Page 1 sur 1

au secours!!!

Posté : dim. 7 oct. 2007 22:04
par eien
J'ai lu par erreur un mail qui ne m'étais pas destiné dans lequel j'apprenais que mon père trompait ma mère avec une de leurs amies en commun.
Le pire étant, ma mère aime vraiment cette amie, et essaye tant bien que mal de l'aider car son couple traverse une crise.
Samedi mes parents et ce couple sont censé sortir au restaurant, mais maintenant que je sais cela, il m'est impossible de penser qu'ils puissent se moquer d'elle comme ca.
Que pensez vous qu'il faille que je fasse? Dois-je aller prévenir mon père? Je ne préviendrais pas ma mère parce que je sais que cela fera exploser ma famille, et je ne peux pas tolérer cela.
Je pensais aller au boulot de cette femme pour lui dire que je savais tout, en lui montrant l'email, et lui dire que s'il est s'approchait de ma famille encore une fois, c'est moi qui allait faire exploser sa famille.
Mais je pense que mon père détesterait cette trahison et cela mettrait en péril notre relation (je suis très proche de lui).
D'autre part, je ne peux pas laisser faire et trahir ma mère. S'il elle venait a savoir que je savais avant elle et que je n'ai rien fait, elle ne me le pardonnerai pas.

merci d'avoir lu mon roman, et s'il vous plait, aidez moi!

Posté : dim. 7 oct. 2007 23:05
par Macallan
Salut Eien,

Je comprends que par erreur tu sois tombe dans une histoire qui ne te concerne pas, et par rapport a cela je ne epnse pas que tu doives faire quelque chose, tu l'as dis toi même cela aurait de grosses consequences sur ta vie de famille. De plus tu n'as peut-etre pas tous les elements entre les mains, ce genre d'histoire doit se régler entre les adultes concernes.

Posté : lun. 8 oct. 2007 02:36
par Mia
Moi, je ne serais pas capable de garder un tel secret...trop de magouille.
Ne peux-tu pas juste avertir ton père que tu le sais..d'ailleurs c'est toi qui va vivre avec ca sur la conscience. Et ta mère, elle pourrait de reprocher de ne pas lui avoir dit. En tout cas moi j'aimerais savoir dans le cas contraire je me sentirais trahis...alors oui, je parlerais ? cette femme et ? ton père.

Bon courage

Posté : lun. 8 oct. 2007 09:33
par anais
moi je parlera? ton père d'abord !
je connais un ado qui avait découvert la liaison de son père, il lui en a parlé et tout c'est régler par la suite. l'homme n'a plus jamais revu sa maitresse.

Posté : lun. 8 oct. 2007 10:32
par Nas
Salu et bienvenue ? toi,

+1 pour Macallan, vire ce mail et laisse les protagonistes régler leurs problèmes..Je comprend que tu souffres de cette situation, mais tu as le cul entre deux chaises également. Tes parents restent tes parents, quelque soit leurs relations passées, présentes et futures.
Comme dit Mac, tu ne disposes pas des tenants et des aboutissants et je pense que cela regarde tes parents, c'est leur vie intime..
Tu ne voudrais pas je pense qu'ils interviennent un jour dans tes histoires amoureuses..
Bon courage cependant..

Posté : lun. 8 oct. 2007 15:00
par Mia
Moi je pense le contraire, impossible c'est ta mère!!! Ben en tout cas se serait + fort que moi. Voir mon père et son amante ensemble avec ma mère ? coté et moi en face... :? Un diner de cons quoi!!!c'est une situation qui peut arriver....et d'autres embarassantes...
Ben en tout ca, si tu ne dis rien, envoie-lui la tarte...devant ta mère :lol:

Courage, mais toi comment te sens-tu, regarde tes propres sentiments...peux-tu garder ce secret???

Posté : mer. 10 oct. 2007 00:16
par eien
merci pour tous vos conseils. J'ai averti mon père que j'étais au courant... Il m'en veut beaucoup, pour lui c'est une intrusion dans sa vie privée...mais il aurait du savoir qu'en laissant la fenetre ouverte, je lirai le mail.
Il n'y aura plus de diner de cons, du moins pas en ma présence, les autres feront avec leur conscience.
Merci encore!

Posté : mer. 10 oct. 2007 02:43
par Nas
Bien, écoute; si cela a soulagé ta conscience c'est déj? bien..
Si besoin on reste l? ..
:bye:

Posté : mer. 10 oct. 2007 03:13
par Mia
Bravo, tu t'es assumé dans tes convictions...beaucoup de courage :super:

Posté : mer. 24 oct. 2007 12:52
par loren
:super: bravo belle maturité de ta part. Tu as fait face a ce problème en sachant préserver ton entourage proche. Tout mon respect