Anéantie !!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: UN POINT CRUCIAL

Message par Melora »

laurent a écrit :Sommes nous tous dans le meme cas? Amoureux ET avec des principes?
Il faut croire que non ? en juger nos cocufieurs qui n'ont pas autant de scrupules que nous. Et pourtant certains se disent encore très amoureux de leur partenaire bien qu'ils aient fauté.

J'en viens ? me demander si ce sont les gens qui changent d'optique au fil du temps ou si c'est leur moralité qui disparaît d'elle-même au fil des années parce que quand on aime vraiment, il me semble inconcevable d'en arriver ? faire souffrir l'autre de la sorte.
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

jefferson73 a écrit : Courage Mélora, tu tiens le bon bout :super:
Personne ne nous dit si c'est le tiens qui est le bon et avec Melora vous faites comme bon vous semble!!! :mdr1:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Ce que je constate a travers mon cas, c'est le fait d'avoir en face de moi, une personne qui n'a ni amour propre, ni dignité, s'enferre dans ses propres travers, ne fait front a rien (plan sentimental ou autre...), ne comprend pas que le plaisir immédiat est svt bien plus faible que tous les déplaisirs et conséquences engendrées (et ca s'enchaine). Ce qu'on appelle un cercle véritablement vicieux, c'est pour cela qu'il faut prendre la tangente (en tout cas pour moi).
Ceux qui sont hédonistes ou privilégient le plaisir immédiat n'ont pas compris que le 'carpe diem' ne donne pas l'aval a faire n'importe quoi sous de mauvais prétextes... Perso, je vis tres bien avec mes plaisirs quotidiens, mais ils se transforment rarement en leurs opposés...
Mais oui Jeff, ne pas se respecter soi-meme ne permet en aucun cas de respecter autrui enfin bon...on a pas besoin de se l'expliquer entre nous...on se comprend bien je crois...
Désolé de polluer ton poste Melora avec des considérations philosophico-humano-cocuiferes... c'est vraiment une discussion de fond tout ca...mais c'est aussi ce pour quoi on est la, et perso je me demande encore pourquoi j'avais tant cru qu'une personne qui te court apres a l'initiale et te dire t'aimer peut te faire autant de saloperies...alors oui c'est vrai le temps nous change, nos prospectives, nos priorités etc... je suis d'accord avec toi Melora... enfin... faisons contre mauvaise fortune bon coeur, et personnellement la lecon que je retire de tout cela, c'est qu'il ne faut surtout pas nous miner nous-memes a cause de ceux qui n'ont plus rien a faire de nous. C'est comme cela que je vis au jour le jour, je vais dire pour le mieux a l'heure ou j'écris ces lignes...sacré boulot...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Rhooooooo Nas, voyons !!! :bonk:
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

laurent a écrit :Désolé de polluer ton poste Melora avec des considérations philosophico-humano-cocuiferes... c'est vraiment une discussion de fond tout ca...mais c'est aussi ce pour quoi on est la, et perso je me demande encore pourquoi j'avais tant cru qu'une personne qui te court apres a l'initiale et te dire t'aimer peut te faire autant de saloperies...alors oui c'est vrai le temps nous change, nos prospectives, nos priorités etc... je suis d'accord avec toi Melora... enfin... faisons contre mauvaise fortune bon coeur, et personnellement la lecon que je retire de tout cela, c'est qu'il ne faut surtout pas nous miner nous-memes a cause de ceux qui n'ont plus rien a faire de nous. C'est comme cela que je vis au jour le jour, je vais dire pour le mieux a l'heure ou j'écris ces lignes...sacré boulot...
Non, non tu ne pollue pas "mon" post Laurent... Je suis d'accord avec tes idées de fond.
Finalement, peu importent les raisons qui les y ont menées et leurs problèmes ou non de conscience, ce qu'il faut se dire c'est que nous on en a assez bavé ? cause d'eux et que ce qui nous tient debout c'est notre volonté de vivre et de s'en sortir malgré la douleur.
A quoi bon culpabiliser si nous ne sommes pas en tort, ? quoi bon se ronger de désespoir alors qu'ils font fi de nous...

A nous de redéfinir nos priorités et d'aller de l'avant.
C'est aussi la meilleure façon de se respecter soi-même. :wink:
Modifié en dernier par Melora le mer. 5 sept. 2007 13:48, modifié 2 fois.
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Nas, je te permets pas, c'est en tout bien tout honneur entre nous tous !!! :bonk:

Pour lolo, et bien mieux vaut effectivement seul que mal accompagné, malgré le fait que franchir le cap est difficile et douloureux. On se comprend bien sûr, vieux frère ... :wink:

Mélora, toi aussi ton tour viendra, car tu le mérites vraiment, vu le peu qu'on sait de toi, mais sans doute le plus vrai de ton âme.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

jefferson73 a écrit :Mélora, toi aussi ton tour viendra, car tu le mérites vraiment, vu le peu qu'on sait de toi, mais sans doute le plus vrai de ton âme.
Et moi qui croyais m'être laissée aller ? trop de confidences sur mes problèmes... :D
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Melora a écrit : Et moi qui croyais m'être laissée aller ? trop de confidences sur mes problèmes... :D
Je parlais bien évidemeent de ta vie de tous les jours, pas de tes humeurs ou colères bien légitimes que tu peux nous confier... :)
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

jefferson73 a écrit : Je parlais bien évidemeent de ta vie de tous les jours, pas de tes humeurs ou colères bien légitimes que tu peux nous confier... :)
=> Hé hé, petit curieux ! :D
Je n'ai pas grand-chose ? cacher non plus de ce côté-l? .
Et tant pis si dois faire tomber le voile du mystère je suis, somme toute, quelqu'un de tout ? fait ordinaire... désolée les gars !
:lol:
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Une femme faisant tomber le voile du mystère, laisses moi rire , ça n'existe pas une bestiole comme ça :lol:
Quant au tout ? fait ordinaire, tu permettras ? chacun d'entre nous de se faire sa propre opinion ? ce sujet :lol:
A bientôt
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

jefferson73 a écrit :Une femme faisant tomber le voile du mystère, laisses moi rire , ça n'existe pas une bestiole comme ça :lol:
=> Pas tout le voile quand même, juste un pan alors.... :D
Puis j'aime pas les bestioles !

jefferson73 a écrit :Quant au tout ? fait ordinaire, tu permettras ? chacun d'entre nous de se faire sa propre opinion ? ce sujet :lol:
A bientôt
=> Bon, OK, tu m'as démasquée mais garde-ça pour toi. :mdr1:
Laisse aux autres le temps de réaliser que la personne censée que je donne l'impression d'être est un peu fofolle aussi ? ses heures.
Mais chut !!! :fou:
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Nas a écrit :J'ai failli faire de même avec une amie ? elle, mais me suis ravisé, après tout mettre un peu plus de merde dans la merde n'était vraiment pas pour moi. Je sais que, avec le recul cela aurait été destructeur..En revanche le faire avec une inconnue, ben je crois que j'aurais dû oui!!
Je ne suis pas du style ? foutre la merde quand on ne m'a pas cherché.
Par contre ? cette époque après sa confession qu'il m'avait trompé son meilleur ami me tournait autour. Je l'ai dit ? mon conjoint qui ? bien rigolé et m'a répondu que cela ne se pouvait pas et que je m'imaginais des choses...Et bien j'ai merdé...Et oui et on se ressemble puisque on y a tous pensé...La vengeance.

La porte était grande ouverte pour moi et je ne pense pas m'avoir servi de son ami comme un pion. Il ya toute sorte de circonstance et se fameux ami encourageait mon chum ? sortir et ? me cocufier puisqu'il était lui même un courailleux.

Alors je me suis pas gêné par un baiser et cet ami est sorti de nos vies et mon chum est tombé sur le cul. Il en revenait pas. Pourtant il devait bien le connaître puiqu'il déconnait ensemble. Je lui ai même dit avant que cela se passe que son pot m'avait dit que j'était la femme de sa vie. Et il me répondait qu'il disait ca ? tout le monde. Bien tant pis pour eux et puis moi un baiser ne me détruis pas intérieurement puisque il n'y avait aucun sentiment et que pour moi c'est comme ca que j'ai pu rester dans mon couple et garder la tête haute.

Je pense que les cucufiés sont plus ? risque de devenir de furtur cocufieurs. On parle de plaisir digne de l'Olympe, état de liberté etc...dans les aventures. Qui réellement n'a jamais pensé ? y plongé puiqu'on est tous mortel? Sincèrement je me pose se sérieuses questions. Les cocufieurs sont-il fidèles ? eux-même et ? leurs besoins?

Et toi Melora qu'en :? penses-tu?
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Bon Jefferson73 et Melora arretez de vous chercher. Sérieux, en ce qui concerne la fidélité ou l'infidélité qui est la question de fond sur ce site, je pense que au début on aime une personne, avec un caractère, une personnalité, un vécu, une façon de se comporter et des idées et inversement. Cependant au fil des années, la personne et nous même évoluons, nous ne somme plus pareil, on change de fond en comble parfois. Alors si on peut être fidèle ? une personne si celle-ci n'est plus la même dans un corp aussi qui ? évolué, la fidélité n'est plus requise, puisque ce n'est plus la même personne. Vous me suivez ? J'aime quelqu'un actuellement mais si cette personne change et ne correspond plus ? mes critères et mes attentes, dois-je être fidèle ? Elle même n'est pas fidèle ? elle même.

C'est le problème des gens qui change de visage et qui divorse après, Le conjoint n'a plus la même personne en face de lui. :? :? :bonk: :branl:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

jiel a écrit :Bon Jefferson73 et Melora arretez de vous chercher.
=> Ben quoi on n'a plus le droit de rigoler Jiel ??? :lol:

Mia a écrit :Je pense que les cucufiés sont plus ? risque de devenir de furtur cocufieurs.
=> Non Mia, je ne crois pas que nous soyons dans une catégorie forcément plus ? risque qu'une autre. Déj? de part le fait qu'ayant connu cette souffrance, nous sommes les mieux placé(e)s pour réaliser l'ampleur des dégâts que cela crée au sein d'une famille ou d'un couple.

Mais ça ne veut pas dire pour autant que nous sommes au-dessus de tout ça et qu'on ne risque pas ? notre tour un jour de "merder" (pour reprendre ton expression) et de succomber nous-même ? la tentation d'un plaisir facile ou d'une douce vengeance qui remettrait en cause nos principes de moralité et de fidélité.

Mais l? entre en compte un autre débat : celui de pardonner ou pas.
Car si nous avons choisi de pardonner et de recommencer avec notre conjoint fautif, pourquoi chercher ? le tromper par la suite ? Par pure vengeance ? Pour le cas où... ?
Cele ne ferait que remettre de l'huile sur un feu presque éteint.
Ne nous laissons pas aller ? devenir comme eux, nous valons mieux que ça et au moins notre conscience reste sans tache.

Ceci étant, loin de moi l'idée de jeter la pierre ? qui que ce soit. Chacun est libre de ses choix ainsi que de succomber aux plaisirs de l'Olympe (comme tu dis) ou non. Le tout sera d'assumer ses actes.

Et pour en revenir au fameux baiser avec le copain de ton homme, tu as bien fait et c'est tant mieux s'il a réagi en pleurant suite ? cet aveu. Après tout, tu l'avais prévenu qu'il te tournait autour et il t'avait ri au nez.
Tu n'as fait que saisir une perche qui t'était tendue pour assouvir une petite vengeance qui lui aura remis un peu de plomb dans la cervelle. :D
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

jiel a écrit :Bon Jefferson73 et Melora arretez de vous chercher. Sérieux, en ce qui concerne la fidélité ou l'infidélité qui est la question de fond sur ce site, je pense que au début on aime une personne, avec un caractère, une personnalité, un vécu, une façon de se comporter et des idées et inversement. Cependant au fil des années, la personne et nous même évoluons, nous ne somme plus pareil, on change de fond en comble parfois. Alors si on peut être fidèle ? une personne si celle-ci n'est plus la même dans un corp aussi qui ? évolué, la fidélité n'est plus requise, puisque ce n'est plus la même personne. Vous me suivez ? J'aime quelqu'un actuellement mais si cette personne change et ne correspond plus ? mes critères et mes attentes, dois-je être fidèle ? Elle même n'est pas fidèle ? elle même.

C'est le problème des gens qui change de visage et qui divorse après, Le conjoint n'a plus la même personne en face de lui. :? :? :bonk: :branl:
BEAU MONTAGE DE SMILEYS DU PROCESSUS DE L'INFIDÉLITÉ
BRAVO JIEL! BELLE CRÉATIVITÉ!
Mia
Modifié en dernier par Mia le mer. 5 sept. 2007 20:26, modifié 3 fois.
Répondre