témoignages et remerciements

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
guenièvre
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 juin 2007 00:21

témoignages et remerciements

Message par guenièvre »

bonjour,

un témoignage et des remerciements,
voil? un peu plus de quatre ans, j'ai appris que mon mari me trompait depuis trois ans avec une jeune femme.

je l'ai appris en lisant ses lettres d'amour sur son ordinateur, j'ai pris un tel choc que je me suis complètement effondrée, j'ai mis plus d'un an avant de comprendre que j'étais malade et d'être capable d'aller voir un psy pour me soigner.

voil? je suis guérie, enfin je ne prends plus de medocs et je ne pleure plus tout le temps.

je n'ai pas quité mon mari, quand j'ai appris j'ai décidé de me battre, par orgueil je crois.

ce sont aussi les enfants que j'ai voulu préserver, aujourdhui mon sentiment est d'être devenue une cocue quelquonque, pas la première et pas la dernière, la ridicule reproduction d'une histoire de famille.
enfin tout ca pour dire qu'avec le temps on oublie la douleur, si si, mais que rien n'est plus pareil et qu'il faut tout reconstruire.

je veux remercier les oreilles ou plutôt les yeux et les doigts attentifs et bienveillants que j'ai trouvé ici il y a trois ans, dans cette solitude du cocu votre présence étrange, par machine interposée, était la seule que je supportait, la réalité du monde était trop difficile, et tous les characters et caractères récurents et bien trempés d'ici m'ont aidés, fait rire, intéressée, détendue...

enfin vraiment merci je vous aime bien, comme des copains de vacances qu'on connait pas très bien mais avec qui on partage de bons souvenirs.
merci de votre sollicitude, merci du temps que vous passez ? répondre aux cocus, merci d'avoir "avalé des clowns" , merci d'être intelligents, ouverts et toujours l? .
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Tu sais tu n'as pas ? remercier quiconque tu es l'actrice dans l'histoire et tu es la seule qui ait su gérer l'histoire, bravo et tient bon ;)
Avatar du membre

doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Message par doubsfire »

Bonjour,

Merci guenièvre,

Homme trompé, voil? plus d'un an que je suis au courant et en lisant divers témoignages je me pose la question de savoir si je dois consulter un psy.
Vous dites que la douleur s'est enfin effacée, c'est ce que je recherche enfin. Que ma tête s'offre un break!
D'apres ces témoignages, le temps apaise la souffrance, je n'ose y croire, tellement c'est encore très présent, j'ai l'impression que cela empire, malgré toute la tendresse que m'apporte mon épouse.

Est ce que le fait d'en parler, peut arranger les choses, mais j'ai tellement l'impression de déranger avec mes problèmes et de ne pas avancer.
Je crois aussi qu'effectivement, rien n'est plus pareil, mais après 33 ans de vie commune, il est difficile d'oublier ses souvenirs communs, difficile combinaison entre passé et présent.
Je ne suis pas si fort que ça.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour Guenièvre,

Je n'étais pas l? au moment des faits, mais c'est vraiment cool ? toi de prendre le temps de revenir pour remercier ceux qui t'ont aidé ? cette époque..bravo! :super:





doubsfire a écrit :.... il est difficile d'oublier ses souvenirs communs...
C'est même impossible, et je crois qu'il ne faut pas chercher ? oublier, mais juste essayer de passer ? autre chose...On ne peut pas effacer le passé
Avatar du membre

anubis69
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 2007 20:59

Message par anubis69 »

Je pense (en tout cas c'est mon point de vue) que ce qui fait du bien ici c'est de trouver une oreille (enfin plutot un oeil) attentive de personnes ayant un point de vue neutre et qui ne cherche pas ? juger.

J'en profite pour remercier toute l'équipe du forum (oui Nas, comme promis je vire le montant précédemment convenu sur ton compte) pour l'ambiance sympathique et la bonne humeur du forum.

Juste une question ? Nas au passage : comment tu fais pour être devant ton écran avant 7h du mat' le jour du seigneur ? :bonk:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

anubis69 a écrit : (oui Nas, comme promis je vire le montant précédemment convenu sur ton compte)

Générale de Banque - CH, Compte N° 297856-236-452-/12
50000 comme convenu, reviens quand tu veux! :)


anubis69 a écrit :Juste une question ? Nas au passage : comment tu fais pour être devant ton écran avant 7h du mat' le jour du seigneur ? :bonk
C'est assez simple en fait, divorce au mois d'avril = sommeil débile! :wink:
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Eh bien Guenievre,

grace te soit rendue puisque tu la rends a ceux qui t'ont soutenu...

(Moi aussi, j'étais présent 'en herbe' a l'époque des faits.)

Ton pseudo indique t'il que tu t'es trouvée un beau Lancelot? :)

Reviens de temps en temps aider si tu peux!!! En fait le plus sain, c'est de vivre une belle vie, de ne pas taper le mot qui fache sous le moteur de recherche, et de pas intervenir ici c'est bien certain... (Cependant les filles et leurs avis c'est important pour les garcons aussi, j'en sais qq chose...)

Au plaisir de te relire, ou pas...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

ashtar33
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 21:09

Message par ashtar33 »

Ton témoignage est réconfortant car si on veut bien laisser le temps faire son oeuvre et si on essaie de trouver la force pour se battre, peut être que les choses deviennent un tout petit peu moins douloureuses. j'admire la sérennité dont tu nous fait profiter. c'est vraiment doux dans ce monde de brutes.
moi aussi, même si la tempête en est ? son paroxysme actuellement, je trouve que venir sur ce forum, c'est une halte réconfortante.
bonne continuation. que la vie après t'avoir fait souffrir t'apporte plein de satisifactions et de bonheur.
Répondre