Message aux femmes qui volent nos maris!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
jitka rosset
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 oct. 2007 17:23
Localisation : Suisse

Message aux femmes qui volent nos maris!

Message par jitka rosset »

Je suis mariée depuis 20 ans, et avant, je sortais avec mon mari pendant 3 ans, donc on se connait depuis 23 ans! Nous avons deux magnifiques filles, l'une a bientôt 19 ans, l'autre vient d'avoir 15.

Nous vivions heureux, quand il y a avait des problèmes, souvent venus de l'extérieur de notre couple comme chômage, conflits avec collègues ou autre, nous nous soutenions.

J'avais entièrement confiance en mon mari. Certes, différent de charactère au mien, il n'était pas tj facile de s'ajuster, mais j'avais l'impression que les choses finissaient par s'arranger.

Si j'avais su! Sûre dans mon marriage, les deux catholiques croyants et pratiquants, si j'avais su qu'un jour il allait me tromper d'une manière abominable! Je n'aurais déj? pas construit avec lui une belle maison devenue d'ailleurs trop chère ? cause des fantaisies de mon mari: douche massage, maison minérgie, piscine, etc. Non seulement qu'il nous a quitté, mais la maison toute neuve me reste sur les bras.

Comment cela est-il arrivé? Tout doucement: il voulait se divertir, après avoir passé trop de temps pour la construction de la maison. Donc, il a commencé des cours de théâtre au conservatoire de notre ville la plus proche. Il montrait bcp d'enthousiasme pour ce groupe de gens qui suivait avec lui le cours.

Cela l? d'ailleurs qu'il a rencontré cette femme. Après les cours de chaque samedi fin après-midi, le groupe allait boire un verre, puis cela se prolongeait, d'après ses dires, puis de plus en plus d'absences de la maison.

Comme excuses, il avançait son travail, son fitness, ses nouveaux amis. Puis les voyages ? Paris "en solitaire", et un jour, cela me fait tilt: il y a une femme... et de faite, il s'est fait prendre comme un poisson dans son filet: il a tout avoué, par téléphone(!), et il a quitté rapidement la maison. Rupture avec cette bonne femme, puis je viens de me rendre compte qu'? nouveau, ils sont ensembles, même pas capables attendre jusqu'? ce que nous sommes séparés juridiquement!

Voil? mon histoire, mes femmes qui nous rendent nous, les autres femmes, honnêtes épouses, cocues. Une histoire plus banale n'existe pas. Lui, mon mari, vit ce qu'on appelle le 2ème printemps chez les hommes, avec une stupide jeunette - quoi que pas si jeune que cela, car 30 ans, mais quand même 17 ans de différence entre lui et elle. Le cercle d'amis me dit: tu n'as pas su retenir ton mari, ou bien, elle n'y peut rien, ce n'est que la faute ? ton mari.

Et bien moi, je dis:
1. retenir ou pas, si un mari comme le mien n'était apparemment pas si heureux comme je le croyais, il n'avait qu'? prendre d'autres mesures que tout de suite l'adultère, car l'adultère est radicale, cela casse les familles tout de suite;

2. c'est également la faute ? la bonne femme, car souvent elles savent que leurs amants sont mariés, mais par arrogance elles croyent de mieux faire que nous, les épouses. Celle de mon mari le savait aussi, et comme une arraignée, elle attend de l'épouser pour le fric.

Elle s'en fou qu'elle va construire sa petite vie de merde sur des ruines d'une autre, qu'elle lui a cassé sa santé, sa famille, qu'elle fait souffrir les enfants, toute ma famille et belle-famille, tout ce que j'ai construit avec mon mari, que ce qu'elle reçoit en tendresse, de mon mari, moi, je le reçoit en coups de lui.

Maudites soyez vous, et qu'en Suisse, la nouvelle loi sur le divorce ne prend plus l'adultère comme une faute, le tort causé ? la cocue, victime de toute cette machinerie, n'est pas prise en considération. J'ai envie crier ma colère, tapper ces deux tourtereaux.

Oui, mesdames, vous devriez voir qu'elles dégâts vous causez, vous ne devriez pas exister. Et ce qui nous arrivent peuvent vous arriver aussi. Merci donc de cesser voler nos maris, les pères, les honnêtes hommes, que vous tirez dans le gouffre, et nous avec.

Rosset
jrosset
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Je comprends ta détresse, moi aussi j'ai pensé longtemps comme ca. J'ai l'impression que tu prends la femme comme cible alors que ton mari c'est ? lui que revient la responsabilité de faire les choix. Elle ne te connait pas et n'a pas de sentiments envers toi mais ton mari c'est bien pire, il ? partagé 23 ans ton existence et c'est comme ca qui décide de terminer l'histoire...dommage...Cette fille c'est surement une porte de sortie puisqu'il avait besoin d'évasion...Courage, il y a d'autres hommes sur la planète. :)
Avatar du membre

tendresse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 3 sept. 2007 18:04
Localisation : montpellier

tu penses vraiment que l on peut voler quelqu'un????

Message par tendresse »

je suis triste pour toi mais cette fille n'y peut rien ; tu aimes encore trop ton mari pour voir que leur histoire s'est construite toute seule par cette alchimie que l'on ne maitrise pas! amour quand tu nous tiens! tu souffres et je te souhaite bon courage
Avatar du membre

anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Message par anais »

jitka roset !
je sais ce que tu ressens, je suis de tout coeur avec toi ! malheureusement, tu l'as découvert assez tard, les sentiments entre eux sont fort maintenant !

Un femme a essayer il y a 3 mois de casser mon couple, elle a voulue allée trop vite ! ? la première sauterie elle ? répondu au téléphone ? mon domicile (belle villa avec tout le toutoum, car mon mari ? la follie des grandeur lui aussi) et je suis du même avis que toi elle veulent construire leur avenir sur des restes.
maintenant je reconnais aussi des fautes ? mon mari et aussi ? moi, car si ont avait éviter le train train quotiden on en serait pas arrivé l? .

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite des évenements, car je serais dans un état total de sésaroi.

je te comprens trop bien, car j'ai connu une époque ou je me faisait dragué par des hommes mariés, certains me plaisait beaucoup. mais je passé mon chemin.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut, bienvenue ? toi, Jitka rosset.

Le démon de midi, oui certainement, l'illusion du bonheur, de la jeunesse retrouvée, la peur de vieillir, l'envie de changement, voil? qui est terrible chez l'homme...
Tu n'es pas responsable de sa faute, c'est une certitude!! Lui seul ? décider de trahir. Cette fille, bien ma foi oui, si elle l'aime vraiment aurait dû, soit respecter votre couple et attendre que Mr veuille bien se séparer, soit passer son chemin..mais peut-on lui reprocher?
Je ne crois pas non plus qu'il faille lui rejetter l'entière responsabilité. Le fautif est bien ton homme, qui n'a pas su faire preuve de discernement et surtout d'honnêteté avec toi, qu'il a aimé aussi longtemps..
Je ne crois pas que son histoire soit guidée par de profonds sentiments et comme un soufflé au fromage, tout cela retomberas bien plat, une fois la période "rose" (celle de la séduction-passion) finie...
Courage ? toi en tout cas...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Heure bleue
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 10:39
Localisation : Paris

Message par Heure bleue »

Bonjour.
Je suis désolée de lire ton message.
Je viens de rompre avec un homme qui m'a menti pendant 3ans sur sa situation maritale (je lui avais dit d'emblée que je n'accepterais jamais de partager quoi que ce soit avec un homme marié). Il continue ? nier .
Je suis anéantie par la profondeur de son mensonge, par contre je ne me sens aucune responsabilité vis a vis de sa femme.
Il ns a placées toutes les 2 ds une situation perverse dont il est le seul responsable. Soupir.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Quand un homme traite sa maîtresse dans le non-respect qu'il se plaint de sa femme et que de plus il ment...alors il ? tout simplement embarquer tout le monde...sa femme et les autre filles car malheureusement souvent ils ont plus qu'une amante...sont des objets pour lui qui lui donne du sexe et de l'admiration...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Salut jitka je tiens pour certitude que certain(e)s font des gens mariés des terrains de chasse de choix. Ceci étant les responsables sont les seuls conjoints... Qui est ton mari? Eddy barclay? Johnny? Ou un roturier au démon de midi? Qui cherche quoi...dans quel but...(cul, argent..) Quoi qu il en soit c'est désolant... Bien avec toi!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

galinette
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 21:56

Re: Message aux femmes qui volent nos maris!

Message par galinette »

bonjour, je viens d'arriver sur ce site et en regardant les differents sujets celui-ci a attiré particulierement mon intention.

si vous vous considerez certaines femmes comme être les voleuses de vos maris et bien je vous répond si ces chers monsieurs vont voir ailleurs c'est que vos mesdamesles cocues vous ne savez pas les garder chez vous.

Car j'ai été moi même la maîtresse d'un homme marié sapeurs-pompiers de 11 ans de plus que moi et ceux pendant 10 ans.

Et voyez vous ce qu'l y a de plus étrange mesdames les cocues c'est qu'en plus ces messieurs vous trompent et en plus ils n'ont aucune considération pour vous leur chère femme qu'ils prétendent vous aimez car quand je lui disait de penser au mal que cela ferait a sa femme il me répondait qu'il s'en fouttait de sa femme.

Aujourd'hui c'est moi qui est stoppé cette relation car je me suis mise a la place de sa femme et quand j'ai stopper cette relation il a très mal pris.

vous pourriez me répondre pourquoi avoir attendu si longtemps pour rompre avec cet homme

Et bien je vous répond car il me mentait pour pouvoir me garder auprès de lui.

Voilà mesdames alors avant de juger ces femmes qui vous volent vos maris commencer par regarder vos maris.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Message aux femmes qui volent nos maris!

Message par beryl »

Salut Galinette,

Décidément, je ne regrette pas d'être revenu faire un tour sur les pages jaunes

Car, enfin, tu exprimes exactement ce que je pense

Je pense que la femme que j'aime depuis 38 ans était la seule responsable de la douloureuse parenthèse que j'ai vécu.

Son amant (un homme absolument pas méprisable) a tenté sa chance. Elle DEVAIT lui dire NON. Elle a dit OUI.

Point barre.

Tout le reste est de la littérature.

Je me suis juré de lui rester fidèle jusqu'à ma mort

C'est comme ça que j'ai décidé d'aimer

Mais bon, on est pas tous pareils

N'est-ce pas ?

NB et note à SENSEI : Si la femme que j'aime "remettait le couvert", comme je le disais à Gros, ma brosse à dents est prête, je voyage léger....

Je vous embrasse toutes et tous très fort

Papy beryl
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Message aux femmes qui volent nos maris!

Message par tomasi78 »

Vaste débat que la responsabilité de "l'autre". Même si le(a) conjoint(e) cocufieur(se) est évidemment grandement responsable, dédouaner complétement l'autre me fait doucement rigoler (jaune)...

Les amant(e)s choisissent la facilité au détriment d'un troisième larron. Pour Galinette, ce qui me gène dans ton message, c'est que tu ne sembles pas assumer le fait d'avoir choisi la voie de l'adultère et tente de te dédouaner complétement sur le mari volage (et, accessoirement, sur la femme trompée). Cette situation, tu l'as pourtant choisi pendant 10 ans (loin des problèmes du couple au quotidien, uniquement du plaisir et du fun !) et, tu n'as pas eu le courage et l'honnéteté de lui demander de choisir entre sa femme et toi ! Tu as donc aussi ta part de responsabilités.
Choisir d'être un amant et/ou maîtresse, c'est savoir que l'on peut briser un couple et accepter d'être le pourri de service auprès d'autres personnes (le conjoint bafoué, les moralisateurs de tous poils...).
Beryl a écrit :Je me suis juré de lui rester fidèle jusqu'à ma mort
C'est comme ça que j'ai décidé d'aimer
Respect Beryl. Choisir et assumer son pardon est réellement impressionnant !
Mais comme tu le dis, nous ne sommes pas tous pareils et chacun se reconstruit (ou tente de le faire) à sa façon... Bonne ou mauvaise...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Message aux femmes qui volent nos maris!

Message par Adèle »

beryl a écrit : Son amant (un homme absolument pas méprisable) a tenté sa chance. Elle DEVAIT lui dire NON. Elle a dit OUI.
Puis lui, il avait pas de femme seule et disponible dans le coin?
galinette a écrit : Aujourd'hui c'est moi qui est stoppé cette relation car je me suis mise a la place de sa femme et quand j'ai stopper cette relation il a très mal pris.
10 ans pour te mettre a la place de la femme... Probablement pas vite vite??

C'est drôle mais en te lisant, je crois que c'est lui qui t'a quitté... D'ou tes commentaires contre les épouses.... Il a du vouloir reconstruire avec sa femme... Triste non, 10 ans de gâchée, a l'attendre, et au final, bye bye maitresse....

Mais tu sais, moi, je mets les maitresses amants et cocufieurs dans le même panier... Tout est une question de morale ou appelle ça conscience... Et ces personnes ont la morale élastique point.

Modifié par Nas - 26/06/2009 - 18h37
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre