suis trop trop malheureuse.... snif...!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

tojours aussi difficile

Message par irisnoisette »

les sentiments ne partent pas et franchement je souffre encore beaucoup de son absence, j'ai en permanence une boule d'angoisse dans le ventre ; j'ai entamé une psychotherapie depuis deux mois, mais franchement ? par lui raconter ce que je vous dis je n'y trouve pas vraiment de réponse ou de solution, elle me dit de remplacer ce qu'il representait par autre chose....!! non mais ca j'avais pas besoin d'aller la voir pour le savoir!! :mdr1: alors je ne sais pas si je vais continuer ? aller la voir!!! a part ça rien de neuf, métro boulot dodo !!! oui je sais pas terrible! mais ca ira mieux c'est sur il faut savoir etre patient et le deuil finira bien par ce faire... merci ? toi Nas de prendre de mes nouvelles ca me fait plaisir
et toi ? ca va? car tu réconfortes tout le monde donc si on peut te rendre la pareille :)
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Jamais facile d'oublier, impossible même, c'est ce que veut te dire ta psy je crois, tu ne peux pas effacer ce que tu as vécu avec quelqu'un donc il faut que tu passe ? autre chose, il faut que tu tournes la page...facile ? dire je sais.......

Ben moi je suis dans ton cas un peu...les semaines ou j'ai les enfants, je n'ais pas le temps de penser et c'est très bien, en revanche les semaines seul sont assez difficiles oui...je n'oublie pas non plus et je pense encore aux années de bonheur que nous avons vécu, et pourquoi tout c'est arrêté brutalement..enfin des questions plein de questions...mais bon, comme prévu le temps fait son oeuvre et la douleur s'estompe doucètement.....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

salut vous deux...

C'est toujours difficile de tourner la page, et votre douleur est encore bien présente, ce qui compréhensible. Ca me fait mal de vous avoir ainsi, quand je vois tout ce que vous donnez ? chaque d'entre nous sur ce site.

Effectivement, vous n'oublierez jamais, et j'espère que vous trouverez bientôt une personne qui, même si elle ne remplacera pas l'être perdu, saura au moins combler ce vide qui existe en vous.

Je sais que c'est un maigre réconfort, mais il faut savoir s'accrocher ? la moindre parcelle de bonheur qui peut se présenter ? nous, et la savourer pleinement. Le deuil d'un amour est toujours long et difficile, d'autant plus que celui-ci était fort...

Je pense bien ? vous et reste présent si besoin, regrettant de ne pouvoir en faire plus...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

merci jeferson!

Message par irisnoisette »

tu as raison j'espère rencontrer une personne ...mais en fait je crois que c'est bien trop tot ; alors comme Nas on se consacre aux autres en tentant d'oublier notre peine..;Elle nous ratrappe le soir ou quand nous sommes seuls.... J'espère pouvoir un jour me reveiller le coeur léger, actuellement même quand je ris j'ai le coeur en sang... pfffff j'en ai marre!!!lol
ca va aller!!!
bisou
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Merci Jefferson73,

Trouver quelqu'un n'est pas vraiment ma préoccupation j'avoue, je sais de toute façon qu'un jour je croiserais les yeux d'une fille pas comme les autres au détour d'une rue, dans un bar, un concert ou même au taf...
Je suis intimement convaincu que que ma vie sentimentale ne s'est pas arrêtée au divorce, reste qui, quoi et comment...mais ça c'est une autre histoire....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Je pense que tu as besoin de soutien et parfois il ne faut pas abandonner trop tôt. Si ce psy ne te convient pas et bien change mais reste dans l'action. As-tu des projets?

C'est important que tu ne t'isole pas et je sais que dans des moments semblables, on perd goût ? la vie. Mais accroche-toi et essaies de voir ce que tu as ? la place de ce que tu as perdu...Regarde pire que toi et cela te remontera le moral. Si tu ne veux pas pour l'instant de relation amoureuse tu peux avoir des ami(es)...Le rire est la meilleure des thérapies et c'est souvent accompagné qu'on le trouve. Allez!!!tu es une battante non? Retrousse tes manches et sort. Essaies de te convaincre et visualise que tu es heureuse, désirable, et en y croyant tout ce que tu désires se réalisera.

Je pense ? toi et cela me chagrine, quel gaspillage....
Pourquoi on se laisse autant malmener???? Je vis une situation semblable même si mon conjoint est toujour l? , je me sens seul...Bon mais je suis tanné de me plaindre et demandé des conseils que je connais déj? la réponse. Alors, il faut prendre notre vie en main! Vivre et rire!!!Ton petit coeur le mérite bien. :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

MERCI MIA

Message par irisnoisette »

merci Mia tu es adorable, oui je sais que je ne dois surtout pas me renfermer sur moi même, je prends soin de mon apparence, je suis toujours bien habillée quand je sors, bien coiffée et bien maquillée, je suis moi ; mais a côte de ça je ne me sens bien nulle part, mais je sais que ça passera et qu'un jour ç ira mieux, je me consacre ? mon job ? ma famille.... et puis je viens vous voir et ça me permet d'évacuer ma peine, je l'aime....oui je l'aime, malgré tout je l'aime...je ne sais pas pourquoi...je ne comprends pas pourquoi je l'aime alors qu'il m'en a tellement fais voir.... je suis cette psychotherapie pour comprendre mais avec cette dame je stagne, peut etre faut il que je change de therapeute...je vais voir.... que faire contre cette amour qui me ronge ...j'en ai ras le bol! je dors en revant de lui, je me leve en pensant ? lui, il n'y a pas une minute ou il n'est pas dans ma tete!!!! je fais une fixation !!! :pleure: mais quoi qui se passe je ne le reprendrai pas!!! ca c'est sur! merci en tout cas de tous vo messages de soutien bisou
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut ? tous,
je suis cette psychotherapie pour comprendre mais avec cette dame je stagne
Pas forcement, tu le crois mais ce n’est peut être pas vrai.
N’oublie pas que dans une thérapie tu travail sur le conscient et l’inconscient.
Ton conscient pense ne pas avancer alors que ton inconscient lui travail.
Bref je ne vais pas m’étaler sur le fonctionnement du cerveau mais sache que perso j’ai mis longtemps ? embrayer et ? avancer dans ma thérapie.
Ce qu’il faut bien se mettre dans la tête s’est que c’est toi qui décide de commencer, de faire et de finir une thérapie.
Prend ca comme un moyen de te soulager, le moment que tu passe avec ton thérapeute n’est qu’a toi. Le psy est la pour te poser les bonnes questions et te faire réfléchir en conséquence, consciemment ou inconsciemment.
peut etre faut il que je change de therapeute
Oui si la personne est vraiment antipathique ? tes yeux, si tu la "sens" bien pas la peine.

Courage
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

PS:

Tu es séparer de lui, moi je suis encore avec elle mais je me sens tout aussi seul et ca doit être le cas d'un grand nombre dans notre situation.
Avatar du membre

Auteur du sujet
irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

oui loc

Message par irisnoisette »

tu as raison je pense que je suis un peu trop pressé de voir les resultats de la thérapie, j'attends peut etre trop d'elle et de voir les resultats comme par enchantement, comme ci elle allait tout effacé comme par enchantement ; c'est vrai qu'elle me fait bien refléchir et elle reveille beaucoup de douleur en moi qui me font beaucoup pleurer. Je me sens a l'aise avec elle, et je lui dis tout ce qui me passe par la tête sans aucune retenue ce qui me surprend même.
Ca doit etre dur pour toi, tu me dis etre avec elle et te sentir seul, c'est vraiment terrible... je te souhaite et nous souhaite ? tous bon courage et puis nous ne sommes pas seuls nos sommes ensemble....
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: MERCI MIA

Message par jefferson73 »

irisnoisette a écrit : je l'aime....oui je l'aime, malgré tout je l'aime...je ne sais pas pourquoi...je ne comprends pas pourquoi je l'aime alors qu'il m'en a tellement fais voir....
L'amour a ses raisons que la raison ignore...
Tu sais, il faut longtemps pour faire le deuil d'un amour, et cela quelles que soient les douleurs qu'on a ressenti. Laisses toi le temps de tourner la page, ça ne se fera hélas pas du jour au lendemain, mais peut être qu'un jour, tu te réveilleras libérée de ce poids, sans trop savoir pourquoi, et alors tu pourras repartir de l'avant.
C'est vrai qu'une thérapie est un travail de longue haleine, et que parfois, on a l'impression de ne pas évoluer, mais le pire c'est de ne pas aller au bout, car après tout revient en boomerang encore plus fort qu'avant.
Accroches toi et essaies au maximum de te changer les idées, quitte parfois ? te forcer la main.
Si besoin, tu sais où nous trouver :wink:
Courage ? toi ! (et ? vous tous)
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui, on arrête pas un sentiment comme on coupe le gaz...ce serait trop simple!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Je te comprends et cela fait très mal...On se sent amoindrie et déstabilisé.
J'ai 2 livres ? te suggérer et se sont des grands classiques (best-sellers)

*Vaincre la codépendance (Melody Beattie)
*Ces femmes qui aiment trop (Robin Norwood)- peut s'adresser aux hommes.

Je suis certaine que ces livres vont t'aider ? cheminer. On reproduit souvent la même relation et ces livres nous éclaire pour vraiment s'en sortir. Le processus est long et on y parle de faire une thérapie de groupe et je crois que ce forum peut-être une excellente alternative.

Le processus de deuil comprends 5 étapes (Elisabeth Kubler-Ross)
1- La dénégation
2-La colère
3-Le marchandage
4-La dépression
5-L'acceptation (on est en paix avec ce qui es)

Les étapes peuvent se succéder ou bien se mélanger selon ton cheminement. L'important c'est de se rendre ? la fin et chacun ? sa propre recette.

Ils en valent la peine et ce ne sont pas des livres parmi tant d'autres sur le sujet.

Redonne-moi de tes nouvelles et sèche tes larmes ma belle, on est avec toi.. :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

besoin de conseils

Message par irisnoisette »

comme je vous le disais j'ai entamé une thérapie et je m'aperçois qu'u début cela me faisait beaucoup de bien de parler mais que plus on avance et plus je me sens triste vide et je pleure facilement de plus en plus ; je n'ai plus du tout d'entrain et je me sens mal vraiment pas bien ... pensez vous qu'une thérapie peut etre ? l'origine de se mal etre, est ce que c'est normal? ca me fait peur car je ne voudrait pas etre depressive, je fais cette therapie pour etre bien alors je ne comprends pas mon etat de grande tristesse et d'angoisse
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Bonjour Irisnoisette,

Tu sais, une thérapie est un travail de longue haleine : tu vas passer par de moments de bien être, puis de doutes, parfois de désespoir, puis remonter et ainsi de suite, tant que tout ce qui te ronge n'est pas évacué ou accepté. C'est assez dificile ? vivre mais la pire des erreurs est de croire que ça ne sert ? rien et arrêter avant d'aller au bout, acr ? ce moment l? tu vas tout te reprendre dans la figure en puissance...
Je parle hélas en connaissance de cause, même si chaque cas est différent. Accroches toi, "acceptes" ces moments de mal être comme étant un mal nécessaire, afin de mieux te reconstruire par la suite.
Je pense que plusieurs personnes sur ce site étant passé par l? pourront t'appuyer dans ta démarche, afin que tu te sentes moins seule... On reste avec toi, bella donna... Courage et ? bientôt
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre