complaisance?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
ANA
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007 17:27

complaisance?

Message par ANA »

Mariée depuis 28 ans, 2 enfants, mon mari me trompe avec sa secrétaire depuis juin, me l'a avoué en étant accroché ? son portable comme ? un cordon ombilical (elle passait ses consignes). Il a essayé de rompre mais n'a aps pu résister, il est amoureux, elle l'écoute et le comprend ce n'est pas une histoire de c...Il me demande un break pour faire le point, loue un appart et elle l'apprend. elle quitte mari et enfants (6 et 10 ans) et vient s'installer avec lui. Je tiens ? préciser que mon mari est très mal, il a l'air déprimé même s'il me dit qu'il est serein avec elle, il veut aller au bout de cette histoire qu'il sait ne pas pouvoir durer, il ne veut pas divorcer. Je l'aime et j'attends mais par moment je me dis que je suis trop complaisante...
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Message par Devil »

Salut ANA,
S'il ne sait pas trop où il en est, c'est que l'histoire est probablement passionnelle et sexuelle, ça ne durera pas...
Le hic, c'est que la maitresse le suit...Mais quand il verra ces enfants au quotidien et plus les siens ce sera l'électrochoc dont il aura besoin.
Si tu tiens ? lui ne coupe pas les liens, plus facile ? dire qu'? faire sans doute alors entoure toi d'amis fidèles et accroche toi.
Bon courage et @+.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ANA
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007 17:27

Message par ANA »

Merci pour te réponse. Il est vrai que par moment, j'ai l'impression de n'avoir aucun amour propre, d'être une carpette alors que j'ai plutôt une personnalité affirmée. Si on m'avait dit que je réagirais comme ça!
Quel exemple je donne ? mes enfants?
Ana
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: complaisance?

Message par Nas »

Salut ANA, sois la bienvenue ici,

ANA a écrit :. Je l'aime et j'attends mais par moment je me dis que je suis trop complaisante...
Trop complaisante? Je ne sais pas, en attendant ce qu'il faut que tu regardes aujourd'hui c'est toi et ton bonheur..Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle? Si cette situation te rend heureuse, alors rien ? dire de plus, si en revanche tu en souffres (ce qui semble être le cas sinon tu n'aurais pas poster ici..) il te faut prendre une décision, attendre que Monsieur veuille bien finir pour l'accueillir ? bras ouvert, ou se séparer...
Tu dis qu'il souffre de cette situation, et en même temps tu dis qu'il est amoureux et qu'il ne s'agit pas d'une histoire de :q2: . Pardon si cela est difficile ? lire mais s'il a des sentiments pour elle, il paraît délicat de le faire revenir en arrière...
Mets le en face de ses responsabilités et prend du recul toi aussi, coupe un peu les ponts, si tu lui manque il reviendra et alors tu pourras, TOI, prendre la décision que tu souhaites..
Fuis moi, je te suis, suis moi je te fuis...
ANA a écrit :Il est vrai que par moment, j'ai l'impression de n'avoir aucun amour propre, d'être une carpette
Il n'y a pas de carpette qui tienne, l'amour n'est pas un sentiment que l'on contrôle, pas d'interrupteur ON/OFF, et pas d'école de formation!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ANA
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007 17:27

Message par ANA »

Merci pour ta réponse qui me rassure, ce dont j'ai le plus besoin actuellement.
La difficulté ? m'éloigner de lui tient ? nos deux enfants qu'il continue ? voir et au fait qu'il me manque ENORMEMENT!!
De plus il me dit qu'objectivement il avait tout pour être heureux: une femme jolie, deux enfants sans problème, deux belles situations professionnelles, une belle maison...donc il y avait un pb autre. Je pense que c'est la routine de la vie quotidienne, je n'étais pas assez dispo, trop proche de nos enfants et pas assez de lui (il est jaloux de nos enfants). Il dit qu'il m'a mise sur un piedestal et que je suis difficile ? atteindre. Sa secrétaire est très accessible, hiérarchiquement elle est "inférieure", elle l'admire, c'est lui qui est sur piedestal alors que moi je suis très exigente avec lui...
Ana
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

ANA a écrit :La difficulté ? m'éloigner de lui tient ? nos deux enfants
Bien, laisse moi te dire que les enfants seront heureux si leurs parents le sont également...Je ne pense pas que l'on puisse rester enfermer dans un couple qui bat de l'aile en fonction de ses enfants. En revanche que tu essaie par tous les moyens de sauver celui-ci, est tout ? ton honneur.
Tu reconnais ce qui ne va pas en toi et c'est une démarche plutôt saine, mais, ANA, ne culpabilise pas non plus de cette situation; il est l'unique responsable de cet état de faits!! Si quelque chose ne va pas dans un couple, on en parle ? coeur ouvert, on reste franc et si cela ne s'arrange pas, on se sépare; mais on ne trompe pas pour signifier ? l'autre que quelque chose ne tourne pas rond!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ANA
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007 17:27

Message par ANA »

Penses-tu que le rendre jaloux pourrait le faire se décider plus vite, il est très douloureux d'attendre en imaginant qu'ils sont ensemble.
Ana
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ben enfait s'il n'a plus de sentiment poiur toi il s'en foutra.
S'il en a effectivement cela fera accélerer les choses, mais la vengeance n'apporte que douleur et violence..Et puis, pourras-tu "faire semblant", ou n'as-tu pas peur d'embarquer un tier dans votre histoire (qui souffrira au final...)?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ANA
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007 17:27

Message par ANA »

Je ne veux pas faire mal ? quelqu'un mais lui faire croire qu'il y a qq'un et que je pourrais "basculer". A l'heure actuelle il est tellement persuadé de mon amour qu'il "joue sur du velours".
Ana
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ben en effet, ANA, tu en as conscience alors agis en fonction, mais je te le redis, cela reste mon avis, la vengeance n'est pas une solution, douleur et peine elle t'apporteras (ça c'est Nubee le Jedy qui me l'a dis!!! :wink: )...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

D'accord avec Nas, Attention ? la vengeance !!!

Soit ça te détruit, soit ça VOUS détruit !!! Cependant, conserve tous les liens que tu peux avoir avec lui, parlez-en un maximum, joues sur tes atouts en ne culpabilise pas sur tes défauts... Quand vous vous ètes mis ensemble, tu les avait certainement déj? . Rappelle lui pourquoi vous vous ètes aimé, joue sur la corde sensible.

Il est vrai que s'il l'aime et que c'est tout neuf, c'est souvent plus difficile car il est dans l'euphorie de la rencontre, mais un jour le soufflé retombe...

Accroche toi et bon courage ? toi
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
ANA
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007 17:27

Message par ANA »

Merci ? tous de prendre le temps de me conseiller.
Ana
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Salut Ana,

le tout est de savoir ce que tu peux prendre sur toi, ce que tu as a prendre sur toi, et toutes les conséquences que cela aura sur toi. Sentiments qui jouent au yoyo? Dépression? Retour a une réalité pénible...

Pour l'heure tu la joues passivement, en te disant p-e qu'il va revenir de lui meme...ce qui est d'ailleurs possible...mais tu vas évoluer toi aussi, n'oublie pas de faire ton propre état des lieux, parce que la différence se jouera a ton niveau...a raison d'ailleurs!

Courage Ana.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Le plus dûr, c'est de faire le point objectivement sur la situation, de prendre du recul pour réfléchir, de peser le pour et le contre, sans en rajouter mais aussi sans complaisance, ni pour toi, ni pour lui.

Alors, et alors seulement, tu trouveras le chemin ? suivre. Mais le route est longue et difficile avant d'y arriver. Essaies déja de te changer les idées ou d'en parler autour de toi si tu as quelqu'un ? qui te confier, des fois, même si ça ne donne pas de solution, au moins ça soulage...

Courage ? toi
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre