Que faire ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Aude 92
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 août 2007 09:29

Que faire ...

Message par Aude 92 »

Bonjour,
Je suis en couple avec mon homme depuis 5 ans et j'ai grillé jeudi qu'il entretenait une relation avec une fille.
Je l'ai appelé, et il n'a rien renié, il m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi il avait fait ça... que ça durait depuis 2 semaine et qu'il n'avait soit disant pas coucher ensemble. Mais ils lui envoie des textos plutôt sympa... et ? moi il ne m'en envoyait plus ...
Voici ses excuses : il a peur, peur de l'engagement car on approche de la fin de mes etudes, que l'on galère depuis 5 ans au niveau de l'argent, qu'il m'aime mais qu'il doute, il n'est plus sûre de lui, la routine l'ennui, il n'a peur de ne pas pouvoir me rendre heureuse...

Et encore ....

Aidez moi je ne sais plus quoi faire, autour de moi tout les avis sont différents ... je ne sais pas si j'arriverai ? reconstruire ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Aude 92
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 août 2007 09:29

Je l'ai appelé hier

Message par Aude 92 »

Je ne tenait plus, je ne mange plus rein depuis 3 jours j'ai perdu 4kg
J'ai besoin de disctuter
Je lui ai demandé ou il en était, il m'a dit qu'il ne savait pas
et je lui ai repondu la même chose de mon côté
Ca m'a soulager un peu, mais après tout est revenu...
Aujourd'hui je l'ai vu sur msn (car depuis 3jours je suis partie chez mes parents) et j'ai été lui parlé je lui ai demandé si on pouvait se voir pour parler, il m'a dit je te rappele puis oui on se verra ...
Est ce que je me rabesse en faisant ca, mais je ne peu plus attendre c'est trop long, c'est lui qui a fauté et il me demande du temps ...
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

oui c lui qui a fauté

Message par irisnoisette »

effectivement c'est lui qui a commis la "faute" et c'est lui qui te demande du temps? non mais je rêve! je te conseillerai de recadrer les choses, c'est ? lui de te courir aprés si il t'aime et non l'inverse, discuter ? oui mais il faut que tu fasses le point toi dans ta tête, que veux tu, comment as tu pris le fait qu'il est une autre copine et ce que tu veux pour l'avenir ; c'est ? toi de lui demander du temps et pas l'inverse, tu te mets en position de faiblesse et il le sait, il sait que tu l'aimes, alors soit forte et fais lui peur en disant que "ok il a choisi une autre? pas de problème! c son choix pas le tien et que tu lui laisses une semaine opur faire le point dans sa tete et qu'aprés une bonne discussion avec lui tu tourneras la page" même si tu n'en pense pas un mot, instaure le doute dans son esprit.
Mais es tu prete a lui pardonner ? il faut lui faire comprendre que tu n'es pas sa chose et que puisqu'il ne sait pas ou il en est et bien que toi oui et tu l'envoies bouler ! 'suis moi je te fuis, fuis moi je te suis!!!!!!

on est avec toi
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut, Aude92 et bienvenue...

En effet, le pour le contre, le oui le non...
Ce que je constate dans ton récit c'est que tu es également indécise dans ton avenir avec lui. Ce qu'il faut c'est déj? que tu sois en phase avec toi-même et que vous mettiez tout deux carte sur table...Vos projets? Vos envies? Vos envie d'avenir ? deux?
Sinon je trouve quand même fort de café qu'avant même de s'engager et de comprendre ce que cela implique il te parle déj? de peur du quotidien et de routine! Vous êtes apparament jeunes, puisqu'étudiants, si l'amour qu'il a pour toi n'est déj? plus passion mais calculé d'avance.....!!!!!
:bonk:

Sois forte et garde courage, mais si tu t'engage sur la voix du pardon sois sûr de toi au moins puisqu'on ne peut jamais être sûr de l'autre...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre