la culpabilité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

t'es tu réellement les questions qu'il fallait ??? t'es tu réellement donné le temps d'y répondre ??? es tu réellement sur de ne plus l'aimer ou te l'interdit tu ??? lui as tu accordé le temps dont il avait besoin ???
T'es filles ne doivent pas etre dans l'equation de votre histoire de couple cela ne concerne que vous 2... autant pour les conséquences que pour leur bonheur ...

laisse parler ton coeur et non pas la raison...

courage et soit forte
que faire !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

la mome a écrit :merci de ton soutient nas.

:jap:
On est l? pour ça...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
la mome
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 06:11

Message par la mome »

salut dep. pour répondre ? ta question oui je me l'interdit et ce pour différente raison... la vie n'est elle pas compliquée pour tous??? je ne sais plus ou j'en suis et je ne sais ce que je veux...tout me fais suer
Avatar du membre

dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

Donc tu dois prendre le temps de te retrouver, comme ton mari doit le faire aussi, je suis convaincu que c'est necessaire pour toi, pour lui et pour votre couple et donc pour vos enfants...
laisse passé le tumulte et les doutes, les reponses sont surement enfouies en toi et le temps t'aideras a les trouver, la question est surement, que veux tu vraiment pour toi et ta vie.

Tu ne doit pas t'interdire de l'aimer, de toute facon, si c'est en toi, je crois que cela ressortiras naturellement un jour et tu te rendra compte de ce que tu veux vraiment.

tu dis ne rien avoir avoué et expliqué... comment veux tu qu'il comprenne et qu'il envisage de te pardonner??? Je crois qu'il merite la verité et qu'il en a besoin, lui pour se retrouver. C'est clair que pour toi c'est tres dur d'expliquer et ta culpabilité ne t'aide pas... mais en lui mentant et en lui cachant la verité, est tu sur de ne pas te la caché a toi meme...
que faire !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

la mome a écrit : j'ai commencé ? lui mentir, je sortais avec les copines, et 1 jour l'erreur est arrivée
la mome a écrit : . on a divorcé et je respecte son choix.
Peut-on vraiment parler de "son"choix?
la mome a écrit :meme si je sais que je n'aimerais plus aussi fort que ce que j'ai aimé mon mari.....
Mais si, le temps effacera ce souvenir, puisque tu parles au passé, si tu ne l'aime plus alors tu as toutes les chances d'être prête pour te tourner vers d'autres horizons. Tu aimeras differement, mais tu aimeras...
la mome a écrit : je sombre dans l alcool
Dépêche toi de te soigner alors, tes filles n'ont surement pas besoin de ça !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Pas l'alcool. Tu as besoin d'avoir ta tête a toi. Ne commence pas. Tu n'y trouvera AUCUN réconfort. L'ivresse ne te rendra que plus dépressive et t'enverra au plus profond de tes propres tourments.

Ne sois pas tentée, n'achete plus d'alcools. C'est radical mais ne touche pas a cela. L'alcool est une drogue DURE. Tes choix de vie ne peuvent être contestés par tes filles, mais devenir alcoolique ca serait les détruire encore plus. Cela te ferais faires des erreurs encore plus catastrophiques et leur ferais assurément plus de peine. Leur mère ne peut être une alcoolique.

L'alcool ne fais que tout empirer. C'est une fuite et en fuyant tu ne résolvera rien. Tu as fait déja le bon PAS en venant discuter et avouer. Tu es sur une bonne voie. Il te faudra encore travailler sur toi même pour continuer ? avancer.

Tu dis "on n'oublie pas, on vis avec". Moi je dis "ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts". Encore une fois c'est facile pour moi de parler. Mais c'est tout ce que je peux faire. EVITE L'ALCOOL. Les choses feront moins mal, et après tout avoir cassé tu verras que tu pourras reconstruire quelque chose de nouveau. Peut être même encore plus beau avec tes filles.

Prends du temps pour te reconstruire aussi. Pose des vacances dans un endroit loin de tout.
Avec le temps cela s'arrangera. Tout dépendra de la manière dont tu vas rebondir. Si ca s'arrange pas de suite ce n'est pas grave. Laisse le temps ? chacun de se retrouver. Ton ex mari, tes filles, et toi même.

Tu n'as que le retour de tes actions. C'étais prévisible et tu l'as tenté. Une erreur peut arriver ? tout le monde. Ca n'est pas la fin de tout. Tu n'as tué personne. Maintenant il faut arranger un peu les choses mais avant tout savoir ce que TU veux.

Et surtout n'hésite pas a raconter ce que tu ressens, ce que tu as ressenti. Soit ici soit sur un journal privé si tu préfère garder ca pour toi. Mais ne garde pas tes douleurs en toi.
Aie confiance en l'avenir, même si au jour d'aujoud'hui cela semble insurmontable.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

:super:
Avatar du membre

dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

re bonjour, je profite de retour sur les forum pour te demandé ou en es tu???

Ton histoire m'interresse dans le sens ou tu es dans une situation similaire a ma femme
si tu prefere tu peut me repondre en PM (private message...je crois)

merci
que faire !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

dep a écrit :si tu prefere tu peut me repondre en PM (private message...je crois)
MP !! Message privé, restons français que diable!! :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
la mome
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 06:11

Message par la mome »

salut dep! merci de t'inquiéter pour moi... ou j'en suis? bin ? vrai dire meme si je suis toujours aussi mal au fond de moi , mon ex mari et moi avons un peu parler et je crois que malgré tout il s'inquiète véritablement pour moi. on recommence ? se revoir et un nouveau sourire nait sur ses levres un peu plus chaque jour...je crois qu'on est heureux de se retrouver meme si j'ai très peur. j'ai pas la meme confiance que lui. non pas que je l'aime plus bien au contraire mais si ça marchait pas? si on devait encore souffrir? si je n'arrive pas ? l'esperance de ses désirs? je suis perdue meme si d'etre ? nouveau entourée de ses bras me refais vivre
Avatar du membre

dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

J'en suis très heureux pour toi.
Ton sujet porte bien son nom, en effet c'est ta culpabilité qui doit s'effacer peu a peu, fais uniquement ce que ton coeur te dis de faire, n'hésite pas et fais le pour toi et uniquement pour toi, pas pour lui par exemple....
Sinon, dans un cas contraire, oui, tu cours a l'échec.
Je pense que ton mari a et aura besoin d'énormement de preuve de ton amour, même s'il ne te les rend pas, il ne faut pas l'en privé.
Il doit être sûrement plus terrifié que toi de retourner dans le mur, ce qui pour lui est plus légitime que pour toi !!!

De plus je crois que tu doit lui redonner confiance en toi et cela me semble plus dur que les preuves d'amour... Et la confiance ne revient pas aussi vite que peut revenir l'amour... Moi, par exemple, c'est la raison qui ma poussée a quiter ma femme !!! Je n'arrive plus a la croire et c'est terrible !!! (voir mon sujet)

Je pense que tu es sur le bon chemin, continu, essaye d'avoir la force et le courage d'y arriver... et le temps fera son office et vous aidera.
En tous cas ton histoire est plein d'espoir, et pas que pour toi :)
que faire !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
la mome
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 06:11

Message par la mome »

pleine d'espoir peut etre mais franchement est elle vraiment réalisable au final??? comme tu l'as dit y a plus de confiance, il faudra que des preuves, etc etc..;j'ai plus l'impression d'avoir ? faire au parcours du combattant plutot que d'aimer et etre aimer simplement...il n'oubliera jamais...bref, que de questions me martellent le cerveau...
Avatar du membre

dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

pour commencer j'ai 2 questions :

- depuis combien de temps êtes vous séparés ??

- est ce que tu sûr l'aimer ? (d'ailleurs tu l'aimes peut etre plus encore)
que faire !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
la mome
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 06:11

dep

Message par la mome »

de corps et d'esprit en septembre 2006 et devant le juge en avril. je ne peux pas comparer l'amour que je lui porte aujourd'hui. il a beaucoup changé forcemment et moi aussi...c'est d'ailleurs assez troublant...je le sene super passionné, attentif,ouvert comme je l'aurait souhaité durant notre mariage. et moi a l 'inverse je suis craintive,paumée, apeurée mais amoureuse!!! c'est le bordel dans ma tete n'est ce pas??
Avatar du membre

dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

salut la mome...

merci de ta réponse, la premiere question ne m'encourage pas moi meme, mais quelque part tu l'aime encore au bout de plus d'un an de séparation, j'dirai meme plus puisque tu dis etre amoureuse et ça, cela ne trompe pas, c'est dans tes trippes... ;)

J'ai rencontré un couple a qui cela était arrivé, madame avait trompé et monsieur était parti... leur séparation a durée 1 an, a peu pres comme toi.
Madame c'est rendu compte, quand monsieur lui annonça sa remise en ménage avec une autre femme, qu'en fait c'etait l'homme de sa vie !!!
Etonnamment elle ne fit aucun pas vers lui ??? peut etre le poids de la culpabilité...Lui l'invita au resto pour sont anniversaire, il ont recraqués l'un pour l'autre, et il vive heureux et ensemble avec leurs enfants...
Mais pourquoi donc n' a t elle pas fait le pas??? elle ne sais toujours pas aujourd'hui ??? par contre elle dit l'aimer plus qu'avant !!!

J'te raconte ça parce que j'trouverai dommage que tu passe ? coté sans rien faire ... Arrête de te punir, tu continu de le punir aussi. Pour sa part ton maris malgré son amour pour toi, n'ose sûrement pas parce qu'il a du se dire pendant longtemps qu'il s'était trompé sur toi et ses doute le font sûrement hésité, il a du penser que tu partirai avec l'autre, maintenant il est au moins fixé la dessus. Alors avance vers lui, le premier pas sera difficile mais je suis sur qu'il t'aidera a faire les suivants, et si il est retissant cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus mais que lui aussi a peur, peut être même plus que toi et tu lui en avait donné les raisons.

J'espere que mes écris t'aideront a surmonter tes craintes, n'écoute que ton coeur, le coeur ne se trompe pas. Et si cela ne marchait pas vous seriez fixé tous les deux!!!


Si tu veut me rendre service lit mon sujet " premier amour" et dis ce que tu ressent, tu es pour moi du meme coté que ma femme.
merci
que faire !!!
Répondre