a ceux qui sont cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
povlucette
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 20:07
Localisation : pays de la cancoillotte

a ceux qui sont cocu

Message par povlucette »

a ceux qui ont été cocu(e) et quitté(e), peut t'on s'en remettre ??? se sentir bien ? nouveau et oublier l'autre, "malgré tout " ???Comment on fait pour se reconstruire ???
c'est l'jeu ma pov'lucette
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Povlucette et sois la (?) bienvenue..

Pas facile tes questions mais bien ciblées...
Alors ma réponse est:
OUI on peut s'en remettre
OUI on peut se sentir bien ? nouveau
NON on ne peut pas oublier l'autre (ce qui est vécu est vécu)
Pour s'en remettre je crois qu'il faut de la patiente car le temps est maître en la matière, des amis proches qui savent être ? ton écoute et l'envie de tourner la page...
Mais si tu nous en disait un peu plus....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Message par anais »

Pour ma part ça fiat 3 moi, j'ai pas oublié du tout de toute façon je ne veux pas !
oui on peut s'en remettre et être de nouveau bien avec son chéri.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Oui je confirme. L'avant et l'apres restent distincts, mais ca n'empeche pas d'etre heureux a nouveau (prospectivement encore pour moi...), c'est un ressenti au quotidien... (ca veut pas dire qu'il n y a pas quelquefois des moments ou les boyaux 'se tordent' sans raison apparente...)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Message par doubsfire »

C'est pas facile d'oublier, ça fait 1 an et demi.
Dire que je ne suis pas heureux et un grand mot, mais quelques chose est l? pour rappeler qu'un autre a existé au milieu de notre histoire vieille de 33 ans.
Quelque soit notre attachement réel l'un pour l'autre, une chose a été cassée, dire que c'est une autre histoire, c'est pas évident, les souvenirs sont l? , les enfants aussi et maintenant petits enfants.
Et puis faut bien l'avouer, ma femme, la connaissant, l'a fait par amour, donc c'est d'autant plus difficile ? avaler.
Alors, le temps fait son oeuvre ?
Mais pour le moment c'est du sâle temps, vivement l'anticyclone.

Mais en tout cas ce site me fait du bien, on se sent moins seul :branl:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

doubsfire a écrit :.
Et puis faut bien l'avouer, ma femme, la connaissant, l'a fait par amour, donc c'est d'autant plus difficile ? avaler.
Les femmes le font plus souvent par sentiment que pour le sexe ? ce qu'on dit, contrairement aux hommes...mais rien n'est vraiment vérifiable je crois...
C'est vrai que c'est encore plus difficile ? digérer...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

C'est vrai que quand c'est avec des sentiments, c'est d'autant plus difficile ? accepter, on remets tout en question...

Pour moi, cela a été salutaire, car on a remis plein de chose ? plat, et je dois bien admettre que maintenant, c'est beaucoup mieux qu'avant... Par contre, il reste toujours une part de peur et de doute au fond de soi qui, de temps en temps, refait surface... Seul le temps...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Nas a écrit :
Les femmes le font plus souvent par sentiment que pour le sexe ? ce qu'on dit, contrairement aux hommes...mais rien n'est vraiment vérifiable je crois...
Pas si sur quand l'occase se présente elles savent fonctionner commes les hommes.

Tout dépendra du contexte de la distance de la maison et de plein d'autres parametres. Une femme est tout ? fait capable de s'envoyer en l'air sans l'ombre d'un sentiment
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Eugene a écrit :
Nas a écrit :
Les femmes le font plus souvent par sentiment que pour le sexe ? ce qu'on dit, contrairement aux hommes...mais rien n'est vraiment vérifiable je crois...
Pas si sur quand l'occase se présente elles savent fonctionner commes les hommes.

Tout dépendra du contexte de la distance de la maison et de plein d'autres parametres. Une femme est tout ? fait capable de s'envoyer en l'air sans l'ombre d'un sentiment
Et sans l'ombre d'un remord...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui, je ne parle que d'une manière générale, selon ce qu'on peut en entendre, mais vous avez raison...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre