perdre une amie importante

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Stefan
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 août 2007 01:44
Localisation : quebec

perdre une amie importante

Message par Stefan »

allo

j'aimerais vous raconter ma souffrance suite a la perte d'une amie importante. elle fait 5'5" et 230Lbs

j'avais une amie avec qui je fesais pleins de choses....jaser, prendre des marches, aller au cinema, écouter la tv, etc etc etc

on se voyais souvent 3 fois par semaine...on passais les fins de semaine ensemble.

c'étais tellement une belle relation d'amitié...

on fesais l'amour .... j'en ai fait beaucoup pour elle, et elle en a fait beaucoup pour moi

quand elle est demenager seule en appart elle est devenue independante, et elle voulais son air, et respirer, et son espace vital.... je lui laissais et je la voyais quand elle voulais, aussi elle ne savais pas ce qu'elle voulais... une semaine elle m'aimais et l'autre elle ne le savais pas et ainsi de suite.

on se chicannais parfois... et elle disais que j'étais dependant affectif, qu'elle n'aimais pas ma demarche, elle disais que je lui faisais du chantage affectif etc etc etc...

un moment donner elle m'a dit: tu es peut-etre le seul gars qui va m'aimer dans ma vie, tu es peut-etre le seul gars qui va m'accepter dans ma vie, tu es peut-etre le seul gars qui va vouloir des enfants avec moi dans la vie...

elle voulais une maison et des enfants avec moi...elle m'a dit qu'elle tenais a moi énormément

un moment donner elle me dit: j'ai arreter la pillule pour prendre un GUEST ou une chance..... pour voir si je suis capable de retomber enceinte.

il y a quelques semaines elle m'annonce qu'elle est enceinte de moi ... alors elle dit qu'elle ne veut pas le garder (pas de place chez elle, pas d'argents de coté, retour aux études, sa job, sa santé), moi je lui dit que j'aimerais qu'on le garde mais j'aimerais mieu qu'on en parle en personne...
2 jours plus tard, je vais souper chez elle... et la je vien a aborder le sujet et elle se fache disant toujours non je ne veux pas le garder et elle m'a traiter de nom alors je lui ai donner une claque en arriere de la tete et elle s'est lever et elle m'a donner une claque dans la face...et ensuite on est aller se coucher et on s'est excuser et on s'est pardonner et le lendamain matin j'ai voulu revenir sur le sujet et elle a piquer une crise et elle a donner un coup de poing dans un armoire et elle a briser sa bague.

et la elle a decider que c'étais fini nous 2 et moi je lui ai demander de rester amie avec moi et elle ne voulais pas ....

la je suis devenu tout meler.... je ne savais plus quoi penser ni quoi faire.....

ensuite elle veut se faire avorter et moi j'ai pris panique et je l'ai comme harceller pour avoir de ses nouvelles car je m'inquiétais ... et parce que je l'aime énormément.

et la elle a caller la police et elle a porter plainte contre moi....

alors je me retrouve en cours pour avoir aimer une fille :(

alors je vie ca comme un deuil

c'est vraiment difficile pour moi.... j'aimerais ca qu'elle redevienne mon amie....

je ne sais plus quoi faire
quest-ce que vous penser de ca

merci j'attend vos reponses

stefan
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Stefan et bienvenue ? toi,

Sûr que ton histoire n'est pas simple et plutôt mal engagée si ton amie a porté plainte contre toi..surtout pour harcélement car tu vas avoir du mal ? la re-contacter ? présent!
Es-tu condamné ? quelque chose? Sinon mis ? part faire preuve d'attentions ? son égard en lui écrivant, par exemple, lui dire ? quel point tu souffres de l'avoir perdu et que tu souhaiterais la revoir, je ne vois pas comment procéder autrement!!
Je ne connais pas les lois en vigueur au Québec mais tâche de savoir si elle n'a pas avorter et peut-être pourrais-tu déclarer ta paternité?
Bon en tout cas tu n'es pas cocu c'est déj? bien!! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: perdre une amie importante

Message par Melora »

Stefan a écrit :une semaine elle m'aimais et l'autre elle ne le savais pas et ainsi de suite.

on se chicannais parfois... et elle disais que j'étais dependant affectif, qu'elle n'aimais pas ma demarche, elle disais que je lui faisais du chantage affectif etc etc etc...

un moment donner elle m'a dit: tu es peut-etre le seul gars qui va m'aimer dans ma vie, tu es peut-etre le seul gars qui va m'accepter dans ma vie, tu es peut-etre le seul gars qui va vouloir des enfants avec moi dans la vie...

elle voulais une maison et des enfants avec moi...elle m'a dit qu'elle tenais a moi énormément

un moment donner elle me dit: j'ai arreter la pillule pour prendre un GUEST ou une chance..... pour voir si je suis capable de retomber enceinte.

Difficile de comprendre ce qui se passe dans sa tête.
Un jour elle t'aime, un jour elle doute de ses sentiments et n'est plus très sûre... Elle parle de vouloir des enfants avec toi, une maison... bref une famille et une vie normale, elle arrête la pilule, se retrouve enceinte et l? maintenant elle ne veut plus de l'enfant et veut reprendre des études. :?

Elle-même doit avoir du mal ? savoir ce qu'elle veut.
Une chose est sûre c'est que si elle a porté plainte contre toi ça semble mal engagé. A elle de retirer sa plainte ou de faire un pas vers toi si elle change d'avis.
Pour le reste, puisque vous n'êtes pas mariés, libre ? elle de se faire avorter si c'est ce qu'elle veut et dans le sens où ta paternité n'est pas établie par rapport ? cet enfant.
Prend un peu de recul et laisse-la tranquille pour l'instant, ne la brusque pas. Elle reprendra sans doute contact avec toi quand elle se sentira prête ? le faire et qu'elle y verra plus clair.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Stefan
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 août 2007 01:44
Localisation : quebec

Message par Stefan »

s.v.p. j'aimerais avoir d'autres opinions s.v.p.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Difficile de comprendre parfois ce qui se passe dans la tête des gens...

En tout cas, d'accord avec Mélora, prends du recul vis ? vis d'elle, laisse la tranquille et attends de voir ce qui va se passer. Si elle retire sa plainte, alors peut être y a-t-il une chance mais cela risque d'être difficile. Elle a l'air complétement perdue et dans ces cas l? , on peut faire dse choses étranges.

Je ne peux pas hélas t'en dire plus ne la connaissant pas, il n'y a qu'une chose ? faire : attendre, même si c'est difficile et que tu souffres.

Bon courage pour la suite en espérant que ça s'arrange
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Message par Easter »

Ta copine a besoin de respirer apparament, la plainte c'est pour essayer de te tenir a l'écart de ses décisions.

Maintenant on ne peut pas avoir ce qu'elle a dans la tête

Mais de la manière dont tu las décrit on pourrait penser que c'est une personne qui fuit le bonheur avant qu'il se tire donc qu'elle ne sait pas vraiment elle même ce qu'elle veut
Avatar du membre

Auteur du sujet
Stefan
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 août 2007 01:44
Localisation : quebec

Message par Stefan »

la suite

Dimanche le 2 septembre elle me reparle on regle des choses

Lundi le 3 septembe elle m'appel et elle s'ennuie de moi et elle veut recoucher avec moi

Mardi le 4 septembre ... c'est pas trop pire

Mercredi le 5 septembre pas de nouvelles

Jeudi le 6 Septembre elle ne veut plus rien savoir et elle ne veut plus me parler

Vendredi le 7 Septembre pas de nouvelles

Samedi le 8 Septembre elle me dit que si j'aurais pas bousiller la relation je serais heureux et elle m'aurais rendu heureux et elle m'aurais permis de realiser mon reve.... (celui d'avoir un enfant) et qu'elle veut me reparler

Dimanche le 9 septembre elle ne voulais plus rien savoir et elle m'a dit que je lui ai fait trop de peine et qu'elle ne peut plus me faire confiance et qu'elle ne me crois plus et que si je la laisse tranquille pour un boute que peut-etre elle va me reparler...


moi je ne comprend plus rien

aider moi quelqu'un je suis au bord de la crise de nerf

merci

des reponses s.v.p. et vos avis s.v.p.

Stephane qui ne sais plus quoi penser
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Inutile d'être devin pour voir que ton amie est parfaitement instable, ou sous l'influence de quelqu'un qui lui "bourre le mou" (sans jeu de mot hein? :lol: ) sur ton compte.
Prochain coup de téléphone demande lui ? lui parler face ? face et ainsi de mettre au point les choses une bonne fois pour toute.
Penses-tu qu'elle puisse être psychologiquement troublée par des événements antérieurs (perte d'un proche parent très jeune, traumatisme causée par un souci dans le jeunesse etc...)? C'est troublant qu'elle puissse être aussi changeante avec toi du jour au lendemain...Et toi que lui réponds tu dans ces cas l? ?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Ces changements d'humeur en permanance me font effectivement penser qu'il y a quelqu'un derrière tout ça, j'ai vécu une situation un peu similaire, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que sa meilleure copine faisait tout pour qu'on se sépare (? l'époque elle avait des vues sur moi). Essaies effectivement de lui parler en direct live, sans la brusquer ni lui forcer la main, pour savoir si quelque chose comme ça n'est pas en "sous marin" derrière.
Sinon, elle peut être simplement une fille "paumée" ne sachant pas trop ce qu'elle veut elle même, dans ces cas l? , il lui faudra du temps pour faire un travail sur elle même...
Quoi que ce soit, ça ne sera pas simple pour toi, armes toi de courage et de patience... :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Stefan
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 août 2007 01:44
Localisation : quebec

Message par Stefan »

la fille a aussi dit que je ne la respectais pas car je ne lui laissais pas sa liberté et son espace vital etc etc .... tse j'allais la voir seulement quand elle voulais .....

et aussi elle dit que je suis un enfant de 15 ans alors qu'en réalité j'en ai 26 parce que je n'ai pas eu la meme éducation qu'elle.... moi j'ai été élever dans la watte et elle dans la misere et que je ne travail pas presentement ... je ne travail pas parce que c'est mort dans le transport je suis camionneur... et aussi parce qu'elle travail et qu'elle a un enfant a s'occuper et parce qu'elle a un appartement a entretenir et qu'elle est autonome et qu'elle vole de ses propres ailes.

je m'excuse mais moi ce n'est pas de ma faute si elle a eu une vie différente de la mienne la.... je comprend pas c'est quoi le rapport de ne plus vouloir de mon amitié a cause de ca.

merci de me lire

repondez moi s.v.p.

Stephane
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Aucun rapport en effet mais tu sais parfois les différences de niveaux sociaux, d'éducation et/ou de culture peuvent générer des tensions que tout le monde n'est pas capable d'assimiler et d'accepter..cela s'appelle la tolérance tout bonnement.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Salut Stefan,

soit elle te prend pour un con tant que ca marche et tu fais le bouch-trou au propre comme au figuré,
soit elle est schizophrene (démarre en général a l'adolescence),
soit elle a une maladie, une pathologie affectant son état mental.

Vérifie ces deux derniers points.

Une fois fait et si négatif, ne la laisse plus jouer au yoyo.

N'hésite pas a te faire aider ou parler a son médecin traitant.

A te lire,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Stefan
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 août 2007 01:44
Localisation : quebec

Message par Stefan »

Laurent

explique tes points s.v.p.


bouche trou au sens figuré c koi ca

bouche trou au sens propre c koi ca

explique

pis schyzophrene c koi ca ... explique

pis patalogie c koi ca explique

merci
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Stefan a écrit :Laurent

explique tes points s.v.p.


bouche trou au sens figuré c koi ca

bouche trou au sens propre c koi ca

explique

pis schyzophrene c koi ca ... explique

pis patalogie c koi ca explique

merci
1 - Elle se sert de toi, elle abuse de toi, de tes sentiments.
2 - La schizophrenie est une maladie, un trouble mental grave, qui se soigne parfois. Elle génère des troubles de personnalité gravissimes, au point que la personne que tu connais devient quelqu'un d'autre. (voir aussi 'dédoublement de personnalité')
3 - Une pathologie est une maladie. Certaines maladies affectent l'état mental.

Voila.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Stefan
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 août 2007 01:44
Localisation : quebec

Message par Stefan »

elle sait seulement dire 4 choses depuis 1 mois

elle ne sais pas dire autre choses que

non

je m'en criss ou je m'en fou

police

je ne veux plus rien savoir


voila ce qui sort de sa bouche depuis un boute

merci
Répondre