premier amour - que faire !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

C.Line
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 23:27

Message par C.Line »

bonjour bonjour,

Hop hop hop, je n'ai pas dis qu'il fallait la laisser vivre cette histoire, enfin si c'est ce que tu as compris, ce n'etais pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire par la, c'est que ce qui c'est passé aurais pu etre un point final a cette amour de jeunesse pas terminé, maintennant si elle continue a entretenir une relation avec lui, ce n'est plus un point final, mais une histoire qu'elle réécrit!

Pour commencer, demande lui d'etre honnete avec toi, elle te doit bien ca, je ne suis pas forcement bien placé pour donner des conseils etant donné que je suis un brin naive et que pour moi tout peut etre sauvé, mais ne met pas non plus ta vie en suspend en attendant que madame s'appercoive que c'est reellement toi qu'elle aime.
Prend tes 15 jours de reflexion ( elle est partie chez sa mere, pour une semaine de reflexion, elle est partie chez sa mere pour me dire oui ou non... oups dsl je m'egare ;)) voi ce que toi tu veux et ce que tu es capable de supporter et seulement apres, tu pourra envisager une solution un peu plus sereinement

bon courage...
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

Comme il est dit dans un autre post, si il y a des sentiments cela ne peut s'arrêter en claquant des doigts avec son amant !!!

Comme ELLE me l'a dit (peut être se voile t elle la face), cela se serait arrêter puisque ce n'est qu'une amourette !!!???

Alors oui elle a des sentiment pour lui, oui elle a 15 années de sentiment pour moi, oui nous étions heureux, et surtout conscient de la chance que nous avions, oui elle a une crise identitaire et un besoin de fuir le quotidien qui est très difficile actuellement.

Maintenant, le mal est fait, je l'ai découvert, elle m'a menti, nous allons faire un break, je ne sais plus ou j'en suis .... J'ai peur de mes sentiments, pour l'instant je n'arrive pas a avoir de haine a son égard, juste de l'incompréhension, normal vous me direz elle non plus ne comprends pas !!!
Aurait elle besoin d'un electro-choc psychologique, dois je lui dire que je la quitte et risquer de la perdre réellement ???

C-line tu me dit de ne pas "rien faire"... mais que faire alors et comment.

On dit bien, suit moi, je te fuis, fuis moi je te suit
On dit aussi ... l'amour a ses raisons que la raison ignore.

J'me dis qqlq chose, si nous sommes vraiment fait l'un pour l'autre, nous nous retrouverons surement, maintenant le fait que se soit avec son premier amour ... , ceci s'applique pour lui aussi ???

Désespérément dep
que faire !!!
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

dep a écrit :merci

Peut être a t elle besoin , comme dit C-line, de vivre cette histoire avec son ex ??? mais que dois-je faire ??? et comment réagir ??? laissez faire en m'effaçant ??? L'autre vient quand d'annoncer a sa femme qu'il la trompait ???? dois je la laisser commettre des erreurs ???
???
Si "l'autre" vient d'annoncer a sa femme qu'il l'a trompait avec ta femme alors attend toi ? ce que "l'autre " ne lâche pas, il viens de se griller au niveau de sa famille, faut pas espérer qu'il laisse son amour d'enfance s'enfuir a nouveau. Alors attend toi ? avoir un rival qui bien que non légitime, essaiera d'attirer ta femme vers lui.

Alors bon courage. Il y a plus que du cul, il y a du sentiment, de la nostalgie, de l'angoisse de vieillir. C'est pas facile. :ire:
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

ALLO DEP,
moi je crois que tu ferais mieux de faire attention ? ce que tu crois. J'ai vécu une expérience similaire et mon chum m'a dit que sa maîtresse avait annoncé en même temps ? son mari qu'elle avait une aventure...et c'était même pas vrai!!!Même les amants se mentent entre eux..Si il y en a un qui l'avoue ? son conjoint penses-tu pas qu'il mettra pas la pression ? l'autre pour qu'il fasse de même...Et si l'autre avoue pas vraiment, il le fera croire ? son amant(e) le contraire pour se protéger!!!

Moi je pense contrairement aux hommes, qu'une femme rendue l? en réflexion et bien...ce n'est pas bon signe...il y a anguille sous roche!!!
Tu peux seulement t'occuper de toi et aller consulter un psy pour évacuer.
Tu ne peux la contrôler, elle n'est plus l? , plus facile ? dire qu'? faire!!!. Laisse-y faire son combat, c'est ta seule chance qu'elle te revienne si elle t'aime vraiment.

Une femme rendue l? ? peut-être souffert elle aussi, en tout cas...

Bonne chance, je te suis!!! :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

alors ??? y a pas eu beaucoup de reponse a mon probleme ??? (merci quand meme jiel et mia)

ALors ... ne pouvant rien faire pour elle (a moins que vous me donniez des conseil) et ne pouvant que faire des choses pour moi ... je pars !!!
Par contre, je ne me vois pas revenir, ou du moins pas dans 15 jours (est ce long 15 jours, est ce suffisant pour qu'elle mette eventuellement un terme a sa relation extra conjugale, ou comme elle me dit, voir a quel point je lui maque ??? Je pense en effet qu'elle vie dans un illusion et qu'un jour ou l'autre elle va retouché terrre, pour l'instant j'trouve qu'elle se voile la face et qu'elle a peur d'assumer ses actes ??? qu'en pensez - vous...???

En meme temps elle avait peut besoin de cette étape dans sa vie et que c'est une epreuve pour notre couple... quoi qu'il en soit je pars en me disant que c'est fini !!! Et je sais que j'aurai du mal a revnir, heureusement que les enfants sont la pour m'aider !!!
que faire !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Assumer ces actes chez le cocufieur, je crois que ça existe peu ou prou...
Toujours est-il que tu prend la bonne décision, le recul et le manque peuvent être des éléments déclencheur d'une VRAIE discussion entre vous et donc d'un début de réponse..
Courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

merci, pour vos réponses qui m'ont aidées et soutenues, je reste en attente d'éventuelles chose a faire, si vous en trouvées !!!
que faire !!!
Avatar du membre

antoine224
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 18:50

Sado ou Maso

Message par antoine224 »

Salut dep,tu as aujourd'hui toi aussi un choix a faire pour ton futur.Je comprends ta souffrance,etre tromper et trahi n'est pas facile a assumer.

Quand je relis tous t post ,je te trouves trop gentil.
Quel role joues tu aujourd'hui dans ton couple ?

Je vais peut etre te paraitre mechant,
Je penses que ta femme ne t'aimes plus mais quel a de l'affection pour toi,elle t'a tromper avec son premier amour quel a tjs aimer pendant c 15 année,tu as tjs ete le 2eme dans son coeur.Quand serait-il su tu n'avais pas decouvert cet histoire.Elle a couché avec et peut etre meme continue avec sans que tu ne le sache.
Aujourd'hui je penses quel as pitié de toi,elle veut pas te faire de mal sutout que vous avez construit une famille ensemble.

Alors a toi de prendre les cartes en mains,ne lui laisse pas le choix d'attendre que son amant se libere pour elle.Toi tu n'as rien a te reprocher c pas toi qui a fauter.
Fait un gros break,sort amuse toi et tu verras par toi meme le resultat,soit elle se rend compte de ce quel peut perdre soit elle sen fou et prefre son amant.


Amicalement antoine
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

merci antoine de ta réponse, je vois bien ce dont tu veux parler, "trop bon - trop con !!!

J'sui d'accord avec toi, même si c'est difficilement applicable envers qqlq1 qu'on aime !!!

Aujourd'hui c'est le grand jour, je pars... je pars, j'ai du mal a l'croire !!!
Je vais vider mon sac pour partir serrein, je ne sais meme plus si je serai capable de vivre avec elle pourtant je crois bien que c'est ce que je souhaite le plus au monde.

Je vais lui dire que temps qu'elle ne sera pas au clair avec elle même, qu'elle n'auras pas pris de décision ferme et définitive concernant ce qu'elle souhaite comme vie, je ne pourrais revenir sous le même toit, c'est trop dur et ca fait trop mal. Qu'elle ne trouva pas de réponse auprès de son amant, c'est comme si un drogué qui voulait s'en sortir demande des conseil a un autre drogué accrocs, ils ne peuvent que se conforter de leur situation !!!

Les enfants me feront revenir, pour les voir, mais la vie tel que j'l'a vivait, est belle et bien fini... du moins tant qu'elle ne sera pas honnete envers moi et ces proches.

elle ne trouve pas la situation assez dramatique pour en parlé a sa mere,
je crois plutot qu'elle ne veut pas que sa mere la juge,et ne voit sa fille comme qqlq1 qui a fait une belle connerie et surtout, elle essaie de reculer l'écheance de la réalité, et assumer le plutard possible.
Reculer pour mieux sauter !!! en gros

Cette épreuve m'auras appris beaucoup de chose :
- avoir une soif de cocu !!! incroyable !!! :lol:
- Je n'aurais pas imaginer toutes les conséquences que pouvait avoir un tel acte !!! détruire la vie a ce point c'est horrible !!!
- J'aurais tres bien pu être a sa place, je ne sais même pas si j'aurai réagi différemment ???
- Je crois que c'est la pire des souffrance dans un couples
- Ne jamais plus avoir une confiance aveugle en qui que se soit !!!
- toujours envisager, la vie sans l'autre...

et plein d'autres choses encore

Je pars pour moi, pour guérir, et pour penser a ce que je veux.

Je pars aussi pour elle, car je n'arriverai pas longtemps a contenir ma colère, et je ne veut pas que les enfants en soient les victimes, ils y sont eux aussi pour rien.

Je pars en préférant me dire que c'est fini, que si vraiment nous sommes fait l'un pour l'autre on se retrouveras sûrement, même si c'est dans 10 ans.

Je pars pour me vider et me détacher d'elle au maximum.

Je vais choisir seul ma route.

Peut etre en souffriras t elle mais ce n'est pas le but.
Je ne peut lui dire que je l'a quitte, parce que je n'ai pas cette réponse et
elle seule peut me donner les raisons, pour l'instant.

Je n'ai pas peur de l'avenir, d'etre seul, les seul soucis que j'ai sont au sujets des enfants.

Je les aimes, je l'aime encore, ou du moins j'aime encore la femme que j'ai connu et avec qui j'ai vécu.

Voil? !!

Donner moi vos ressentis, et vos questions cela pourras peut etre m'aider a me poser les bonnes questions ou de voir differement la situation.

merci d'avance
que faire !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

dep a écrit :Cette épreuve m'auras appris beaucoup de chose :
- avoir une soif de cocu !!! incroyable !!! :lol:
- Je n'aurais pas imaginer toutes les conséquences que pouvait avoir un tel acte !!! détruire la vie a ce point c'est horrible !!!
- J'aurais tres bien pu être a sa place, je ne sais même pas si j'aurai réagi différemment ???
- Je crois que c'est la pire des souffrance dans un couples
- Ne jamais plus avoir une confiance aveugle en qui que se soit !!!
- toujours envisager, la vie sans l'autre...
Ne dis pas que tu ne feras plus confiance, c'est la colère et le dégout qui te font parler...cela reviendra tu verras..
Il y a pire comme souffrance dans un couple, la perte d'un enfant par exemple....
A ta liste je rajouterais: rien n'est jamais acquis, même en amour!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Bien d'accord avec toi Nas!
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Tu as raison dep,

Prend du temps pour toi, oublie l? , ou du moins détache toi, rupture totale, silence radio éclate toi, fais des projets pour toi, forme toi a fond dans ton métier, vie pour toi. Si elle est attachée ? toi elle te reviendra

Bon courage, tiens bon.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

bonjour tous le monde

alors voici la suite de mon histoire...

Je suis parti de chez moi, terriblement difficile de partir en ayant vraimpent l'impression de laisser tout derrieres soi ... surtout quand on y est apparement pour rien. l'impression amer que l'autre a détruit 15 années de bonheur partagées a construire et avancer ensemble....

J'ai vider mon sac... je l'ai mis en face de ses mensonges, de ses trahisons et de ses cachoteries d'adolescente... bizarrement j'ai d'ailleurs eu le sentiment d'engueuler un de mes enfants... elle a nié meme avec les preuves sous le nez ??? surprise meme que j'ai decouvert des choses qu'elle meme pensait indécouvrables... bref on s'est engeuler (ce qui nous arrive trzes rarement), j'ai fini par lui dire que si l'on aimait vraiment, on se retrouverait peut etre un jour...
Nous nous sommes donc quitter fachés.

j'ai amenagé chez un pote...le lendemain midi sms de sa part ???

" ton départ ma fait l'effet d'un electro choc... mais je paye mes erreurs... sache que tu laisse un grand vide en moi"
je vous laisse analyser

je n'ai pas répondu, je ne trouvais rien a dire qui ne soit méchant, par contre j'ai plutot eu l'impression que c'est moi qui payait ses erreurs.

j'ai contcter mes enfant part telephone, en prenant soin d'appeler et de ne pas l'avoir en ligne... elle l'a bien compris et l'a mal vécu... moi j'ai ressenti un grand soulagement et j'ai dormi comme cela m'etais pas arrivé depuis longtemps... pendant les jour qui ont suivi, j'me suis occupé pour ne pas y pensé, ... bon d'accord on y pense quand meme :)

Samedi elle m'appelle, je n'décroche pas
elle rapelle, je ne décroche pas ... message : "je voulait juste avoir des nouvelles de toi je vois bien que tu ne veut pas me parler" je sent qu'elle ne va pas bien qu'elle a la gorge nouée... les sms suivent ... mms avec photos des enfants... message des enfants .... cela m'enerve mais je ne sais quoi repondre...???

le lendemain, je lui envoie a SMS : " moi ca va tres bien, mele pas les enfants a ca, on avait dit 15 jours respecte au moins ca"
10 seconde apres message de sa part :"je comprend pas pourquoi t'es agressif comme ca, tu manques réelement au enfants, ils voulait t'avoir au tel"

Je la rappelle et elle me dit qu'elle a besoin de moi et qu'elle veut en parler et qu'elle ne peut pas vu que les gosses sont a coté"
Je l'a rappelle donc le soir, quand les enfants sont coucher, on a eu une longue discution, ou elle me dit qu'elle est triste qu'elle a l'impression que plus le temps passe et moins je rentrerai, qu'elle se sent coupable du manque que les enfants ont envers moi.... je lui explique que tant que l'autre sera dans sa vie peut importe ses relation avec lui j'ne pourrais pas rentré et qu'elle doit tiré un trait soit sur moi soit sur lui et que je le considererais toujours comme sont amants, que j'aimerais lui rendre moi confiance mais qu'elle doit faire en sorte que je puisse le faire, on s'est dit qu'on se manquait et qu'on s'aimait...

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire:

Dois je rentré et la soutenir pour qu'elle puisse assumer ses erreurs ???

oubien

Ne pas rentré et la laisser assumer c'est erreurs seule, pour qu'elle arrete de se voiler la face ...et qu'elle mesure bien la réalité e tles conséquences

J'ai envie de rentré mais je ne suis pas pres , en meme temps il me reste 10 jours...
Je pense qu'elle essaie de rattrapper les choses, deja ca fait plaisir, par contre , elle essaie aussi d'eviter cette réalité et le fait de l'avouer a tous les proches... ne serait ce pas mieux pour elle justement d'en arriver la, cela lui permettrait peut etre de régler le probleme en profondeur ???

merci pour vos futur réponses
que faire !!!
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Ne bouge pas de chez ton pot...elle est accrochée l? et laisse lui le temps de réfléchir vraiment.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ouaip, +1 pour Mia
N'oublies pas:

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre