je n'aurais jamais imaginé

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
daggamoh
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 14:14

je n'aurais jamais imaginé

Message par daggamoh »

Bonjour,

jamais je n'aurais imaginé venir sur un tel site, ni même que cela existait. Jamais non plus je n'aurais imaginé être un jour trompé par ma femme... avant même que je la connaisse je ne pouvais pas imaginer que j'aurais moi aussi un jour une relation qui tournerait comme cela au vinaigre. Je pensais que j'aurais su préserver n'importe quelle relation. eh bien non... je suis comme tout le monde et c'est dur de l'apprendre.
vraiment très dur.

surtout quand on voue une confiance quasi aveugle à une personne pour laquelle on s'est entièrement dévoué, à qui on a tout confié, et dont on a une image de pureté et d'innocence comme c'était le cas de ma femme.

Tout s'est passé très vite entre nous. En septembre 2005 nous nous sommes rencontrés, sommes tombés amoureux et j'ai tout de suite voulu lui faire un enfant. Elle est devenue enceinte très rapidement, en à peine 3 mois. Nous nous sommes mariés en juillet 2006 et notre fille est née en août.

Nous vivions alors à l'étranger, au Mali, d'où ma femme est originaire. Je tiens à préciser que j'avais une expérience des relations avec des femmes africaines qui peuvent se montrer très intéressées matériellement. Ce n'était pas le cas, et je ne pense pas que ce le soit aujourd'hui non plus. Ma femme n'est pas vénale.
Nous avons eu pendant 3 mois des relations sexuelles très intenses, mais qui semblaient correspondre à mon rythme à moi. De 3 à 6 fois par jour, nous sommes passés, grossesse oblige, à un rythme nettement moins soutenu. 1 ou 2 fois par semaine, puis 1 fois toutes les deux semaines, avec parfois de petites pointes de 2 ou 3 fois par semaine... Il m'a toujorus semblé que ma femme n'était aps aussi intéressée par le sexe que je le suis, même si elle y prenait du plaisir. Désormais, il me faut presque toujours quémander pour y avoir droit.

Nous sommes rentrés en France en janvier de cette année. Elle n'a que très peu de famille et d'amis. Par ailleurs, elle a dû loger chez mes parents en province avec notre fille le temps que je trouve un emploi et nous installe à Paris.

Je pense que c'est pendant cette période, où je n'étais présent que les week-ends pour des raisons professionnelles, qu'elle a commencé à fréquenter des sites de rencontre sur Internet.

Je n'ai rien soupçonné pendant des mois, même si j'avais trouvé dans son portable des appels téléphoniques d'une certain Carl, mais elle prétendait qu'il s'agissait d'un vieil ami d'Afrique qui l'avait appelée pour avoir des nouvelles.

Vous savez comment c'est, on préfère toujours se mettre des oeillères pour ne pas voir ce qui blesse.
Finalement, nous nous sommes installés à Paris, et tout allait bien. Elle s'est fait quelques amies, dont une cousine qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps. Et qui lui sert d'alibi.

Un matin, je regarde dans son portable, curieux que j'étais de voir qui pouvait lui envoyer des textos à 7h du mat, alors qu'elle disait que c'était Orange. Je regarde et tombe stupéfait sur trois texots (je ne suis pas allé plus loin) d'un certain Chris, qui dit vouloir "l'aimer tendrement puis virilement", et d'autres plus anodins témoignant d'un échange régulier de textos entre eux.

Catastrophé je me mets dans tous mes états, pleurant et l'insultant, je la traite même de "pute". Elle nie avoir une relation avec lui. Et m'explique ensuite qu'elle était harcelée par ce type... Voulant la croire, je la crois, et continue de la croire en ce qui concerne ce type.

La semaine dernière, je ne sais pas pourquoi, par masochisme certainement, je me replonge dans ses textos. Depuis ma dernière découverte, un code PIN était nécessaire pour ouvrir son téléphone. Ce dernier étant ouvert, j'en profite donc pour regarder, et tombe sur des échanges avec des hommes, notamment un texto où elle dit à Franck "je suis sortie, tu peux me telep" alors qu'elle était effectivement sortie, profitant de ce que je pouvais garder la petite en rentrant du boulot pour aller "chercher du travail su Internet"... Je ne me formalise pas, mais continue ma recherche sur son portable, et tombe sur des videos de types en train de se masturber, des photos de de sexes en érection, dont une sous-titrée "ta sucette préférée"... le choc, le vrai choc...

Je vais donc lui en parler, très calmement. Lui annonce que je suis désolé d'avoir fouillé dans son téléphone, mais que je suis tombé sur ça. Je lui demande des explications, à savoir si elle me trompe... elle nie, et dit qu'elle a donné son numéro à des types rencontrés "dans la rue", ce qui me met encore plus hors de moi. Elle dit qu'elle n'a pas de relations avec eux, "pas encore", dit-elle. Mais je garde mon calme...

jusqu'au point de non retour, où je m'emporte et lui demande de dormir au salon, puis je l'imagine en train de se faire sauter par plein de mecs, et je la pousse dans le couloir alors qu'elle veut aller chercher quelque chose dans la chambre, la traite de "salope", de "pute", annonce que je vais appeler ses parents en Afrique pour lui dire qu'elle est une salope, etc...

Je me ressaisis quand même. Aucune violence physique de ma part. Mais elle me dit qu'il faut que je prenne un avocat, qu'on doit divorcer et qu'elle compte garder le bébé.

A cette idée, je me calme et inverse la pression, et les rôles s'inversent: c'est moi le coupable et elle la victime. L'idée d'être séparé de mon enfant m'est insupportable. L'idée même que notre fille ne voit pas sa mère m'est également insupportable.

Je lui présente donc mes excuses mais elle reste fermée. Je dors deux heures dans la nuit, par tranches d'une demi-heure. Et je réfléchis. Je comprends que ces textos ne signifient pas nécessairement qu'elle m'a trompé. Elle a pu recevoir ces photos sans avoir de relations.

Elle est tellement pure, mais aime bien s'encoquiner avec du porno, et peut-être a-t-elle trouvé marrant d'avoir des relations cochonnes par téléphone, email et texto.

Toute la matinée j'essaie de la joindre, j'en arrive à essayer de trouver sa meilleure amie dans le magasin où elle travaille, en vain, j'écris aux trois emails que j'ai trouvé sur un papier dans son sac... je pirate sa boîte internet en utilisant sa question secrète dont je trouve la réponse par hasard et lis tous ses échanges: il apparaît clairement qu'il ne s'est rien passé avec toutes ces personnes, même si elle annonce sur le site de rencontres qu'elle cherche un homme, ami et pourquoi pas amant.

Je ne retourne pas travailler l'après-midi, et la crise semble passer, elle est choquée par les mots que j'ai employés, à l'idée que j'ai pu l'imaginer comme ça, etc... passe le week-end, ça se décante, hier soir elle est revenue dormir dans le lit conjugal, et mes doutes sont passés... et je redouble d'efforts pour éliminer ses reproches, ce qui ne lui plaît pas chez moi: mon "physique" et ma "manière de parler". Elle apprécie ces efforts et je me lève serein.

Comme un con (je dois être maso), je retourne sur sa boîte email ce matin. En m'y introduisant, son mot de passe a été changé et elle ne peut plus y accéder. Elle me soupçonne bien évidemment mais je pense avoir réussi à lui faire croire qu'elle a dû la laisser connectée dans un cyber, et quelqu'un s'est amusé à lui changer son mot de passe.

Je en sais pas pourquoi mais je vais lire les messages envoyés les plus anciens. Et tombe sur ses échanges avec Carl, le premier que j'ai cité. Et la date de rendez-vous. A Lyon. J'avais en effet trouvé son adresse à Lyon sur un papier dans son sac pendant la nuit où nous nous sommes délcarés la guerre. Elle était partie à Lyon le jour de mon anniversaire. Et m'avait fait croire qu'elle rendait visite à sa cousine (celle qui a bon dos) à Antony dans la banlieue parisienne. J'avais malheureusement constaté sur les relevés de carte bancaire qu'elle avait fait un achat à la sncf, ce qui m'étonnait. Elle avait fini par me dire que c'était pour aller avec sa cousine et son mari dans leur chalet près de Lyon. J'avais gobé, tout en sachant que cela cachait quelque chose.

Le jour de mon anniversaire. Elle était partie habillée super sexy, et j'avais soupçonné quelque chose, sachant que sa cousine ne méritait certainement pas un string sexy pour une simple visite familiale. On s'était engueulé à ce sujet, je savais bien qu'il y avait quelque chose de louche.

Et dans ses emails je trouve la (presque, je veux toujours y croire) confirmation qu'elle allait rendre visite à ce Carl rencontré sur internet, qu'elle appelle "mon lapin", "mon choux", à qui elle dit "qu'elle a hâte d'être dans ses bras"... puis viennent des emails d'après le fameux week-end, où Carl annonce qu'il peut venir à Paris. Il parle même de ma fille et de sa carte sncf qu'il faudrait troquer contre une carte 12-25 pour ma femme parce que ça lui coûteraît moins cher, etc... et il dit qu'il va venir le 28 juin... justement le 28 juin elle était de sortie avec ses amies. Et j'avais aussi trouvé dans son sac un papier avec une heure de rdv et l'adresse du Crillon... puis un autre email où elle lui écrit "que faire pour un chaton à qui son maître manque?"... Elle l'appelle son maître... leur relation en est à ce stade? Elle l'embrasse à perdre haleine... Il dit qu'il bande comme un cerf, qu'il veut des "photos de son cul et de son sexe" et il veut qu'elle les voit avec son "pieu qui les fend par le milieu", il signe "ton maître"...

Peut-être qu'il ne s'est rien passé? peut-être que c'est du ciné par email et par téléphone? Non, je ne crois pas.

J'avais tout remis en place dans ma tête jusqu'à ce matin... jusqu'à ce que je vois ça... et tout se déboussole à nouveau. Il est encore hors de question que ma fille n'ait pas sa mère, et encore moins que je sois comme ces papas divorcés que je vois tout malheureux dans le train en traind 'accompagner leurs enfants qu'ils ne voient que toutes les deux semaines, et qui demandent des nouvelles de la maman et de "tonton Phil"... horrible comme image...

Je n'ai pas envie de lui en parler non plus, on vient tout juste de sortir d'une crise. Peut-être s'agissait-il d'une relation passagère? Que c'est fini, que la mise au point qu'on a faite ce week-end lui a permis de tirer un trait là -dessus.

Mais si elle m'a trompé... pourquoi? par manque de sexe? Mais je suis toujours disposé. Je ne suis pas un mauvais amant. A elle au contraire il lui manque certains plaisirs (elle a été excisée et ne profite donc pas du sexe oral)... dans ce cas pourquoi le faire avec un inconnu, un type qui n'est rien pour elle, qui n'a pas engagé sa vie entière à son service? Il a peut-être un meilleur physique que moi (je suis gras, il faut le dire, beau mais gros)? mais elle qui n'a jamais montré tant d'attirance pour la baise animale, pourquoi???

Ce post est très long, j'en suis désolé, mais je voulais vous présenter ma situation. Je suis certain que votre soutien et vos conseils me seront très utiles pour surmonter la situation.

Que feriez-vous à ma place? Avez-vous déjà vécu une telle situation? Forcément, sinon vous ne seriez pas sur ce site... mais comment avez-vous survécu, et votre couple s'en est-il tiré?

A bientôt
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Bonjour,

tu sembles très amoureux, tu ne dois pas pour autant d'accepter d'être coupable, car tu n'es coupable de rien du tout mais bie victime! Avec tous les éléments que tu as en main (les mails, descriptifs des messages etc), elle en dit quoi? Tu n'es coupable de rien, pourquoi veux-tu perdre ta fille dans ce cas?

En tout cas tu tu ne dois pas te laisser abattre, et surtout pas te laisser faire et tromper, usurper même!
Avatar du membre

Auteur du sujet
daggamoh
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 14:14

Message par daggamoh »

merci de ta réponse Macallan.

en fait j'avais promis d'arrêter de fouiner, et après mes dernières recherches (avant notre réconciliation de ce week-end) m'avaient permis de rétablir ma confiance. Elle n'est tellement pas comme ça, c'est hallucinant!!!

Je n'ose donc pas lui révéler qu'en fait c'est moi qui piraté sa boîte email, et que c'est comme ça que j'ai vu ces derniers emails. Tout le travail de pseudo reconquête que j'ai fait ce week-end tomberait à l'eau.

Je n'ai plus envie d'aller au clash, et encore moins à la séparation... alors je pense que je vais avaler la pillule. je n'aurai certainement plus confiance en elle, je serai toujours là à me demander si elle va vraiment om elle me dit qu'elle va.

et surtout, je vais essayer de m'améliorer sur la base de ses deux reproches (mon physique et ma manière de lui parler) afin qu'elle n'ait plus envie d'aller voir ailleurs.

je ne veux pas imposer à notre enfant une séparation.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut et bienvenue!!

Je ne pense pas qu'il faille que tu regarde ta relation comme un papa mais plutôt comme un mari, votre enfant sera heureux si vous l'êtes vous même...
Il faut que vous parliez beaucoup avec ton épouse, mettez tout à plat avec franchise et sans faux semblants...Regardez ce que vous voulez pour votre couple et pour votre bonheur...Qu'attend-t-elle de toi? Et toi d'elle? Où en sont vos projets de vie en commun? Votre bonheur?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
daggamoh
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 14:14

comme un papa

Message par daggamoh »

merci pour votre soutien les gars. effectivement je mets au premier plan notre fille dans cette relation, mais que faire d'autre? accepter qu'elle ne grandisse pas avec ses deux parents? j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser.

je ne vois même pas comment c'est possible. J'en ai eu des amis dont les parents avaient divorcé. C'est vrai que certains le vivaient plutôt bien. Mais moi je vivrais très mal d'être séparé. Si je ne dois la voir qu'un week-end sur deux... quelle horreur.

en me mariant et en donnant vie à cette enfant, j'ai radicalement changé de style de vie, et n'ai plus aucune autre raison de vivre que de me consacrer à elles, à ma fille et ma femme. Sans me vanter, j'ai eu une vie assez aventureuse et mouvementée jusqu'à ce que je rencontre ma femme. J'ai vraiment bien profité et estime en avoir eu assez pour me consacrer aux autres, et les autres en l'occurence c'est ma famille. J'ai tout laissé derrière moi pour devenir un Papa. C'est pour ça que je ne me vois pas jouer un autre rôle à partir de maintenant. Alors me retrouver seul le soir, sans ma femme, je pourrai vite combler le manque. Mais sans ma fille: je pourrai toujours feindre d'ignorer mon chagrin en abusant du stupre, de l'alcool et des drogues... mais je serai toujours là à pleurer en me réveillant seul dans mon appartement vide, ou en rentrant après le travail sans entendre le gazouillis de mon bébé...

c'est trop dur je vous jure.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je suis moi même aujourd'hui dans cette situation avec deux petits, le week end sur deux n'est pas une obligation, la garde alternée est une chose que je trouve satisfaisante. Bien entendu les enfants ont toujours besoin de leur mère ET de leur père, aussi en ce qui me concerne je trouve que la douleur passée, les enfants voient papa et maman qui ne s'engeulent plus, qui ne se tirent plus la tête et qui sont plus sereins et plus heureux ainsi, ils le sont donc eux-mêmes!!

Après il faut rester adulte et ne pas se servir de ses gosses comme une arme psychologique face à l'autre car les enfants trinquent comme toujours. Je peux dire de ce côté là de notre divorce que nous avons au moins réussi à les préserver de nos querelles, ce qui pour moi était un but dans ma séparation..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
daggamoh
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 14:14

enfants au milieu

Message par daggamoh »

tu as raison Nas. je commence à me faire à l'idée. pourtant pour le moment j'ai plus ou moins réussi à rattraper le coup en apparence avec ma femme, qui n'a toujours pas avoué sa faute. nous ne sommes donc pas en guerre ouverte mais je sens que si elle continue à me faire des cachoteries, je vais craquer et tout déballer et là ce sera le point de non retour. et la garde alternée suppose que l'on vive dans la même ville, non? et est-ce envisageable avec un enfant en bas-âge, d'autant que ma femme n'a pas de revenu propre. et qu'elle est étrangère et que sa carte de séjour dépende de notre mariage et de notre fille...
dans quels cas le père peut avoir la garde?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je ne suis pas juriste ni avocat, mais si elle ne dispose d'aucun revenu la garde peut t'être confiée plus facilement si elle l'accepte, a moins de lui verser une pension alimentaire digne de ce nom. La garde alternée suppose que l'enfant ne doit pas être déstabilisé, c'est-? -dire si tu le lève ? 4h du mat pour l'amener ? l'école parce que celle-ci est loin de ton lieu de résidence le juge ne l'acceptera pas.
Pour être honnete le mieux reste de divorcer en consentement mutuel avec garde alternée (pas de pension d'un côté comme de l'autre, respect de l'enfant qui voit autant son père que sa mère, avocat commun= moins cher etc...) si cela n'est pas possible car l'entente n'existe pas alors ? toi de prendre un avocat qui défendra tes intérêts..
A retenir, la justice ne fais plus de différence entre un papa et une maman, sauf si l'enfant est un nourisson et ? des besoins que seul une mère peut donner (allaitement...)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Message par Andres »

:bonk: C'es bien ça le problème mon cher ami. On ne veut jamais croire à nos yeux, ni à nos oreilles. Mais bon. Il faut tout simplement savoir contrôler ses émotions car si te ne le fais pas ça risque de te tomber sur la gueule.
Il est difficile quand on aime quelqu'un de vivre cette expèrience. Cois-moi je l'ai aussi vécu. Comme toi je fermais mes yeux à la réalité car elle me faisat trop mal.

Une attitude dans ce sens ne va pas t'emmener nulle part. Si tu restes il faut que tu saches que cette situation ne va guère changer. Ben c'est comme ça la vie! si tu restes ta souffrance, ta méfiance va terminer par te rendre malheureux. Mois je suis resté avec elle un an à vouloir récupérer son amour. Mission impossible. il ya des truc qui meurent dans la relation pour toujour comme la confiance par exemple.

c'est incroyable mes ton cas es vachement similaire au mien.

Bon courage, quoi que décides sache que ce ne sara pas facile à vivre. si tu la laisses ça te fera très mal. Si tu restes Na te fera aussi mal.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Tu as assez raison Andres, mais malgré tout quand on aime je crois que ça vaut le coup d'essayer.... L'Amour est fort, et, essayer parait logique, au moins tu n'as plus rien à regretter après....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

:up:

** MP **
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Salut !

Va donc lire "être cocu sans raison valable" dans la rubrique "ils font porter les cornes".

Moi aussi, je crois que même si l'homme parfait existait, certaines femmes trouveraient encore le moyen de le faire cocu.

Va lire aussi le témoignage d'Aldébarran...

Moralité : on a moins de chance d'être cocu quand on fait des efforts, mais on peut l'être quand même tout en ayant rien de grave à se reprocher.

Je pense que certaines femmes sont infidèles par nature (tout comme certains hommes, d'ailleurs...)

Je me pose la question pour moi : est-ce que, moi aussi, je ne pourrais pas craquer un jour pour une aventure, alors que tout irait bien à la maison autant sur le plan affectif que sexuel ?

Dois-je mal juger les infidèles, alors que je le serai peut-être aussi un jour ? Je crois en l'adage qu'il ne faut pas dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Quelque chose me fait réfléchir : souvent, les gens qui se mettent à tromper changent leur jugement sur les infidèles, alors qu'avant, ils les mettaient dans le sac des salauds... Ce n'est pas aussi simple.
Moi qui n'ait jamais trompé de femme, j'aurais tendance à trouver l'infidélité dégueulasse, mais je pense que si un jour je passe de l'autre côté, je pourrais peut-être relativiser...

Daggamoh, as-tu pensé que tu pouvais aussi fermer les yeux sur l'infidélité de ta femme, en te disant que tu peux aussi avoir ton jardin secret et aller "t'éclater" ailleurs de temps en temps sans que ta femme le sache ? Je sais, cette question est immorale, mais peut-être qu'il y a une solution de ce côté-là , qu'en penses-tu ? Est-ce que ça pourrait te convenir ? Si elle le découvre, elle n'aurait rien à dire, à moins de faire preuve d'une mauvaise foi monumentale...

Donne-moi ton avis.
Bon courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Celtik a écrit : Dois-je mal juger les infidèles, alors que je le serai peut-être aussi un jour ? Je crois en l'adage qu'il ne faut pas dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Quelque chose me fait réfléchir : souvent, les gens qui se mettent à tromper changent leur jugement sur les infidèles, alors qu'avant, ils les mettaient dans le sac des salauds... Ce n'est pas aussi simple.
Moi qui n'ait jamais trompé de femme, j'aurais tendance à trouver l'infidélité dégueulasse, mais je pense que si un jour je passe de l'autre côté, je pourrais peut-être relativiser...
Salut Celtik!!

Te revoilà ? Cool...

En ce qui me concerne, oui, oui, oui et encore oui je jugerai TOUJOURS mal les infidèles!!
Etre infidèle comme son nom ne l'indique pas, c'est trahir et peu importe qu'on parle d'amour, de couple, d'amitié, de famille, de patrie ou de travail. Trahir reste trahir et sur ce je gerbe!

On dit aimer quelqu'un. Est-ce difficile de le respecter et de lui exposer les problèmes clairement? De lui annoncer les choses avant de faire n'importe quoi?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Nas a écrit : Salut Celtik!!

Te revoilà ? Cool...

En ce qui me concerne, oui, oui, oui et encore oui je jugerai TOUJOURS mal les infidèles!!
Etre infidèle comme son nom ne l'indique pas, c'est trahir et peu importe qu'on parle d'amour, de couple, d'amitié, de famille, de patrie ou de travail. Trahir reste trahir et sur ce je gerbe!
On dit aimer quelqu'un. Est-ce difficile de le respecter et de lui exposer les problèmes clairement? De lui annoncer les choses avant de faire n'importe quoi?
J'adhere Nas... :ala:

Je comprends aussi ton appréhension, Celtik...une connerie et un effet boule de neige, une spirale de passion...encore faut il pour cela l'initier...désirer, convoiter et sauter sur l'opportunité...tout un programme...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
daggamoh
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 14:14

Re: je n'aurais jamais imaginé

Message par daggamoh »

Merci à tous pour votre soutien.

Presqu'un an a passé, et je constate que ce qu'on m'a dit est effectivement vrai... il y a des choses qui meurent et qu'on ne peut pas rattraper, dont la confiance. Et pourtant, j'en ai fait des efforts depuis juillet dernier pour rattraper le coup, essayer de la reconquérir, et surtout pour essayer d'oublier tout cela et lui faire confiance, car on ne peut pas étouffer quelqu'un de son amour et de sa jalousie.

Mais rienà faire... ça a continué, avec d'autres. Il y a eu confession des fautes... elle a promis que c'était fini, elle a garanti qu'il ne se passait rien même si elle continuaità être en contact, etc...

A un moment j'ai dit que je pouvais vivre avec cela, que tant qu'elle me disait la vérité je l'accepterais, puis après un week-end passé avec un amant et ses amis à Deauville, je n'ai pas supporté. C'est incroyable qu'on puisse ne pas se rendre compte du mal qu'on faità ce point. C'est d'un tel égoïsme.
Elle, pourtant, m'a proposé de faire la même chose. Elle dit avoir comme voeu le plus cher que je trouve quelqu'un avec qui refaire une vie amoureuse, sauf que quand on est cocu, on n'est plus très sûr de soi, et l'assurance, ça joue bcp dans la séduction, ou alors faut jouer le martyre, s'apitoyer sur soi-même, pas sûr que ce soit un bon plan. Et puis voilà , ça n'est pas non plus mon idéal de vie.

Depuis février, il semblerait qu'il n'y ait plus rien... mais il n'y a plus rien entre nous non plus. Ca non plus ça n'est pas mon idéal de vie.
C'est une lourde décision à prendre que celle de se séparer, même quand la situation semble l'imposer. L'impact sur un enfant. Comment vos enfants ont-ils vécu votre séparation? D'autant que ma femme n'est pas en mesure de se débrouiller seule dans cette société qui ne fait pas de cadeau, et je n'ai pas envie que ma fille ait une mauvaise image de sa mère... dilemme, dilemme... je n'avance pas vraiment.

Mais l'idée de me séparer (elle a trouvé un travail récemment) fait son petit chemin, et je sens que si on en arrivait là , j'aurais un gros poids qui se libérerait. Surtout si j'ai ma fille avec moi, et malgré toutes les complications matérielles que cela imposerait...
Répondre