Cornue en phase colère...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui je pense que tu as raison, la colère et les émotions spontanées incontrôlées, n'avancent ? rien. D'autre part, connaître les détails de sa soirée te feras plus de mal qu'autre chose...
Prendre du recul, pour te recentré avec toi-même et réfléchir est une bonne chose..Prend ton temps, tu as une décision importante ? vivre et ce n'est pas pour savoir si tu vas prendre ton prochain frigo en blanc ou en bleu!!!
De plus, tu verras s'il te manque et si cela est réciproque...Qu'il comprenne ou non ta décision, peu importe, c'est TA décision, si t en as besoin; FONCE!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut Meredith,

Effectivement, fait comme tu le sens, et soit sur de tes sentiments, pas la peine de t’acharner si tu ne l’aime plus.
Perso j’ai voulu tout savoir dans les moindre détails, je ne m’en porte pas plus mal (façon de dire), de toute façon que tu sache ou pas tu te feras des films alors autant connaitre la vrai vérité sur leur relation.
Ensuite quand je lui ai parlé je n’ai pas pris de gant, il fallait qu’elle me dise les choses et réponde ? mes questions ? n’importe heure du jour ou de la nuit quitte ? la harcelé sur son lieu de travail, je n’avais plus de règle, plus de loi.
Ce n’est que ce que je ressentais ? l’époque et pas forcement calcable sur d’autre cas et pas forcement la bonne méthode.

Tu dis :
Je ne veux pas me sentir submergée par la colère, et l'angoisse
Oui tu a raison, mais sache les utilisités et les retournés ? bonne escient.
Dans ta tête dit toi « ah je suis angoissée par ta connerie, bouge pas mon chérie tu va en prendre un peu aussi , il y a pas de raison que je me rende malade seule toi aussi tu va en profité »
Fait de ces mauvaise émotions des atout positif pour t’en sortir.
Ce sont des réactions normal face ? cette situation et des points de passage obliger pour se reconstruire, je pense.

Bon courage
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

idée

Message par camarque »

C'est peut-être une idée que j'aurais ou que je vais appliquer mais le problème pour moi c'est qu'il y a aussi deux enfants. Alors c'est moins facile ? prévoir. Peut-être qu'ainsi il se posera des questions et il te reviendra. Que lui as-tu dit ou écrit : que tu partais pour réfléchir ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Depart

Message par meredith »

Voil? , j'ai vidé mon sac avec franchise. Il est resté on ne peut plus pantois.Au moins il a confirmé que je ne devenais pas folle et que son attitude était clairement équivoque. IL se sent perdu lui aussi et regrette de ne pas avoir eu la démarche que j'ai aujourd'hui. On a évité les pleurs, et la réconciliation sur l'oreiller. Je pars dans 1 h00 ou 2. Je vais enfin retrouver un peu de calme. Pour la suite c'est le gros point d'interrogation.
Merci ? vous tous. Je vais tâcher de rester loin de tout ça quelque jour pour me retrouver vraiment.
bon courage ? vous.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bon courage ? toi, tiens nous au parfum si le coeur t'en dis...on reste l? ! :bye:
Enjoy yourself!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Message par meredith »

Merci, merci Nas. Tant d'attention de ta part envers nous tous. Chapeau bas :ala:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

J'aurais tellement voulu ne jamais avoir besoin de venir sur ce site...mais bon, aider les autres me permet aussi de m'aider moi-même tu sais...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Eclaircie

Message par meredith »

J'ai fait un peu le point pendant ces 3 jours. Hier soir j'ai eu une longue discussion avec mon mari. Il est venu me rejoindre chez ma cousine. Il a fait 400 km pour cela et j'avoue que ça m'a touché. Nous avons parlé de nos envies, de nos rêves, de nos peurs. Un vrai bilan cojugual. Ce qui m'étonne c'est que c'est lui qui a eu besoin de mettre tout ? plat alors que moi j'étais bien partie pour régler ça toute seule de mon côté.
Il n'y a rien de bien originale dans notre crise; 14 ans de vie commune, des projets qui se font rares, le besoin de se sentir palpiter de nouveau...
C'est sûr que la venue d'une nouvelle jeune femme pétillante, séduisante qui vous montre de nouvelles perspectives, ça bouscule le quotidien d'un homme un peu pantouflard.
Il m'a dit (de lui-même) qu'ils ont fait l'amour. Je lui ai dit que je ne voulais pas en savoir plus. Je sais maintenant que ça ne me mènera ? rien de tout savoir, parce que le problème n'est pas l? . Ca ne ferait que raviver la colère et le sentiment d'avoir été bafouée.
Le problème c'est moi, c'est lui et ce qu'on souhaite encore construire ensemble. Sur ce point je ne sais plus; c'est vrai qu'une flamme c'est éteinte et pourtant on ne s'imagine pas vivre séparément. Je ne sais même plus si je suis encore en amour pour lui.
Il a repris le chemin du retour dans la matinée, je reste encore quelques jours, j'en ai besoin. En plus avec ma cousine nous passons des soirées formidables ? rire aux éclats. Rire:je crois qu'il y abien longtemps que je n'ai pas eu de fous rires avec mon mari.
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Très rapidement et surtout sans s'en rendre vraiment compte, on peut finir par se laisser bercer et s'endormir sur le train-train de la vie couple. Un jour on se réveille, et ça fait mal : "Est-ce que je l'aime encore? Où en sommes-nous?".

Pas de généralité bien sûr, mais on dirait un petit peu ce qu'il vous arrive non? Pas de coupable, sinon l'erreur de penser l'Autre "acquis".

Ne prends pas de décision trop hâtive dans un sens comme dans l'autre : fais le point toi aussi, laissez-vous du temps, reséduisez-vous comme au début, et vous aviserez ? ce moment l? . Ca se trouve ça renaîtra, ça se trouve non.

Et toi Meredith, qu'as-tu fait de ta vie? Es-tu satisfaite? Ta vie actuelle correspond ? tes idéaux? C'est peut être l'occasion de faire un gros bilan aussi sur toi même, égoïstement (c'est pas un crime), et de recadrer tout ce qui ne colle pas.

:wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Aaaahhh...le métro-boulot-dodo, responsable de combien de cassure dans les couples???
L'Amour seul permet de se rendre compte (tôt ou trop tard..) que la dérive est entamée et il faut y remedier, ? deux...Chaque matin doit être un nouveau jour, chaque "je t'aime" doit faire oublier le précédent et faire envie du suivant...
Courage Meredith si vous avez déj? conscience de cela c'est que vous pourrez y remedier..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Depart

Message par Nas »

meredith a écrit :Voil? , j'ai vidé mon sac avec franchise. Il est resté on ne peut plus pantois.Au moins il a confirmé que je ne devenais pas folle et que son attitude était clairement équivoque. IL se sent perdu lui aussi et regrette de ne pas avoir eu la démarche que j'ai aujourd'hui. On a évité les pleurs, et la réconciliation sur l'oreiller. Je pars dans 1 h00 ou 2. Je vais enfin retrouver un peu de calme. Pour la suite c'est le gros point d'interrogation.
Merci ? vous tous. Je vais tâcher de rester loin de tout ça quelque jour pour me retrouver vraiment.
bon courage ? vous.
:up:

Quid du reste alors?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Hé oui dans tous ces témoignages, c'est l'amour qui domine, amour qui ? été, qui est, qu'on attend, dont on ne veux plus.

Mérédith, avez vous toujours le coeur qui palpite quand vous le revoyez, vous manque t'il quand il est loin de vous, avez vous envie de ll'embrasser sur la bouche, avez vous envie qu'il vous tienne par la main ou par la taille quand vous vous promenez dans la rue ?
Si vous ne répondez pas "OUI" ? ces questions, si lui non plus n'est pas dans ce "tripe", c'est que c'est cassé, la magie ne fonctionne plus.

Alors séparez vous et refaite votre vie ailleur, retrouver quelqu'un avec qui vous allez vibrer ? nouveau l'un pour l'autre.

Je pense d'après ce que vous dite que votre mari ? trouver une âme soeur et qu'il a vibré pour elle. Et l? je pense que c'est très dure pour lui de revibrer pour vous , voir impossible. Si en plus leurs sentiments étaient réciproques ils sont donc sur une autre planête.

J'en parle d'autant plus que je vit cette situation, que je suis moi même un cocufieur, mais mon histoire est tout aussi douloureuse vécue de ce côté de l'histoire car la femme dont je suis éperdument amoureux et qui me le rend bien et avec qui j'ai donc trompé ma femme, ne peux pas me rejoindre et partager ma vie. PAr conséquent, c'est aussi de la douleur, et je pense ressentir ce que ressent celui qui va voir ailleur par amour pour une ou un autre.

Je n'excuse pas, c'est immorale, c'est dégueulasse pour les conjoints et notre entourage que l'on trompe également (Enfants, parents etc...) j'ai du mal a me regarder dans la glace le matin quand je me rase. Mais c'est comme cela, ce n'est pas maitrisable, cela vous submerge, cela vous dépasse.

MAis seul la raison de l'amour pour cocufier est, non pas acceptable, mais entendable. Les autres raisons, le cul, l'aventure, la faiblesse par contre sont inacceptable.

Quand ont trompe par amour, il faut tourner la page.

Voil? , j'ai mal non pas de ne plus aimer ma femme, j'ai de l'estime maintenant pour elle, mais c'est tout. J'ai mal de ne pas être avec celle que j'aime.

Bon allez, je suis en Vendée et le temps se met au soleil pour le week-end, alors je vais en profiter.

A bientôt et courage ? toi Mérédith sincèrement.
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Gros a écrit : C'est peut être l'occasion de faire un gros bilan aussi sur toi même, égoïstement (c'est pas un crime), et de recadrer tout ce qui ne colle pas.
Plus globalement cette démarche de bilan sur soi-même, ce qu'on est devenu, ce qu'on a fait de sa vie, ce de quoi on est satisfit et ce qu'on a raté est très important. Elle contribue ? l'équilibre individuel qui est une des clés de l'équilibre du couple.

Il n'est pas toujours possible d'éviter la routine ou de trouver les ressources nécessaires pour que chaque moment soit magique quand on est complètement absorbé par les contraintes de la vie (horaires d'enfer, engagements divers, soucis pro et perso, etc.). Cependant le fait d'être bien clair dans sa tête sur où on en est personnellement et ce qu'on attend de la vie (et par prolongement de l'autre), contribue ? l'équilibre du couple et ? la recherche de moments de retrouvailles ponctuels ? défaut de pouvoir faire vivre la flamme tous les jours.

Concernant la remarque de jiel, je trouve assez juste ce que tu dis sur le fait que quand quelqu'un trompe par amour, il faut essayer de tourner la page. La difficulté dans ce cas étant de bien qualifier que c'est par amour et non pas pour d'autres raisons, ce qui n'est pas toujours évident quand on est plongé dans la situation
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Tu as raison Dede, malheureusement, dans ce cas (mais heureusement quand ça arrive ? soi-même!) les sentiments sont toujours les plus forts!!!
Plus forts que le cul, plus forts que la routine, plus fort que la fidélité, plus forts que 40 ans de mariage, plus forts que des enfants, plus forts qu'une maison, plus forts que tout! C'est dur mais il faut s'y résoudre...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

a lire vos temoignage je me retrouve cé quoi l amour? aimer une autre personne en oubliant l autre au bout de 25 ans de mariage comment cela est ce possible ? Le bonheur pour un instant de cul je ni croit pas d autant plus que nous avons bati notre vie achat maison enfants petits enfants.Il nage dans son bonheur éphemere la politique de l autruche quand je le lui dis il faut revendre la maison il fuit a grand pas d autant plus qu il passe régulierement a la maison arroser les fleurs et tondre la pelouse alors est il pret a faire le grand saut vers soit disant son bonheur ??? Ou peut etrese ment il a lui meme ????
laurence
Répondre