Pourquoi tromper l'autre ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Guilhem
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:04
Localisation : Montpellier

Doctissimo ???

Message par Guilhem »

Il ne s'agissait pas dans ma réponse de m'attaquer ? qui que ce soit... Je relève, simplement, que malgré son émancipation en cours et évidente, le société est encore marquée par les contraintes qu'elle s'est imposée ? une autre époque...

Un exemple : aujourd'hui nous prétendons ? l'équité homme femmes qui est le minimum que nous puissions faire ! La route est encore longue parce que les "habitudes" sont l? ... Le droit de vote des femmes ne date que de 1945 !

Souvenons nous des difficultés pour l'adoption d'un pacs somme toute aujourd'hui bien banal. Prochaine évolution le mariage homo... C'est inscrit dans l'histoire...

En ce sens les évolutions de la société secouent le cocotier !

Je me sens parfaitement ? l'aise dans mes pompes ! Ma morale me semble saine et n'est pas rattachée aux escés d'un "ordre moral" d'une autre époque...

Je ne me sens aucune parano !

J'essaie de comprendre, c'est tout !

Ni moi, ni personne ne détient une vérité définitive !
48 ans. Marié evidemment et 3 enfants.
Avatar du membre

Gros

Re: Doctissimo ???

Message par Gros »

Guilhem a écrit :Un exemple : aujourd'hui nous prétendons ? l'équité homme femmes qui est le minimum que nous puissions faire ! La route est encore longue parce que les "habitudes" sont l? ... Le droit de vote des femmes ne date que de 1945 !
On est pas en passe d'avoir une femme présidente nan par hasard?
Guilhem a écrit :Souvenons nous des difficultés pour l'adoption d'un pacs somme toute aujourd'hui bien banal. Prochaine évolution le mariage homo... C'est inscrit dans l'histoire...
Ca serait en enfin la suite des choses... Histoire que les hétéros soient pas les seuls ? découvrir l'horreur du mariage. Les bonnes choses commes les mauvaises, ça se partage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guilhem a écrit :Je ne me sens aucune parano ! J'essaie de comprendre, c'est tout !
Mais non, tu es arrivé hier pour ton premier message en nous affirmant que la société était gouvernée par les curés et les moralisateurs! tu t'en souviens pas?
Guilhem a écrit :Ni moi, ni personne ne détient une vérité définitive !
100% d'accord! C'est pourquoi je respecte les infidèles et les fidèles! Il n'y a juste que quelques situations que je ne peux pas supporter et qui me donnent envie de gerber:

1) le non port du préservatif (c'est hélas très fréquent, va lire d'autres sites avec des messages du genre "avec mon amant pas de préservatif mais il a pas le sida ça se voit il fait du sport")

2) les personnes qui sont infidèles dans le lit conjugal

3) les personnes qui confrontées ? la découverte de leur infidélité par leur conjoint(e) se mettent ? nier. Malgré les preuves apportées, malgré la souffrance de l'Autre qui veut savoir = ils nient.
Répondre