Page 1 sur 2

A votre avis

Posté : mer. 30 mai 2007 11:28
par tonker1389
Bonjour

Il m'arrive une mesaventure et j'aimerais votre avis.
J'ai perdu il y a peu mon travail. Je suis marié avec Sabine et nous avons 3 enfants. Sabine restait au foyer jusqu'? présent. Un ami ? moi que je ne vois plus depuis plusieurs années est chef d'entreprise. Lui , Sabine et moi étions amis ? la fac et avant de me marier avec Sabine ils avaient eu une relation tous les deux pendant 2 ans. Elle m'a tojours parlée de lui comme d'un bon coup.
Elle m'a vivement conseillée d'aller le voir pour lui demander un boulot car les affaires marchent tres bien pour lui. Je n'étais pas très chaud ? cette idée mais c'est devenu un motif de dispute avec Sabine. J'y suis donc allé, il m'a recu mais d'un ton très hautain pour bien me faire comprendre qu'il avait bien réussi et pas moi. A la fin de l'entretien il m'a dit "écoute je n'ai rien pour toi mais je recherche une secrétaire donc comme vous avez besoin d'argent je vais contacter Sabine". Je suis parti tout penaud et en rentrant ? la maison Sabine m'a dit "j'ai eu un coup de fil de Thierry et j'ai un entretien d'embauche demain pour un poste de secrétaire". Le lendemain elle y est allée et en revenant elle a dit "j'ai le poste !!!!!!!! mais il y a une condition : que je sorte au restaurant ce soir avec lui pour se remémorer les années passées". Nous avons eu une dispute Sabine et moi mais elle a dit "on a pas le choix". Elle est rentrée ? 2 heures du matin mais m'a dit qu'il ne s'est rien passé.
Vous comprenez bien quej'ai de grosses craintes.
Tous vos avis sur la situation et vos conseils sont les bienvenus...

Stéphane

Posté : mer. 30 mai 2007 11:46
par Macallan
Cela s'appelle la promotion canapé, je trouve très gonflé quand même, pas toi?

Posté : mer. 30 mai 2007 12:04
par Laurent
Bonjour Stéphane,

premier constat. Vous étiez trois amis a la fac, il semblerait, d'apres ton récit, que cela ne soit plus le cas étant donné que l'amour s'en est largement mélé, et que tous les ingrédients d'un triangle amoureux soit bien présents.

Ce qui me gene dans ton récit, c'est ta facon de dire que ton épouse aie tj parlé de cet ex comme un "bon coup". C'est difficile de juger hors contexte, mais si elle t'a choisi toi, pour etre le pere de ses enfants, tu ne dois pas avoir a rougir, et puis si elle voulait te faire progresser, il y a tj moyen.

Tu as mal réagi au fait de te "plier" a un conseil de sa part a elle, qui vous rapproche inexorablement de T., dont elle a tj vanté les mérites...
elle a dit "j'ai le poste !!!!!!!! mais il y a une condition :
Ca sent effectivement l'entourloupe.
Nous avons eu une dispute Sabine et moi mais elle a dit "on a pas le choix".
Nous n'avons pas le choix, devant la maladie, la mort, les décisions des personnes autres que nous-memes (et tu l'as fort bien compris Stéphane) etc...
Quant au reste, on a tj le choix.
Elle est rentrée ? 2 heures du matin mais m'a dit qu'il ne s'est rien passé.
Vous comprenez bien quej'ai de grosses craintes.
Comme si il y avait mammouth sous grain de sable...
Ce qui me gene c'est pas l'horaire, mais c'est ce coté 'je me remémore les années passées'.
Tous vos avis sur la situation et vos conseils sont les bienvenus...
En premier lieu, ca sert a rien de s'énerver. Je veux dire avec Sabine. Essaie de ne pas t'emporter, pour le boulot et pour le reste. Continue a en chercher un pour toi, c'est déja une facon de te sortir d'un pan de la situation et de montrer a Sabine que tu fais front sur ce plan.

Il semblerait ensuite qu'elle n'ait pas vraiment clos son histoire de l'époque avec T.

(Je l'écris pas en entier ce prénom, je l'ai en horreur en ce moment je sais pas pourquoi. :+ )

Je ne vais pas m'amuser a te dire que tu l'es ou que tu l'es pas, d'autres s'en chargeront. Il semble bien clair que tes 'antennes' sont de sortie, et que tu penses connaitre la réponse.

Je souhaite te donner ici un peu d'optimisme parce que la réponse de mise est que, lorsque le doute est présent il n y a pas de doute.

Il te faut t'armer de confiance en toi, de courage, de lucidité, d'amour également, et il faut montrer a Sabine combien elle compte pour toi. Je passe le relais, courage, et donne nous des nouvelles.

De tout coeur avec toi Stéphane. :)

Posté : mer. 30 mai 2007 12:25
par tonker1389
Ouais je trouve ca gonflé !!
En plus elle lui a demandée si'il avait pas un boulot pour moi, elle l'a même supplié elle m'a dit et il lui a répondue "j'ai peut être un poste pour lui au service entretien/nettoyage, dis lui de venir..."
Ca fous la honte quand même !!!

Posté : mer. 30 mai 2007 12:43
par Macallan
Rentrer dans ce genre d'engrenage, c'est ne plus en sortir, et ce n'est pas une embauche professionelle mais comme on dit lié par les coucougnettes, du grand n'importe quoi!!! A ne pas accepter sous aucun prétexte, selon moi, car vous allez au devant de conflits permanents!

Posté : mer. 30 mai 2007 12:47
par tonker1389
Tu vois moi ce qui me derange le plus par exemple c'est qu'il impose ? Sabine
le port de faux ongles longs, le port de bas toute l'année, le port de la mini jupe, un maquillage assez lourd....
Et elle se contente de dire "c'est le patron après tout !" moi ca me revolte un peu quand même...

Posté : mer. 30 mai 2007 12:58
par Devil
Tu vas illico porter plainte, prudhomme etc etc...
Elle va finir dans son lit ? ce rythme... :bonk:

Posté : mer. 30 mai 2007 13:31
par Laurent
C'est du foutage de gueule. Pas de doute.

Et comment réagit Sabine?

Posté : mer. 30 mai 2007 13:35
par Laurent
elle se contente de dire "c'est le patron après tout !" moi ca me revolte un peu quand même...
J'avais laissé ma derniere réponse en suspens et arrive apres le feu...

Eh bien, c'est pas la joie...

Et tes enfants dans tout ca?

Posté : mer. 30 mai 2007 13:36
par Gros
Tu vois moi ce qui me derange le plus par exemple c'est qu'il impose ? Sabine
le port de faux ongles longs, le port de bas toute l'année, le port de la mini jupe, un maquillage assez lourd....
Et elle se contente de dire "c'est le patron après tout !" moi ca me revolte un peu quand même...
Je ne sais pas si cette histoire est vraie ou si elle découle de l'imagination débordante de l'un des nombreux pervers qui peuplent le web, mais c'est quand même assez hallucinant!

Tout semble évident si on se colle ? tes dires : il a envie d'elle, elle aussi (ajoute ? tout ceci le fait qu'elle semble admirer la réussite de cet homme et mépriser ton echec temporaire), on sent la rancoeur et le désir d'humiliation chez ce type (tu lui as piqué la nana qu'il voulait voil? des années, alors il te propose un job de merde -sans jeu de mot-).

Quant ? ta femme, elle semble se rattacher au souvenir de cet homme, souvenir fantasmé et donc idéalisé (comme d'hab, c'est "génial" avec mon amant / ex, c'est "nul" avec mon officiel).

S'ils ont envie l'un de l'autre, m'est avis que ça se fera (c'est surement même déj? fait) avec ou sans ton consentement. Tu n'as pas le droit d'interdire leur relation, mais tu as le droit de refuser de vivre ainsi.

Poser un ultimatum ça marche quand on a le pouvoir (ici l'argent), mais comme tu n'es pas en position de force...

Tu peux laisser passer l'orage / te barrer / faire comme de nombreuses dames : rester avec elle pour le confort et la thune, et faire ta vie discrètement ? côté, etc...

Tu as essayé de lui faire part de tes craintes? Je veux dire, tu lui as parlé cartes sur table?

Posté : mer. 30 mai 2007 14:23
par tonker1389
Ben Sabine le prend bien, du genre "Oh les faux ongles ca fait joli, les mini jupes c'est normal, une secrétaire doit être attirante" pareil pour le maquillage...
Concernant le boulot qu'il me propose elle me dit que je dois accepter, on a besoin d'argent...

elle est odieuse

Posté : mer. 30 mai 2007 17:35
par irisnoisette
elle ne te respecte pas, aurait elle apprécié que ce soit l'inverse ! que toi tu retrouve une ex etc etc.... pose lui la question!!!!!
ne te laisse pas humilier comme ça, il ose lui dire "j'ai un poste pour lui au netoyage"!!! rentre lui dans la tronche..... dis lui ses quatres vérités!!!!

si il se retrouve au lit ils pourront faire les comparatifs???? non non non
moi je ne trouve pas ça normal, ca m'enerve même!!!!
je suis trés en colère par rapport ? son comportment, dis lui que ce n'est pas acceptable!!! et dis a ce ...... qu'il n'oublie pas que c'est ta femme ....
dis lui a cette demoiselle que franchement elle est insensible et que pour toi ce n'est pas supportable!!!

Posté : mer. 30 mai 2007 17:39
par anubis69
Il ne faut pas tout accepter sous prétexte que l'on a besoin d'argent.
Alors bien sûr, les mauvaises situations font que l'on est probablement tenté d'accepter tout ce qui se présente ... et l? ATTENTION !

Comme quelqu'un l'a dit précédemment, les "promotions canapés" sont dangereuses. Ce que fait ce gars, je trouve que ça s'appele limite du chantage, quant ? "l'uniforme" que devrait porter ton épouse ... Que quelqu'un me montre l'article du code du travail où est stipulé le port des bas résilles :+

Je pense que ce gars cherche ? profiter de la situation, point barre.

Posté : mer. 30 mai 2007 18:12
par tonker1389
Moi ce qui me dérange c'est son manque de réaction...elle a l'air contente. Ca faisait quelques années qu'elle restait au foyer et la cette nouvelle activité ? l'air de lui plaire

Posté : mer. 30 mai 2007 18:34
par anubis69
Bah dans un sens, on peut pas lui reprocher son désir de vouloir casser le train-train quotidien "courses-ménage-lessive", il y a certainement chez elle une envie de "prendre l'air" et de voir autre chose que sa salle de bain ? briquer et son aspirateur comme perspective de carrière (j'exagère un peu mais je pense pas trop être loin de la réalité).

Maintenant, de l? ? aller se taper son employeur ...