QUESTION PSY

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Quand j'ai atteri sur ce forum, j'étais vraiment très bas sur l'échelle du moral. Je n'imaginais même pas avoir une réponse ? mon message de détresse et pourtant j'ai été agréablement surprise d'y avoir trouvé une écoute et une forme d'amitié sans pareille.

Dès lors, ? mon tour si je peux tenter de réconforter un peu les autres je le fais avec plaisir.
J'y vois déj? un peu plus clair dans mon cheminement personnel mais je me sens tellement bien ici que j'ai décidé de rester.

Et comme tu l'as remarqué toi aussi, l'ambiance amicale et respectueuse fait qu'on s'attache ? certains des membres par le biais de messages interposés. Une forme d'amitié virtuelle ? travers quelques lignes écrites entre le réconfort et la sympathie.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Melora a écrit :Qui dit mieux ???

Moi :

MIEUX!

Eh eh eh eh... :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Mdrrrrr Nas !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Melora a écrit :Quand j'ai atteri sur ce forum, j'étais vraiment très bas sur l'échelle du moral. Je n'imaginais même pas avoir une réponse ? mon message de détresse et pourtant j'ai été agréablement surprise d'y avoir trouvé une écoute et une forme d'amitié sans pareille.

Dès lors, ? mon tour si je peux tenter de réconforter un peu les autres je le fais avec plaisir.
J'y vois déj? un peu plus clair dans mon cheminement personnel mais je me sens tellement bien ici que j'ai décidé de rester.

Et comme tu l'as remarqué toi aussi, l'ambiance amicale et respectueuse fait qu'on s'attache ? certains des membres par le biais de messages interposés. Une forme d'amitié virtuelle ? travers quelques lignes écrites entre le réconfort et la sympathie.
En effet, a cela je voudrais associer tout ceux qui font que ce site existe et qui travail plus dans l'ombre, les administrateurs, les techniciens de l'informatique et les medecins et psychologues qui donnent tous de leur temps pour que Cocus.org vive encore et apporter un peu d'aide ? ceux qui ne savent plus où se tourner..
MERCI A EUX!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Nas a écrit : En effet, a cela je voudrais associer tout ceux qui font que ce site existe et qui travail plus dans l'ombre, les administrateurs, les techniciens de l'informatique et les medecins et psychologues qui donnent tous de leur temps pour que Cocus.org vive encore et apporter un peu d'aide ? ceux qui ne savent plus où se tourner..
MERCI A EUX!!
C'est bien vrai. Que serions-nous si ce forum et ce site n'existaient pas ?
Grâce ? tous ces gens, notre malheur commun ne se cache plus comme une tare honteuse et nous pouvons y trouver de l'aide et du réconfort bien légitimes dans notre désarroi.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Melora a écrit : Grâce ? tous ces gens, notre malheur commun ne se cache plus comme une tare honteuse et nous pouvons y trouver de l'aide et du réconfort bien légitimes dans notre désarroi.
Je me refuse ? considérer que le fait d'être cocu est une honte. Nous sommes les victimes, et ceux qui doivent avoir honte, c'est ceux qui font cocu leur partenaire. Je me fiche de la soit disant morale et des biens pensants, chacun ? le droit de vivre comme il l'entend et que ceux ? qui cela ne plait pas regarde ailleurs !!! Nous sommes au pays des droits de l'homme que diable.

Cependant, il est vrai que ce forum permet de se sentir moins seul et souvent, ? travers les temoignages des uns et des autres, de comprendre ce qui nous arrive, et de savoir que l'on y est pour rien (du moins la plupart du temps).
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

jefferson73 a écrit : Je me refuse ? considérer que le fait d'être cocu est une honte. Nous sommes les victimes, et ceux qui doivent avoir honte, c'est ceux qui font cocu leur partenaire. Je me fiche de la soit disant morale et des biens pensants, chacun ? le droit de vivre comme il l'entend et que ceux ? qui cela ne plait pas regarde ailleurs !!! Nous sommes au pays des droits de l'homme que diable.
Tout ? fait. Cependant, le fait d'être cocu nous remet aussi pas mal en question et nous blesse dans notre amour-propre. On se sent trahi(e), meurtri(e) et on culpabilise alors qu'on n'est que la victime.
Les moeurs ont peut-être changé mais ce n'est pas pour autant qu'on clamme son cocufiage ? tout va. :wink:
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Le clamer sur tous les toits, je suis d'accord avec toi que c'est pas ? faire, mais culpabiliser, je me force ? éviter (même si on le fait toulours un peu, surtout quand on l'apprend).

Blesser dans son amour propre aussi, mais moi, ce qui m'a fait le plus mal, c'est le sentiment de trahison de la part d'une personne que je mettais (certainement trop) sur un pied d'estale, alors on se retrouve désemparé et ? ce moment l? , heureusement que des forums comme ici existe, pour éviter de faire des conneries en tout geure (suicide, pétage de plomb ou violence diverses). Je sais qu'on n'est pas tous aussi extremes (heureusement) mais ça existe. Ceux qui n'ont pas de défouloir (amis, loisirs ou autres) peuvent vite sombrer, et ? ce moment l? , nous qui avons connu leur détresse, on se doit d'être l? .

Ce forum devrait être reconnu d'utilité publique !!! :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre