Je me suis lourdement planté !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
bruno
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 16:32

Je me suis lourdement planté !

Message par bruno »

L'histoire de mon couple, et de mon cocuage (fiage ?) est un peu celle d'un type qui n'a pas compris ce que sa femme aimait en lui, a tout fait pour devenir ce qu'il pensait être un bon mari, et s'est lourdement trompé...

Quand nous nous sommes rencontrés, ma femme et moi, je n'allais pas bien du tout et elle non plus. Mon ex m'avait planté l? quelques mois plus tôt, alors qu'on devait se marier, qu'elle était enceinte... Elle a fait une fausse couche, et tout ? coup tout était fini. Ma femme elle allait se marier avec un type complètement névrosé, qui la considérait plus comme un meuble que comme une personne.

Bref, on a beaucoup discuté, trop peut-être, elle m'a aidé, je l'ai aidé.

Sauf que passé cette phase, sorti de la dépression, je n'ai pas continué ? me conduire en petit enfant qui a besoin de sa maman. J'ai essayé d'assumer mon rôle de mari, puis de père, de la façon la plus "virile" possible... Peut-être en tombant un peu trop dans le cliché du "taiseux" qui essaie de régler ses problèmes tout seul en évitant d'en parler ? tout le monde.

Bref, il y a trois ans, mon épouse s'est mise ? fréquenter un de ses moniteurs d'auto-école, sans me le cacher d'ailleurs (enfin, sans me cacher la partie "visible" de la relation, elle me racontait leurs conversations, pas ce que j'ai découvert par hasard), puis ultérieurement un collègue de travail (pareillement, je sais "tout" de lui).

Leur point commun ? Une profonde immaturité, une propension ? parler d'eux des heures durant, ? se plaindre de leur sort, un égoïsme absolu (c'est moi qu'elle vient voir quand elle déprime, l'un comme l'autre étant incapable de l'écouter si elle a un problème).

Bref, elle est plus la psy ou l'assistante sociale de ces types qu'autre chose (même si j'ai découvert qu'il y avait "autre chose" bien sûr). J'avais déj? ressenti ce besoin chez elle, ce qui a fait que je n'ai pas pensé ? mal quand elle s'est mise ? fréquenter ces types d'un peu près... Si votre femme aide une bonne copine dans une mauvaise passe, y'a pas de lézard, si c'est un type marié qui a vingt ans de plus qu'elle et déclare fantasmer sur les drag-queen, ça semble innocent aussi, non ?

En résumé, ma femme ne me trompe pas avec des types plus grands beaux forts virils tatoués intelligents (...) que moi (je ne dis pas ça par jalousie, mais ce sont tous les deux des "braves types" un peu paumés), mais avec des types qui lui donnent un rôle de nounou...

Ca paraît un peu prétentieux comme ça de dire "ma femme me trompe avec des taches parce que je suis trop bien", mais c'est vraiment l'impression que j'ai, et elle m'a elle-même avoué une fois où elle se rendait compte que le collègue ne la fréquentait que pour parler de lui qu'elle avait un besoin maladif de materner.

Bref ? la limite faudrait que je fasse une petite dépression nerveuse pour qu'elle s'interesse de nouveau ? moi...
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

C'est comme nous les femmes cocues que nos hommes nous trompent avec des filles moins biens.

Cela doit avoir rapport avec la compatibilité du moment.

Mia
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je m'excuse Bruno je risque de choquer un peu, mais comme tu décris ta relation vraiment cette fille ne semble pas faite pour toi...Elle attend de materner et toi tu attend d'être un homme non pas un enfant...
Elle a vu en toi un malheureux au départ, qu'il a fallu consoler et maintenant que tu es ok, elle s'en va voir ailleurs si il faut en consoler d'autre..
Si tu l'aime, ouvres lui les yeux sur ce point de vue et dis lui qu'elle ne peut pas jouer les "mère Thérésa" toute sa vie...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Si elle aime jouer ? la psychologue ou ? l'assistante sociale, c'est qu'elle a râté sa vocation !

Que dire de plus ? Toi tu t'en es sorti, tu es allé de l'avant et tu mènes une vie d'homme et de père responsable.
Mais si c'est ce qu'elle persiste ? rechercher chez un mec : le couver comme une poule, tu ne sauras rien y changer et ? mon avis il est trop tard pour cela.
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Nas a raison, elle veut materner et toi tu n'as plus le profil car tu as grandit, pas elle. Donc continue dans ton comportement d'adulte, montre lui que sa préférence vers les hommes immatures peut poser question, qu'elle doit grandir, arrêter de jouer les mamans et peut être avoir ses enfants ? elle. C'est ça, qu'elle soit grande maintenant, qu'elle ait ses propres enfants ? éduquer. Et l? aussi elle s'appercevra que l'éducation d'un enfant c'est pas de toujour materner mais d'aider ? grandir et ainsi on grandit soi-même.

Je suis en forme ce soir.
Répondre