Mauvaise experience

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
kabikou
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 23:27
Localisation : A l'Ouest

Mauvaise experience

Message par kabikou »

Bonjour ? tous, je vais vous raconter mon histoire.

Je suis avec une femme depuis 6 ans, nous vivons ensemble tout allait bien. Nous venons d'acheter une maison, une voiture, nous allons nous marier, projets d'enfants, enfin la vie quoi.

Il y a 1 mois 1/2, j'ai découvert au pied du lit, une lettre d'un inconnu destinée ? ma femme (elle m'avouera plus tard qu'elle l'a laissé la exprès ne sachant pas comment me le dire), lui disant qu'il était très amoureux d'elle, qu'il voulait le crier sur tous les toits, que depuis qu'ils avaient fait l'amour, il était encore mieux etc etc...

Evidemment, le choc fut terrible, moi qui lui faisait une confiance aveugle, elle qui a tjrs dit qu'elle ne pourrait pas vivre avec moi et me tromper, etc..

Je demande des explications, elle me dit qu'ils n'ont pas couché ensemble, ils se sont juste embrassés et déshabillé. Elle me dit que je ne faisais pas assez attention ? elle, ne lui disait pas qu'elle était belle, etc..
Je doute mais je finis par pardonner, et demande le nom de cet inconnu, en citant un de ses collègues que je nommerais (A) dont je savais qu'ils étaient assez proches.
Elle me dit que ce n'est pas lui mais un autre de ses collègues (B).
Je me dit que finalement j'ai merdé et décide de changer de comportement

La dessus, ayant quelques doutes, je commence ? regarder sa facture de portable et remarque un numéro qui revient une dizaine de fois / jour environ, de (A).

Je demande des explications et me répond qu'il l'aide dans son stress du mariage, ? me comprendre aussi etc..
Je me dis t vraiment trop con ? t'imaginer des trucs, tu va finir par la perdre si tu continues.

Je continues ? être méfiant et constate qu'elle envoie des sms en cachettes au toilettes, l'appelle quand je ne suis pas la, etc, mais n'ose trop rien dire, je prends sur moi.

3 semaines environ après, je trouve un mail de (A) lui disant qu'il l'aimait, qu'il adorait lui dire qu'il l'aime, etc...
Je vois rouge et lui demande ce qu'il en est.
Elle me dit que c un jeu entre eux, qu'ils se disent ca toute la journée...
Je lui demande d'arreter ce petit jeu sinon ca va mal finir, et lui redemande si quelque chose s'est passé avec ce mec la, et me réponds tjrs non. Lui même m'enverra un mail pour me dire que ce n'est que de l'amitié, qu'il est marié, etc...

Je reprends un peu confiance, et environ 15 jours plus tard, ayant tjrs constaté des sms, appels, etc.. je consulte son portable et tombe sur un sms de lui lui disant "je t'aime". Je fais une petite scène mais elle nie toujours quoi que ce soit.

Et enfin jusqu'? ce jour ou n'en pouvant plus elle a finit par me dire qu'ils avaient couché ensemble.
Et je lui ai demandé s'ils avaient fait ca après que j'ai trouvé la 1ère lettre, elle m'a dit oui.

On est toujours ensemble, je veux lui pardonner une dernière fois car je l'aime éperdument (sinon je serai parti y'a belle lurette !!) elle me jure qu'il ne se passera plus rien et me dis ne pas comprendre son geste.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle ne me l'a pas dit la 1ère fois? pourquoi elle a recommencé? Ce n'est pas plus l'acte avec lequel j'ai du mal mais les mensonges qui s'en sont suivis. Surtout qu'elle me disait être amoureuse, que j'avais changé en bien, qu'elle était sur un petit nuage avec moi...

Si vous pouvez réagir ? ma situation, ce que vous en pensez, ce que vous auriez fait....

Merci
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Kabikou et bienvenue (malheureusement j'allais dire!!);

C'est quand même assez "marrant" ton histoire j'aurais pu l'a terminer tout seul je crois...dès les première phrases..
Bon et con cela rime n'est-ce pas? Je m'explique:
kabikou a écrit : elle me dit qu'ils n'ont pas couché ensemble, ils se sont juste embrassés et déshabillé
Voil? déj? ta première "erreur", l'amour rend aveugle c'est certain, m'enfin embrassé et déshabillé...juste pour jouer au Trivial Poursuite?
kabikou a écrit :La dessus, ayant quelques doutes, je commence ? regarder sa facture de portable et remarque un numéro qui revient une dizaine de fois / jour environ, de (A).
kabikou a écrit :Je demande des explications et me répond qu'il l'aide dans son stress du mariage, ? me comprendre aussi etc..
Oui enfin 10 fois par jour ça fait non? Et puis pour te comprendre elle a juste ? te demander?
kabikou a écrit :Je continues ? être méfiant et constate qu'elle envoie des sms en cachettes au toilettes, l'appelle quand je ne suis pas la, etc, mais n'ose trop rien dire, je prends sur moi
Il ne faut pas prendre sur soi pour ce genre de souci, tu t'y perdra...T'es pas d'accord avec son comportement? Alors tu lui dis haut et fort!! Et puis je crois que c'est quand même légitime dans ce cas, non?


Je résume:
10 coup de fil par jour
Ils s'embrassent et se déshabillent
Des sms en cachette
Des lettres d'amour
Des mails d'amour

Que faut-il d'autre pour que tu ouvre les yeux mon ami?

Enfin cela est passé ? présent. Le mensonge est le point commun des cocufieur(se)s .. Tu as raison en disant que le mensonge, le manque d'honnêteté et la trahison font plus mal que l'acte par lui même..
Que tu l'aime beaucoup est une chose tu sais, mais elle n'a certainement pas ? profiter de cela pour tout se permettre sachant qu'elle se fera tout pardonner.. Tu t'enterre toi-même en réagissant de la sorte.
Je vois donc trois hypothèses:
--Tu fais avec en te disant que tant qu'elle est prés de toi tout vas bien
--Tu l'a prend entre quatre yeux, tu lui explique que tu te barre histoire de voir où en sont vos sentiments car ces "je t'aime" sonnent faux
--Tu fais la même chose (ou tu fais comme si) en le lui disant bien histoire de voir si elle s'en fout où si elle s'accroche..

Enfin surtout commencez par beaucoup parler, il faut que vous vous mettiez d'accord sur l'avenir; votre vision du couple et votre bonheur se doit d'être commun..
Voilou..
Et bien entendu il te faut savoir si ses rapports ont été protégé!!!
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Salut Kabikou !

Je te plains !!

Je crois lire mon histoire : je prenais sur moi pour éviter de lui faire des scènes de jalousie, je culpabilisais de ne plus lui faire confiance !!! C'est le monde ? l'envers ! Tes soupçons et doutes (mais aujourd'hui, tu as l'air de percuter) ne sont que les conséquences de SON infidélité.

Je serais mal ? ta place, je n'aurais plus du tout confiance (normal) car elle a déj? recommencé, et les chances pour qu'elle continue sont grandes...

En plus, elle te ment : Elle a laissé traîner la lettre au pied du lit, ne sachant pas comment te le dire ; et ensuite, ils n'ont pas couchés ensemble, alors que c'était écrit dans la lettre... je me marre !
En plus, elle cherche ? le protéger en essayant de faire diversion sur un autre collègue !
Ce mec se paye ta tête en t'envoyant un mail comme quoi tu te fais des films !!

Ce que je ferais ? ta place : comme toi, je lui pardonnerais "une dernière fois" puisqu'elle promets de ne pas recommencer (histoire de n'avoir aucun regret, mais sans trop y croire). Mais attention : Si elle recommence, je pars.

Si elle recommence et que tu continues ? laisser faire, y'a pas de raison pour qu'elle s'arrête.

Malheureusement, si tu en viens ? la quitter et qu'elle tire des leçons de son histoire avec toi, elle finira peut-être par se dire que la fidélité, c'est important dans un couple. Mais seul ton départ définitif lui aura fait comprendre, et ce sera son prochain mec qui en profitera.

Petite consolation, si ta prochaine nana sera tentée d'aller voir ailleurs, elle saura que tu a plaqué ton ex- femme pour infidélité, et elle y regardera ? deux fois avant de passer ? l'acte...

A mon avis, vu comment elle est courageuse pour te dire les choses, attends-toi ? prendre seul les décisions difficiles....

Aïe Aïe Aïe !!!!!

ça m'énerve de lire ça ! :+

Une dernière chose : si elle t'avoue tout, elle peut encore te faire porter le chapeau, comme quoi tu n'étais pas assez atentionné, que tu ne lui faisais pas assez de compliments... etc. Certes, tu n'es pas parfait (contrairement ? moi :D ) mais rien, dans ton attitude, ne me paraît justifier un tel coup vache.

Courage Kabikou, et reviens vite nous donner de tes nouvelles !!!!
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Salut kabikou,

eh bien je crois que tout est a peu pres dit dans les réponses a ton témoignage. Je sais comment se déroule ' l'amitié ' dont tu parles, je l'ai suffisament vécu il y a peu de temps pour bien en parler également, et tu peux, si tu en as l'envie aller voir le mien.

Ben tu vois, le mec de mon ex venait faire du puzzle (des nuits entieres) et il dormait sur le canapé...

Je vais te dire ceci: Au début j'avais droit au ' tu sais il y a des hauts et des bas dans un couple ' (en gros, la premiere incartade sentant le divorce dans mon cas, tu as le 'mauvais role' tu te débines déja, tu vois c'est pas sérieux alors que c'est elle qui te laisse en plan comme une m...), la situation ou c'est toi qui ' me pousse vers lui ', ca ca fait du bien aussi, mais je pourrai te citer des conversations et des situations toutes plus débiles et débilitantes les unes que les autres, et qui ramenent toutes a une seule et meme conclusion:

1 - tu peux rien faire, rien changer (j'ai rempli la chambre de pétales de roses, changé mes fringues, offert plein de choses etc...) mais je veux pas te décourager, chaque cas est un cas. On y croit parce qu'on s'est bien choisis quand meme!!! On se dit qu'on a une chance, c'est terrible...
2 - il faut que toi (et toi seul!!!) prenne les décisions, meme celles qui vous impactent encore tous les deux, et ce, malgré les sentiments (on sait ce que c'est...).
3 - si tu peux, continue a faire les choses 'proprement' (pour toi et te protéger), mais sans exces (tu n'auras aucun regret, tu auras tout proposé, et ce sera ta meilleure 'revanche' que de pourrir, pour longtemps, la conscience de celle qui te promettait monts et merveilles et qui te prend pour un ane); sans exces pourquoi, parce que sinon tu t'y perdras.

Sois courageux, parce que, pitain, c'est dur... reviens pour de l'aide, il n y a pas de souci!!! Bien au contraire!!!

Allez Kabikou, ouvre tes yeux!!! Courage!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
kabikou
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 23:27
Localisation : A l'Ouest

Message par kabikou »

Enfin surtout commencez par beaucoup parler, il faut que vous vous mettiez d'accord sur l'avenir; votre vision du couple et votre bonheur se doit d'être commun..
J'en parle beaucoup avec elle de ça. Ca me fait du bien.
On est toujours dans la même optique je pense, mariage, enfants, etc...
Je crois qu'elle a changé (j'espère ne pas me tromper)
Et bien entendu il te faut savoir si ses rapports ont été protégé!!!
Ils ne l'ont pas été !!

Merci en tout cas de vos réponses, je vous tiendrai informé de la suite...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

kabikou a écrit : J'en parle beaucoup avec elle de ça. Ca me fait du bien.
On est toujours dans la même optique je pense, mariage, enfants, etc...
Je crois qu'elle a changé (j'espère ne pas me tromper)
Alea jacta est...

Fais de ton mieux, je croise les doigts pour vous...
Et bien entendu il te faut savoir si ses rapports ont été protégé!!!

Ils ne l'ont pas été !!
Hé bien c'est que ta dame ne fait pas les choses a moitié, et a eux deux n'ont aucun doute bien sur...c'est pas écrit sur le front ce truc la, si elle te revient avec un staphylocoque (c'est le fromage de chevre...), une langue enflée, sans parler de tout ce qui n'est pas visible...moi je te conseille de sortir le bout de plastique, de l'imposer meme...au moins temporairement, attendant frottis/bactériogramme et prise de sang qui va bien...
Merci en tout cas de vos réponses, je vous tiendrai informé de la suite...
Je te souhaite bien du courage et la réussite qui échappe a certains d'entre nous (quoique de mon coté Madame fait le forcing pour 'redémarrer a zéro').

A te lire...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

kabikou a écrit : On est toujours dans la même optique je pense, mariage, enfants, etc...
Tu pense? Vous êtes ou tu es dans la même optique?


Ps: un test HIV vite!!!!
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

kabikou a écrit :On est toujours dans la même optique je pense, mariage, enfants, etc...
A te lire je n'en suis pas certain. Quoi qu'il en soit, ne vous lancez pas dans cette aveture avant d'avoir bien réglé vos soucis du moment. Le mariage et surtout les enfants ne résolvent pas ce genre de situations et si on veut mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut partir sur des bases saines plutôt que sur des doutes ou pour oublier des problèmes de couple. Le mariage en soi ne change pas grand chose, par contre c'est le témoignage d'un engagement, un symbole, qui n'a de sens que si l'engagement est réel et réciproque (au moins au moment du mariage). Pour ce qui est des enfants, c'est une aventure qui nécessite un engagement énorme et qui ne permet pas de retour arrière.

TU décris beaucoup de doute et d'hésitations qui ne donnent pas l'impression que tu sois bien conscient de ce qu'implique un projet de vie, ni que ton amie soit bien claire dans sa tête sur ses projets de vie avec toi.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

'11 lettres'...' pas mieux'... :)

:ala: 'Dede le merou' :ala:

Concis, synthétique...respect... :ala:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

laurent a écrit :(quoique de mon coté Madame fait le forcing pour 'redémarrer a zéro')
A zéro ? facile ? dire, quand elle n'a rien ? pardonner et que c'est elle qui t'a fait toutes les crasses !

Elle revient, donc... Toujours ses projets d'achat de meubles ?

Tiens, qu'est-ce qui te vaut de ne plus être invisible ?

Si ça ne te gênes pas d'en parler, j'aimerai savoir si elle t'a sorti le grand jeu pour te récupérer, et surtout, si c'est le cas, si tu n'es pas tenté de craquer...

Je ne sais pas comment je pourrais réagir dans tons cas...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

laurent a écrit :'11 lettres'...' pas mieux'... :)

:ala: 'Dede le merou' :ala:

Concis, synthétique...respect... :ala:
Fayot!! :wink:


Celtik a écrit :Si ça ne te gênes pas d'en parler, j'aimerai savoir si elle t'a sorti le grand jeu pour te récupérer, et surtout, si c'est le cas, si tu n'es pas tenté de craquer...
Ouvrez un sujet dans "Cocu's bar" par exemple, que celui l? reste celui de Kabikou...
Avatar du membre

Mme kabikou
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 août 2007 21:37

Message par Mme kabikou »

Bonsoir ? toutes les âmes bien pensantes qui ont répondu ? kabikou,

Je ne me présenterai pas puisque mon pseudo parle de lui même....
J'ai découvert avec stupeur (et en parlant ? ma "moitié") l'existence d'un site où l'on se délectait de son malheur et accessoirement du malheur des autres. Les réponses que j'ai pu lire dans le cas de mon MARI m'ont tout d'abord un peu agacé, fait sourire et révolté pour finir. Qui êtes-vous pour répandre la bonne parole et prodiguer vos conseils au rabais ? Psychanalistes ? Sexologue ? Médecin ? Je ne vois ? travers les réponses et les témoignages que des hommes ? qui l'on a donné un rôle généralement réservé ? la femme ou plutôt un rôle qui dans les us et coutumes est féminin. Je ne cherche aucune excuse ? mes actes puisqu'il n'y en a pas et en aucun cas je ne rejette la faute sur kabikou mais de quels droits des étrangers ? notre couple se permettent de porter un jugement ??????
Pour lire de telles réponses je suppose que les rédacteurs sont des hommes parfaits ? qui personne ne peut reprocher quoi que ce soit et dans ce cas on se demande bien pourquoi ils font partie du club trés sélect des cornus.....
A bon entendeur je vous souhaite ? tous bonne continuation
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Message par Easter »

Bonsoir chère madame

Vous êtes révolté, sans blague ? qui la faute ? Qui a trahit, brisé la confiance dans votre couple ? C'est un peu facile de rejeter la faute sur les autres mais rassurez vous, vous n'etes pas unique, tous les cocueurs utilisent le même artifice c'est ? dire faire culpabiliser la victime d'adultère ce qui au final les rend si previsibles

Si votre ami est venu chercher des réponses ? ses questions ne vous est il pas venu a l'idée qu'il était possible que vous etiez dans l'incapacité de les lui donner vous même a cause de votre lacheté et de vos mensonges, qu'il avait perdu la confiance qu'il vous accordait puisque le seul moyen que vous avez trouvé pour lui en parler est d'avoir volontairement laissé trainé une lettre.

Pour répondre plus directement ? votre question nous sommes une association loi 1901 et oui il y a parmi nous des psychologues et des medecins qui interviennent sur demande.

Ou avez vous vu qu'il était porté un jugement, il a été donné des avis par des personnes ayant vécu des situations similaires et si jugement il devait y avoir il vous faudrait au moins l'assumer ce dont je doute puisque votre agréssivité tente a démontrer le contraire. En clair c'est vous qui avez pris votre concubin pour un con par vos actes et vos mensonges pas nous, n'inversez pas les rôles.

Maintenant que vous soyiez mécontente restera votre problème, si vous aviez su gerer vos pulsions pensez vous que votre ami plein de projets avec vous serait venu chercher des reponses et du réconfort ici ?

Votre attitude n'a rien de surprenant en fait comme vous vous cherchez des excuses et que vous avouez vous même qu'il n'y a pas d'exuses ? vos actes, tout ce que vous trouvez a faire c'est de venir répandre votre fiel sur ceux qui ont eu la gentillese de répondre a votre ami esperant ainsi détourner l'attention sur vos actes et l'isoler un peu plus dans sa detresse.

Etant donné que le dernier message de votre ami tout a fait prometteur laissait sous entendre une issue heureuse date de plus d'un mois, et demi il n'est nul besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre que votre couple a du ressomber dans de nouveaux problemes.

Si vous avez besoin de soutien nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers des professionnels, si vous jugez ques les intervenants sont trop stupides ou se delectent de vos malheurs.

Votre agressivité démontre que vous êtes aussi malheureuse que votre ami, c'est pour cela que j'ai pris la peine de vous repondre en termes courtois et non vous envoyer sur les roses comme vous le meritez
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour Mme Kabikou et bienvenue,

Aucun problème, votre jugement reste vôtre, mais ici nous tâchons de soutenir des personnes qui souffrent sans nous vanter d'y arriver, simplement en apportant notre vision des choses et d'une manière démocratique au sein d'un débat d'idées dont chacun est responsable. Ce forum est une petite partie visible du site, ne jugez pas ce que vous ne voyez pas.
Mme kabikou a écrit : Je ne vois ? travers les réponses et les témoignages que des hommes ? qui l'on a donné un rôle généralement réservé ? la femme ou plutôt un rôle qui dans les us et coutumes est féminin.
N'hésitez pas ? lire l'ensemble des témoignages et voyez qu'ici il y a autant de femmes que d'hommes qui interviennent, votre jugement est donc bien rapide et particulièrement sexiste.

Concernant Kabikou, personne ne porte de jugement sur votre mari, sur vous ou sur votre couple car personne ne partage votre vie mais chacun essaie simplement de donné son avis et de partager ses propres expériences, comme dans un pays libre.

Remarquez, enfin, que personne n'a supprimé votre intervention (ce qui techniquement se fait en un clique, mais, vous semblez connaître internet) et que nous vous laissons le droit au dialogue et a la réponse.
Pour terminer vous pouvez témoigner de votre vision des choses sans agressivité.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre