Moi aussi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Vero
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 02:39

Moi aussi

Message par Vero »

Bonjour.

je fais partie du club, j'en ai eu la certitude dernièrement. je viens de découvrir 2 ans de mensonge et d'hypocrisie totale. j'avais une confiance aveugle pour ne pas dire naïve.

Comme explication j'ai eu droit ? : tu te fais des idées, c'est du n'importe quoi etc.. le problème est que sa maitresse ma appelée pour me demander quand nous pensions nous séparer, car il lui racontait qu'il devait me quitter.

je vous passe les détails mais hier soir quand il est rentré nous etions toutes les 2 a discuter calmement, je vous explique pas le choc que ca lui a fait.

Sa maitresse lui a annoncé que c'etait terminé, et moi je lui ai simplement dit tu m'as fait cocu , attend toi a l'etre, je pense n'avoir rien fait pour mériter ca, maintenant je ne vois pas au nom de quoi je me refuserais ce que tu t'accordes.

Autant j'aurais pu pardonner un ecart sexuel que le mensonge et cette sentation horrible d'etre prise pour une conne m'est insupportable. il avait caché l'existence des enfants et disait que j'etais atteint de maladie

Nous sommes mariés avons des enfants et des biens en commun, donc le divorce n'est pas a l'ordre du jour, par contre lui rendre au centuple ce qu'il m'a fait oui.

Ce matin je me suis réservé 2 semaines au club med en célibataire, les enfants iront chez ses parents, et pour ma part j'ai bien l'intention de rattraper le temps perdu, maintenant des qu'un homme me plaira, bien il me plaira. Contrairement a ce que j'ai lu ici sur certains témoignagnes , je suis tout a fait capable de dissocier sexe et sentiments, sauf que moi je serai honnete vis a vis de lui je lui cacherai rien, il sera tout jusque dans les détails si il me le demande, si il veut rien savoir il ne saura rien, mais ca n'empechera rien non plus

Voila que ca soulage de vider son sac

Merci de m'avoir lue
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Salut Vero,

quelque chose m'attriste dans ton témoignage. Ce n'est peut etre que ta facon de t'exprimer, mais, pourquoi nécessairement s'abaisser a rendre ce que l'on a subi, autrement dit appliquer la loi du Talion? :?

Je veux dire, est ce que tu penses que cela va t'apporter qq ch de ne pas quitter un faussaire, et de lui rendre la monnaie de sa piece?
Cela va t'il te rendre heureuse? La vengeance est un plat qui se mange froid, je sais.

La meilleure facon de le faire regretter a la limite, c'est de le séduire a mort, de le faire bien craquer, et la boum, out! Mais en vaut il la peine?

Ca me parait dommage, pour qqun qui ne te mérite visiblement pas. Tu as l'air d'avoir une réaction un peu "glacée", ce que je concois largement. Tu exprimes sur le site ta réaction, mais je n'y trouve pas le coté "je suis perdue" - help. En tout cas tu as l'air forte et déterminée.

Y avait il un gros froid dans votre relation? Avais-tu ressenti qqch que tu ne souhaitais pas t'avouer depuis qq temps? Essaie de voir aussi de ton coté, je sais c dur, mais personnellement, ma propre histoire m'a aussi fait me regarder en face.

Dans tous les cas de figures, je te souhaite bon courage.

N'hésite pas a en dire plus au besoin, mes impressions sont peut etre fausses.

Profite déja un maximum de ton we. :-D
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Bonjour Vero,

je partage aussi l'avis de Laurent, je pense que ? chaud avoir envie de lui faire subir la même chose est la première idée qui vient ? l'esprit, mais est-ce la plus intelligente? Tu écris que le divorce n'est pas ? l'ordre du jour, mais de faire cela ne crois-tu pas que tu vas creuser un écart entre-vous encore plus important qu'il ne l'est?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vero
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 02:39

Message par Vero »

Bonjour a vous 2

Nous nous somme mal compris, je n'ai absolument pas dit que j'allais enfiler des demain ma panoplie de super salope, mais simplement que je ne refuserai pas l'occase si elle se presente. Et quand je dis occase cela veut pas pour autant dire que ce sera le premier venu, non mais si une personne me plait et que je lui plait ou pourrait se situer le problème ?

Ce n'est pas s'abaisser que decider de vivre pour soi et plus au travers de l'autre qui n'a pas hésité a trahir la confiance, ce n'est pas s'abaisser de succomber a une envie physique avec une personne suceptible de me plaire dans la mesure ou ce ne sera que physique. Et c'est encore moins s'abaisser quand on a le courage et la sincerité de dire a l'autre: C'est comme ça puisque tu l'as décidé pour moi

A la question cela va t'il me rendre heureuse ? Pour sur que ca me rendra surement pas plus malheureuse car avec moi les choses sont claire, il sait des a present qu'un jour ca arrivera, j'ai pas dit non plus que ca allait arriver demain. mais de savoir qu'il sait ca me permet au moins de lui affirmer que lui ne sera jamais dans le mensonge

Le but n'est absolument pas de le rendre jaloux, mais de m'autoriser ce qu'il s'est autorisé mais sans le mensonge .

Désolée Laurent mais tu ne trouvera plus ce coté "je suis perdue", ce stade est dépassé, car il faut que vous sachiez que je lui ai précisé qu'il pouvait tout a fait faire ce qu'il voulait de son coté, attention ca ne retire rien aux sentiments vis a vis de l'homme que j'ai aimé et aime encore, mais un peu de liberté et de sincérité dans le couple ne nous fera surement pas plus de mal que lui m'en a fait au travers de ses mensonges

Et non il n'y a pas de froid dans nos relations car c'est un garçon intélligent qui a parfaitement compris que si nous en arrivons la, il ne doit s'en prendre qu'a lui.

je suis très tolérante, tout ce que je voulais c'etait la sincérité dans notre couple, je savais parfaitement qu'un écart était possible, comme je l'ai déja mentionné, non seulement le l'acceptais et il le savait, par contre le mensonge non, oublier ses enfants pour une relation sexuelle non, dire que je suis atteinte de maladie, encore non.

C'est pourant pas compliqué que de se dire la vérité
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Vero a écrit :Bonjour a vous 2
Nous nous somme mal compris, je n'ai absolument pas dit que j'allais enfiler des demain ma panoplie de super salope, mais simplement que je ne refuserai pas l'occase si elle se presente. Et quand je dis occase cela veut pas pour autant dire que ce sera le premier venu, non mais si une personne me plait et que je lui plait ou pourrait se situer le problème ?
Ne t'en fais pas c'est bien entendu... pour le reste il faut voir avec Eugene :lol:
Ce n'est pas s'abaisser que decider de vivre pour soi et plus au travers de l'autre qui n'a pas hésité a trahir la confiance, ce n'est pas s'abaisser de succomber a une envie physique avec une personne suceptible de me plaire dans la mesure ou ce ne sera que physique. Et c'est encore moins s'abaisser quand on a le courage et la sincerité de dire a l'autre: C'est comme ça puisque tu l'as décidé pour moi
Je suis d'accord avec ce point. C'est juste le coté "destructeur" de la vengeance. Ca ressemble a du "je t'aime moi non plus", et je crains que, non pas en faisant l'acte lui-meme, mais en conservant cet état d'esprit, tu ne te fasses plus de mal qu'autre chose a cause de cela. Le paradis est pavé de mauvaises intentions. :diable:
A la question cela va t'il me rendre heureuse ? Pour sur que ca me rendra surement pas plus malheureuse car avec moi les choses sont claire, il sait des a present qu'un jour ca arrivera, j'ai pas dit non plus que ca allait arriver demain. mais de savoir qu'il sait ca me permet au moins de lui affirmer que lui ne sera jamais dans le mensonge
Le but n'est absolument pas de le rendre jaloux, mais de m'autoriser ce qu'il s'est autorisé mais sans le mensonge .
Tu es enfermée dans une logique que je ne partage pas. Vous n'etes pas prets a vous quitter l'un l'autre apparement. Y a t'il une raison a cela? Est ce de l'amour? :?
Perso, je te parlerai bien de ma situation pour la mettre en parallele a la tienne mais je sais pas si cela t'aiderait vraiment. C'est vrai que j'essaie de comprendre ce qui m'arrive en scientifique qui se respecte. Cela demande du détachement par contre. En ce moment je ressemble a un cocuthonaute :lol:
Désolée Laurent
C'est moi que ca désole de trouver ton histoire sur ce site, Vero.
mais tu ne trouvera plus ce coté "je suis perdue", ce stade est dépassé, car il faut que vous sachiez que je lui ai précisé qu'il pouvait tout a fait faire ce qu'il voulait de son coté, attention ca ne retire rien aux sentiments vis a vis de l'homme que j'ai aimé et aime encore, mais un peu de liberté et de sincérité dans le couple ne nous fera surement pas plus de mal que lui m'en a fait au travers de ses mensonges
Voila la vérité vraie. Tu l'aimes encore. Effectivement, le coté mensonge est perturbant. C'est en passant de l'autre coté de la barriere qu'on les met en place en qu'on en devient prisonnier.
Et non il n'y a pas de froid dans nos relations car c'est un garçon intélligent qui a parfaitement compris que si nous en arrivons la, il ne doit s'en prendre qu'a lui.
Alors la tu me fais plaisir!!! :super:
je suis très tolérante, tout ce que je voulais c'etait la sincérité dans notre couple, je savais parfaitement qu'un écart était possible, comme je l'ai déja mentionné, non seulement le l'acceptais et il le savait, par contre le mensonge non, oublier ses enfants pour une relation sexuelle non, dire que je suis atteinte de maladie, encore non.
Vous aviez parlé de toutes ces choses du départ n'est ce pas? Il n'en a pas parlé, rien fait pour l'éviter, te dire que ca ne va pas et il est tombé dans sa spirale, noyé dans son verre d'eau. (Je ne l'excuse en rien la hein!)
Coté discours envers toi, c'est clair que c'est pas clean du tout! Ca me parait meme bien louche cette histoire? En connais tu la source? Est ce une élucubration mensongere?
C'est pourant pas compliqué que de se dire la vérité
Si tu savais a quel point je suis d'accord avec toi...

La seule chose que je rajoute: pose les valises, recentre toi sur toi-meme, fais la paix avec toi-meme, et prends soin de toi.

Bonne route, Véro. Je passe le relais.
Avatar du membre

merle perplexe
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 20:37

Message par merle perplexe »

Bonjour Véro,

J'admire le coté "A partir de maintenant ce sera comme ça puisque tu l'as décidé pour moi " et j'avoue que dans ma propre situation je serai tres tentée de le faire.

Seulement chez moi ce serait teinté d'une envie sous-jacente qu'il me dise "arrete, je t'en supplie, revenons a un couple plus exclusif". De vengeance quoi, comme l'on souligné Laurent et Macallan

Dans ta démarche, il n'y pas du tout la moindre once de désir qu'apres quelques temps, il souffre de cette situation et que vous reveniez a une forme plus conventionnelle ?

Apparemment non, puisque si tu voulais lui rendre oeil pour oeil, dent pour dent, tu essaierais aussi de mentir.

Ben chapeau, en tout cas.
Question si c'est pas indiscret, quel age ont vos enfants et quel age as-tu et depuis combien de temps etes-vous mariés (tout cela approximativement)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Moi aussi

Message par Nas »

Salut Véro, bienvenue ? toi.

Je ne juge pas du tout ta réaction tant elle est compréhensible, même s'il s'agit de colère :+ bien placé par le manque de respect, le mensonge et l'hypocrisie de ton homme et que cela te fasse souffrir. :diable:
Tu dis dissocier sexe et sentiments...soit, mais comment le sais tu sans avoir déj? tenté la chose??? :?
Concernant ta volonté de répondre amen aux occasions qui se présenteront quand qq chose se passera avec un autre, soit également; mais :
Votre couple fonctionnera-t-il comme ça?
Est-ce votre volonté commune? Sinon a quoi bon rester ensemble? A part se détruire un peu plus..(et qui te dis que tu ne trouveras que du sexe dans tes démarches?)
Enfin, les choses ne me semble pas très claires et je ressens plus de vengeance en toi que de "se permettre" ce qu'il s'est permis"...Quel est donc ton but ultime? Le reconquérir par ce moyen?


@ Eugéne:
Vero a écrit : Contrairement a ce que j'ai lu ici sur certains témoignagnes , je suis tout a fait capable de dissocier sexe et sentiments, sauf que moi je serai honnete vis a vis de lui je lui cacherai rien, il sera tout jusque dans les détails si il me le demande, si il veut rien savoir il ne saura rien, mais ca n'empechera rien non plus
Ne serais-ce pas une consoeur?? :mdr1:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vero
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 02:39

Message par Vero »

Bonsoir a tous, et merci de l'interet que vous portez a mes "problemes"

je vais essayer de repondre, ce n'est pas simple, il y en aurait tellement a dire...

Laurent
Vous aviez parlé de toutes ces choses du départ n'est ce pas?

Il s'est mit dans son caca tout seul, je pense être une fille assez libre surtout qu'en société nous abordions souvent le sujet, il savait parfaitement que pour moi un coup de canif dans le contrat n'etait pas la mort du petit cheval a la condition que je ne sois pas prise pour une c....

je ne lui reproche pas l'acte en lui même, je lui reproche le mensonge qui a accompagné l'acte. parler de moi comme il l'a fait a sa maitresse est me rabaisser plus bas que terre, ce manque de respect ne passe pas et il n'est pas pret de passer

merle perplexe
Dans ta démarche, il n'y pas du tout la moindre once de désir qu'apres quelques temps, il souffre de cette situation et que vous reveniez a une forme plus conventionnelle ?

Il ne mesure toujours pas la portée de son attitude, pour lui c'est normal, Tu m'excusera qu'il aille se faire tripoter ailleurs est une chose, cacher la presence des enfants, dire que je suis atteinte de maladie en est une autre c'est comme si il avait eu honte de nous, c'est du reste ce que sa maitresse a ressentie puisqu'elle me l'a avouée

Question si c'est pas indiscret, quel age ont vos enfants et quel age as-tu et depuis combien de temps etes-vous mariés

j'ai 33 ans lui 35, un garçon de 7 ans et une fille de 5 nous somme mariés depuis 8 ans.

Nas
Tu dis dissocier sexe et sentiments...soit, mais comment le sais tu sans avoir déj? tenté la chose???

Parce que avant de le rencontrer j'ai eu une vie et que je sais que j'ai pas besoin d'être amoureuse pour rechercher le plaisir. Quand j'ai couché avec lui pour la première fois c'est parce que il me plaisait, les sentiments sont venus après

Concernant ta volonté de répondre amen aux occasions qui se présenteront quand qq chose se passera avec un autre, soit également; mais :
Votre couple fonctionnera-t-il comme ça?


Ca ne changera rien, je suis décue je n'ai pas dis que je ne l'aimais plus. Pourquoi lui aurait il droit a mettre du piment dans sa sexualité et pas moi ? Si la situation en est la c'est purement de son fait pas du mien, depuis notre mariage je n'ai jamais été voir ailleurs et ce n'est pas les occases qui ont manquées.

Est-ce votre volonté commune? Sinon a quoi bon rester ensemble? A part se détruire un peu plus..(et qui te dis que tu ne trouveras que du sexe dans tes démarches?)

Pourquoi se détruire ? je lui fais pas un caca nerveux parce qu'il a été tremper sa nouille ailleurs mais parce qu'il m'a prise pour une cruche.
Il est suffisement intélligent pour le comprendre.

Enfin, les choses ne me semble pas très claires et je ressens plus de vengeance en toi que de "se permettre" ce qu'il s'est permis"...Quel est donc ton but ultime? Le reconquérir par ce moyen?

Pas du tout il ne s'agit nullement de vengeance mais de m'accorder se qu'il s'est autorisé. A quel titre je devrait rester dans ma cuisine et au tricot ? Dans un couple je pert du principe que nous sommes a égalité, nous sommes en 2007 plus en 1920

Sauf que maintenant il est prevenu. contrairement a lui j'ai eu l'honneté de le prevenir, ca veut pas dire que ca arrivera demain, mais ca arrivera le jour ou ca devra arriver.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Vero a écrit :
Pas du tout il ne s'agit nullement de vengeance mais de m'accorder se qu'il s'est autorisé. A quel titre je devrait rester dans ma cuisine et au tricot ? Dans un couple je pert du principe que nous sommes a égalité, nous sommes en 2007 plus en 1920
A aucun titre Véro, a aucun titre bien entendu!! Il y a bien longtemps que je juge la femme comme l'égale de l'homme sur tout point de vue...Mais, votre vision de l'avenir est-elle commune ? Vous en accorderez vous? Je crois qu'au del? de ce qu'il a fait et de ce que tu veux faire, l? est la vraiequestion...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vero
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 02:39

Message par Vero »

Bonjour Nas

Comme je l'ai mentionné plus haut, une séparation n'est pas a l'ordre du jour, la trahison est une chose les sentiments en sont une autre et oui j'aime mon mari si c'est la question que tu te poses, j'ai simplement décidé de fonctionner en mec. Ma vision de l'avenir est simple, je m'autoriserai ce qu'il s'est autorisé sans aucune arrière pensée ni culpabilité et je ne lui mentirai pas si il devait me poser la question.

Il est prevenu, il sait que dire de plus ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Rien d'autre si telle est votre vision commune de l'amour et du couple c'est tout a fait respectable!! Ce que je veux dire c'est que sans cela votre ciel aura tôt fait de s'assombrir...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Errare humanum est...persevarare diabolicum.

Avec mon "admiration" pour ta prise de position si ferme soit elle...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vero
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 02:39

Message par Vero »

J'ai pas dis que c'etait notre vision, j'ai dis que c'etait ma vision, que cela ne soit pas la sienne, tant pis.

Lui ne m'a pas laissé le choix, je me suis retrouvée devant le fait accompli. Si le ciel s'assombri comme tu dis ca sera uniquement de son fait, moi j'aime toujours mon mari, mais ca n'empeche en rien que je suis décidée ? m'accorder le même plaisir que lui mais sans le mensonge.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

2 ans. Sur que si le plaisir était absent, il n'y serait pas retourné le bougre...
Moi je confronte Madame apres 8 mois d'une relation que je considere comme étant non pas une erreur mais un choix de vie potentiel.
Ainsi ira le choix de nos deux tourtereaux, un prétendant qui dit aimer mais que ne veut pas s'engager (bizarre pour un homme...) et qui aime la galipette avec tout ce qu'il ramasse (bizarre pour un homme...), et madame qui est prete a suivre ce jules les yeux fermés malgré des sentiments :? qui lui restent soit disant pour moi... En fait ses silences me confirment que si elle me revient ce sera un peu par dépit quand meme!!! :pleure:

La meilleure chose a faire (pour moi me semble t'il) est de ne plus servir de miroir et de prétexte de non-engagement a mes tourtereaux tu vois. :fou: Mais c sur que c différent dans mon cas. Je deviens différent aussi d'ailleurs. :D

Dans le tien l'histoire ou prétexte de "maladie" me parait tj un peu flou, c clair qu'il a par ailleurs dupé ta "rivale", bref ca ramene a l'interpétation plaisir-lacheté etc... :+
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vero
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 02:39

Message par Vero »

Nous avons eu hier soir une discussion.

Mon propos a été simple, suite a ses agissements il faut bien qu'il comprenne que la confiance absolue sera difficle a reobtenir, aussi je lui ai fait comprendre que ce ne me dérangait pas plus que ça qu'il aille voir ailleurs si il jugeait qu'il était en manque de quelque chose, mais qu'en contrepartie je m'accordait exactement le meme droit.Sauf que moi je ne prendrai jamais la personne que j'aime pour un c..

Je lui ai fait grace de ses explications qui se voulaient d'expliquer l'inexplicable, car il n'y a aucune justification qu'il ai pu mentir aussi bien a sa maitesse qu'a moi même.
Répondre