comment réagir ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

comment réagir ?

Message par jefferson73 »

Bonjour ? tous
je vous expose rapidement mon histoire :
Depuis 9 ans je filais le parfait amour avec ma femme (depuis 7ans) et mes 2 bout d'chous. On apparaissait ? tous comme un couple "parfait".
Seulement voil? , comme beaucoup de gens, on s'est laissé enfermé dans la routine, et on a peu ? peu oublié les petits plus de la vie : sorties impromptues, petits cadeaux, ou simplement apprécier le moment présent...
Depuis quelques temps, je trouvais ma femme bizarre. On a fini par en discuter et elle m'a avoué qu'elle entretenait une relation "téléphonique" avec un autre. c'est quelqu'un qu'elle n'a jamais vu mais qui a su l'écouter, la comprendre, lui dire des choses que je ne lui disais peut-être plus... quoi qu'il en soit, il a prit une part de plus en plus grande dans son coeur, au point qu'il m'a "dépassé" et qu'elle pense plus ? lui qu'? moi.
Devant ma detresse de la situation, elle a essayé de couper les ponts, mais je me suis vite rendu compte que c'était pire, car elle en souffrait réellement. On s'est toujours promis de tout se dire, le bon et le mauvais, et cela n'a pas changer car elle n'aurait rien pu faire sans me le dire. Honnêteté, sincérité et ... Confiance.
Hier soir, on est sorti au restau en tête ? tête pour mettre tout sur la table. Elle a envie de le rencontrer pour savoir si c'est un coup de tête, une illusion ou le début de quelque chose de fort. Cela l'attire terriblement et en même temps, cela lui fait peur. Et moi donc...
Que faire? La laisser aller le voir avec le risque qu'elle me quitte, essayer de la dissuader et la laisser se morfondre, la situation est déroutante. Le pire, c'est qu'elle nous aime tous les 2, de façon certes différentes, et je suis sûr de sa sincérité la dessus.
Sans les enfants, je pense que je prendrais le risque car par amour, je suis prêt ? souffrir pour la rendre heureuse, mais je ne voudrais pas qu'ils souffrent eux... Même si une relation pour sauver les apparences ne les préserveraient pas non plus.
Si quelqu'un a vecu quelque chose de semblable, help, sinon merci de m'avoir lu
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

petite précision :
C'est vrai que pour l'instant, il ne s'est rien passé entre eux, mais je sens qu'il existe quelque chose de fort contre laquelle je suis désamparé.
Suis-je vraiment quelqu'un de "trompé" actuellement?... pour moi oui car ses pensées vont vers un autre...
Seulement, je n'arrive pas ? lui en vouloir, je suis presque prêt ? la laisser partir pour qu'elle soit heureuse, mais cela me ruine de l'envisager... c'est complétement paradoxal comme situation. Ma raison dit noir quand mon coeur dit blanc.
C'est franchement le bordel dans ma tête et je en sais plus quoi faire, dire ou penser.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Jeff,
je vous expose rapidement mon histoire :
Depuis 9 ans je filais le parfait amour avec ma femme (depuis 7ans) et mes 2 bout d'chous. On apparaissait ? tous comme un couple "parfait".
Ca arrive aux meilleurs... la perfection n'est pas de ce monde, mais je sais ce que tu veux dire, moi aussi c'était unique, parfait...
Seulement voil? , comme beaucoup de gens, on s'est laissé enfermé dans la routine, et on a peu ? peu oublié les petits plus de la vie : sorties impromptues, petits cadeaux, ou simplement apprécier le moment présent...
Depuis quelques temps, je trouvais ma femme bizarre. On a fini par en discuter et elle m'a avoué qu'elle entretenait une relation "téléphonique" avec un autre.
Une relation téléphonique se base sur une 'approche'. Cette 'relation' a un 'historique'. Si ils ne se connaissent pas, il a fallu qu'ils s'approchent en duo par internet, et se faire confiance (plus ou moins rapidement...) pour échanger leurs téls... ce qui, chez deux etres en situation normale (je veux dire n'ayant besoin de rien que leur vie 'habituelle'), ne devrait pas se passer. Perso, je suis pas fana des relations internet, parce que je pense qu'il est facile de masquer sa véritable nature, et des manipulateurs en tout genre doivent etre légions.
c'est quelqu'un qu'elle n'a jamais vu mais qui a su l'écouter, la comprendre, lui dire des choses que je ne lui disais peut-être plus...
Oui, c'est bien comme cela que ca se passe, c'est une chose a laquelle tu n'as pas forcément preté attention, mais ce n'est pas pour t'incriminer tu sais, sans relation virtuelle, je sais que mon ex m'a expliqué que -lui la comprenait blablabla- enfin ce n'est pas a l'exclusivité de la relation virtuelle et/ou téléphonique, je dirai que c'est 'pire' encore par ce biais parce que l'imagination permet d'idéaliser... c'est la que c'est terrible...
quoi qu'il en soit, il a prit une part de plus en plus grande dans son coeur, au point qu'il m'a "dépassé" et qu'elle pense plus ? lui qu'? moi.
Triste constat, mais sa franchise a elle l'honore car elle a l'honneteté de t'en parler, ca c'est un bon point...
Devant ma detresse de la situation, elle a essayé de couper les ponts, mais je me suis vite rendu compte que c'était pire, car elle en souffrait réellement. On s'est toujours promis de tout se dire, le bon et le mauvais, et cela n'a pas changer car elle n'aurait rien pu faire sans me le dire. Honnêteté, sincérité et ... Confiance.
Oui. C'est tres bien. Encourage la dans ce sens. Montre tes qualités, sois. Ne sois pas peureux. Le chien mord tj la personne qui a peur. Elle t'a choisi par le passé, vous vous etes choisis, et vous savez tous les deux pourquoi... Le respect que tu évoques n'est pas forcément suffisant, mais il est nécessaire...
Hier soir, on est sorti au restau en tête ? tête pour mettre tout sur la table. Elle a envie de le rencontrer pour savoir si c'est un coup de tête, une illusion ou le début de quelque chose de fort. Cela l'attire terriblement et en même temps, cela lui fait peur. Et moi donc...
Elle est honnete, et je pense que sa démarche l'est aussi...je vais te dire pourquoi, le seul moyen de se débarasser d'une 'image fantome' d'un homme au bout du fil, est a 'exorciser' en le voyant en chair et en os. Attention, ce n'est qu'un avis...je fonctionne de la meme facon que ta conjointe, parce que tu peux prendre des vessies pour des lanternes, et que tu ne peux pas laisser un mirage perdurer, tu vois ce que je veux dire? Mais si elle a peur, c'est parce qu'elle n'a aucun élément qui lui permette de penser que cet homme est un 'faux' ou un faussaire... Peut-etre peux-tu suggérer a ton épouse de precher le faux pour savoir le vrai, par téléphone, ca ne lui plaira pas, mais si elle a le moindre doute, au moins, ca pourrait peut-etre aider...
Dans le meme temps, rassure la sur tes intentions, ton amour, ton écoute.
Que faire? La laisser aller le voir avec le risque qu'elle me quitte, essayer de la dissuader et la laisser se morfondre, la situation est déroutante. Le pire, c'est qu'elle nous aime tous les 2, de façon certes différentes, et je suis sûr de sa sincérité la dessus.
Non, elle ne l'aime pas encore. L'amour est une alchimie complexe qui intégre la personnalité ET le corps dans son entier (certains messages physiques contredisent le message oral, eh oui...) donc, elle aime ce qu'il est, ce qu'il représente, ou ce qu'elle croit voir de lui...
Sans les enfants, je pense que je prendrais le risque car par amour, je suis prêt ? souffrir pour la rendre heureuse, mais je ne voudrais pas qu'ils souffrent eux... Même si une relation pour sauver les apparences ne les préserveraient pas non plus.
Alors la oui, je sais pas quoi te dire...Ca m'embete vraiment pour toi, pour vous...
Si quelqu'un a vecu quelque chose de semblable, help, sinon merci de m'avoir lu
De rien.

Un dernier conseil, a exploiter ou pas... si elle est ouverte d'esprit, n'hésite pas a lui faire part de la présente discussion, invite la a s'exprimer, voire a rencontrer d'autres personnes, sur ce site, ou sur des forums, ou meme dans la vraie vie, elle sera surprise d'avoir des affinités avec d'autres H/F. Qu'elle ne se 'recroqueville' pas, essaye de 'casser' l'exclusivité de la relation 'téléphonique', tache de comprendre ce que son interlocuteur a dans le ventre, et montre lui que tu l'aimes, plus que jamais...

A te lire...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

jefferson73 a écrit :petite précision :
C'est vrai que pour l'instant, il ne s'est rien passé entre eux, mais je sens qu'il existe quelque chose de fort contre laquelle je suis désamparé.
Suis-je vraiment quelqu'un de "trompé" actuellement?... pour moi oui car ses pensées vont vers un autre...
Seulement, je n'arrive pas ? lui en vouloir, je suis presque prêt ? la laisser partir pour qu'elle soit heureuse, mais cela me ruine de l'envisager... c'est complétement paradoxal comme situation. Ma raison dit noir quand mon coeur dit blanc.
C'est franchement le bordel dans ma tête et je en sais plus quoi faire, dire ou penser.
Ta réaction prouve que tu es un homme bien... Elle ne t'a pas choisi sans savoir...

Je te comprends Jeff...

Courage a toi!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Merci Laurent de m'avoir écouter.
Ca afit du bien car autour de moi, personne en peut comprendre ce que l'on vit, c'est fou comme on peut si bien tout cacher ? tout le monde, sauf peut-être aux très proches qui peuvent avoir des doutes...

Je me dit qu'effectivement, le fait qu'elle le rencontre peut faire éclater cette baudruche que peut être un être idéaliser, et la faire revenir sur terre.
Malgré tout, il y a toujours le risque qu'il soit encore "mieux" qu'au téléphone, et alors l? ...
Pour ce qui est de leur rencontre, c'est un sous-traitant de sa boite (elle est assistante commerciale), et après un petit jeu de la séduction comme souvent dans une relation professionnelle entre homme et femme (on l'a tous fait, même sans s'en redre compte), c'est devunu un peu plus personnel jusqu'? maintenant.

En tout cas, merci de ton soutient, cela fait vraiment du bien même si cela ne guéri hélas rien.

Je pense que maintennat, il faut que je lui dise "vas-y, rencontre le" pour que vraiment on puisse savoir tous les 2 où on en est, et si vraiment c'est sérieux. Tant que ce doute sera l? , on ne s'en sortira pas.

Malgré tout, je suis fier d'être marié avec elle, car elle ne me cache rien, même si c'est difficile ? entendre et ? savoir. Mais je crois que je préfère ça au fait de le découvrir par hasard ou par le biais d'autrui. Si cette relation n'est que purement "intelectuelle", c'est ? dire basé plus sur un besoin d'écoute et de compréhension, avec un peu d'éffort de notre part, notre hsitoire n'est pas perdue. Je veux m'accroche ? cet espoir.

Merci encore
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Tu es un homme sensé, Jeff.

Tes décisions sont celles que je prendrai a ta place, et sache qu'elles t'honorent, en tout cas a mes yeux (je sais, c'est pas pour le plaisir que ca procure...).

Tu t'en sortiras, changé sans aucun doute, quel que soit le score final, mais tu en sortiras grandi, et vous souhaite a tous les deux de vous aimer encore longtemps...

Avec mes encouragements, et au plaisir de ne pas te relire!!! (tu m'as compris hein!!!)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Il y a quand même du bon dans tout ça (façon de parler :wink: ):cette histoire m'a amener ? faire le point sur ma vie, sa vie, notre vie, nos envies, nos peines, nos besoins et nos manques... Bref tout ce qu'on fini par ne plus se dire avec le temps, et qui pourtant forge un union.

Sans cette histoire, peut-être qu'on aurait continuer notre histoire jusqu'? ce que le feu soit éteint et qu'il ne reste plus de braises ? rallumer... Maintenant, je crois qu'au contraire, avec un peu de chance et beaucoup d'abnégation, on peut repartir en étant encore plus fort qu'avant, et surtout en étant plus présent et ? l'écoute des besoins de l'autre.

Bien sûr, il rest un gros obstacle ? surmonter, mais sur cela, je n'ai hélas pas beaucoup de prise, hors mis lui montrer ? quel point je l'aime. Car comme disait Ferré (je crois) : "ce qui tu fais est bien car je t'aime".

Evidemment, il ne faut pas tout laisser passer, mais peut-être qu'une remise en question complète dans un couple est plus constructive que destructive si l'amour entre les 2 est réel et sincère, mais si cela implique beaucoup de pleurs et de souffrance de part et d'autre .

Jusqu'? présent, j'étais plus celui qui recevait les histoires des autres et donnait les conseils, cela fait bizarre d'être de l'autre côté, mais vraiment, ça fait du bien d'être écouter et de savoir que l'on est pas seul, que d'autres gens souffrent ou ont souffert, et que de partager ces expériences paut permettre de franchir le cap.

Bon courage ? tous, je vous tiens au courant de la tournure que prendront les évenements. Maintenant que ma décision de la laisser voir ce type et décider par elle-même de ce qu'il convient de faire, paradoxalement, je me sens plus léger, même si je rest inquiet.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Jefferson73 et sois le bienvenue,

C'est vrai elle est au moins honnête, reste que dire qu'elle aime ce mec alors qu'elle n'a aucune idée de sa tête et de qui il est vraiment, c'est un peu fort.
Je crois plutôt qu'elle tire, inconsciement peut-être, un signal d'alarme sur votre couple qui a, apparement, tendance ? glisser vers l'oubli..
Pour preuve tu le dis toi-même:
jefferson73 a écrit :Il y a quand même du bon dans tout ça (façon de parler :wink: ):cette histoire m'a amener ? faire le point sur ma vie, sa vie, notre vie, nos envies, nos peines, nos besoins et nos manques... Bref tout ce qu'on fini par ne plus se dire avec le temps, et qui pourtant forge un union.
Dans ce cas, inutile qu'elle aille le rencontrer, si cette "approche" suffit ? ce que vous ouvriez les yeux tous les deux sur le besoin de renouveau de votre union, c'est très bien comme ça!!
Vous êtes fixé, l'amour, le couple est fait d'une multitude de détails quotidiens qui permette de maintenir la flamme, tant pour elle que pour toi.
Chaque je t'aime doit faire oublier le précédent et faire envie du suivant.
+ qu'hier - que demain dit-on ? raison...

Pour ce qui est des enfants, je parle par expérience, rupture ou non de toute façon ils ne sont et/ou ne seront heureux que s'ils savent leurs parents heureux. Les enfants sont des éponges et ressentent parfaitement le mal-être ou le bien-être qui règnent dans un couple.
En cas de rupture évidement ils vont avoir mal mais ils s'adaptent très vite, plus vite et mieux que nous en tout cas, sois en sûr!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Il y a une chose de sûr, c'est que ce n'est pas une question de physique (elle ne l'a jamais vu) mais plus de niveau sentimental, donc ? mon sens plus dangereux pour moi. Au pire, la bagatelle sans sentiment m'aurait moins fait mal, mais elle ne fonctionne pas comme ça.

Ensuite, je me pose pas mal de question sur lui. Je sais qu'il est plus jeune qu'elle (il a 24, elle bientôt 30 et moi 36), je pense qu'il tient vraiment ? elle (il a plutôt interêt sinon je le détruit encore plus) mais est-il capable de lui apporter plus que juste son amour ? Et comment fera-t-il par rapport aux enfants si jamais cel? se terminait mal ? Il est tout juste mature, alors saurait-il assumer, car il sait qu'elle a 2 enfants.

J'ose espérer que lui aussi n'arrive pas ? se détacher d'elle (sorte de syndrome de Stockholm détourné) car je ne veux pas qu'elle souffre. Je ne sais plus comment réagir. Le pire c'est qu'elle me dit que quand elle est avec moi, elle ne peut me quitter, mais quand elle est avec lui, c'est pareil!
Que penser de ça ?
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

A se tirer des balles...

Message par Laurent »

@ Nas:
Chaque je t'aime doit faire oublier le précédent et faire envie du suivant.
Ca c'est chapeau mon pere Nas, allez un pastaga 'fant de chichoune!!! (allez, le mieux c'est de ne pas le dire mais de le prouver, ceci dit tu as raison!!!)

@ Jeff:
jefferson73 a écrit :Il y a une chose de sûr, c'est que ce n'est pas une question de physique (elle ne l'a jamais vu) mais plus de niveau sentimental, donc ? mon sens plus dangereux pour moi. Au pire, la bagatelle sans sentiment m'aurait moins fait mal, mais elle ne fonctionne pas comme ça.
Peu de femmes couchent sans aimer...en un sens, c'est a leur honneur...ca nous laisse les yeux pour pleurer...
Ensuite, je me pose pas mal de question sur lui. Je sais qu'il est plus jeune qu'elle (il a 24, elle bientôt 30 et moi 36), je pense qu'il tient vraiment ? elle (il a plutôt interêt sinon je le détruit encore plus) mais est-il capable de lui apporter plus que juste son amour ? Et comment fera-t-il par rapport aux enfants si jamais cel? se terminait mal ? Il est tout juste mature, alors saurait-il assumer, car il sait qu'elle a 2 enfants.
La valeur n'attend pas le nombre des années, cependant, de la a assumer l'ensemble (les enfants etc...), ca semble, prospectivement, légérement difficile, ce serait pas du fait pour durer (C'est pas demi-moore et Ashton Kuchter Kutcher Kuschtcher bidule la...bon...). En fait, le pic de sexualité chez les femmes se situe entre 30 et 40, souvent elles se 'découvrent' et nous foutent 'a poil'...encore une fois, ca nous laisse les yeux pour pleurer, j'en ai bcp parlé a mon ex de ca, j'avais bien tenté de me préparer, mais quand on reste dans les starting blocks...
J'ose espérer que lui aussi n'arrive pas ? se détacher d'elle (sorte de syndrome de Stockholm détourné) car je ne veux pas qu'elle souffre. Je ne sais plus comment réagir. Le pire c'est qu'elle me dit que quand elle est avec moi, elle ne peut me quitter, mais quand elle est avec lui, c'est pareil!
Que penser de ça ?
Ben tu sais, elle me disait, si je vais la bas, je suis pas capable de revenir...(-c'est dire a quel point tu m'aimes et que tu te sens bien avec moi, hein mon amour... :pan: ben ouais, tu comprends pas, les sentiments ca se commande pas...) Pardon d'etre cynique, je sais pas quoi en penser, mais je sais comment ca s'est fini dans mon cas...bon, pas de panique, Jeff...ca sert a rien. Mais si tu relates cela, c'est que leur relation est bien 'ancrée'... :pleure: je n'avais pas capté cela dans tes premiers posts... Si c'est un feu de paille, elle te reviendra, plus tu réagiras 'mal' plus ca se passera 'mal', et si c'est un faussaire, elle s'en rendra compte, ta conjointe conserve de la lucidité on dirait non? Les moratoires sont inutiles malheureusement...

Si tu cherches du soutien, je suis présent...

Désolé, Jeff j'ai envie de te dire que ca craint, je pensais pas que ca en était la. Courage.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Merci de ton soutien Laurent. Fait chier, tu serait dans le coin je te paierai une binouze et on casserait du sucre sur celles qui nous font souffrir...

Plus serieusement, je sais pas trop ? quel point c'est ancrer en elle, ce que je sais, c'est qu'elle n'arrête pas d'y penser, et que sorti du fait de le rencontrer, je vois pas ce qui peut exorciser ce mal, avec tous les risques que cela comporte.

ALEA JACTA EST et on vera bien. Quoi qu'il se passe, il faudra bien continué ? avancer, seul ou ? deux, si ce n'est pour soi, au moins pour les enfants. Ils me donnent une force incroyable et je crois que je en les ai jamais autant aimer, même s'ils sont chiants par moment. Ils brisent la solitude que je ressens actuellement
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Oui Jeff, je trinquerai volontiers avec toi!!!

La savoie, je connais pas trop...je suis passé par l'Ain il y a qqs années de cela, j y ai vécu meme...

T'en fais pas va...si ca doit arriver, ca arrivera, je sais c'est un peu dur quand on est dedans, on comprend, tu vas t'en sortir, tu es sensé, il faut privilégier dans les relations -comme pour le reste- la qualité a la quantité, je pense que tu comprends ce que je veux dire...

Il faut laisser le temps faire son oeuvre et les autres 'leurs' propres destins.

Allez vieux frere, tiens bon, et tes enfants sont ta réussite!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Salut Jeff! Bienvenu ici, même si on aurait tous aimé ne jamais avoir ? poser les pieds ici.

Tu sembles montrer une image d'homme censé, posé, et conscient de ce qui se trame autour de lui. L? -dessus, je rejoins les avis précédents.

Le hic, c'est que ce n'est pas toi qui décide, et que les qualités énumérées plus haut n'empêcheront pas l'autre zouave en face et ta dame de continuer leur manège.

Si elle le rencontre, peut être souhaitera-t-elle effectivement s'en tenir l? . Tu y crois toi?

Pour l'instant tu es "acquis", elle sait désormais que même si elle franchit le pas, tu resteras l? , tout plein de compréhension et d'amour.

Dis, et s'il était temps de recadrer les choses? Je ne te parle pas d'interdire, ni de partir. Mais de montrer un peu plus de fermeté "positive".

==> Elle arrête son manège, tandis que lui il s'abstient de la contacter. Bref elle vous redonne une chance. Ca veut dire que vous testez, pendant 2 ou 3 mois de vous reséduire tous les deux, comme au départ, sans les coups de fil au futur amant. A la fin on fait le bilan : elle a encore envie de le revoir, ou non.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ouais je vais assez dans le sens de Gros, tu me parait très gentil, trop peut-être et je pense que tu as une attitude trop passive, trop "laxiste" en somme vis ? vis d'elle. Tu l'aime et tu ne veux rien lui interdire ce que je comprend fort bien(d'ailleurs elle se passera de ta permission si un jour il doit y avoir quelque chose), en revanche il faut que tu lui dise ton mal, ce que tu accepte et ce que tu refuse, les limites qui sont les tiennes et que ton couple c'est toi+elle!! Lui "permettre" cela, c'est ouvrir une porte derrière laquelel se trouve le néant. Après tout, pourquoi pas lui, puis un autre dans quelques temps?...Tu lui donne droit de le faire si tu lui dis:
" vas-y mais je fais cela pour ton bonheur"!!!
C'est faux, si tu lui dis amen, c'est parce que tu as peur de la perdre. Pour son bonheur il suffit de l'aimer..

jefferson73 a écrit : Ensuite, je me pose pas mal de question sur lui. Je sais qu'il est plus jeune qu'elle (il a 24, elle bientôt 30 et moi 36), je pense qu'il tient vraiment ? elle (il a plutôt interêt sinon je le détruit encore plus) mais est-il capable de lui apporter plus que juste son amour ? Et comment fera-t-il par rapport aux enfants si jamais cel? se terminait mal ? Il est tout juste mature, alors saurait-il assumer, car il sait qu'elle a 2 enfants.
Permet moi de te dire que tu t'en care de ce genre de question, si elle se casse avec lui tu pourras pas y faire grand chose et tu n'auras plus mot ? dire, qu'il lui apporte quelque chose de bien ou de mal ...mais qu'est-ce que t'en a ? foutre??? :branl:
. Seul tes enfants compterons, et pour cela ils ont une maman qui assumera, comme elle le fait aujourd'hui..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Bonjour ? tous,

Hier soir, encore une grande discussion (jusqu'? minuit passé) entre nous pour mettre les choses au clair, et finalement, comme quoi il n'y que parler qui peut faire bouger les choses, nous avons réussi ? remettre quelque peu notre couple ? flot.

Nous avons longuement parler sans faux semblants ni tabous de ce qui n'allait pas, du pourquoi elle avait eu besoin de lui et de ce qu'elle en attendait, du fait qu'on se retrouvait perdu tous les deux, et qu'il fallait vraiment crever l'abcès une bonne fois pour toute.

On a décidé ensemble de se donner mutuellement une seconde chance car notre histoire le mérite. Elle a décidé de ne pas aller le rencontrer, même si elle n'a pas pu me promettre de l'oublier, mais ça au fond, je ne peux pas lui demander, du moins pas tout de suite, car seul le temps efface les blessures. Elle me demandait comment je faisais pour lui pardonner et pour supporter tout ce que j'ai encaissé depuis quelque temps, et qu'elle ne savait pas si dans le cas inverse, elle aurait eu ma patience. Elle regrettait presque une bonne "scène de ménage" avec vaisselle cassée, mais ce n'est pas mon genre. Je suis ? la fois un impulsif par moment, mais aussi un gars capable d'énormément de recul, je me surprends parfois d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, l'important c'est que l'on puisse tenter de remettre les choses en ordre, et continuer d'avancer mais ensemble. Ce que j'ai appris dans cette histoire, c'est que la routine tue, et qu'il faut vraiment apprécier tous les petits moments de bonheur dans la vie. On ne peut pas échapper au Metro-Boulot-Dodo, mais si on sait parfois couper cette vie, faire ce qu'on a envie de faire juste par envie et non par nécessité, ne pas juger les autres et ne pas accepter que els autres nous jugent, alors une relation devient vraiment solide et durable.

Le bonheur absolu n'existe pas, l'amour éternel non plus, par contre, le bonheur d'être auprès de ceux qu'on aiment si, et il faut le vivre intensément tous les jours, car ce n'est pas quand on l'a perdu et qu'il ne nous reste que les yeux pour pleurer qu'il faut s'en rendre compte. CARPE DIEM et pour ceux qui aiment, écouter le chanson de MC SOLAAR qui s'appelle ainsi, elle apporte pas mal de réflexion sur la vie en général.

Merci encore ? tous, surtout Laurent, et j'essaierai moi aussi de rester présent pour ceux qui souffrent et qui sont perdu présent sur ce forum.

Jeff pour qui votre présence ? tous a été primordiale dans son maintien ? flots.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre