un peu d'aide svp, c'est abominable

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
inho11
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 17:14

un peu d'aide svp, c'est abominable

Message par inho11 »

bonjour a tous
chuis nouveau et vais vous raconter ce qui m'arrive

en effet, je suis avec une fille depuis 6 mois (nous ne vivons pas ensemble mais a qques kilomètres) avec qui tout se passait bien jusqu'? qques jours.

après une journée sans nouvelles et malgré mes insistances (téléphoniques), cette dernière m'a appris que depuis la veille elle héberger son ex (huit mois ensemble) pour kkes jours car il été en galère.

déja c un peu trop!!!

surtout qu'elle ne voulais plus en entendre parler et qu'ils n'avaient soi-disant aucun moyen de se contacter.

mais voila, depuis ce jour plus aucun sms, impossible de dialoguer avec elle, elle se renferme.

Ayant du mal a accepter et ne pouvant le blairer (son ex), mes visites chez elle sont très courtes (pas plus de 10 min. par jour et aucun signe d'affection de part et d'autres).

Qu'en pensez vous svp ?

si vous volez plus de détails demandez en.

Svp aidez moi cette situation esta bominable et j'ai peur de me dire la vérité
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Mmmmmh...

Vu de l'extérieur, les choses sont claires non?

M'est avis que la question n'est pas "es-tu cocu" (peu de doutes l? -dessus), mais "que dois-je faire / comment dois-je réagir?".

Déj? ne pas s'énerver, ne pas la / le menacer (tu peux le latter ? part, mais pas devant elle, et sans le menacer au prélable), essayer de comprendre et non de hurler, etc...

M'enfin bon, dur dur.

Ne la colle pas, ça lui donne de l'emprise sur toi. Si tu veux la vérité, lâche-lui la grappe jusqu'? ce qu'elle revienne (ça peut prendre des jours, voire des semaines), et l? tu poses tes conditions : elle s'explique calmement, et l? on peut commencer ? discuter.

Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
inho11
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 17:14

Message par inho11 »

merci

je crois aussi qu'il n'y a pas de doute que je suis déja cocu, mais difficile ? avaler.
C un truc que je ne supporte pas: le faire ou en etre

chuis d'accord avec toi, je dois l'ignorer pour voir sa réaction;

Pense tu une ignorance totale ou quand meme une prise de nouvelle de temps en temps ???
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Inho,

il semblerait que ta cop's ait pas tiré un trait sur son ex... et elle te lache d'une facon brutale.
tu peux le latter ? part
Bon je suis pas un sanguin (ceci dit, bon les envies irrépressibles dans certains cas y en a qui sont des serials et qui mériteraient qu'apres le jus du cactus ils se bouffent un peu les épines...), mais tu perds tout en lattant le bellatre, tu risques la prison, tu perds l'estime de ta douce si tu gagnes (donc tu perds...).

Quel était votre 'degré' d'engagement réciproque? Essaie a tout prix de renouer le dialogue si tu l'aimes, mais ne fais pas le jaloux (facile a dire)...

A te lire...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
inho11
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 17:14

Message par inho11 »

la dernière discussion sérieuse sur les seniments remonte ? une quinzaine de jours avant cette histoire: e résumé elle m'a clairement dis qu'elle étais très bien avec moi, qu'elle avais tout ce qu'il fallait avec moi et qu'elle n'irais jamais chercher uns econd gars.

Quoi penser ???
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Soit c'est une 'bouffée' de chaleur (remontée de sentiment pour l'ex qu'elle héberge), soit elle t'a purement et simplement menti (de peur de...)

Tu sais, la réalité des choses se trouve dans les actes, et quand ils different des paroles...

Allez courage
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Inho 11, sois le bienvenue,

Comme dit Gros, les choses sont claires..Je vais être un poil brutal (et ça n'est pas mon habitude..) mais si tu veux un bon conseil, laisse courir...Si elle t'aime elle frappera ? ta porte, ? toi alors de dire amen ou non, et puis d'autre part si en six mois elle te prend déj? pour une truffe c'est qu'elle n'est pas faite pour toi....
Je suppose que tu es jeune (?) tu as donc le temps devant toi pour voir venir les choses, même si se sentir trahi fait mal...
En tout cas, pense ? toi avant de penser ? elle, car elle ne s'est pas gratter pour en faire de même..
Courage..

PS: Pour moi la violence ne va rien résoudre sinon de la coller un peu plus ? lui
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Bonsoir Inho11,
inho11 a écrit :chuis d'accord avec toi, je dois l'ignorer pour voir sa réaction;

Pense tu une ignorance totale ou quand meme une prise de nouvelle de temps en temps ???
A mon avis, une ignorance totale, du moins jusqu'? ce qu'elle fasse le premier pas : si elle n'est pas idiote, elle va comprendre pourquoi tu fais la gueule, et elle ne t'en voudra pas, vu ce qu'elle te fait subir.

2 possibilités :

1) ça l'arrange, et elle ne te rappelle pas, ça veut dire que c'est mort et toi, tu n'as pas besoin de la rappeller. Si tu le fais, dicté par tes sentiments certes, tu vas ? l'encontre d'une relation réciproque (aimer ET être aimé, la base, non ?) et tu vas te fourrer dans un camboui sans nom, car elle va t'en faire baver pour qu'enfin tu lâches l'affaire.

2) elle te rappelle.

En aucun cas, ? ta place, je prendrais des nouvelles de temps en temps : si elle te veux, elle sait quoi faire.

Courage. Regarde la vérité en face ; si ça fait mal sur le moment, tu bosses pour un avenir plus serein.

Celtik
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

C'est très dur de couper les ponts, même provisoirement, avec quelqu'un que l'on aime. Ce sera difficile, tu vas souffrir ? en crever, mais as-tu le choix?

Si tu la recontactes, c'est le signe pour elle que tu es prêt ? tout accepter, et l? prépare-toi ? en voir défiler d'autres (bah logique, pourquoi se priverait-elle étant donné que tu laisses tout passer?)

C'est ? elle de revenir.

Si elle ne revient pas, alors c'est que de toute façon elle n'en a rien ? cirer de toi, et que tu perdrais ton temps ? lui courir après.
Avatar du membre

C.Line
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 23:27

Message par C.Line »

bonsoir,
c'est son ex, donc elle la aimé, donc au jour d'aujourd'hui elle ressent surement au moins de la tendresse pour lui. Une erreur de parcour peu arriver, si l'erreur dur longtps et qu'elle ne te dis rien a ce sujet ce n'est pas tolerable, mais si elle revien en te disant la verité, du genre "qd je l'ai revu j'ai eu un doute sur nous j'ai voulu reesayer mais je me rend compte que c'est toi que j'aime" et si tu te sent capable, donne lui une nouvelle chance.

Si elle reste silencieuse trop longtps, je ne pense pas que ce soit bon pour toi, mais dans tout les cas ne la harcele pas, ca ne servira a rien...

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi...
Avatar du membre

Auteur du sujet
inho11
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 17:14

Message par inho11 »

Merci ? tous pour vos petits messages de soutoens et conseils.

En effet je suis jeune (22 ans et elle 27), et je susi conscient que la vie ne s'arrete pas la. Bienau contraire.

J'approuve en effet tout vos dires mais quand les choses se passent si brutalement, si malhonettement et sans dialogue, c'est cruel.

J'ai bien réfléchie, je laisse tombé, même si c'est très dur.

On verras comment se déroule les choses........

je vous tiens au jus

Merci encore
Répondre