Cocu, dois-je la forcer a prendre une decision ou attendre?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Titinl13, je pense très sérieusement maintenant que tu devrais faire péter le poing sur la table, bouscule la un peu, dis lui que "stop", que t'en a marre de cette situation floue et dont le futur reste trop subjectif...
Tu as droit ? des réponses, tu as droit ? savoir où tu vas et ce que tu dois attendre de l'avenir!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

D'accord avec les deux arsouilles d'avant : ? un moment, il faut mettre les choses au point et forcer un peu l'autre ? prendre une décision... Je pense que tu as été assez patient, maintenant, il faut que ça cesse, d'une façon ou d'une autre, sinon c'est toi qui y laisseras des plumes...

M...E ? toi, @ +
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Oui, sincerement j'y pense de plus en plus... mais il faut que je me retablisse dans un premier temps...

Le pire c'est qu'elle en est consciente du mal que je ressens, qu'a cause d'elle je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir... elle me l'a dit ce soir.
elle a eu le toupet de me demander ce qu'elle pouvait faire pour me faciliter la vie... je lui ai encore une fois repondu qu'elle arrete tout simplement de voir son amant... je lui ai dit qu'il m'etait difficile de prendre du recul, surtout apres ce week-end ou mes sentiments pour elle se sont renforces...
Elle veut comprendre ce qui a change en elle...elle veut savoir si quelque chose est casse en elle, ou si c'est tout simplement une sorte de depression post-natale... et elle pense que le therapeute l'aidera a trouver les reponses a ses questions. Elle m'a a nouveau repete que cela ne devrait plus durer trop longtemps...
Je lui ai repondu que j'en doutais, surtout si elle consulte le therapeute toutes les 2 semaines...

Peut-etre que la meilleure solution pour moi serait que nous divorcions... lorsqu'elle aura trouve les reponses a ses questions, alors nous pourrions eventuellement revenir ensemble... C'est ce que je lui ai dit...
En partant, elle m'a dit 2 fois au revoir, puis m'a longuement regarde dans les yeux... pfff... autant avant cela m'attendrissait, mais maintenant cela m'irrite plus qu'autre chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ignore la quelques temps, coupe les contacts, si elle te veut elle viendra toute seule...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Ma femme m'a appele tard hier soir. Je lui ai fait part de mes doutes, et elle les a compris. Neanmoins, elle m'a encore demande d'attendre un peu... Elle va essayer d'avancer sa consultation avec son therapeute.
Apres une longue et calme discussion, elle a decide de prendre du recul par rapport a son amant et moi jusqu'a jeudi. Elle a besoin de passer du temps toute seule.

oui, effectivement, je crois que le seul moyen de prendre du recul est de couper les contacts avec elle. Je lui ai deja soumis cette option hier soir.

Merci.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bon point.

Avec mes encouragements.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Bon voila, ce fut bien court.... Ma femme est venue a la maison.
Elle m'a annonce que nous devrions chacun vivre de son cote... qu'elle ne se sentait pas revenir vers moi, et que ce n'etait pas juste de me demander d'attendre. Elle a bien vu que cette attente me faisait de plus en plus souffrir... Elle a essaye de se rapprocher de moi ce week-end, mais rien ne s'est passe entre nous...
Elle a commence a me sortir des classiques du genre "je merite quelqu'un d'autre qu'elle, que je dois etre libre"... mais je l'ai tout de suite coupee dans son elan.
Elle m'a ensuite serre dans ses bras en pleure, mais je l'ai repousse car cela ne servait a rien... Je lui ai demander d'arreter de se culpabiliser.

J'ai bien vu que c'etait une decision bien difficile de sa part. Elle n'a pas arrete de pleurer. Elle etait desolee. Elle m'a confie qu'elle pleurait non pas en pensant a notre fille, mais en pensant a moi, parce qu'elle tient encore a moi.

J'avoue qu'au debut, j'etais tres enerve interieurement, puis je me suis repris et je l'ai remerciee d'avoir pris une decision.
Je ne lui en voulais pas pour la decision puisque je n'arretais pas de la pousser a en prendre une. Je m'en veux seulement de m'etre trompe a ce point la apres ce week-end... Je me sentais me rapprocher d'elle, mais ce n'etait visiblement pas son cas. Je lui ai souhaite de mener une vie heureuse (en lui refermant la porte presqu'au nez).

Par contre, quand j'ai commence a parler d'avocat, elle m'a repondu que nous n'etions pas oblige de divorcer. Comme ca, si nous revenions ensemble, alors on n'aurait pas a tout refaire... Elle veut continuer a me voir, parce qu'elle aime bien ma presence...
En gros, elle veut que je vive ma vie, m'eclate avec d'autres nanas, mais que je reste eventuellement pret a la reprendre.
Pour moi ca n'a aucun sense... Je lui ai explique que si elle decidait d'acheter une maison, cette maison m'appartiendrait aussi... elle n'a pas encore pense au cote pratique m'a t'elle repondu (etrange pour une avocate). Elle ne veut simplement eviter de se battre contre moi...

Je lui annonce que je devais maintenant prendre du recul.. je ne sais pas encore si cela prendra des jours, des semaines ou des mois....
C'est vraiment difficile d'accepter sa decision (incomprehensible), mais bon c'est la vie apres tout. Il est maintenant temps de tourner la page...
De son cote, elle va continuer a consulter le therapeute... tant mieux pour elle.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Et bien tintin tu es ? la fin. Elle veux sa liberté, et surtout le beurre et son argent...Laisse-l? partir, faire ses erreurs, tu ne peux lèmpêcher et tu m'impressionnes beaucoup. Faut croire qu'il reste des gars charmant.

Moi c'est la même chose, présentement mon conjoint m'a dit qu'il faut qu'on se laisse et qu'on discute car il ne m'aime plus et tout est fini. Avant je m'aurais accroché en pleurant et bien je lui ai demandé ils étaits où les papiers du divorce. Et bien il m'a fait comprendre qu'un divorce coute cher et il ne veut pas que quelqu'un d'autre élève ses enfants. Alors comme solution c'est vivre et laisser vivre. Il fait ce qu'il veut, on reste les 2 dans la maison et moi je fais mes affaires et quand on trouvera mieux et bien on se laissera.dans 10 ans...entretemps éventuellememt quand il est en manque et bien on continue ? baiser ensemble..Je suis pas stupide!!!Il veut pas divorcer mais couraillé.
De plus monsieur est possessif . Je viens de recevoir une proposition d'un autre homme pour...et je me demande si je devrais sauter la clôture pour voir si ca fait son affaire...Je me demande si il bluff, il se désintéresse de moi depuis cette discussion.

Je trouve que tu as eu beaucoup de sangfroid et cela n'a rien avoir avec toi, c'est elle la perdue!!

Bon courage et des filles ben il y en ? plein
:)
A force de se faire niaiser et bien le positif c'est qu'on se renforcie...cela ne marche plus ? la longue.

Félicitations encore
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Mia a écrit : Alors comme solution c'est vivre et laisser vivre. Il fait ce qu'il veut, on reste les 2 dans la maison et moi je fais mes affaires et quand on trouvera mieux et bien on se laissera.dans 10 ans...entretemps éventuellememt quand il est en manque et bien on continue ? baiser ensemble..Je suis pas stupide!!!Il veut pas divorcer mais couraillé.
Honnetement je ne sais pas si vivre ensemble uniquement pour les enfants est rellement la meilleure solution.
J'ai toujours dit a ma femme que si elle voulait continuer avec moi uniquement a cause de ma fille, ce n'etait meme pas la peine d'essayer... Au final, tout le monde sera malheureux.
Mais ce n'est que mon avis...
Mia a écrit : Bon courage et des filles ben il y en ? plein
:)
C'est marrant parce que ma femme m'a fait plein de compliments sur mon physique ce week-end, que je plaisais aux filles en general, que je devrais en profiter. Je crois que je vais pour une fois suivre son conseil :wink:
Mia a écrit : A force de se faire niaiser et bien le positif c'est qu'on se renforcie...cela ne marche plus ? la longue.

Félicitations encore
Merci. Au moins je pourrai dire a ma fille que j'ai tout essaye pour sauver notre famille, et je pense que ce n'est pas ma belle-famille ou les amies de ma femme qui diront le contraire. Je n'ai aucun regret...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Salut,

hé bien ca se décante...encore une fois, plein de détails se recoupent avec ma propre histoire...

Si tu vx t'éclater ailleurs, vas-y
Compliments sur le physique (plus vers la fin)
Ne veut pas divorcer
Tu es tj le meme pour moi, rien ne change patati patata...
etc...etc...

Mais tous les éléments concouraient tous dans le meme sens...

Courage l'ami.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

boaz a écrit :bonjour tout le monde...je suis heureux pour toi tilt13...j'espère que vous allez pouvoir reconstruire ensemble.

Pour ma part je croyais qu'elle avait fait son choix avant les vancances mais depuis que nous sommes rentrés c'est pire qu'avant. Pendant nos vacances elle a été tout ? tour affectueuse, tout ? tour distante. Je pense qu'elle est en pleine déprime. Elle m'a dit cette nuit qu'en fait elle croyait pourvoir l'oublier mais qu'elle n'y arrive pas. Elle est perdue, elle maigrit ? vue d'oeil, elle est sans vie le soir quand elle rentre.
Je ne sais pas ce qui ce passe dans sa tête, je ne sais comment faire pour l'aider, et pour ma part, je commence ? être vider de force. J'ai le ventre noué toute la journée, je recommence ? avoir envie de pleurer en permanence...
Cette nuit, j'ai provoqué la discussion (encore moi) devant son attitude. Même si j'avais peur d'entendre ses réponses et je peux vous dire que je n'en menait pas large. Nous avons parlé, enfin j'ai parlé, je lui ai demandé de me dire où elle en était, ce qu'elle resentait...je crois qu'elle est vide, qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut et qui elle est. Quel dommage. Elle ne supporte plus de me faire souffrir comme ça (je lui ai dit que ca fait des mois que je suis suspendu ? son choix.). Moi j'en ai marre de faire le yoyo. Je ne veux pas qu'elle parte, je l'aime, je veux vivre avec elle et nos enfants. Mais elle m'a dit pour la première fois cette nuit que la meilleure solution serait qu'elle parte. Ca m'a déchirer le coeur. Jamais je n'avais imaginé que nous puissions en arriver l? . Je crois qu'elle l'envisage réellement, et je ne sais si c'est pour aller vivre avec son "ptit con". Il y a trois semaines elle m'a dit qu'elle regrettait ce qui s'était passé, qu'elle s'était enflammé pour un type qui n'en valait pas la peine et qu'elle me demandait de recommencer avec elle. Je ne vous dit pas ma joie ? ce moment l? . Et maintenant ça recommence, elle n'arrive soit disant pas ? oublier...Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais si c'est un reel désire de sa part de partir ou c'est seulement qu'elle est paumée et qu'elle cherche des solutions pour s'en sortir. Je ne sais plus comment le vivre. je ne dort plus, je suis ? bout...
je me dit que si elle était vraiment amoureuse elle serait déj? partie depuis 9 mois que dur cette histoire. Je me dit qu'elle doit être bien malheureuse de s'être mis dans une telle situation et de faire souffrir tant de monde. Je me dit qu'elle reste aussi parce que nous avons 2 petites filles merveilleuses et que de briser une famille n'est pas si simple...
ENFIN, je me dit beacoup de choses et je suis perdu comme jamais...
Comme je te comprends boaz, moi aussi je vis depuis des mois en attente de sa décision et c'est vraiment insupportable. Nous avons aussi 2 petites et je crois qu'il est effectivement difficile de prendre la responsabilité de briser une famille et il ne doit certainement pas le digérer non plus. Lui aussi m'a prétendu qu'il finira peut-être tout seul au bout du compte. Il m'a aussi dit qu'il pensait partir pour vivre seul. Et puis pour l'instant, il n'est jamais parti. Alors pour y voir clair c'est très difficile !
Je ne sais pas quoi te conseiller puisque je vis la même chose et que je n'arrive pas ? voir l'issue de ce quotidien pénible.
Mais courage en tout cas
camarque
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Effectivement Laurent ca se decante... Elle est tombee sur le cul quand je lui ai dit que j'ai contacte un avocat le mois dernier. Elle ne s'y attendait pas de ma part. Elle m'a dit que nous n'etions pas obliges de passer par un avocat (je vis a l'etranger), mais je le sais parfaitement...

Sinon, j'ai l'impression qu'un retournement de situation se prepare a nouveau. Ma femme a essaye de me joindre sur mon portable tot ce matin, mais j'ai mis mon portable en "mute" afin justement d'eviter de lui parler... Du coup, elle est passee a la maison alors que j'allais deposer ma fille a la creche...
Elle veut que nous en reparlions ce soir... je lui ai repondu que je ne voyais pas ce qu'il y avait a discuter vu qu'elle a pris sa decision...
Puis, elle commence a me dire indirectement que ce n'etait pas vraiment une decision, qu'elle l'avait prise uniquement pour que je ne souffre plus, pour me rendre la vie plus facile, mais qu'elle tenait encore a moi...

Elle m'a confie que lorsque nous nous sommes rencontres elle n'etait pas elle-meme (divorce des parents, deces de sa mere...). Maintenant qu'elle redevient elle-meme, peut-etre que nous ne pourrons pas revenir ensemble. Pourtant, il y a des choses qu'elle aime bien faire avec moi, ou elle se sent bien avec moi...
J'ai l'impression qu'elle continuera a voir le therapeute uniquement si nous continuons le dialogue...
Bref, en gros, elle a bien l'air perdue la pauvre... le probleme pour elle c'est que moi je commence a en avoir marre de faire le yoyo.

Je ne la comprends plus, et je ne sais pas ce qu'elle veut au final! Je lui ai egalement dit...
Au debut, je voulais reporter a demain afin que je puisse faire un peu de sports et relacher toute cette haine, pression, frustration... mais je veux en avoir le coeur nette (et en terminer?)... donc je vais la voir ce soir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Boaz, comment vas-tu? Comment ca se passe pour toi?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Deux coeurs qui s'aiment se (re)trouvent toujours. P-e que je ne fais que m'en persuader mais je pense que l'amour véritable existe.

Il présente bien des méandres mais je pense salutaire de ne pas se laisser emporter par les incertitudes de l'autre.

Je pense que tu es lucide et que tu menes bien ta barque.

Tu es marseillais vivant aux nederlands c'est ca?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Laurent a écrit : Deux coeurs qui s'aiment se (re)trouvent toujours. P-e que je ne fais que m'en persuader mais je pense que l'amour véritable existe.
C'est ce que je pense aussi. C'est pourquoi j'ai meme propose a ma femme de divorcer. Si on est vraiment fait pour etre ensemble, alors nous nous retrouverons...
Laurent a écrit : Tu es marseillais vivant aux nederlands c'est ca?
Je vis effectivemet aux pays-bas, mais je ne suis pas marseillais. Toutefois, il est vrai que je suis alle recemment a Marseille (fan de l'OM).
On se connait? :)
Répondre