Ce qu'on accepte...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
patrick jean
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 07:18

Ce qu'on accepte...

Message par patrick jean »

Pour ma part je ne suis jaloux que sur le plan des sentiments et absolument pas pour les aventures "physiques".
Et vous?
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

......

Message par irisnoisette »

et bien pour moi l'un ne va pas sans l'autre..... je suis comme ça... je n'ai jamais eu d'aventure physique dans ma vie, je n'ai connu que deux hommes le premier avec qui je suis resté unie pendant des années et le deuxieme 3 ans...
c peut etre bête mais c'est comme ça en sachant que physiquement je pourrais avoir beaucoup d'aventure si je le voulais mais non je veux faire l'amour avec un homme que j'aime...
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour..
Bienvenue,

En ce qui me concerne du moment que l'autre me dis "je t'aime" (en suposant que c'est sincère bien sûr...) alors je deteste la tromperie, qu'elle soit physique et/ou sentimentale..Ceci est valable pour toute chose, je hais le mensonge, la trahison, la tromperie et l'hypocrisie..
Je rejoinds Irisnoisette, pour ma part, il me faut des sentiments pour me donner ? l'autre..pour le reste je fais mes affaires tout seul et ça me vas bien..
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Message par irisnoisette »

Nas a écrit :pour le reste je fais mes affaires tout seul et ça me vas bien..
On n'est jamais mieux servie que par soi même !! :mdr1: mais bon rien de tel qu'un vrai calin c'est ce que je nous souhaite en tout cas!!!


Modifié par Nas-18h25
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je te le fais pas dire..mais bon ça m'évite de souffrir et de faire souffrir aussi...voilou!! :aime2:
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Message par irisnoisette »

oui mais tu sais nas je suis persuadée qu'il y a des gens trés bien et qu'il ne nous feront pas souffrir ; moi j'ai rencontré un super gentil garçon qui se reconnaitra et je suis sur qu'il ne fera pas souffrir une fille lui ! :wink:

elle a bien de la chance mais elle ne le sait pas encore :-D
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
patrick jean
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 07:18

Message par patrick jean »

J'ai été un peu bref dans ma question....
C'est justement après un "orage" :+ dans nos relations que nous avons décidé ma femme et moi de ne plus se mentir, s'il se passait quelque chose.
On peut avoir une relation purement physique avec qq'un sans pour cela mettre en péril une famille, non?
En tout cas pour nous ca fait 30 ans que ça fonctionne ainsi! :-D
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Perso je ne crois pas pouvoir fonctionner dans ce schéma, ça n'est pas mon idée du couple et de l'amour...mais si vous êtes ok tout les deux ainsi et que les choses sont claires et honnêtes entre vous, il n'y a pas "cocufiage" ? proprement parlé, donc pas de trahison, pas de souffrance...
Si vous êtes heureux ainsi, que ça continue!!!
N'avez vous pas peur qu'une relation physique extra-conjuguale un peu trop prolongée puisse créer des liens et donc risquer votre couple?
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

..??

Message par irisnoisette »

alors il te faut aller chez les cocus heureux .... heu oui.... pour moi c'est pas possible
pour moi c'est une trahison mais tant mieux pour toi si tu es heureux ainsi
voil? tu connais notre position et certainement celle de beaucoup
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
patrick jean
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 07:18

Message par patrick jean »

Je crois qu'il me faut en dire un peu plus. C'est une amie qui m'aindiqué ce site et j'ai lu différents posts...
Devant le désastre qui apparaît devant certains témoignages, j'ai souhaité apporter le mien (iris, il n'y a pas de "cocus heureux", si on se sent trompé on souffre...) qui ne pouvait reposer que sur mon expérience perso.
Une forme de "tolérance" mutuelle a sauvé notre couple de la cata.
La différence entre le "physique" et les sentiments est apparue bêtement ? la suite d'une phrase "ce n'est pas parce qu'on est bien ? la cantine qu'on a pas le droit d'aller de temps en temps au restaurant".( n'y voir aucune moquerie.) d'où discussion, etc.

J'ai voulu suggérer un autre mode de fonctionnement que beaucoup n'accepteront pas ou ne pourront pas accepter, mais qui peut faire dire ? certains "pourquoi pas ?"

Nas, les relations extra-conjugales prolongées ne font pas partie du "contrat moral" que nous avons passé.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

patrick jean a écrit : Devant le désastre qui apparaît devant certains témoignages, j'ai souhaité apporter le mien
Mais nous te lisons avec plaisir!! Et effectivement cela peut indiquer un autre mode de fonctionnement du couple ? certains..
D'ailleurs il y en a d'autres qui fonctionnent déj? comme ton couple et qui sont parfaitement heureux ainsi...
patrick jean a écrit :(iris, il n'y a pas de "cocus heureux", si on se sent trompé on souffre...)
Oui en effet, mais elle veut dire, je pense, que dans la rubrique "Cocus heureux", ici, témoignent des gens qui sont heureux, voir même excité, que leur conjoint aille voir ailleurs et leur en parle même parfois!!
La rubrique "Témoignage" est plus faite pour ceux qui souffrent de trahison, et pour tout ceux qui veulent y poster d'ailleurs.
On ne peut pas dire que tu sois (que vous soyez) cocu(s) mais peut on parler de couple "libre"....?

patrick jean a écrit :Nas, les relations extra-conjugales prolongées ne font pas partie du "contrat moral" que nous avons passé.
Oui enfin c'est très subjectif...le contrat moral (le mariage mis ? part car marié ou non importe peu) que j'avais avec mon ex n'incluait pas non plus le fait qu'elle aille voir ailleurs!!!!! Tout est une question de confiance, et de foi en l'autre, uniquement...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut Patrick,

Ton couple fonctionne avec ce mode et tan mieux, moi je considère que c’est une forme de « libertinage » et de liberté que s’accorde le couple. Chapeau pour en avoir discuté avant avec ton épouse et vous êtes mis d’accord sur le principe, la les deux partie sont d’accord il n’y a donc aucun souci. Par contre nous les cocu on a rien demande a personne pour être dans cette situation (on ? sans doute fait une connerie ? un moment donné mais ca reste ? voir suivant les cas). Une infidélité est un manque d’honnêteté du conjoint et une rupture du contrat moral que le couple c’était fixé au départ, quand je dis ca le mot est faible car ca implique beaucoup de dégâts ? titre personnel et au niveau du couple.

Tu dis :
J'ai voulu suggérer un autre mode de fonctionnement que beaucoup n'accepteront pas ou ne pourront pas accepter, mais qui peut faire dire ? certains "pourquoi pas ?"
Certes tu a raison sur ce point mais toute la différence c’est que tu en a parlé avec ta femme avant.

Juste une chose pour finir, ne vous attaquer pas aux hommes et aux femmes marié, non pas parce que la moral l’interdit mais simplement parce que souvent derrière il y a un ou une malheureuse ? la clef, le conjoint.

A+
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

loc a écrit : Juste une chose pour finir, ne vous attaquer pas aux hommes et aux femmes marié, non pas parce que la moral l’interdit mais simplement parce que souvent derrière il y a un ou une malheureuse ? la clef, le conjoint.


:thx: +1 :clap:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Onanisme, mensonge, et compromission...

Message par Laurent »

Bonjour Patrick,

d'abord:

Oui, l'onanisme est sans danger...on devient sourds comme des pots, et la main droite (la meilleure amie de l'homme), devient caleuse :lol: Comment??? :lol:

Je rejoins Nas et Iris sur le point suivant:

s'il n y a pas d'abandon 'total' du mental (en tout cas chez moi), le corps ne suit pas, ca marche pas... sans ce sentiment du don de soi, de confiance réciproque, pas de bagatelle donc...

Pour Patrick, bon il faut avouer que l'on est tous différents, et c'est heureux, il y a une belle chanson de guichard qui parle de la tendresse 'la tendresse, c'est quelquefois ne plus aimer mais etre heureux...'

L'important, c'est que tu le sois et que tu puisses le rendre...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre