Temoignage de Vronique 1644

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
vronique1644
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 12:53

je suis nouvelle parmis vous

Message par vronique1644 »

Bonjour, J'étais loin de m'imaginer qu'il y avait un site consacré aux personnes dans notre cas : un grand merci pour ce soutien.

Je vis en couple depuis 10ans, un petit garçon de 4ans pour lequel j'ai porté tout mon amour (? ce que dit mon concubin). JR (mon concubin) s'est senti de côté, je ne répondais apparement plus ? son appetit sexuel, et au lieu de m'en parler, un jour il a craqué et m'a faite cocue pour la baise. 6 fois en 15jrs puis c'était fini.

Il pleure, dit qu'il regrette qu'il ne comprend pas pourquoi il a fait ça et qu'il est amoureux de moi.

Quand je l'ai appris par le mari de cette P..., j'étais hors de moi, je ne pensais pas que JR était capable de me faire cela. Je voulais vendre notre maison, le quitter. Cela fait trois jours, et aujourd'hui je ne sais plus. Je l'aime au plus profond de mon coeur bien que l'infidélité est qqe chose que je n'accepte pas, et il y a notre petit garçon.

Mes parents, certains amis me disent de le quitter et de prendre un avocat. Je pense que le temps m'aidera ? prendre LA décision.

Je sais maintenant la douleur qu'éprouve la personne cocufiée...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour vronique 1644,

tu n'en es qu'au début malheureusement. Le pire c'est quand il y a des enfants, comme dans ton cas. Mais apres tu te demandes si ce que l'on te dit est du lard ou du cochon, si tu as déja eté trompée etc...

Il faut que tu saches que d'autre personnes sensibles pensent a toi.

Courage a toi. Reviens poster et tu recevras du soutien.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour Vronique1644 et bienvenue parmis nous...

Oui en effet pas très honnête (ce qui est le cas dans la grande majorité des cocufieurs..) de sa part de ne rien te dire quand ? son problème d'appétit sexuel puis d'aller te tromper...

J'ai remarqué plusieurs points dans ton post:
vronique1644 a écrit :un jour il a craqué et m'a faite cocue pour la baise
Déj? s'il n'y a pa eu de sentiment c'est plutôt mieux...
vronique1644 a écrit :Je l'aime au plus profond de mon coeur bien que l'infidélité est qqe chose que je n'accepte pas
C'est bien l'essentiel!
vronique1644 a écrit :et il y a notre petit garçon.
Oui je comprends bien, je suis moi-même papa de jeunes enfants mais avec le recul je crois qu'il y a l? une réaction de défense naturelle vis a vis des enfants et au final on se rend compte qu'on ne peut pas vivre au travers de ces enfants..Rester avec quelqu'un pour protéger un (ou des) enfant(s) est une erreur, tôt ou tard les choses vont empirer et ça sera encore plus terrible pour eux. On reste ou on part, mais pour soi uniquement.
vronique1644 a écrit :Mes parents, certains amis me disent de le quitter et de prendre un avocat
Personne d'autre que toi peut prendre une telle décision. Pardon pour tes parents et tes amis mais leur regard (comme le nôtre) est parfaitement extérieur a votre couple et ? son histoire intime..Ne laisse personne juger de ce que tu dois faire ou non..Une écoute attentive, une épaule pour pleurer, des bras pour câliner, une porte ouverte et un grand sourire sont, ? mon sens déj? énormes.
vronique1644 a écrit :Je pense que le temps m'aidera ? prendre LA décision.
Oui, Vronique1644, prend le temps pour décider, tu n'as pas dû bâtir ton couple d'un revers de main j'imagine alors il en va de même aujourd'hui. En attendant parlez-en, mettez les choses a plat sur une table, vos projets communs et votre vision des choses..Votre soucis provient ? la base d'un manque de dialogue entre vous..
vronique1644 a écrit :et au lieu de m'en parler
alors (si tu souhaite rester avec lui et lui pardonner), rétablissez le..

Courage ? toi...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut Veronique

Ne faits pas de betises ? le quittter sur un coup de tête, et surtout n'ecoute que ta conscience pour prendre ta decision, les parents, les amis leurs première réaction est de te dire de le quitter mais le problème est bien plus complexe. J'ai eu le même soucie ? la naissance de mon 2eme enfant, ma femme ne voyait que par lui (réaction naturelle) et je me suis senti delaissé, j'aurai pu basculer ? cette epoque et la trompé mais je ne l'ai pas fait, je me suis inventer une vie ? coté faite de jeux video et d'informatique et nous nous sommes perdu avec mon epouse. Lorsque le petit ? grandi elle est redevenu femme mais moi je suis rester dans mon monde, nous vivions ensemble mais l'un ? coté de l'autre.Arriva ce qui devait arrivée ne la considerant plus que comme la mère de mes enfants elle a eu 2 amants (pour se ressentir femme a nouveau), moi je ne lui donnai plus cela. Aujourd'hui ca fait 3 semaines que je le sai et c'est très dur et je te comprend je suis passé par la aussi. essai de comprendre le fond du problème, parle avec ton mari calmement, essai de le comprendre sans le juger et de prendre du recul par rapport ? ce fait.
Tu sai nous les hommes nous ne sommes pas foutu comme vous les femmes, si nous n'avons pas notre dose de sex régulière ca ne va pas.
Même si je ne cautionne pas le geste de ton mari j'arrive ? le comprendre.
Tu l'aime et il t'aime c'est le plus important, il regrete son geste, s'il avait eu des sentiment pour une de ces filles il serai partie, l'homme ne partage pas il est entier dans ces sentiments, au contraire de la femme. Si ce n'est qu'une histoire de sex vous vous en sortirez tout les deux.
Soit courageuse ce n'est qu'une question de temps et d'amour.
Avatar du membre

anubis69
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 2007 20:59

Message par anubis69 »

Et oui c'est malheureux ? dire mais nous les hommes sommes assez souvent tentés de penser "avec notre quequette" plutot qu'avec notre cervelle et c'est ? ce moment que le drame survient.

Toi seule peut prendre la décision (et c'est bien ça le problème j'imagine) mais comme certains l'ont dit avant moi, ne décide rien sur un coup de tête, prend le temps de la réflexion, quoi que tu choisisses par la suite, tu auras au moins ? l'esprit le fait que tu auras fait le "moins pire" des choix.

Bon courage ? toi.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Tu sai nous les hommes nous ne sommes pas foutu comme vous les femmes, si nous n'avons pas notre dose de sex régulière ca ne va pas.
Et oui c'est malheureux ? dire mais nous les hommes sommes assez souvent tentés de penser "avec notre quequette" plutot qu'avec notre cervelle
C'est probablement anecdotique, mais étant un homme (et ne rechignant absolument pas sur la chose croyez le bien), je me porte en faux contre ces opinions. Homme ou pas, ces excuses sont bidons. Mes sentiments ont tj décuplé mes sensations avec la personne aimée, et aller voir ailleurs pour me vider les ... je l'ai fait avant de rencontrer mon épouse, je n'ai pas trouvé cela satisfaisant.

Mais je suis peut etre un oiseau rare...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Mais alors +100 Laurent!!!!!
Répondre