Comment m'en sortir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
thykat
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 16:27

Comment m'en sortir

Message par thykat »

Voila je viens d'arriver sur ce site parce que je deviens folle. Je n'arrive pas a passer ? autre chose. Il y a deux ans mon mari en eu une relation plus que douteuse avec une collegue de bureau, il a toujours nié avoir passé le cap mais ils ont échangés des messages sur msn et par telephone tres equivoques. A l'époque je les ai traqué sans relache et j'ai fini par percer toutes leur boite ? lettre. Bien sur mon mari m'a juré que cette relation n'était pas importante et que c'est moi qu'il aimait je lui ai demandé de partir faire le point ce qu'il a fait a peine 8 jours et m'est revenu en pleurant et en me jurant de ne jamais recommencer. Malgré qu'apparament lui ne semble plus repondre aux avances de cette femme je n'arrive pas a lui faire confiance (elle par contre continu ? lui tourner autour). De plus je n'arrive pas a savoir jusqu'ou exactement cette relation ? été et ca me tue. Comme il travaille toujours avec elle je passe mes journées a surveiller tout ses appels téléphoniques toutes les adresses emails qui pourraient leur correspondre j'en deviens folle. Dernierement j'ai appris de source sure que son compagnon actuel l'avais quitté ( surement ? cause de moi car je l'ai mis au courant de la situation et qu'il en avait marre car ce n'était de sa part ? elle pas la premiere fois) et du coup je pete les plombs surtout qu'elle a confié a une de ses amies qu'elle etait sur un nuage rien que de le voir. Je precise que je suis marié depuis 27 ans qu'avant la jalousie ne m'avait jamais effleurée j'avais une confiance aveugle en mon mari et je n'arrive pas ? la retrouver surtout que cette femme a 10 ans de moins que moi et joue de la sensibilité de mon mari en lui racontant que son compagnon la frappe qu'elle n'a pas d'argent en fin bref une vrai causette. Du coup je deviens desagréable avec tout mon entourage et je me renferme sur moi meme. Quelqu'un a t'il vecu ca et peut-il m'aider.
Thy77
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour et bienvenue Thycat,

La confiance après coup, vaste sujet...
Je pense que pour ce qui est de ton cas, c'est bien ton mari qui a trahi ta confiance par le mensonge et la tromperie, c'est un peu a lui quand même de rétablir cette situation vu qu'il semble regretter. Je crois donc que tu dois lui parler de ton souci de confiance et/ou de jalousie, et qu'il doit tout mettre en oeuvre pour rétablir cette situation, par exemple pourquoi pas, lui téléphoner devant toi pour l'envoyer chier de manière ? ce qu'elle comprenne qu'il lui faut vous lâcher la grappe et qu'il t'aime toi, pas elle, qu'il veut préserver son couple etc...Pourquoi pas également, dans la mesure du possible (et je sais combien ce n'est pas évident) changer de job, ou de service je ne sais pas, en tout cas ne plus travailler avec elle...
Je vous conseille aussi si vous le pouvez, de partir un peu ensemble et de prendre du recul sur cette situation, en terrain "neutre" de pouvoir en parler ? coeur ouvert..
Voil? , il va de soi que tous les efforts qu'il pourra consentir ne seront éfficace que si tu tu veux bien toi aussi passer l'éponge et pardonner...et l? le remède c'est le temps..
Bon courage..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
thykat
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 16:27

Merci Nas

Message par thykat »

Tu penses bien que j'ai deja fais tout ca. Il l'a appelé ? l'époque pour lui dire qu'il m'amait moi. Mais compte tenu que c'est un homme gentil ou faible il n'arrive pas ? la jeter complètement quand elle vient lui raconter ses sois disant malheurs (la moitié est faux sa mere elle meme me l'a confirmé c'est une mytho sa maman a meme employé des termes pas tres jolies pour cataloguer sa fille et ses agissements) . Quand a en discuter pour lui le dossier est clos il ne veux plus en entendre parler. Pour ce qui est de changer de taff il l'avait envisager mais c'est pas très evident c'est un autodidacte et ca sera dur pour lui de trouver une situation similaire. Je mise plutot sur son instabilité a elle. Enfin c'est un cercle vicieux, lui affirme qu'il ne ressent que de l'amitié pour elle mais j'ai peur que compte tenu de son attitude a elle il finisse par retomber dans ses pates surtout que moi je deviens chiante avec ma jalousie. Voila dur dur la vie, en tout cas ca fait du bien de parler avec des gens etranger car meme mes enfants ne veulent plus en entendre parler pour eux c'est une erreur de parcours et ils ont confiance en leur père.
Thy77
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Il n'est jamais simple d'être sur de quoi que se soit ni de qui que se soit, d'ailleurs toute relation amicale ou amoureuse est uniquement basée sur la confiance, la foi qu'on place en l'autre...
Je comprend tes doutes et tes peurs au regard de ce qui s'est produit, mais il ne faut pas que tu rentre dans le cercle vicieux de la jalousie et de la suspiscion systématique...cela te détruira
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
thykat
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 16:27

merci

Message par thykat »

Je vais essayer de tenir compte de tes conseils meme si je sais que ca va etre dur. Merci encore et a+
Thy77
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Un homme gentil ou faible... :? je pense plutôt que même si ton mec n'en veut plus et la ménage et bien c'est parce qu'il veut entretenir son égo et surtout ne pas perdre une admiratrice inconditionnelle...on apelle ca le syndrome d'Elvis....
Je te comprends d'avoir besoin d'en parler car la route est longue et ton bagage de question n'a pas été épuisé..et c'est tout ? fait compréhensible surtout qu'il ferme la porte...mais au fond de toi le crois-tu encore???et es-tu prête ? pardonner...est-ce que cela changerait quelque chose...c'est la partie la plus difficile..
Avatar du membre

Auteur du sujet
thykat
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 16:27

Re

Message par thykat »

Pardonner oui oublier completement je crois pas quand ? la confiance impossible pour le moment. Tu dois avoir raison au sujet de son ego, le seul probleme pour lui c'est qu'elle elle s'amuse et qu'une fois qu'elle aura bien foutu la M.... elle passera a un autre c'est son truc et la il va tomber de haut.
Thy77
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Tomber de haut....je ne sais pas...mais il risque de rentrer la queue basse ? la maison!!!! :lol:
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

bonjour,
J'ai pas vecut la même chose que toi, mais ça y ressemble. Faire confiance, tres difficile surtout si tu reste dans le contexte dans lequel tu es. Accorde lui dabord le benefice du doute : Il ne veut plus lui parler, envisage de changer de travail pour ne plus être avec elle. Si il est responsable d'avoir créer cette situation il ne l'est pas de ces agissement a elle après coup. Lui a fait un pas vers toi pour effacer toute cette histoire et se faire pardonner, ne reste pas la a attendre fait toi aussi un pas vers lui et montre lui que tu l'aime mais qu'il te faudra du temps. Après 27ans de mariage ça serait dommage de ne pas essayer...

Bon courage a toi
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour,

Ton mari éprouve ce que tout homme d'age "mur" éprouve, c-a-d le besoin de se rassurer lui meme afin de savoir si il est encore capable de séduire ou pas.

je sais que c'est loin d'etre simple de vivre dans le doute mais je sais également que la peur n'evitera pas le danger. Ton mari a fauté une fois, il faut que tu fasses avec faute de quoi tu finira par te laminer

Il te faut trouver la force et c'est pas simple non plus de faire abstraction de cette crainte, lors de votre breve séparation ton mari a bien du faire le point en pesant le pour et le contre, d'un coté les aquis d'une vie commune avec toi et de l'autre une incertitude totale avec une femme plus jeune qui apparament n'en est pas a son coup d'essai.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Répondre