Et encore un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oh mais tu sais je sais que je ne suis pas le problème, mais on choisi pas ce genre de trouble, on le subit..Maintenant et après quelques consultations, j'ai retrouvé "mes moyens",..
Maintenant, je ne veux pas aborder mes prochaines relations sur la défensive, toute façon je me dis que si je dois souffrir ? nouveau, tanpis j'aurais essayer... parce que je le dis haut et fort: aimer c'est prendre un risque! Or la prochaine faudra bien lui faire confiance et avoir foi en elle et en l'avenir qu'on essaiera de construire, sinon, ? quoi bon?
Et puis, peuchère, elle n'est pas responsable!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Oh mais tu sais je sais que je ne suis pas le problème, mais on choisi pas ce genre de trouble, on le subit
Oui mais parcequ’on ta fait du mal, ton ex je suppose, elle ? su trouver un point sensible en toi et l’exploité, elle ta manipuler en qque sorte maintenant tu paie les pots cassés.
Maintenant, je ne veux pas aborder mes prochaines relations sur la défensive
C’est clair il faut repartir confiant sur tes prochaines relations mais garde ton esprit en alerte tout de même

toute façon je me dis que si je dois souffrir ? nouveau, tanpis j'aurais essayer
Tu ne souffrira plus, si tu fait un travail sur toi correctement, ton esprit sera naturellement se défendre et déjouer les pièges.

Or la prochaine faudra bien lui faire confiance et avoir foi en elle et en l'avenir qu'on essaiera de construire
Oui mais vue ce que tu as enduré, je suis persuader que tu la choisiras en fonction de ton vécu passé et d’une manière plus réaliste. Les coup de cœur, les flash je ne pense pas qu’après une expérience comme nous avons tous vécu ici puisse être réalisable.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

loc a écrit : Tu ne souffrira plus, si tu fait un travail sur toi correctement, ton esprit sera naturellement se défendre et déjouer les pièges.
Je serais peut-être un peu moins "trop bon trop con" c'est certain, en revanche rien ne me dis que je ne puisse pas être cocu ? nouveau...comme tout le monde finalement, et c'est bien l? que le bas blesse...qui peut affirmer qu'il ne le sera jamais?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut tous le monde,

Je reprend le clavier et l'ordi pour vous lire et vous écrire. Je viens de passer une nuit et une jounée ? l'hopital, trop de stress et d'angoisse mon conduit ? cette situation. De grosses douleur dans la poitrine (c'était digestif heureusement) on conduit les médecins ? me garder en observation, ils pensaient ? un problème de coeur. Voila ce qu'implique aussi une situation d'infidèlité après 2 mois et demi, en tout cas pour moi.
A+
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

loc a écrit :Si tu savais comme j’essais de lui parler, de lui dire ce que je ressens, de lui écrire même, sans essayer de la culpabiliser ou de la heurter.
Encore hier nous en avons discuté, essayé en tout cas, et évidement elle ne comprend pas pourquoi je souffre, elle me dis que
je gâche tout,
que je ne supporte pas que l’on aille mieux,
que je ne ferai jamais avec,
que je l’enfonce
etc…
Je suis fatiguer d’essayer, je suis ? bout de solution.
Rien ne change dans son comportement, elle est comme avant, moi je fais la girouette autour d’elle avec ma souffrance.
On dirai qu’elle attend que je prenne une décision radicale, même si elle dis qu’elle est la et qu’elle m’aime.
Comment la croire ?
Je me détache d’elle et je la méprise de plus en plus, c’est tout ce qu’elle gagne.
Quel dommage
Je réagis un peu tard, mais peut être que ça peut t'éclairer. A la lecture des réactions de ta femme, je pense qu'elle souhaite que vous démarriez réellement une nouvelle vie en ne parlant plus du passé. Je crois qu'elle attend de toi que tu te projettes avec elle dans des projets qui ne tiennent pas compte de ce qui s'est passé. Elle t'a dit que tu étais devenu l'homme qu'elle a toujours voulu avoir parce qu'elle veut repartir sur une nouvelle base. Dans son esprit ça n'a de sens que si tu es dans les mêmes dispositions et donc si tu sais tirer un trait sur le passé.

Si tu lui reparles de tes souffrances quand elle est dans ces dispositions, elle retient d'une part que tu es toujours dans la logique du passé, de l'époque où tout allait mal et d'autre part elle se lasse de ce qu'elle perçoit ? force comme une marque de faiblesse. Sur ce dernier point, si une femme est sensible ? un homme fragile qui souffre et se confie, dans son inconscient elle cherche aussi un partenaire qui la rassure par sa force. La force dans ce contexte c'est de pouvoir regarder devant et porter votre nouvelle vie.

Si tu restes prisonnier de cette période noire, tu vas plomber toutes les chances de repartir pour une relation durable et de qualité avec ta moitié. Ca ne veut pas dire que tu dois nier ta souffrance, mais tu dois garder ça pour toi et te comporter comme si rien ne s'était passé et comme si tu voulais organiser votre bonheur.

C'est normal de souffrir et de vouloir sortir ce qui fait mal, mais il faut savoir changer d'optique et te projeter dans votre avenir.
Si tu n'y parviens pas, tu n'inciteras pas ta femme ? le faire, elle se dira qu'elle partage sa vie avec un homme qui ne fait que se lamenter et vivre dans le passé.

Resaisis toi et montre le chemin, sinon vous ne pourrez que retomber dans l'enfer dont vous essayez de sortir.

Bon courage ? toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Merci Dédé,

Je suis bien d’accord avec toi et je comprends ce que tu veux dire, seulement ce qu’elle a fait je l’ai en travers de la gorge et ? chaque fois qu’elle marche de travers je n’hésite pas ? lui reservir :
Exemple : on va faire des courses la dernière fois, elle prend une paire de chaussure, je pense que c’est pour elle et lui dis qu’elles sont bien. Elle me répond que c’est pour sa copine (meilleur amie). Evidement je pars en « live » « houai tu paye de pompes ? ta copine et moi qu’est que tu me fais comme cadeau etc.
Tout ca pour dire qu’elle pense au autre et pas a moi, ca m’énerve.

Je ne me sors pas de ce truc ca reviens constamment, je sais qu’une attitude comme celle la courre ? ma perte, c’est pour ca que je ne veux plus parler du passer avec elle, mais chaque fois il y a toujours quelque chose, un mot, une attitude qui me rappel ce qu’elle ? faits.
Ca ne veut pas dire que tu dois nier ta souffrance, mais tu dois garder ça pour toi et te comporter comme si rien ne s'était passé et comme si tu voulais organiser votre bonheur.
Si je traduis ca dans mon ressenti ca veux dire : elle ta fait cocu, garde ta souffrance et arrête de l’emmerder.
Je ne pense pas que cela puisse fonctionner ? long terme, si je et elle ne réglons pas le problème ca ressortira un jour ou l’autre.
Faut quand même qu’elle assume ces conneries et qu’elle prenne ses responsabilités, je ne vais pas dire amen ? tout ce qu’elle fait non plus.

J’ai pas la solution pour le moment, j’attend vos avis car je suis dans flou
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Ta santé passe en premier Loc. Les 'frayeurs' (meme si elles ne sont que frayeurs) santé sont souvent des signaux d'alarme et je connais deux personnes sur ce site (moi inclus) faisant les frais de ce type de stress...

Reconstruis toi, recentre toi, seulement et seulement apres, tu sauras et tu pourras décider pour vous...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut ? tous

Je suis dans la merde, hier j’ai péter les plombs après une énième discussion avec ma femme je l’ai frappé. Je sais je n’aurai pas du mais je suis ? bout de nerf et d’argument face ? sa façon de réagir.
Je l’ai baffer ? plusieurs reprises et très violement. Du coup elle est partie chez une de ces amie et ? l’hôpital faire constater les dégâts, depuis plus de nouvelle.
J’en suis pas fier, je n’aurai jamais du faire ca mais je n’y arrive plus, je suis laminer désespéré par sont attitude, elle ne fait rien pour me montrer qu’elle m’aime. Je n’ai plus d’argument et elle me pousse ? bout.
Maintenant elle a prévenu tout sa famille, ses parents, sa sœur, ses parents on prévenu mon père sui sort d’un cancer en lui racontant des mensonges ? mon sujet (heureusement il n’est pas dupe). Son père m’a dis au téléphone que s’il me tenait il me mettrai une balle dans la tête, il la même répéter ? mon père. Sa mère ? dis ? mon père que je me droguais (des joints), Jai effectivement fumé des joint mais il y a plusieurs année avec des copains mais j’ai du en fumé une vingtaine dans ma vie, on peu pas dire que je sois un drogué.
Elle fou le bordel dans ma vie, nous avions convenu de ne prévenir personne de notre entourage, elle se fait manipuler par son entourage et surtout cette fameuse amie et maintenant sa mère.
Je suis ? boue et je n’ai plus rien ? perdre au risque de faire une connerie sur son entourage et sur moi-même.
Qu’es que je dois faire aider moi donner moi vos avis, j’ai mes deux fils entre tous sa.
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Aïe...

L? , ça sent le clash définitif.

La réaction de sa famille est tout ? fait compréhensible, imagine plus tard si tu apprends que le mari de ta fille la frappe, comment te comportes-tu?

Perso, je ne comprends pas comment tu as pu en venir ? ça (acte que je condamne vivement). Qu'est-ce qui t'a pris????

Bon ce n'est pas ? moi de te faire la morale donc stop! Pour le reste, l? , et bien que je ne connaisse pas la situation parfaitement, ça me semble perdu, et de façon irréversible. Mais entre nous, n'était-ce pas perdu avant?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui, Loc inutile que je dise ce que je pense tu semble le réaliser toi-même et mes mots seraient trop durs...
Présente lui au moins tes excuses, mais je pense que c'est la fin...
Si tu ne supporte plus rien d'elle tu devrais mettre un terme toi même car tu n'es manifestement plus heureux avec elle..Ainsi tu retrouveras ta sérénité...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

:up:

Alors Loc, qu'en est-il de la suite?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut ? tous

La suite, pour le moment nous sommes rentrés de vacances la semaine dernière.
Elle revient vers moi doucement, elle faits des efforts, en tout cas c’est ce qu’elle laisse croire et surtout c’est ce que je perçois au vue de ma confiance limité envers elle maintenant.
Je ne sais pas si elle revient vers moi par défaut ou si c’est réellement ce qu’elle souhaite.
Moi je ne sais plus, je reste relativement désagréable par moment avec elle car je ne supporte plus ces humeurs et ses réflexions. Je ne suis d’ailleurs plus prêt ? lui passer ces caprices de petite fille immature.
Avec ces parents, et au vue de ce qu’ils ont dis ? mon sujet, je leur refuse catégoriquement ma porte.
Mon beau frère et ma belle sœur nous aide bien et arbitre quand la tension monte.
Avec le recule mes gestes je ne les regrette pas, de quel droit peut ton manquer autant de respect ? son partenaire en toute impunité, qu’avons-nous, nous les cocu pour nous défendre, comment peut ton prendre son conjoint en otage de la sorte, la loi s’en fou, et bien je faits ma propre loi même si ca déplait ? certain et si malheureusement c’est une réaction idiote mais que nous reste t’il ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Il ne reste rien bien d'accord avec toi, mais cela ne fait rien avancer que d'user de violence..
Si tout est perdu entre vous, mettez un terme vous serez probablement plus heureux au final. Tu ne semble plus la supporter, ? quoi bon?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Ce n’est pas elle en totalité que je ne supporte pas, elle ? beaucoup de qualité et j’ai encore des sentiments pour elle, c’est ce quelle ? fait et sa façon de réagir par rapport ? son acte.
Elle se permet de me trompé parce que je suis comme si ou comme ca, ok, je change et me pli ? ces volontés et bien volontiers. Par contre quand moi j’ai des revendications madame reste sur ces positions et me dis qu’elle est parfaite et que je n’ai aucun reproche ? lui faire.
Quand il y a tromperie il y a un problème dans le couple et ce n’est pas seulement ? l’un ou l’autre des partenaires des faire des efforts.
Si tu veux retrouver une sérénité dans ton couple et « passer l’éponge » ce n’est pas en prenant des reproches ? travers les dents régulièrement que tu peux y arriver
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

100% d'accord avec toi!! Et penses-tu arriver ? la faire changer?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre