comment réagir ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

jefferson73 a écrit :Bonjour Camarque

Ca fait plaisir d'avoir un point de vue féminin, même si plaisir n'est pas forcément le mot adéquat vu les circonstances....
Merci

Je voulais surtout parler du fait qu'on nous oblige, en tant qu'homme, de se montrer fort et invulnérable, alors qu'effectivement, intérieurement on souffre... Ca me gave au plus haut point alors maintenant, je m'assoie dessus : si ça av ps, je craque point et j'emm...de les autres.
Moi aussi j'ai tellement craqué que si ça vient tanpis !

Pour toi il me semble, qu'elle n'est pas encore passée ? l'action. Saches quand même que cela veut dire que quelque chose la freine quand même. Pour ma part, il a franchi le cap et je peux te dire que chaque retard le soir m'y fait penser (de toute façon, on ne peut pas oublier ce problème plus d'une heure entière ? mon avis). C'est pire aussi car on les imagine tous les deux, et ça ça fait vraiment mal.
En tout cas, je te comprends comme je pense que tu me comprends, et c'est vrai que ce site a le mérite de mettre en relation des personnes qui, sans se connaitre, sont certainement plus ? même de s'aider et s'épauler que tous les amis ou la famille autour de nous qui ne comprennent pas pour ne pas avoir vécu la même chose de leur côté. J'ai horreur des donneurs de conseils ou pseudo-psy et qui de leur côté ne connaisse rien ? la vie. Je préfère une écoute silencieuse, car quelqu'un qui est présent en n'était ni juge ni partie est certainement plus utile, même s'il ne peut rien changer au cours des choses.
Dans un autre message (sujet de meredith, je crois) je disais que de toute façon les "amis" ne servent ? rien entre ceux qui jugent, qui prennent partie et s'estiment psy de service alors que "jamais ça ne leur arrivera", franchement autant ne pas les voir car ça ne fait qu'empirer car en plus nos sorties parfois avec eux sont pesantes au niveau ambiance.
Avatar du membre

Alexx
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 02:25

Message par Alexx »

Bonjour Jeff, j'ai lu ton histoire et je me permet de donner mon avis sur un petit point :)

Je peux me tromper mais d'apres ce que j'ai lu ta femme a 30 ans, et vous avez deux enfants, tu dis que cet homme en a 24, pour ma part je suis dubitatif sur le fait qu'un jeune homme de cet âge s'interesse a une femme de 30 avec 2 enfants surtout. Il est façile de prétendre beaucoup de choses au télephone alors que finalement c'est peut être du vent.

Encore une fois je suis peut être dans le faux mais pour moi ça a plus l'air du jeune qui en rajoute dans le seul but d'amener ta femme dans une aventure sans vraiment de lendemain.

Malgré les sentiments que ta femme peut eprouver pour l'image de cet homme, est elle tout de même consciente qu'il y ai une chance pour que ça ne soit que du vent dans le seul but d'arriver a ses fins ?.

Votre flamme a peut être perdue un peu d'intensité avec la routine et les années, mais c'est quelque chose de commun a bien des couples, quoi qu'il en soit tu l'a et l'aime toujours, vous avez deux enfants et encore beaucoup a leur apporter, une histoire, il ne tient qu'a vous deux de rallumer tout ça mais c'est sur que ça ne se fait pas tout seul.

Juste mon avis :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Merci de ton soutien Alexx

En effet, je pense que ce type n'a pas encore réalisé tout ce qu'implique uen histoire avec une femme déj? plus mature que lui (mais ça je pense que ça doit l'attirer) et avec en plus 2 enfants. Car il est impossible pour elle de les laisser et je ne laisserai pas ce mec faire quoi que ce soit qui puisse déséquilibrer leur mental.

Pour ce qui est de ma femme, comme le disait Nas je crois, elle voit tout ? travers un filtre "tout beau tout rose" et je pense qu'elle sous estime les problèmes ? venir, mais cela ne change hélas rien ? notre histoire.

Malgré tout, je continue ? espérer qu'elle finira par se rendre compte que tout cela ne mènera ? rien, sauf éventuellemnt ? la fin de "nous" et qu'il ne resera que 2 personnes seules et un immense gachis.

Désolé pour ce léger manque d'optimisme mais je n'ai vraiment pas le coeur ? autre chose en ce moment.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

jefferson73 a écrit :
Malgré tout, je continue ? espérer qu'elle finira par se rendre compte que tout cela ne mènera ? rien, sauf éventuellemnt ? la fin de "nous" et qu'il ne resera que 2 personnes seules et un immense gachis.

Désolé pour ce léger manque d'optimisme mais je n'ai vraiment pas le coeur ? autre chose en ce moment.
Oui... un gachis, un champ de ruine...

On ne peut rien faire pour deux en étant seul, on ne peut pas forcer les gens a etre heureux, ni les forcer a changer/bouger s'ils jouent l'immobilisme, et le pessimisme reflete, de ton coté, une forme encore larvaire de renoncement, d'impuissance...

Tu vas te relever Jeff, garanti sur facture!!! comme le dit bien Nas (El moderator... :ala: :lol: ), seul le temps nous permet de nous remettre a flot...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

laurent a écrit :comme le dit bien Nas (El moderator... :ala: :lol: )
:leech: :wink:

Un gachis sans nom oui, le pire c'est qu'elle reviendra penaude en regrettant et en voulant tout oublier...
Comme chacun a bien conscience que l'affectif ne se commande pas et ne s'empêche pas (Merci Gros!!) il n'y a rien ? faire pour combattre cela. Dire oui, non, amen, pardonner, regretter, pleurer, taper, geuler, s'en aller, revenir, aimer...rien n'y fait, la décision de l'autre est reine je crois...Il faut simplement lever la tête rester digne et n'avoir rien ? regretter...
Je suis un poil fataliste l? mais c'est ce que je constate..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Merci ? tous

Par contre ce matin j'ai la pêche!!!
Hier au soir, des amis sont venus manger ? la maison. Eux aussi sortent d'une grosse crise ? la fois identitaire pour elle et de couple. Par contre, ils ont réussi (au bout de 5 mois quand même) ? remettre les choses ? plat, avec pas mal de casse parfois, mais ils sont repartis sur de bons rails et ENSEMBLE. Ils rayonnaient tous les deux de bonheur...

Après leur départ, j'ai provoqué une grande discussion pour mettre nous aussi tout ? plat. Eh bien, je peux dire que j'en ai eu pour mon argent. Ca fait parfois mal de se prendre les vérités en face, mais au moins, on peut éventuellement se remettre en question (quand il y a de quoi...)

Par exemple, elle m'a demandé depuis combien de temps on ne parlait plus, dans le sens d'autre chose que le boulot, les gosses ou la vie de tous les jours. Ou bien le fait qu'on n'avait jamais parler réellement sexualité, enfermés qu'on était dans des principes de morale ou de blocage dus certainement ? notre éducation. Et bien d'autres sujets... Ca a duré plus de 3 heures, et dieu que ça fait du bien...

On va maintenant essayer au bout de 9 ans de se ré-apprendre, de se connaitre bien mieux qu'on ne le faissait, sans tabous ni retenu, tout en mettant les formes mais sans faux semblants ni non dit.

est-ce que cela suffira ? sauver notre couple, j'en sais rien, mais au moins, on aura essayé, et si jamais ça ne devait pas marcher, c'est que vraiment on aura été au bout de notre histoire. Ce sera clair pour tous les deux, et alors je pense que la séparation sera moins pénible, aussi bien pour nous que pour las enfants.

Je veux croire dans ce nouvel essai, même si il va falloir qu'on change pas mal de choses, mais sans remise en question, on restera enfermé dans notre train train et ce sera fini. Comme dit Nas, il faut CASSER LES HABITUDES !!!

Jeff qui a finalement repris le moral et refuse de se laisser aller au désespoir.

PS : si je peux donner envie ? d'autres de se bouger, alors tous nos problèmes n'auront pas été vains, car un couple sauvé (le mien ou un autre) c'est l'espoir pour tout un tas d'autres, et sans espoir, il n'y a que le néant qui engloutit tout

C'était les 1/4 d'heure philosophique du matin
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Eh bien félicitations ? vous deux et ? toi en particulier...Oui, un couple se doit d'être nouveau tous les jours et de dialoguer un max, sortez de votre quotidien et faites de vos matins une nouvelle première rencontre!!!
J'espère de tout coeur pour toi, pour vous que ce déclic sera celui de votre continuité et d'un nouvel élan d'amour!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

jefferson73 a écrit :Merci ? tous

Par contre ce matin j'ai la pêche!!!
moi aussi
jefferson73 a écrit : Après leur départ, j'ai provoqué une grande discussion pour mettre nous aussi tout ? plat. Eh bien, je peux dire que j'en ai eu pour mon argent. Ca fait parfois mal de se prendre les vérités en face, mais au moins, on peut éventuellement se remettre en question (quand il y a de quoi...)
Je pense vraiment que c'est utile même si ça peut être difficile ? entendre. Sans cela, on ne peut pas savoir ce qui ne plait pas ? l'autre.
jefferson73 a écrit : Par exemple, elle m'a demandé depuis combien de temps on ne parlait plus, dans le sens d'autre chose que le boulot, les gosses ou la vie de tous les jours. Ou bien le fait qu'on n'avait jamais parler réellement sexualité, enfermés qu'on était dans des principes de morale ou de blocage dus certainement ? notre éducation. Et bien d'autres sujets... Ca a duré plus de 3 heures, et dieu que ça fait du bien...
Nous aussi on en était l? , et maintenant cela fait bien 1 mois 1/2 que l'on discute bien plus presque tous les soirs pendant 1 ou 2 heures. Du coup on s'est quand même rapproché, ça sert. Je confirme aussi ces questions de principes de morale et de blocage qui me définissaient bien. Et l? j'ai mis tout ça ? la porte et franchement nos nuits sont bien mieux !
jefferson73 a écrit : On va maintenant essayer au bout de 9 ans de se ré-apprendre, de se connaitre bien mieux qu'on ne le faissait, sans tabous ni retenu, tout en mettant les formes mais sans faux semblants ni non dit.
très bonne idée
jefferson73 a écrit : est-ce que cela suffira ? sauver notre couple, j'en sais rien, mais au moins, on aura essayé, et si jamais ça ne devait pas marcher, c'est que vraiment on aura été au bout de notre histoire. Ce sera clair pour tous les deux, et alors je pense que la séparation sera moins pénible, aussi bien pour nous que pour las enfants.
Moi aussi je ne sais pas si ça suffira mais au moins je me dirais qu'on aura essayé et que l'on sera allé comme toi au bout de notre histoire. Mon mari m'a déj? dit plusieurs fois que même si ça ne marche pas entre nous, je ne pourrai pas avoir de regrets car il estime que j'ai vraiment beaucoup fait pour que ça marche. D'ailleurs il semble y croire un peu plus ? nous 2.
A voir encore dans la durée.
jefferson73 a écrit : Je veux croire dans ce nouvel essai, même si il va falloir qu'on change pas mal de choses, mais sans remise en question, on restera enfermé dans notre train train et ce sera fini. Comme dit Nas, il faut CASSER LES HABITUDES !!!
Jeff qui a finalement repris le moral et refuse de se laisser aller au désespoir.
PS : si je peux donner envie ? d'autres de se bouger, alors tous nos problèmes n'auront pas été vains, car un couple sauvé (le mien ou un autre) c'est l'espoir pour tout un tas d'autres, et sans espoir, il n'y a que le néant qui engloutit tout
C'est fou comme j'ai compris en quelques semaines :
- ? quel point le quotidien nous usait
:ire: :ire:
- et combien, c'est pas parce qu'on est marié que le conjoint est acquis.
:bonk:
- que l'amour se construit tous les jours, qu'il faut l'entretenir
:mdr1:
- combien je l'aime tous simplement. :-D
Ma petite réflexion matinale
camarque
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

camarque a écrit :C'est fou comme j'ai compris en quelques semaines :
- ? quel point le quotidien nous usait
:ire: :ire:
- et combien, c'est pas parce qu'on est marié que le conjoint est acquis.
:bonk:
- que l'amour se construit tous les jours, qu'il faut l'entretenir
:mdr1:
- combien je l'aime tous simplement. :-D
+10 pour Camarque!!
Tu as tout dit,tout résumé, tout compris!! Je te sens bien parti et tu me ravi!!
Bravo, vous avez une patate ce matin, ça fait plaisir!!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

On va tous se donner la main dans un monde parfait comme illona...

Trève de plaisanterie, c'est vrai que tout ce que dit Camarque et Nas est vrai, et je conseillerai ce site ? tous ceux que je connais, simplement pour qu'ils ne pensent pas que ça n'arrive qu'aux autres, et qu'ils puissent eux aussi profiter de nos expériences pour éviter ? leur tour d'en arriver l? .

Si tous les couples savaient ce que nous avons douloureusement appris, tous autant que nous sommes, et bien peut être qu'il y aurait quand même des séparations (quand plus rien ne relient 2 êtres, on ne peut rien y faire) mais cela éviterait bien des drames...

JEFFERSON qui croit encore en la race humaine et son "intelligence"
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

Nas a écrit :
camarque a écrit :C'est fou comme j'ai compris en quelques semaines :
- ? quel point le quotidien nous usait
:ire: :ire:
- et combien, c'est pas parce qu'on est marié que le conjoint est acquis.
:bonk:
- que l'amour se construit tous les jours, qu'il faut l'entretenir
:mdr1:
- combien je l'aime tous simplement. :-D
+10 pour Camarque!!
Tu as tout dit,tout résumé, tout compris!! Je te sens bien parti et tu me ravi!!
Bravo, vous avez une patate ce matin, ça fait plaisir!!!!
Merci Nas, il faut dire aussi qu'en lisant tes messages aussi on devient plus fort malgré le contexte difficile.
ça me fait sourire aussi car nos amis se disent certainement "? nous ça n'arrivera pas" et pourtant, franchement je ne pensais pas qu'on aurait été le premier couple concerné dans notre entourage.
Mais ils se croient encore intouchables et pourtant ça arrive si vite. Pour nous juger, ils sont forts, mais ? part ça, y a personne ! :mdr1: :mdr1: Mais plus grande sera la chute.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ah ça oui alors!! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!! C'est comme l'accident ou le loto on dit toujours: ça n'arrive qu'aux autres!! Et pourtant...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Fais chi..., ? peine on reprends espoir que patatras, une merde arrive...

Il l'a appelé ce midi en pleurs car il est en train de perdre quelqu'un de proche et qu'il avait besoin d'elle... Elle, focément bouleversée, m'a appelé aussi en pleurs, ne sachant pas quoi faire.

Pu... il peut pas nous oublié un peu le temps qu'on se retrouve, ça me gonfle au plus haut point tout ça. A croire que le destin s'amuse ? nous jouer de droles de tours, mais je trouve aussi que ça commence ? faire beaucoup.

J'espère au moins que c'est pas un faux pretexte sinon j'lui pet la gl.. Non mais!!!

JEFFERSON passablement agacé
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

jefferson73 a écrit :Elle, focément bouleversée, m'a appelé aussi en pleurs, ne sachant pas quoi faire.
Dis lui qu'elle réponde pas si elle veut que les choses changent!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

:ire: :ire: :ire: :+ :+

A mon avis, si elle bouge et qu'elle va vers lui, il prendra ça pour un choix de sa part et elle aussi, et toi aussi.
Au contraire, si elle lui dit : écoute, j'essaie de reconstruire ou de sauver mon couple, alors j'aimerai prendre des distances avec toi.
Son choix est l? , ? mon avis.
L'idée, me semble-t-il, n'était pas qu'elle parte pour aller avec lui mais pour réfléchir.
Aussi difficile soit la situation avec lui et cette personne proche. Ta femme n'est pas la sienne, non ? alors qu'il se réconforte avec "sa" famille.
Mais ce n'est que mon modeste avis.
Cette situation me fait quand même franchement bondir !!!
Courage.
:ire: :ire: :ire:
Répondre