comment réagir ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

jefferson73 a écrit : Elle regrettait presque une bonne "scène de ménage" avec vaisselle cassée, mais ce n'est pas mon genre. .
Que les filles m'arrête si je me trompe, mais parfois elles ont besoin d'être un peu "bousculées", et, en effet, une scène de ménage n'est pas pour déplaire je crois.


En tout cas, bravo :clap: ? tous les deux d'avoir su gérer cela par le dialogue et l'écoute, votre couple redemarre sur de nouvelles bases et c'est tant mieux...Il faut faire le point de temps ? autre car on évolue, on grandit , on vieillit , bref on change!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Le calme d'une relation

Message par Laurent »

Un petit mot pour toi Jeff,

ton comportement a l'air de ressembler au mien... il n y a jamais eu de vaisselle cassée chez moi, et pas de violence verbale...tout peut se passer dans le calme, mais 'bizarrement', il est possible que la bousculade soit un repere important chez bcp de personnes...

Je ne changerai pas mon point de vue, mais j'integre le coté 'on se frictionne' pour, au besoin, faire avancer les choses...

Bon courage a tous les deux, vous allez gagner ensemble!!! (ca me file la peche ca!!!)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Merci de votre soutien, la route est encore longue et sinueuse, mais on continue ? la faire ensemble.

Pour les scènes, je pense pas arriver ? me refaire, mais pourquoi pas essayer d'aller un peu ? l'encontre de mon tempérament de temps en temps, si cela peut faire évoluer les choses.

Pour laurent : si j'ai pu te donner la pêche, tant mieux, toi aussi accroche toi, un jour ou l'autre, la roue tourne, tiens toi juste prêt et pas trop aigri par tout ça, car la personne qui se présentera ? toi ne méritera peut être pas de payer la facture...

Bon courage ? tous
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

jefferson73 a écrit :Merci de votre soutien, la route est encore longue et sinueuse, mais on continue ? la faire ensemble.

Pour les scènes, je pense pas arriver ? me refaire, mais pourquoi pas essayer d'aller un peu ? l'encontre de mon tempérament de temps en temps, si cela peut faire évoluer les choses.

Pour laurent : si j'ai pu te donner la pêche, tant mieux, toi aussi accroche toi, un jour ou l'autre, la roue tourne, tiens toi juste prêt et pas trop aigri par tout ça, car la personne qui se présentera ? toi ne méritera peut être pas de payer la facture...

Bon courage ? tous
Yesssssssss!!!

Non, tu ne pourras pas te changer, mais évoluer ca ca peut...

Ne t'en fais pas, ma prochaine sera créditée d'une ardoise vierge!!! (et si elle l'est, elle le restera pas longtemps, en dehors de son astrologie le cas échéant :lol:)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Si elle l'est, n'oublie pas de porter le drap comme étandard :wink: et surtout, ne change pas.

Laurent sur son fier destrier, pour protéger la veuve et l'orphelin, et accessoirement pour plus si affinité...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

salut ? tous,

l'embellie fut de courte durée... Après un WE bien occupé, petite discussion annodine hier soir pour savoir comment elle supportait la situation, et l? , paf elle me balance qu'elle n'a pas pu couper les ponts, qu'elle ne sait plus où elle en est , bref la Cata...

Et l? le monde s'écroule ? nouveau. Je savais que ce serait dûr et long, mais l? je pense que ce sera impossible, je ne sais pas ce qu'il manque mais pas moyen de lui faire oublier. J'envisage même de me tirer un moment histoire qu'elle réfléchisse bien sans m'avoir sur le dos, mais comment faire ça en protégeant les gamins qui n'ont pas encore ? supporter ça avant une décision définitive..

j'en ai marre, je crois que j'ai atteint les limites de ce que je pouvais encaisser (et c'est déj? beaucoup plus que ce que pensaits...) etq ue si ça continu, je vais terminer ? l'asile, cette situation me rends digue, et en plus je maitrise rien, mais quoi faire...

Jeff complètement perdu et ? la dérive
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Le fait d'etre perdu oui... j'ai connu ca en mon temps... tu ne peux rien y changer, et oui ca rend zinzin!!!!

Courage Jeff t'es pas tout seul... (j'arrete la sinon Brel va se sentir plagié...)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

jefferson73 a écrit :salut ? tous,

l'embellie fut de courte durée... Après un WE bien occupé, petite discussion annodine hier soir pour savoir comment elle supportait la situation, et l? , paf elle me balance qu'elle n'a pas pu couper les ponts, qu'elle ne sait plus où elle en est , bref la Cata...

Et l? le monde s'écroule ? nouveau. Je savais que ce serait dûr et long, mais l? je pense que ce sera impossible, je ne sais pas ce qu'il manque mais pas moyen de lui faire oublier. J'envisage même de me tirer un moment histoire qu'elle réfléchisse bien sans m'avoir sur le dos, mais comment faire ça en protégeant les gamins qui n'ont pas encore ? supporter ça avant une décision définitive..

j'en ai marre, je crois que j'ai atteint les limites de ce que je pouvais encaisser (et c'est déj? beaucoup plus que ce que pensaits...) etq ue si ça continu, je vais terminer ? l'asile, cette situation me rends digue, et en plus je maitrise rien, mais quoi faire...

Jeff complètement perdu et ? la dérive
Ouille...

Le hic, c'est qu'on ne peut pas laisser tomber quelqu'un pour qui on ressent quelque chose (amour, attirance, etc) dans le sens où cette personne qui nous aimante ne sortira pas de notre tête en un claquement de doigt. Et ce malgré la "raison", les convenances, la logique, etc...

Toi même, ? 20 ans, dingue d'une nana dont tout le monde te disait "attention, vous allez dans le mur parce que A+B", tu n'aurais écouté personne (parents, amis) et tu aurais craqué.

Même chose pour ta dame, et schéma classique du coup de foudre, de la dépendance, des "papillons dans le ventre et dans la tête" : tu auras beau pleurer, lui démontrer par A+B qu'elle va gâcher votre histoire de 15 ans pour un type qu'elle connait ? peine, elle ne le sortira pas de sa tête.

Tu es dans la raison, et elle, dans l'affectif.

Imagine-la dans une situation de toxicomane, je suis sérieux : elle pourra tenir un discours posé devant toi, et tout risquer dans ton dos pour 5 minutes avec ce type.

Tu peux tenter le sevrage : tu éloignes le gars par la force. Risqué, et douloureux pour elle, surtout qu'elle risque de retourner son chagrin contre toi.

Donc attendre qu'elle y aille (elle ira de toute façon), qu'il la jette, qu'elle s'obstine pour lui en prenant sa défense malgré les évidences, puis dans un an elle reviendra vers toi avec plein d'excuses bidon : elle était mal au boulot, mal dans sa tête, mal ? cause de tatie qui avait un cancer, etc... Ca sera presque de ta faute.

J'ai l'air pessimiste et je généralise beaucoup (j'espère sincèrement me tromper et que vous soyez une exception), mais lis les histoires sur ce forum ainsi que sur d'autres et tu verras.

Ce que je te raconte, c'est l'histoire de Laurent, de Nas, etc... (la mienne aussi).

C'est tellement banal et prévisible...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Je sais hélas que cela peut se terminer comme cela, c'est mon côté terriblement terre ? terre, cependant, mon coeur refuse de l'admettre, et ça je peux rien y faire.

Hier soir on a décidé d'essayer de ne pas y penser, et, sans dire de passer une soirée enflammée, ce fut une soirée au moins agréable de complicité et tendresse, ? défaut peut être d'amour...

Au moins, elle était l? pour moi, et même si ce n'était que quelques heures, bon dieu que cela fait du bien. Même si je n'en attends pas grand chose, je préfère prendre les choses comme elles viennent et alea jacta est, on verra bien.

Au moins ça m'évite de péter un câble de faire une connerie.
Merci en tout cas de votre présence et de votre point de vue, sans faux semblant ou faux espoir du genre "tu veras, tout ira bien", car cela permets de nous préparer ? toutes les situations, même si cela ne peut changer le cours des choses.

De toute façon, ce qui doit arriver arrivera
Tchô
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui Jefferson, j'aimerais contredire Gros mais je ne peux que lui donner raison... :pleure:

En revanche tu peux toujours lui dire qu'elle ne voit qu'avec un filtre rose devant les yeux et qu'elle se fourvoie...bien sûr comme dit Gros ( :leech: ) elle ne voit que par l'affectif!! Mais tu lui auras dit..
Après, malheureusement tu n'es pas maître de la situation et ce qui te fais mal c'est d'en être amoureux..Garde la tête haute, Jefferson, amoureux ne signifie pas te perdre toi-même!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Hello,

Statu quo de mon côté, on continue ? vivre comme si de rien était... J'évite de trop en parler pour l'instant car j'ai besoin de faire retomber la pression quelque peu de peur de me perdre. De son côté, elle non plus n'en parle pas, on continue de préparer les vacances, le planning du centre pour les gosses, on parle des problèmes au boulot, bref tout sauf LE sujet qui nous ronge, je le sais.

Ce n'est certainement pas une solution mais cela fait du bien de couper un peu, même si incontiemment, on y pense sans arrêt. Le plus dûr c'est d'essayer d'imaginer ce qui se passe dans sa tête et où elle en est. J'essaie de lui donner du temps et ne pas trop brusquer les choses, mais j'essaie aussi quelques petites remarques anodines qui pourraient faire pencher la balance, on verra bien...

En tout cas je m'accroche et garde espoir que tout n'est pas perdu, même si la route me semble bien plus longue qu'au départ.

A bientôt pour de nouvelles aventures dans "les feux de l'amour" avec des personnages oh combien réels hélas... Comme quoi la réalité dépasse parfois la fiction
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

PS : merci ? laurent pour son humour qui, pour décalé qu'il soit, permet de relativiser les choses et de voir que ce n'est pas toujours utile de tout voir en noir...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Nouvelle grande discussion hier soir : elle m'a demandé de la laisser lui téléphoner sans crise ou autre, ce que j'ai fais, de toute façon, avec ou sans mon aval elle l'aurais fait quand même.

En rentrant (elle a quand même la délicatesse de ne pas le faire ? la maison) j'ai voulu savoir où on en était. Elle m'a dit n'avoir encore pris aucune décision, mais m'a avoué qu'elle portait plus d'amour pour lui et de tendresse pour moi... C'est un peu ? mon avis comme si au fond d'elle même, sa décision était prise mais que sa raison l'empêchait de mettre cela ? execution. J'ai cru que tout s'écroulait autour de moi, et que le mince espoir qui me restait disparaissait ? son tour.

L'avantage de cette situation est que l'on se dit tout, sans mensonge ni détour, avec bien sûr un peu les formes pour préserver au minimum l'autre. On s'est promis que, quelque soit l'issue, on ne ferait pas de conneries (on sait jamais, avec le désespoir) ni qu'on se déchire, il y a quand même les gosses et c'est plus important que tout.

Bien sûr, c'est purement théorique tout ça, car devant la situation réelle, c'est ? ca moment l? qu'on voit vraiment comment on réagit. Le pire dans tout ça, c'est que je sais qu'elle m'aime encore, certainement moins, et malgré tout, je risque de la perdre, et cela m'est insupportable.

J'essaie d'envisager la vie sans elle mais pas moyen, j'en fais des cauchemars la muit, j'arrive plus ? manger, j'ai plus envie de rien, je ne m'accroche plus que par l'ammour de et pour mes enfants, et pour les petits moments de tendresse et complicité qu'il nous reste.

C'est tellement difficile, pathétique et pourtant prévisible ce qui arrive. J'ai l'impression de passer mon temps ? soit pleurer, soit m'enfoncer toujours un peu plus, sans pour autant touchant le fond, ce qui pourrait me permettre de peut être rebondir, qui sait...

J'ai même essayer de voir si je pouvais m'interesser ? quelqu'un d'autre, mais qui que ce soit que je croise, c'est toujours elle que je cherche ou que je vois.

Merci de m'avoir lu, je vais essayer de continuer ? avancer, de toute façon, j'ai hélas pas trop le choix, mais c'est tellemnt dûr, je pense encore plus pour un homme car notre soit-disant virilité nous interdit de montrer notre faiblesse.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

jefferson73 a écrit :L'avantage de cette situation est que l'on se dit tout, sans mensonge ni détour, avec bien sûr un peu les formes pour préserver au minimum l'autre. On s'est promis que, quelque soit l'issue, on ne ferait pas de conneries (on sait jamais, avec le désespoir) ni qu'on se déchire, il y a quand même les gosses et c'est plus important que tout..
C'est sur, c'est mieux de tout se dire, nous aussi on le fait mais pour autant, je ne trouve pas que l'on avance. C'est vrai qu'avec des enfants, (nous il y en a 2 petits), on ne peut pas faire n'importe quoi sans risquer de les inquiéter.
jefferson73 a écrit : Bien sûr, c'est purement théorique tout ça, car devant la situation réelle, c'est ? ca moment l? qu'on voit vraiment comment on réagit. Le pire dans tout ça, c'est que je sais qu'elle m'aime encore, certainement moins, et malgré tout, je risque de la perdre, et cela m'est insupportable..
Moi aussi il m'a dit je t'aime mais j'ai aussi des sentiments pour elle ou des phrases du type : je m'éloigne d'elle mais je ne me rapproche pas de toi ! (super) :diable: :+ :+
jefferson73 a écrit : J'essaie d'envisager la vie sans elle mais pas moyen, j'en fais des cauchemars la muit, j'arrive plus ? manger, j'ai plus envie de rien, je ne m'accroche plus que par l'ammour de et pour mes enfants, et pour les petits moments de tendresse et complicité qu'il nous reste..
Moi j'ai perdu 5 kg dans l'affaire :lol: (ça c'est tant mieux, pour une fois qu'il y a un point positif), mais c'est vrai aussi que l'on recherche le moindre moment de tendresse ou d'attention de l'autre qui est franchement rare et c'est ce qui fait vraiment le plus mal, je trouve. :pleure:
jefferson73 a écrit : C'est tellement difficile, pathétique et pourtant prévisible ce qui arrive. J'ai l'impression de passer mon temps ? soit pleurer, soit m'enfoncer toujours un peu plus, sans pour autant touchant le fond, ce qui pourrait me permettre de peut être rebondir, qui sait....
Oh combien je te comprends : moi aussi le moral passe des pleurs ? de la colère, ? de la résignation ou de l'attente
:bonk: :bonk:
jefferson73 a écrit : J'ai même essayer de voir si je pouvais m'interesser ? quelqu'un d'autre, mais qui que ce soit que je croise, c'est toujours elle que je cherche ou que je vois. .
Oui les autres ne nous intéresse que très peu hormis d'autres cocus de ce site. Moi ? part ce site qui me réconforte, rien ne me remonte vraiment le moral.
jefferson73 a écrit : Merci de m'avoir lu, je vais essayer de continuer ? avancer, de toute façon, j'ai hélas pas trop le choix, mais c'est tellemnt dûr, je pense encore plus pour un homme car notre soit-disant virilité nous interdit de montrer notre faiblesse.
Je ne suis pas sûre que ce soit plus difficile pour un homme que pour une femme, je pense vraiment qu'on touche l? aux pires souffrances psychologiques qu'on puisse faire au quotidien et en plus pour une durée indéterminée !
Moi je suis partie 2 jours et lamentablement je suis revenue ? cause des filles et parce qu'il savait où nous étions et qu'il voulait passer voir les filles, alors je ne voulais qu'il les voit deux heures puis qu'il ait sa soirée pour elle. Mais je pense quand même que si j'en viens ? repartir je le ferai pour de bon mais le problème c'est que c'est l'encourager ? aller dans ses bras ! :+ :+ :+

Nous aussi, le pire c'est qu'on s'organise pour les vacances, je leur trouve vraiment un aspect très bizarre, cette année.
Amicalement et accroche-toi
:wink:
camarque
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Bonjour Camarque

Ca fait plaisir d'avoir un point de vue féminin, même si plaisir n'est pas forcément le mot adéquat vu les circonstances...
Je ne suis pas sûre que ce soit plus difficile pour un homme que pour une femme, je pense vraiment qu'on touche l? aux pires souffrances psychologiques qu'on puisse faire au quotidien et en plus pour une durée indéterminée !
Je voulais surtout parler du fait qu'on nous oblige, en tant qu'homme, de se montrer fort et invulnérable, alors qu'effectivement, intérieurement on souffre... Ca me gave au plus haut point alors maintenant, je m'assoie dessus : si ça av ps, je craque point et j'emm...de les autres.

En tout cas, je te comprends comme je pense que tu me comprends, et c'est vrai que ce site a le mérite de mettre en relation des personnes qui, sans se connaitre, sont certainement plus ? même de s'aider et s'épauler que tous les amis ou la famille autour de nous qui ne comprennent pas pour ne pas avoir vécu la même chose de leur côté. J'ai horreur des donneurs de conseils ou pseudo-psy et qui de leur côté ne connaisse rien ? la vie. Je préfère une écoute silencieuse, car quelqu'un qui est présent en n'était ni juge ni partie est certainement plus utile, même s'il ne peut rien changer au cours des choses.

Bon courage ? toi
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre