j'ai si mal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
ashtar33
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 21:09

j'ai si mal

Message par ashtar33 »

J'ai appris samedi dernier soir par hasard sur l'ordinateur que mon mari me trompe avec une femme. Je ne peux décrire le choc que j'ai eu comme si le ciel me tombait sur la tête. J'ai été assomée. Car, en plus le lendemain, il m'a avoué que ce n'était pas qu'une histoire de cul mais mais qu'il l'aimait et qu'il m'aimait aussi. Nous avons deux enfants de 9 et 12 ans. je crois que c'est cela qui le retient et aussi le côté matériel (il a des revenus très fluctuent qui ne lui permettraient pas de prendre un logement je pense). Il m'a demandé trois mois pour réflechir et essayer de sauver notre couple mais en même temps, je sais qu'il ne fait rien pour rompre avec elle (SMS et messages d'amour ? longueur de journée). je me sens si mal. A l'aide, ? l'aide. je l'aime mais je ne supporte pas cette situation. Je tombe, je tombe et essaie de m'accrocher aux branches au moins pour les enfants parce qu'il ne s'agirait que de moi, je me laisserais mourir. A l'aide.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonsoir Ashtar33..bienvenue ? toi,

Tu dis qu'il est amoureux de vous deux; si tu te sens de partager et si l? est ton bonheur; ok...mais cela ne semble pas le cas..
Tu dis qu'il reste avec toi pour les enfants et pour les finances...et pour l'amour? Non?
Il a en plus le culot de te donner un ultimatum de trois mois pour réfléchir...et c'est ? toi de sauver votre couple?? Je crois rêver...
Prends vite du recul, laisse le un peu "mitonner" aussi, réfléchi ? ce que toi tu attends de la vie avec lui, de la vie ? deux...regarde ce qui TE rends heureuse dans ta vision de l'avenir.
Tu l'aime, oui, sinon tu ne souffrirais pas autant, pour autant cela ne lui donne pas droit ? trahir ce que vous aviez construit ensemble et sur ce qui était votre vision commune du couple. Comme ? dit très justement un de nos "anciens élèves"("Gros" je crois bien):

"On a pas un bouton "j'aime" et un bouton "j'aime pas" sinon tout serait beaucoup plus simple

Et d'ailleurs le site n'existerait même pas je pense..

Ne te laisse pas aveugler surtout..
Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
ashtar33
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 21:09

Message par ashtar33 »

Merci beaucoup de ne pas m'avoir laissée seule face ? ma detresse qui est immense. ça m'a fait du bien de lire cette réponse. Des fois (ou souvent :? :? ) j'ai l'impression d'être complétement folle. Et, jai l'impression que mon mari est en train de perdre pied. Les trois mois, en fait, c'est pour réflechir car l? , il ne peut pas arrêter. A force de discuter, il a même fini par me lacher la nuit dernière qu'il n'avait plus confiance en moi parce que j'avais lu ses messages, qu'il faut que je le laisse libre de vivre cette belle histoire et de cesser de la lui gâcher, qu'il a besoin de liberté quelques temps. Il est même jusqu'? aller me dire qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie mais qu'il a besoin de liberté (pourquoi pas même, faire un bébé ? cette fille parce qu'elle a 35 ans et que son mari est une "huitre"CQFD). mais il ne veut pas divorcer. J'en ai conclu, après cette conversation pendant laquelle je suis restée d'un calme olympien (je m'en étonne moi même) que, soit, c'est un salaud doté d'un culot inimaginable, soit, qu'il devient complétement cinglé et ne se rend même plus compte de ce qu'il me dit.
oui, l'urgence est de prendre du recul et d'essayer de trouver un équilibre. Evidemment tout serait si simple s'il n'y avait pas les enfants. Je n'hésiterais même pas. Mais l? , il est suffisamment habile pour essayer de rejeter la responsabilité d'une rupture (et donc du chagrin causé aux enfants ) sur mes épaules parce que je ne suis pas tolérante et que tous les hommes sont comme ça. En me précisant bien entendu qu'il ne supporterait pas la réciproque. Voil? , le portrait d'un homme sans retouche avec lequel j'ai vécu 14 ans !!!!! Incroyable mais vrai.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Bonjour ashtar33,

ashtar33 a écrit : (pourquoi pas même, faire un bébé ? cette fille parce qu'elle a 35 ans et que son mari est une "huitre"CQFD)
Personnellement, je ne pourrais pas accepter ça. J'hallucine ! :+ Et pourquoi pas garder leurs enfants quand ils partiront en week-end ? :lol:

Je comprends ta douleur
Je suis avec toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ashtar33
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 21:09

Message par ashtar33 »

Ah,ça me fait plaisir même si je n'ai pas le coeur ? rire. Moi, aussi, j'ai l'impression d'halluciner. Je dois avoir la tête de la bonne poire en fait. Mais ? force de remuer tout ça dans ma tête, c'est vrai qu'on finit par trop se poser de questions et on se demande si on est normal. C'est pourquoi, c'est si important d'en parler. je ne peux me confier ? personne dans mon entourage car je tiens au secret pour le moment. mais vraiment ce forum, c'est une aubaine car cela me permet de vider mon coeur du trop plein de chagrin et des questions qui me taraudent. Je finis par penser que dès dimanche soir, j'aurais dû le mettre dehors. Mais bon, je ne veux pas non plus mettre le père de mes gamins ? la rue.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui enfin l? je crois que c'est plus que du recul qu'il te faut prendre...Il est peut-être pas cinglé mais en tout cas permet moi de te dire qu'il se fou de ta g**** et fait preuve d'un manque de respect inimaginable avec celle qui a partagé 14 ans de sa vie...
Epris de liberté hein? Et bien rend la lui définitivement, il sera parfaitement libre..
:+
Avatar du membre

doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Message par doubsfire »

bonjour,

j'ai 57 ans et 33 ans de vie commune et je crois que si il n'y a pas un minimum d'amour, il faut employer les vrais mots, il me semble qu'il est difficile de renouer avec une vie épanouie.

Tout le monde fait des conneries, moi le premier, mon épouse aussi, j'ai appris cel? il y a un an et je n'en suis toujours pas remis et pourtant nous nous prouvons que nous avons beaucoup de sentiments l'un pour l'autre.

Alors se faire un ménage ? trois, pourquoi pas ? L'accepteriez vous ? Je ne crois pas. Se faire foutre de votre gueule, l'acceptez vous ?

Le réponses sont si simples et leur mise en application si dure !

Un break oui, pourquoi pas.

Je vous en prie faites le, courage car il en faut.

Mais la décision vous appartient. Je sais ça fait mal et c'est très dur, c'est très dur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ashtar33
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 21:09

Message par ashtar33 »

Oui c'est dur parce que je ne suis pas seule. il y a les enfants. quelquepart le choix (qui n'en est pas un) que j'ai, c'est d'accepter pour sauver les apparences et avoir l'espoir secret que les choses pourront redevenir normal ou le mettre dehors parce que, lui, va tergiverser et ainsi détruire notre famille. je ne parle même pas du couple parce que c'est vrai que le mari que j'ai aimé et qui m'a aimé (j'en suis certaine), c'est comme s'il était mort. C'est ce que je me dis depuis deux jours. Il est mort car je ne reconnais pas l'homme qui est en face de moi. J'ignore comment cela est possible d'être aussi abominable après avoir été le mari qu'il a été, certes avec un caractère pas toujours facile, mais en qui j'avais entièrement confiance. c'est comme si mon mari était mort et qu'un autre, un double effrayant l'avait remplacé. C'est d'ailleurs super étrange comme sensation.
merci de votre soutien actif. ce sont sûrement parmi les heures les plus difficiles de ma vie. j'essaie même de me dire que je dois le vivre comme un deuil. merci mille fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

ashtar33 a écrit : j'essaie même de me dire que je dois le vivre comme un deuil.
C'est exactement comme cela qu'il faut le prendre! C'est une perte..
Avatar du membre

Auteur du sujet
ashtar33
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 21:09

Message par ashtar33 »

Bon, je vais quitter le bureau (je n'utilise plus l'ordinateur de mon mari ? la maison) et en avant pour un super week end en famille !!!!!! ma mère, mon frère et ma belle soeur seront l? demain pour l'anniversaire du fiston et la kermesse d'école de ma fille. Il va falloir donner le change. Dur, dur mais avec quelques cachets ? base de plante, je vais surmonter. je me sens d'un calme mais d'un calme. Comme si je regardais tout cela avec une hauteur dont je ne me serais jamais cru capable. Comme quoi, de toute chose, même douloureuse, on peut aussi en retirer du meilleur.
Avatar du membre

doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Message par doubsfire »

Il est évident que les enfants ne méritent pas cela, évident qu'il faut sauver les apparences, ce n'est pas sauver les apparences qui vous pousse ? réfléchir ainsi, mais bien la peur de l'inconnu, l'apres.

Pour ce qui est du double ou du personnage qui est devant vous, j'ai ressenti ça aussi,ça s'atténue un peu maintenant, de toute façon un adultère est un drame psychologique.
Et je crois qu'une histoire est finie et qu'il faut en recommencer une autre avec les même personnages, s'ils le désirent.

Donc je pense que toute façon il faut faire un deuil d'une relation.

"Laisser le temps au temps", mais j'ai l'impression que dans votre cas, les choses vont avoir du mal a se mettre en place.

Courage, je sais que vous prendrez la bonne décision pour vos enfants. Une mère sait au fond d'elle même ce qu'il faut faire. Il faut que tout se mette en place dans votre tête.

Sans amour il n'y a rien de constructible

courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

doubsfire a écrit : Courage, je sais que vous prendrez la bonne décision pour vos enfants. Une mère sait au fond d'elle même ce qu'il faut faire. Il faut que tout se mette en place dans votre tête.
Tout comme un papa soit dit en passant..
Je ne crois pas qu'il faille non plus prendre une décision en fonction de ces enfants, ceux-ci seront heureux ? partir du moment où maman et papa le sont...séparés ou non. Si on se voile la face on se retrouve finalement avec la vie qu'on ne voulait pas quand les oiseaux s'envoleront du nid...Je crois juste qu'il faut les préserver des querelles et de la souffrance, être honnête avec eux et surtout surtout leur parler et les écouter. Ils souffriront c'est évident car le cadre de leur vie s'effondre, a nous, adultes, de leur faire comprendre que rien ne change de l'amour qu'on leur porte..
Avatar du membre

doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Message par doubsfire »

Ce que j'ai voulu dire NAS,

C'est que ashtar33, trouvera la solution pour protéger ses enfants.
En aucun cas je n'ai parlé de solution en fonction de ses enfants, mais une solution pour ses enfants.
On ne va pas jouer sur les mots, bien sur que les papa trouverons une solution, mais je regrette, la fibre maternelle est plus développée que chez l'homme. Est cel? la question.
Il faut aider quelqu'un ou quelqu'une a y voir un peu plus clair et apparement il y a du foutage de gueule, il y a des enfants, il y a la Vie au bout du chemin.

Cette Vie peut- elle être encore possible entre ces deux êtres?




[/list][/list]
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

doubsfire a écrit : En aucun cas je n'ai parlé de solution en fonction de ses enfants, mais une solution pour ses enfants
Oui oui d'accord!!..Je précisais juste mon point de vue, car on constate souvent ce comportement du "je ne me sépare pas ? cause de mes enfants"...
doubsfire a écrit :On ne va pas jouer sur les mots, bien sur que les papa trouverons une solution, mais je regrette, la fibre maternelle est plus développée que chez l'homme.
Non je ne joue pas sur les mots, et ne veux pas faire de polémique ou de débat sexiste, l? n'est pas mon intérêt ni celui de personne....Oui la fibre maternelle est biologiquement ancrée. On nait maman et on devient papa donc 1 partout!! :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
ashtar33
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 21:09

Message par ashtar33 »

Allez les copains, ne vous battez pas. L'amour des enfants n'est pas une compétition entre les hommes et les femmes, les mamans et les papas. Il est peut être différent mais tout aussi important pour l'équilibre des gamins. C'est pourquoi, quelle que soit la souffrance que j'éprouve, je ne souhaite absolument pas couper mes enfants de leur père ni les mêler ? nos querelles.
Quant ? me sacrifier pour eux, je ne crois pas en effet que construire son couple sur le mensonge et la duplicité rende un quelconque service aux enfants qui sont comme des éponges et ressentent tout au fond d'eux même s'ils ne le verbalisent pas. Ma fille, qui a 9 ans, m'a donné hier, comme ça, dans l'après midi, une feuille avec un coeur dessiné dessus percé d'une flèche avec écrit dessus papa et maman. J'ai souri, je l'ai embrassé. Depuis quelques jours, elle est malade et a de très gros saignements de nez. est ce le hasard ? Non, je le sens. C'est pour cela aussi que je me suis donnée jusqu'? fin juin au plus tard pour prendre une décision sachant que mon mari est absent toute la semaine (car il est consultant), ce qui me permet de souffler.
Petit ? petit, ça chemine de plus en plus clairement dans ma tête. Je cois qu'il est inévitable ? 99,9 % de chance (!) que le divorce soit au bout du chemin. D'ailleurs, je vais prendre dès ? présent rendez vous avec un avocat afin qu'il puisse me conseiller sur les démarches ? réaliser quand dans ma tête, la décision sera prise. car, ce sera moi bien sûr qui prendrait la décision comme je l'ai toujours fait par le passé.
Hier soir, mon frère, qui est le seul dans la confidence pour le moment, a utilisé une belle image. Il m'a dit, tu es le capitaine du bâteau comme tu l'as toujours été. C'est la tempête et il faut tenir la barre du bâteau comme tu l'as toujours fait. Tu as mis les enfants ? l'abri dans la cabine et ton mari est sur le pont. Il ne veut pas se mettre ? l'abri dans la cabine et il reste sur le pont pour voir encore et encore l'orage et la tempête arriver au risque de se faire emporter par une vague. Toi, tu lui dis d'entrer se mettre ? l'abri dans la cabine mais il reste l? , ? attendre. Alors, ne lâche pas la barre car tu dois faire entrer le bâteau au port pour mettre tes enfants en sécurité. Ne lâche pas la barre pour aller chercher de force ton mari? Ce serait le naufrage assuré pour tous.
Vous ne trouvez pas ça jolie, cette métaphore ? Moi, ça me met du baume au coeur.
Bon dimanche ? tous et merci de vos messages. je me sens plus entourée.
Répondre