au secours!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
eien
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 21:59

au secours!!!

Message par eien »

J'ai lu par erreur un mail qui ne m'étais pas destiné dans lequel j'apprenais que mon père trompait ma mère avec une de leurs amies en commun.
Le pire étant, ma mère aime vraiment cette amie, et essaye tant bien que mal de l'aider car son couple traverse une crise.
Samedi mes parents et ce couple sont censé sortir au restaurant, mais maintenant que je sais cela, il m'est impossible de penser qu'ils puissent se moquer d'elle comme ca.
Que pensez vous qu'il faille que je fasse? Dois-je aller prévenir mon père? Je ne préviendrais pas ma mère parce que je sais que cela fera exploser ma famille, et je ne peux pas tolérer cela.
Je pensais aller au boulot de cette femme pour lui dire que je savais tout, en lui montrant l'email, et lui dire que s'il est s'approchait de ma famille encore une fois, c'est moi qui allait faire exploser sa famille.
Mais je pense que mon père détesterait cette trahison et cela mettrait en péril notre relation (je suis très proche de lui).
D'autre part, je ne peux pas laisser faire et trahir ma mère. S'il elle venait a savoir que je savais avant elle et que je n'ai rien fait, elle ne me le pardonnerai pas.

merci d'avoir lu mon roman, et s'il vous plait, aidez moi!
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Salut Eien,

Je comprends que par erreur tu sois tombe dans une histoire qui ne te concerne pas, et par rapport a cela je ne epnse pas que tu doives faire quelque chose, tu l'as dis toi même cela aurait de grosses consequences sur ta vie de famille. De plus tu n'as peut-etre pas tous les elements entre les mains, ce genre d'histoire doit se régler entre les adultes concernes.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Moi, je ne serais pas capable de garder un tel secret...trop de magouille.
Ne peux-tu pas juste avertir ton père que tu le sais..d'ailleurs c'est toi qui va vivre avec ca sur la conscience. Et ta mère, elle pourrait de reprocher de ne pas lui avoir dit. En tout cas moi j'aimerais savoir dans le cas contraire je me sentirais trahis...alors oui, je parlerais ? cette femme et ? ton père.

Bon courage
Avatar du membre

anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Message par anais »

moi je parlera? ton père d'abord !
je connais un ado qui avait découvert la liaison de son père, il lui en a parlé et tout c'est régler par la suite. l'homme n'a plus jamais revu sa maitresse.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salu et bienvenue ? toi,

+1 pour Macallan, vire ce mail et laisse les protagonistes régler leurs problèmes..Je comprend que tu souffres de cette situation, mais tu as le cul entre deux chaises également. Tes parents restent tes parents, quelque soit leurs relations passées, présentes et futures.
Comme dit Mac, tu ne disposes pas des tenants et des aboutissants et je pense que cela regarde tes parents, c'est leur vie intime..
Tu ne voudrais pas je pense qu'ils interviennent un jour dans tes histoires amoureuses..
Bon courage cependant..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Moi je pense le contraire, impossible c'est ta mère!!! Ben en tout cas se serait + fort que moi. Voir mon père et son amante ensemble avec ma mère ? coté et moi en face... :? Un diner de cons quoi!!!c'est une situation qui peut arriver....et d'autres embarassantes...
Ben en tout ca, si tu ne dis rien, envoie-lui la tarte...devant ta mère :lol:

Courage, mais toi comment te sens-tu, regarde tes propres sentiments...peux-tu garder ce secret???
Avatar du membre

Auteur du sujet
eien
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 21:59

Message par eien »

merci pour tous vos conseils. J'ai averti mon père que j'étais au courant... Il m'en veut beaucoup, pour lui c'est une intrusion dans sa vie privée...mais il aurait du savoir qu'en laissant la fenetre ouverte, je lirai le mail.
Il n'y aura plus de diner de cons, du moins pas en ma présence, les autres feront avec leur conscience.
Merci encore!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bien, écoute; si cela a soulagé ta conscience c'est déj? bien..
Si besoin on reste l? ..
:bye:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Bravo, tu t'es assumé dans tes convictions...beaucoup de courage :super:
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

:super: bravo belle maturité de ta part. Tu as fait face a ce problème en sachant préserver ton entourage proche. Tout mon respect
Répondre