Anéantie !!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Allo Melora,

Je ne comprends pas pourquoi il est aussi cruel et t'explique ses relations sexuelles. Moi je pense qu'il veut te faire perdre pieds car c'est de la méchanceté gratuite. Bonne chance ? ce futur couple mais je te prédits ? 95% que ca va planter car la petite aventure va perdre de sa saveur quand il va entrer dans la routine avec elle. Imagine elle l'a vu te cocufier quand il sera en retard avec elle ca va exploser car leur couple est bati sur la méfiance puisqu'elle l'a vu faire. De plus tu dois être soulagé puisque elle sera sa future cruche...On ne peut faire son bonheur sur le malheur des autres. Moi je pense que cette fille est la pour la transition et que c'est sa porte de sortie parce que il veut sa liberté...elle va lui couter cher. Je me rends compte que c'est plus facile de conseiller les autres, j'aimerais mettre ma pensée en pratique. Je te comprrends pour toi c'est toute ta famille qui est détruite. Mais lui n'en veux plus, c'est clair mais très lache de la manière qu'il s'y prends. Il te blesse volontairement.


Lache pas, je t'admire, j'aimerais avoir ton courage

Mia
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Merci Mia.

J'essaye de tenir le coup mais c'est très dur.
Grâce ? l'écoute des autres sur ce forum, je suis enfin arrivée ? me déculpabiliser de tout cela, ? réaliser que c'était lui le fautif et moi la victime dans l'histoire.
Sa froideur ? mon égard m'a fait une peine immense. Non seulement j'étais sous le choc de cette rupture soudaine mais je n'en comprenais pas les raisons. Tout allait bien, on ne s'était même pas disputés et nous n'avions pas eu de mots entre nous, une vie tranquille quoi; même s'il se plaignait un peu d'être débordé ? son boulot ? cause de la période des soldes.

Sans doute était-ce le sentiment d'avoir un nouveau port d'attache matériel et affectif qui l'a rendu si détaché et indifférent vis-? -vis de moi au point de me raconter ses ébats avec "l'autre". Je ne demandais rien et j'ai pourtant eu droit aux détails qui ne faisaient qu'en rajouter ? ma peine déj? plus que suffisante. On aurait dit qu'il prenait plaisir ? me faire du mal.
Et bien qu'? l'intérieur de moi je me sentais trahie, humiliée et poignardée en plein coeur, je me suis montrée forte, indifférente et je n'ai pas pleuré.
Je ne voulais pas qu'il ait la satisfaction de me voir atterrée ou anéantie.

Aujourd'hui, trois semaines ont passé, cela me fait toujours aussi mal en y repensant. Mal car non seulement il m'a cocufiée sans honte mais qu'en plus j'ai le sentiment de ne pas valoir plus qu'un gros tas de m.... ? ses yeux.
Onze années de mariage pour en arriver l? . Douze années de vie commune où j'ai fait le maximum pour être ? son écoute et veiller au bien-être de ma petite famille et il n'a aucun respect pour moi. Je suis sa femme, la mère de ses deux enfants, un être humain ? part entière... et il me traite encore pire qu'un chien.
Modifié en dernier par Melora le jeu. 23 août 2007 16:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Melora, qu'il t'ai concufié est déj? bien assez dificile ? endurer, il n'avait vraiment pas le droit de t'imposer en plus le récit de ces débats : c'est vraiment un gros CON, je n'ai pas peur de le dire, et je pense que tu seras certainement mieux sans lui qu'avec, même si la période qui s'annonce devant toi ne sera pas simple. On sera toujours l? pour toi si besoin...

Maintenant, prend du temps pour toi, tes enfants, reconstruis toi ? ton rythme et je souhaite de tout coeur que tu retrouveras quelqu'un qui te mérites, car vu tes interventions sur ce site et ta sensibilté aux malheurs des autres, tu as vraiment le droit toi aussi au bonheur.

Si les anges n'existent pas sur cette terre, vous tous qui donnez de votre temps pour aider les autres dans la detresse etes sans doute ce qui s'en rapproche le plus. Merci ? tous. :super:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Melora,

Je pense en effet qu'au point où il en est, il n'arrive même pas ? te dire qu'il ne veut plus de toi, tant son courage est démonstratif! Il ne s'est pas plaind de vos quelques dix années passées ensemble et tout ? coup tu deviens la responsable de vos malheurs? Trop facile! Au moins tu reste digne dans l'histoire et toi tu ne vas pas lui cracher ton venin ? la figure et lui ressortir ses petits travers... Ce qu'il fait est inimaginable et incompréhensif, aussi ne l'écoute plus, je pense qu'il devient inutile de dialoguer avec quelqu'un d'aussi vil...

Courage, je ne cesse de le dire, mais nous sommes l? ..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Allo, je pense ? toi, ton histoire ressemble ? la mienne. Je comprends que tu n'as plus le gout de rien et que nos courriels sont importants.
..Alors écoute-moi Melora ne te rabaisse pas sinon il te gobera et tu ne seras plus qu'un jouet pour lui. Si tu n'as pas d'amis, sors toute seule, ou apelle au ressource de ton quartier et continue ? nous écrire. Je sais que tu es au fond du baril et tu dois suivre un processus de deuil...Et si tu reviens avec lui ne te gêne pas pour nous le dire cela m'est arrivé et j'ai perdu quelques amies comme ca qui ne l'ont pas accepté. Desfois il faut planter plusieurs fois pour apprendre ? marcher. Si il revient inquiète-toi pas que la prochaine fois tu seras plus forte, c'est comme essayer d'arrêter de fumer car il est un produit toxique et tu l'as dans la peau. Présentement tu es indécisionnel et tu dois passer du coq ? l'ane sur lui. Je connais le processus car il y a: la peine, la colère la résignation, le désir de vengeance, l'amour les souvenirs, les enfants etc... qui se mele. Je te le dis cela n'a rien ? voir avec la fille de 44 ans ,c'est sa porte de sortie,car c'est un immature qui veux partir et qui voit un mirage..Si cela n'aurait pas été elle s'en aurait été un autre . Quand tu auras retrouvé ton équilibre tu remercieras le ciel de ce qui t'es arrivée. Bonne chance.

Je pense ? toi et je comprends ce que tu ressens




L? , tu es très vulnérable, tu es sans permis et il le sait. Je te dis qu'il va revenir et il espère que tu auras eu tellement peur de le perdre que tu l'accueilleras en roi ET IL LE SAIT- C'EST POUR CA QU'IL TE PARLE COMME CA..mais tu n'oublieras jamais et accumule des forces et places tes pions s'il revient. peut-etre que je me trompe mais en tout cas, c'est mon opinion car il est très insultant,soit en position de partir la tête haute quand le temps sera venu.
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Melora a écrit :Merci Mia.

Sans doute était-ce le sentiment d'avoir un nouveau port d'attache matériel et affectif qui l'a rendu si détaché et indifférent vis-? -vis de moi au point de me raconter ses ébats avec "l'autre". Je ne demandais rien et j'ai pourtant eu droit aux détails qui ne faisaient qu'en rajouter ? ma peine déj? plus que suffisante. On aurait dit qu'il prenait plaisir ? me faire du mal.
.
Il faut savoir les filles, que lorsque l'on ? ce type d'aventure le cocufieur ressent une énorme sensation de liberté, il se sent détaché de toute valeurs morale, de tout scrupule, il est sur son son petit nuage et est incapable de comprendre ce que l'autre celui qui souffre peut ressentir. Il ne pense même pas d'ailleur qu'il y ai souffrance puisque lui il est dans la sphère du plaisir. D'où parfois ces attitude qui parraissent dégeulasse, salop etc... Il ne faut bien sur pas excuser, mais moi c'est en voyant ma femme souffrir que j'ai compris soudain, avec un peu de recul, que j'étais immoral, pas joli.

Je vous souhaite sincèrement ? toi Mia et toi Melora, de trouver un homme qui vous aime, ne vit que pour vous, vous respecte et vous aime d'amour sincère et profond
:ala:
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

jiel a écrit :
Melora a écrit :Merci Mia.

Sans doute était-ce le sentiment d'avoir un nouveau port d'attache matériel et affectif qui l'a rendu si détaché et indifférent vis-? -vis de moi au point de me raconter ses ébats avec "l'autre". Je ne demandais rien et j'ai pourtant eu droit aux détails qui ne faisaient qu'en rajouter ? ma peine déj? plus que suffisante. On aurait dit qu'il prenait plaisir ? me faire du mal.
.
Il faut savoir les filles, que lorsque l'on ? ce type d'aventure le cocufieur ressent une énorme sensation de liberté, il se sent détaché de toute valeurs morale, de tout scrupule, il est sur son son petit nuage et est incapable de comprendre ce que l'autre celui qui souffre peut ressentir. Il ne pense même pas d'ailleur qu'il y ai souffrance puisque lui il est dans la sphère du plaisir. D'où parfois ces attitude qui parraissent dégeulasse, salop etc... Il ne faut bien sur pas excuser, mais moi c'est en voyant ma femme souffrir que j'ai compris soudain, avec un peu de recul, que j'étais immoral, pas joli.

Je vous souhaite sincèrement ? toi Mia et toi Melora, de trouver un homme qui vous aime, ne vit que pour vous, vous respecte et vous aime d'amour sincère et profond
:ala:
JE pense que la journée ou tu verras ta femme et tes enfants avec un étalon ou bien ta nouvelle flamme te disant en pleure après 10 ans de vie commune qu'elle a baisé et est en amour ailleurs que l? tu comprendras vraiment. J? i fait le test avec mon conjoint, je l'ai trompé après ses révélations avec son meilleur ami célibataire bien sur. Je l'ai seulement embrassé, je ne voulais pas aller plus loin puisque ce gars l? ne m'intéressait pas de plus il était macho. J'ai voulu lui montrer ce que cela pouvait faire et je l'ai lancé au visage de mon chum. Il est resté bouchebé et est devenu les yeux plein d'eau, il a perdu son ami et m'a dit que c'était sale et écoeurant ce que on lui avait fait. A cette époque, il voulait divorcer et après réflexions il est devenue plus proche de moi..Bizarre...
Cela n'était pas dans mes habitudes, mais j'ai fini de me faire niaiser!!!
J'ai regretté ce geste parce que je l'ai fait par vengeance, mais cela ? été très libarateur car il a pu ressentir ce que j'ai ressenti juste avec un petit baiser...bien placé!!!



Mia :wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

J'ai failli faire de même avec une amie ? elle, mais me suis ravisé, après tout mettre un peu plus de merde dans la merde n'était vraiment pas pour moi. Je sais que, avec le recul cela aurait été destructeur..En revanche le faire avec une inconnue, ben je crois que j'aurais dû oui!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Je l'ai fait aussi il y a quelques années puisqu'il avait de lui-même embrassé la femme d'une connaissance ? nous et qu'il ne semblait pas avoir de remord, bien qu'il m'en ait fait part immédiatement après.
Il avait même l'air de dire qu'il aurait souhaité que ça aille plus loin... :evil:
J'ai donc voulu en faire de même pour qu'il se rende compte du mal que pouvait causer un tel acte.
Mais je l'avoue sans honte : je ne suis pas fière de moi car cet acte était surtout motivé par la vengeance et que du coup je ne valais guère mieux que lui en me rabaissant ? faire pareil.

Puis si mon partenaire (qui n'était autre que son mari ? elle :wink: ) ne s'est montré aucunement réticent ? l'idée de ce baiser et l'a réciproqué sans peine, j'estime que les gens ne sont pas des pions avec lesquels on peut se permettre de "jouer".
:wink:
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

On arrice au fameux débat : se venger ou pas. Bon dans ton cas Mélora, un simple bisou ne prete pas trop ? conséquence, cependant, si cela était aller plus loin...

Perso, l'idée m'a traversée l'esprit, je dois bien l'avouer, mais je n'aurais pas pas car hors mis le fait de trahir ma compagne, je me serais trahi moi-même ce qui ? mon sens est encore plus grâve, mais c'est mon avis bien sûr.

Ne fait pas ? l'autre ce que tu ne veux pas qu'il te fasse, hors mis que nous, c'est le stade réponse ? l'"agression". C'est vrai aussi que je ne voulais pas me rabaisser ? ce niveau, car j'estime que je vaux mieux que ça :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

jiel a écrit : Il faut savoir les filles, que lorsque l'on ? ce type d'aventure le cocufieur ressent une énorme sensation de liberté, il se sent détaché de toute valeurs morale, de tout scrupule, il est sur son son petit nuage et est incapable de comprendre ce que l'autre celui qui souffre peut ressentir. Il ne pense même pas d'ailleur qu'il y ai souffrance puisque lui il est dans la sphère du plaisir....
Oui, c'est clair qu'il se trouve complètement ? l'Ouest, sur son petit nuage où il n'y a que LUI et son plaisir qui comptent.
Attitude non seulement immorale mais surtout très égoïste car il n'est pas tout seul dans l'histoire et c'est ça le pire. Je pense aux enfants en premier et puis ? moi aussi naturellement.

Mais ? l'heure actuelle, je peux déj? vous dire que le nuage s'est déj? dissipé. Au bout d'une semaine, la réalité avait déj? pris le dessus : la distance trop éloignée entre eux qui ne facilite pas les choses : imaginez 4 heures de route quotidienne (aller-retour) sans compter le temps perdu dans les embouteillages et le coût en essence, leur style de vie différent (de plus elle fume et boit... et pas lui !), de grosses divergences d'opinion quant ? l'éducation de ses enfants, leur différence d'âge qui le met mal ? l'aise quand les gens se retournent sur eux puisqu'elle est dix ans plus âgée que lui... beaucoup de choses qui l'ont fait réfléchir et notamment sur le fait qu'elle semble relativement "intéressée" par l'argent puisqu'elle aurait expliqué que l'un de ses fils souffrait d'une tumeur probablement cancéreuse et qu'une aide financière serait plus que la bienvenue... :D

Alors bien qu'elle lui ait menti sur pas mal de choses en général, il lui reste encore quelques illusions de ce bonheur inattendu et inespéré ? sa portée.
Comment ne pas succomber ? une femme qui vous manipule tel un pantin en rassurant vos faiblesses et vous fait miroiter des promesses insensées telles que de ne jamais sombrer dans la routine du quotidien, de faire éternellement son bonheur et de ne jamais se refuser ? lui quoiqu'il arrive ? :bonk:
Mais sans doute que je joue les mauvaises langues, la sapeuse d'ambiance parce qu'après tout elle lit peut-être dans le marc de café ou bien elle voit l'avenir dans une boule de crystal... :mdr1:

Allez, faut rester lucide... la vie n'est pas faite de certitudes, nous le savons tous n'est-ce pas ? :wink:
Modifié en dernier par Melora le mer. 5 sept. 2007 11:31, modifié 1 fois.
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Melora a écrit :
Allez, faut rester lucide... la vie n'est pas faite de certitudes, nous le savons tous n'est-ce pas ? :wink:
C'est aussi ce qui fait son charme, non ? qu'est ce qu'on s'emmerderait sinon, sans nos cocufieurs :bonk: Plus sérieusement, l'imprévu pimente nos vies (jusqu'? un certain point) et sans toutes ces histoires, je n'aurais pas rencontrer tous les gens formidables de ce site :lol:

Courage Mélora, tu tiens le bon bout :super:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Oui Jeff, enfin un point positif ? nos différentes histoires de cocufiés : sans cela, nous ne serions pas ici parmi d'autres gens formidables.
:wink:
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

UN POINT CRUCIAL

Message par Laurent »

jefferson73 a écrit : je me serais trahi moi-même ce qui ? mon sens est encore plus grâve, mais c'est mon avis bien sûr.

Ne fait pas ? l'autre ce que tu ne veux pas qu'il te fasse, hors mis que nous, c'est le stade réponse ? l'"agression". C'est vrai aussi que je ne voulais pas me rabaisser ? ce niveau, car j'estime que je vaux mieux que ça :wink:
Le respect de l'autre, a travers le respect de ses propres principes. A force de réfléchir a tout ce qui nous arrive, qui et surtout ce que nous sommes, pour la fidélité, l'amour envers et de l'autre, je crois que Jeff exprime ici ce que je ressens tous les jours...
Sommes nous tous dans le meme cas? Amoureux ET avec des principes?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Peut-on aimer l'autre sans s'aimer soi même ? Peut-on respecter l'autre sans se respecter soi même ? Se renier c'est aussi renier l'autre ? mon avis.

c'est en tout cas comme ça que je marche, et j'essais chaque jour de bonifier cela, même si j'ai remis en question quelques uns des mes principes ou de ce que je pensais pour sûr, en constatant que ceux ci ne me correspondaient plus aujoud'hui. L'homme d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 10 ans, sans avoir changé radicalement, j'ai évolué, mais ma pensée profonde reste la même.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre