Cornue en phase colère...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Cornue en phase colère...

Message par meredith »

J'en ai assez de ses mensonges, de son air idiot quand je lui lance la petite phrase qui montre que je sais où il était. Cela fait 6 mois que ça dure. Ca a commencé avec les réunions plus longues que prévues, puis les soirées "entre collègues" (oui entre la collègue et lui!!). J'ai mis quelques mois ? m'avouer ce que je présentais depuis longtemps.
Au jourd'hui je suis en colère parce que je ne me reconnais plus; je ne suis plus sereine, je réagis toujours en fonction de ce qu'il pourrait penser, dire faire. Par sa faute je me sens totalement perdue. Je me surprends ? l'espionner lorsqu'il se connecte sur MSN, je traque les signes de l'autre dans son discours, son odeur.
Je questionne discrètement les amis pour voir si ils peuvent confirmer mes doutes.
Mon cerveau tourne tous les jours ? 100 ? l'heure et je ne trouve plus de repos.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour et bienvenue Meredith,

C'est une réaction normale de ta part, je pense que tu veux lever tous les doutes et obtenir des certitudes afin de prendre une décision sereinement en étant sur de "ton bon droit" en quelque sorte.
J'ai été dans le même cas, je l'ai espionné, quand j'ai commencé ? avoir des doutes, pour pouvoir être sûr de ce que j'allais avancé comme argument.
Il niera de toute façon, même si tu lui prouve par A+B il niera l'évidence...comme 95% des cocufieurs qui sont incapables de dire les choses telles qu'elles sont..
Je crois que tu devrais simplement le prendre entre 4 yeux lui dire tout ce que tu sais et lui demander ce qu'il attend de l'avenir avec toi, que c'est pas la peine de se voiler la face, que s'il t'aime plus qu'il te le dise. Il faut provoquer un electro-choc..Enfin si tu es sur de toi!
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

courage

Message par camarque »

Tu as lu mon histoire et je t'en remercie, aussi je m'intéresse ? la tienne et je constate effectivement que tu es dans la phase de colère.
Petite question : y a-t-il des relations entre vous au lit ? Moi je pense qu'il ne faut pas l'envoyer sur le canapé car deux personnes se rapprochent aussi ainsi et il est dangereux de lui donner raison de croire qu'il n'y a plus rien entre vous. Mais bon, pour moi il l'avait reconnu sans trop de mal. Pour l'électro choc que propose Nas, je pense que le mail est pas mal parce que l'on peut plus facilement écrire ce que l'on pense que le dire et en principe cela vous permettra de créer une discussion qui devrait mettre les choses au clair.
Pour toi, ? l'heure actuelle il n'y a que des doutes, alors essaie simplement de le faire parler. Bon je te le dis tout de suite : tu n'iras pas mieux en le sachant au contraire, cela t'énervera davantage.
Tiens nous au courant
Je partage ta souffrance et ta colère et tu n'auras pas de mal ? croire en ma sincérité au vu de mon histoire.
Sois forte
Avatar du membre

Auteur du sujet
meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Une nuit de réflexion

Message par meredith »

Merci Nas de répondre ? mon appel.
Une nuit de plus ? me questionner, ? relire en imagination les détails de notre quotidien pour y trouver une réponse.
Quand il est parti ce matin je n'ai eu droit qu'? un vague "? ce soir", je l'ai senti se raidir quand je l'ai embrassé.
Je ne sais plus comment m'y prendre, il est tellement indifférent ? tout, tellement froid. Je sais qu'il va passer toute la journée avec cette petite collègue qu'il admire tant (il y quelques mois il ne tarissait pas d'éloges sur elle) et ça me ronge.
Tu as peut-être raison, je devrais crever l'abcès et ne plus rester dans l'incertitude. Mais j'ai tellement peur que mes doutes se confirment, et je sais que ce sera le cas. En fait il n'y a pas de doutes, c'est tellement évident.
Mais quand il m'aura dit oui c'est vrai, qu'est-ce que j'aurai de plus? Je vais le haïr, je ne voudrai pas le perdre, je ne saurai plus si je l'aime ou si je souhaite seulement le récupérer par fierté?
Oooh j'enrage d'être aussi égarée...
Avatar du membre

Auteur du sujet
meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Message par meredith »

Merci pour ton soutien Camarque.
C'est vrai que nos relations sexuelles ne sont plus aussi passionnées qu'avant. Mais j'ai eu un peu de mal ? me sentir séduisante ces derniers temps et ma libido s'en est ressentie. Je ne le repousse pas , mais il ne vient plus vers moi. Quand je l'approche, quand je le touche il se raidit, ou me demande ? quoi je joue, que ça ne me ressemble pas d'être aussi caline...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: courage

Message par Nas »

camarque a écrit : Bon je te le dis tout de suite : tu n'iras pas mieux en le sachant au contraire, cela t'énervera davantage.
meredith a écrit : Mais j'ai tellement peur que mes doutes se confirment, et je sais que ce sera le cas. En fait il n'y a pas de doutes, c'est tellement évident.

Bien sur que ça n'ira pas mieux en le sachant mais au moins tu sauras ? quoi t'en tenir et tu pourras agir en toute certitude, je pense que cela vaut mieux que le doute..
meredith a écrit :Mais quand il m'aura dit oui c'est vrai, qu'est-ce que j'aurai de plus? Je vais le haïr, je ne voudrai pas le perdre, je ne saurai plus si je l'aime ou si je souhaite seulement le récupérer par fierté?
Si tu l'aime aujourd'hui tu l'aimeras toujours même en sachant ça, sinon tout serait beaucoup plus simple: "je t'aime plus; casse toi!"..
Il faut alors que tu fasse preuve d'un grand courage et d'une grande force, que tu analyse ce que tu souhaite alors; lui pardonner et retenter quelque chose avec lui ou le quitter car tu ne supporte pas cette situation.
En tout cas ce qu'il faut c'est que tu regarde où se situe TON bonheur pour la suite des événements.
Dis le lui, ayez une discussion ? baton rompu et ? coeur ouvert, dans le calme mais franc et sans non-dit. Demande lui de te dire, même si tu dois avoir mal, ce qu'il attend ? présent, où en sont ses sentiments pour toi, qu'est-ce qu'il attend de cette fille et comment il envisage l'avenir. Dis lui que tu n'accepte pas cette situation et ces mensonges, et qu'au nom du respect qu'il te doit et des moments que vous avez partagé il se doit de te dire la vérité, toute la vérité, sans concession.
Elle fait peur, elle fait mal, mais elle a le pouvoir de faire tourner une page...
Avatar du membre

Auteur du sujet
meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Message par meredith »

Parfois je préférerais poser la question directement ? la demoiselle en question. Au moins elle ne me cachera rien pour m'épargner, ou sauver son image ? mon égard!!
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

du même avis

Message par camarque »

Nas a écrit :
"Dis le lui, ayez une discussion ? baton rompu et ? coeur ouvert, dans le calme mais franc et sans non-dit. Demande lui de te dire, même si tu dois avoir mal, ce qu'il attend ? présent, où en sont ses sentiments pour toi, qu'est-ce qu'il attend de cette fille et comment il envisage l'avenir. Dis lui que tu n'accepte pas cette situation et ces mensonges, et qu'au nom du respect qu'il te doit et des moments que vous avez partagé il se doit de te dire la vérité, toute la vérité, sans concession.
Elle fait peur, elle fait mal, mais elle a le pouvoir de faire tourner une page... "

Je partage tout ? fait l'avis de Nas :
La première chose ? faire, c'est d'essayer de le faire avouer cette relation
puis de savoir si tu l'aimes vraiment ou non
Et si tu l'aimes vraiment d'essayer de le reconquérir par tous les moyens dont tu peux disposer, il appréciera certainement le changement ou du moins cela le fera réagir.
Essayer de le dissuader de tout mensonge en lui demandant d'être honnête
De savoir ce que lui attend(ait?) de cette relation avec elle ? du sexe ? des sentiments, partir avec elle ? Est-elle célibataire ?
Moi j'avais quand même une petite chance c'est que que son contrat s'est terminé une semaine après que leur aventure ait commencé ; duc oup ils ne se voient plus que quand il va la voir (c'est arrivé 3 fois depuis le mois de juin dont 1 pas tout seul )
Qu'est-il prêt ? faire pour que votre relation ? vous continue ?
Que "te ou vous" reproche-t-il ?

Je te donne ces questions car ce sont des questions qui se sont posées pour nous et ce fut bien utile d'ailleurs, la discussion, l'honnêteté.
C'est vrai que chaque fois qu'il a 30 minutes de retard j'y pense et cela m'énerve.
Courage.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

@ Camarque: Pour citer un message il te suffit de cliquer en haut ? droite sur le p'tit bouton "Citer" dans le message en question, tu t'embeteras moins... :wink:

camarque a écrit :Que "te ou vous" reproche-t-il ?
Bien souvent rien..c'est bien l? qu'est le problème..Enfin "rien"!! Du moins au début plein de trucs histoire de se trouver une justification, un peu comme pour déculpabiliser, souvent même ils ont tendance ? dire qu'ils y sont pour rien, et ? rejeter la faute sur l'autre même.Puis le temps avançant, ils arrivent par admettre qu' il n'y avait rien en fait qui puisse justifier un tel acte, et puis parfois on entend du "j'ai tout gâcher, je suis qu'un(e) con(ne), excuse moi, je t'aime tu sais, je voulais pas tout ce qui nous arrive" etc etc etc.... :+
Avatar du membre

Auteur du sujet
meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Message par meredith »

Je tourne et retourne vos conseils dans ma tête et je ne trouve aucun apaisement. J'appréhende tellement ce moment. Je crois que le journée va meparaitre très longue et je ne sais pas si c'est une bonne idée de lire tous ces témoignages qui me font cogiter sur l'avenir.
J'aimerais vivre minutes après minutes sans paenser ? plus tard.
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

être forte

Message par camarque »

Je suis bien placée pour savoir que l'on n'arrête pas d'y penser et ce même si l'on s'occupe les mains avec les nombreuses tâches passionnantes inhérentes ? une maison ! ou même en s'occupant d'enfants.
Y a-t-il des enfants dans ta situation ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

meredith a écrit :je ne sais pas si c'est une bonne idée de lire tous ces témoignages qui me font cogiter sur l'avenir.
Oui, mais au moins ils ont le mérite de te faire voir d'autres points de vue, car mis ? part des cocus comme nous personne ne peut vraiment comprendre ce que nous vivons, et, perso, mes amis proches m'ont toujours très bien écouté mais jamais vraiment compris...
Ici, en mon temps, j'ai vraiment trouvé du soutien par les mots, et des points de vue qui m'ont été d'un grand secour....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

je ne sais pas si c'est une bonne idée de lire tous ces témoignages qui me font cogiter
Ma femme me dis la meme chose (quel paradoxe pour une cocufieuse).
Je rejoint Nas dans ces paroles, qui peu nous soutenir ? part nous meme sur ce forum. Un psy peut être?
Nous sommes perdu sur nos sentiments et notre façon d'aborder la vie après une infidèlité, profitons de l'expérience de tous pour nous relever.
On m'a toujours appris qu'il avait plus d'idées dans 10 cerveau que dans un seul.
Mettons nos compétences en commun pour nous en sortir.

A+
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Les cornus vainquerons!!!! :cocu: :up:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Décision

Message par meredith »

j'ai fais un petit pas en avant. Je ne lui ai pas encore parlé parce qu'il ne rentrera qu'? 11 heures et demi. Je ne veux pas en savoir plus sur ce qui se passe entre sa collègue et lui. Ca ne me fera que du mal, et je pense que même sans elle, quelque chose ne fonctionne plus entre nous.
J'ai besoin de m'éloigner d'être loin de lui parce que je ne sais plus ce que je ressens. Je ne veux pas me sentir submergée par la colère, et l'angoisse.
Pour vous répondre, nous n'avons pas d'enfant (je suis stérile) et c'est plus simple de prendre de la distance quand il n'y a pas d'enfant.
Ma cousine est d'accord pour me recevoir quelques jours. Je ne sais pas si il comprendra, et je ne sais pas si c'est une bonne solution.
Répondre