. A sa maitresse je lui ai simplement fait comprendre que si elle voulait se taper mon mari ce n'etait pas un probleme mais qu'il était hors de question qu'elle vienne me pourrir la vie.
merle perplexe a écrit : Sinon moi non plus, je ne m'explique pas trop pourquoi il a été cherché du piment ailleurs. Je faisais attention de rester ? l'écoute de ses fantasmes. Il semblait y avoir une complicité sexuelle. C'était sans doute et certainement pas suffisant mais pourquoi n'a t-il rien dit, émis de souhaits sur des choses a changer ? Je nen sais rien. Le besoin de seduire une AUTRE personne est-il aussi un fantasme (pour se rassurer sur sa capacite de séduction ?). Je crains dans ton cas que ton conjoint ait essayé de séduire la fille en lui faisait miroiter des sentiments, elle n'a pas pu se faire des illusions toute seule.
J'ai lu que vous aviez une difference d'age. les hommes arrivés un un certan age ont probablement besoin de se rassurer eux même, d'ou ce besoin de séduire. Si ca s'arretait la tout serait parfait sauf qu'ils épprouvent également le besoin de vérifier si la mecanique fonctionne toujours. Mais bon sang ne sommes nous pas la justement pour cela.
Comme dit cruement mon frère avec qui je suis très liés, probablement l'envie de changement de viande. Mais même la je ne suis pas tout a fait d'accord, si il était en manque de quelque chose pourquoi ne pas en parler ? Et surtout mentir
merle perplexe a écrit : Personnellement, plus les jours passent, plus je me dis que ce serait mieux si on se faisait aider par un professionnel pour remettre les choses ? plat. Je veux dire un psychologue de couple. Quelqu'un qui nous aide ? regarder les options lucidement.
Qu'apprendrais tu de plus que ce que tu ne connais déja ? Un psychologue vous fera débaler votre histoire ensemble et si ton mari ne veut pas jouer le jeu, cela ne fera pas avancer les choses d'un iota. Pour peu qu'il se sente coupable car c'est ce que le psy lui fera comprendre il se bloquera et le dialogue s'arretera net

je suis inscrite sur ce forum depuis mi-avril, je l'ai parcouru de long en large et j'ai écrit pour la première fois hier. j'en ai probablement plus découvert ici que chez n'importe quel psy
Avatar du membre

Auteur du sujet
merle perplexe
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 20:37

Message par merle perplexe »

Chers amis neanmoins camarades cocus, bonsoir,

Depuis quelques soirees, nous discutons beaucoup. Ca fait du bien. Par contre je ne sais pas si ca mene vraiment au fond des choses car il arrive que nous bloquions sur des details.

Je suis de plus en plus convaincue que seul un professionel peut nous aider a demeler tout cela. Par exemple, il n’est pas extrement clair pourquoi Mosieur aurait besoin d’adultere pour se sentir vivant ET d’un couple uni et aimant (ce qu'il dit, ce qui a moi me semble incompatible). Il en convient et dit qu’il essaira de changer cela. Mais si on ne comprend pas vraiment pourquoi il agit ainsi, ca recommencera, c’est sur.

Quant a moi je me sens plus calme et apaisee que la semaine derniere mais j’ai l’impression que les sentiments sont en retrait. Je ne sais pas si ca reviendra (?).
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

merle perplexe a écrit :j’ai l’impression que les sentiments sont en retrait. Je ne sais pas si ca reviendra (?).
Alors c'est pas bon a mon sens...Qu'en est-il exactement??
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
merle perplexe
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 20:37

Message par merle perplexe »

je suis dans un mode "fonctionnel". Je ne me sens plus amoureuse mais pas non plus en colere. Je me sens calme mais seulemet coupee de mes sentiments.
J'apprecie que l'on parle calmement, qu'il me prenne dans ses bras et me parle gentiment mais ne supporte pas qu'il me touche avec une intention sexuelle. J'ai l'impression que ca pourrait me mettre en danger.

Peut etre que je n'ai pas decide si je vais rester avec cet homme ou pas et que j'ai mis mes sentiments de cote. Je suis en standby.

Peut etre que j'ai besoin d'un contrat clair.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

A toi de juger, mais en tout état de cause, tu dois savoir ce que tu veux et lui en faire part...si vous n'êtes pas tous deux d'accord, vous courrez ? votre perte...tel est mon point de vue en tout cas....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
merle perplexe
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 20:37

Message par merle perplexe »

Je voudrais qu'on reste ensemble mais je voudrais qu'il ne recommence pas. Seulement je vois bien que ce n'est pas tres realiste, sauf travail avec un psy.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Comme tout sentiment l'amour est subjectif et délicat a décrire tant il est différent (du moins dans le ressenti) d'une personne a l'autre..
En revanche la fidélité, et l'infidélité donc, sont, ? mon sens a mettre a l'actif du bien fondé moral. Tu ne pourras donc jamais affirmer que ton homme (comme tes amis d'ailleur..) sera fidèle ou non. Etre sur qu'il ne recommence pas est un contre sens donc...Le seul moyen de s'en sortir reste donc la confiance, avec le risque que cela encours....Mais nous dissertons bien sur l'amour l? , aimer c'est prendre des risques en permanence, sinon on reste célibataire!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre